| Croisière: passer par une agence ou MSC directement? Nat3 · 16 avril 2013 à 14:32 5 messages · 4 participants · 1 736 affichages | | | | 16 avril 2013 à 14:32 Croisière: passer par une agence ou MSC directement? Message 1 de 5 · 1 735 affichages · Partager bonjour, j'ai contacté une agence et msc directement. Les prix sont similaires mais y a-t-il un avantage ou un inconvénient à passer par l'un ou l'autre? Le suivi est-il mieux chez une agence..? Merci pour vos avis. | | | À: Nat3 · 16 avril 2013 à 18:43 Re: Croisière: passer par une agence ou MSC directement? Message 2 de 5 · 1 703 affichages · Partager Bonjour,
Je pense que le suivi est meilleure à une agence.
L'avantage d'une agence est que vous ne vous occupez de rien, elle s'occupe de toutes les démarches administratives. Vous avez également un interlocuteur unique, ce qui est moins évident en achetant sur le site MSC.
De plus, vous avez la possibilité de payer par chèque ou mieux encore par chèque vacances, ce qui n'est pas possible directement sur le site MSC puisque c'est uniquement un paiement par carte bancaire.
Pierre | | | À: Nat3 · 18 avril 2013 à 12:28 Re: Croisière: passer par une agence ou MSC directement? Message 3 de 5 · 1 641 affichages · Partager par contre avec msc vous choisissez votre cabine avec eux c'est bien mieux on voit direct les dispos j'ai reservé avec msc aucun pb et tres souriants l'avantage aussi au lieu de solder à 45 jours comme une agence on solde à 30 jours c'est pas negligeable et avec eux aucune surprise | | | À: Lounaa · 18 avril 2013 à 18:23 Re: Croisière: passer par une agence ou MSC directement? Message 4 de 5 · 1 613 affichages · Partager Bonsoir,
J'ai réservé par une agence et.... j'ai aussi pu choisir ma cabine! mon interlocutrice étant au téléphone avec MSC pour voir si disponible. J'ai également eu droit à une petite soirée cocktail afin de présenter le Préziosa. Il y a 2 semaines, l'agence m'a envoyé la carte des forfaits 2013/2014. J'ai commandé le all inclusive par leur biais; Je trouve rassurant d'avoir un interlocuteur en face de soi, de connaître son nom...en cas de besoin on sait à qui s'adresser. | | | À: Vanchoc · 18 avril 2013 à 19:33 Re: Croisière: passer par une agence ou MSC directement? Message 5 de 5 · 1 598 affichages · Partager merci pour ses réponses. Je vais passer par une agence de voyage | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |