merci à toutes qui m'avez renseignée !! les valises sont quasiment bouclées, reste les affaires de toilettes à mettre dedans..... on a pas encore choisi la ou les excursions que l'on ferra avec costa car je dois voir ce point avec mon mari dans la semaine.... je pensais faire st lucie par terre et par mer, mais les avis divergent tellement que c'est très difficile de choisir..., pour les dauphins, je vois qu'il est possible de louer des scooters et de se rendre au dolphinarium par soit même, et de nager avec un dauphin, ça doit revenir moins cher quand même car costa prend une centaine d'euros par personne pour 2 heures seulement !!! alors à 4 on fait les comptes !!!
je viens de lire aussi que la sortie kayak à Tortola était sympa ainsi que le circuit merveilles de la rep dom., donc on va voir.
on s'est acheté tubas et masques pour pouvoir voir les fonds marins à notre souhait et ne pas dépendre de qui que ce soit, de toute façon c'est mieux pour l'hygiène...
à
St martin, je comptais aller sur la plage qui est à côté de la piste d'atterrissage pour voir passer les avions au dessus de nos têtes !!! car on connaît déjà l'île pour y avoir effectué notre voyage de noce en 1993... je sais que ça a du changer, mais l'escale étant très courte il faut bien faire un choix.
comme beaucoup de personnes, je me pose la question du repassage à bord, et j'ai vu que les gens se pose souvent à la question avant de partir mais rien sur les posts de retour de croisière, alors si quelqu'un pouvait me renseigner ce serait sympa !!
comme dirait stély, plus que 4 dodos !!!
ah oui pour l'argent, mon mari a un reste de dollars américains, cela fera t-il l'affaire ? j'ai lu qu'il fallait principalement payer en $ plûtot qu'en €....
sur les iles autres que françaises, l'anglais suffit-il ? car on ne connait rien d'autre comme langue ! (enfin ma fille fait de l'espagnol depuis le mois de septembre mais je doute que cela suffise pour se débrouiller !)..
à bientôt !!