Croisière "Perles des Antilles" sur le Costa Mediterranea (hiver 2009-2010) Friquette07 · 9 mai 2009 à 15:51 · 3 photos 107 messages · 26 participants · 23 769 affichages | | | | À: Friquette07 · 3 septembre 2009 à 20:15 Re: Croisière "Perles des Antilles" sur le Costa Mediterranea (hiver 2009-2010) Message 61 de 107 · Page 4 de 6 · 2 060 affichages · Partager comment savez vous quel jour est le coktail du commandant et le cocktail vip | | | À: Stefanie7 · 3 septembre 2009 à 23:37 Re: Croisière "Perles des Antilles" sur le Costa Mediterranea (hiver 2009-2010) Message 62 de 107 · Page 4 de 6 · 2 058 affichages · Partager pour vous repondre au sujet du boy and girl je l'ai utilisé sur le concordia, car moi aussi je ne bois pas d'alcool ; il vous donne une sorte de carnet avec des bons detachables chaque bon pour une boisson sans alcool (cooktail ss alcool compris) hormis les bouteilles d'eau bien sur! ils sont valable dans tous les bars sauf celui des chocolats chauds (je ne sais plus son nom) je ne me souvient plus si j'avais payé une taxe à la fin car mon mari prenait un pastis avec moi donc on signais le papier mais comme le dernier jour il me restais des tickets j'ai pris des cannettes pour le voyage, et je ne me souvient pas d'avoir signé ou donné le numero de ma chambre!! en tout cas moi je repars en decembre sur le méditeranea avec mes enfants et je peu vous dire que c'est boy and girl pour tous | | | À: Clara170500 · 4 septembre 2009 à 0:00 Re: Croisière "Perles des Antilles" sur le Costa Mediterranea (hiver 2009-2010) Message 63 de 107 · Page 4 de 6 · 2 055 affichages · Partager bonjour oui une croisiere est adaptée aux enfants tout est prevu pour eux ; j'ai fait costa en janvier donc hors période scolaire donc difficile de dire pour l'animation on a connu une ado de la reunion qui allait au club des jeunes elle etait la seule francaise mais bon en janvier c'est un peu normal! en aout j'ai fait le bleu de france avec ma fille de 15 ans aprés avoir connu des jeunes de son age grace aux animations, elle a adoré comme le bateau est petit c'etait pratique pour les retrouver. en plus c'etait tous des francais moi par contre ce que je n'ai pas apreçiè du tout (et je n'etais pas la seule) c'est les hordes d'enfants courrant a toutes heures devant les chambres sautant sur les fauteuils faisant du tobogant sur les rampes d'escaliers sans aucune surveillance ou était les parents ? au bar sans doute !! j'ai rouspeté apres une bande de gamins dont les plus jeunes deviaent avoir à peine 6ans faisant un chat à 1 heure du matin devant des cabines!! et bien le lendemain ils etaient encore la a courir mais je n'ai jamais vu un adulte pour les surveiller ou au moins leur aprendre le respect des autres passagers ou du materiel !!! | | | À: Clara170500 · 4 septembre 2009 à 17:58 Re: Croisière "Perles des Antilles" sur le Costa Mediterranea (hiver 2009-2010) Message 64 de 107 · Page 4 de 6 · 2 043 affichages · Partager  Bonjour,
La croisière est bien adaptée pour les enfants. Peut être un peu petit 5ans. Mais pour les caraïbes cela peut être bien pour la plage.
Animations club pour les enfants la journée et le soir. Vous pouvez les laisser le midi en dehors de heures mentionnées sur le Today, demander aux animateurs le matin à l'inscription. Pour le soir lors des diners de gala le club peut sur demande les prendre en charge. Inscription en début de séjour (gratuit) au club. Ensuite l'ont vous remet le programme des animations de la semaine avec les horaires. Vous pouvez déposer votre enfants à tout moment. Il suffit de rejoindre le groupe au lieu de l'activité en fonction du programme et du groupe de l'enfant. PS : pour les repas de midi dîtes que vous partez en excursion, il n'y a pas de vérification de la part du club. Oui la permanence de midi est uniquement pour les parents réalisant une excursion.
Pour la langue pas de probléme sur costa en période de vacances scoalire france car il a toujours des "amis" du même âge francophone. De plus les animateurs font toujours un effort de dialogue (anglais ou français)
Si vous faites les caraïbes "perles des Antilles" : Il y a déjâ une journée compléte sur une île avec grande plage : idéal pour les enfants. Trés peu de visite historique ou de musée. Trés plage et activitées nautique. D'une manière générale mon fils pour sa première croisière à 9 ans restait "scotché" au guide en permanence lors des visites.
Attention risque d'excursion en anglais. Avec un peu de change vous tomberez sur des cousins quebecois qui feront la traduction.
@+ | | | À: Rafaelo18 · 4 septembre 2009 à 19:57 Re: Croisière "Perles des Antilles" sur le Costa Mediterranea (hiver 2009-2010) Message 65 de 107 · Page 4 de 6 · 2 041 affichages · Partager  Bonjour, Comment vas St-Flo. Je suis votre voisine à 8 kms prêts. Les excursions ne sont pas gratuites, loin de là. C'est un budget très important si vous voulez les prendre avec Costa. Je connais les Antilles mais pasen croisière mais sur le site vous allez trouver plein d'idées. Je connais bien le Méditerrannéa, j'y ai fait une croisière en 2008 "Les Colonnes d'Hercule". J'aime bien ce bateau. Je vais vous donner en MP le site sur lequel j'ai mes photos du bateau. A bientôt C Capucine 18 | | | À: Osny · 4 septembre 2009 à 21:03 Re: Croisière "Perles des Antilles" sur le Costa Mediterranea (hiver 2009-2010) Message 66 de 107 · Page 4 de 6 · 2 037 affichages · Partager merci beaucoup pour vos réponses 
je pense que je vais me renseigner sèrieusement pour la croisière en février pour les caraibes
si vous avez d'autres infos, je suis toujours preneuse | | | À: Friquette07 · 4 septembre 2009 à 23:45 Re: Croisière "Perles des Antilles" sur le Costa Mediterranea (hiver 2009-2010) Message 67 de 107 · Page 4 de 6 · 2 034 affichages · Partager Bonjour,
En recherchant des infos sur la croisière Perles des Antilles, je suis tombée sur ce forum, très intéressant. Je dois partir du 19 au 26 décembre 2009 et par contre, je n'ai vu personne encore partir pour cette date. Je pars avec mes parents, mon mari et mes deux enfants (12 et 15 ans). C'est pour nous, notre 1ere croisière et j'épluche tous les renseignements possibles notamment sur les excursions (Avec Costa ou sans Costa). Je parle très mal anglais aussi est ce facile de se faire comprendre ? Je pourrais donner des infos à ceux qui partiront en 2010. Il me tarde le départ. | | | À: Fafa401 · 5 septembre 2009 à 0:32 Re: Croisière "Perles des Antilles" sur le Costa Mediterranea (hiver 2009-2010) Message 68 de 107 · Page 4 de 6 · 2 029 affichages · Partager coucou, nous aussi nous faisons cette croisiere moi mon mari et mes 2 enfants ma fille de 15 ans et mon fils de 18 ans ma fille sera rassurée de savoir qu'il y aura au moins un ou une francaise de son age sur le bateau car nous venons de nous rendre compte que notre croisiere est la fin de la traversée transatlantique donc avec probablement beaucoup de personnes à la retraite ou sans enfants (28 jours de croisiére le réve...)bref elle ira au club de jeunes (12 17 ans je crois) dans l'espoir d'y rencontrer des jeunes de son age (si elle ne fait pas connaissance avant dans l'avion) donc si vous enfants sont interressés par de nouvelles connaissances, ils sauront quoi faire ! quant à nous, nous regardons les escursions que je viens de trouver sur internet, j'y ai vu cable aerien à la romana, buggy à catalina, nage avec les raies à antigua pour saint martin, sainte lucie, tortola on va probablement faire par nous meme alors peut etre à dans 4mois. au fait c'est votre 1 er croisière??? pour moi et mon mari nous avons fait la méditerranée avec le costa concordia en samsara spa, en janvier 2008 (nous avons adoré) la mediterranée encore avec bleu de france avec ma fille et mon mari ma fille à adoré sa premiére croisière mais personnellement j' ai été trés décu du bateau et de l'ambiance cdf j'espére retrouver la magie de notre 1ere croisière cet hiver!!! | | | À: Fafa401 · 5 septembre 2009 à 9:26 Re: Croisière "Perles des Antilles" sur le Costa Mediterranea (hiver 2009-2010) Message 69 de 107 · Page 4 de 6 · 2 019 affichages · Partager  Bonjour,
Pour les excursions, surtout sportives et aquatiques, il y a peu de places. Donc dés réception de votre numéro de dossier de la part de l'agence il faut s'inscrire sur le site internet de Costa rubrique My Costa. Vous pouvez commander les excursions, elles sont bloqués alors pour le nombre de place, et vous pouvez en permanence les supprimer ou les ajouter à votre panier sans aucun probléme. Et ce jusqu'à huit jours avant le départ, à vérifier sur le site. De plus si une excursion est annullée en avance par Costa vous recvez un e mail d'information. Cela vous permet de choisir une autre excursion et ce sans attendre d'être sur le bateau.
Attention sur les Caraîbes le prix des excursion est prohibitif par Costa. Si vous étes un groupe de trois/quatre personne il faudrait sur certaines escales préviligier le taxi. En effet trés peu de chose à visiter culturelllement et historiquement, les guides parlent peu, si ce n'est de leur mode de vie au quotidien.
Pour Catalina la journée sur l'île avec le barbecue de midi est trés, trés bien organisée et relaxante. A conseiller ce jour là. C'est également le jour idéal des cartes postales. Vendeur sur la plage avec les timbres qui vont bien et la grosse boîte postale pour les mettres. (paiement en dollars, bien moins cher que la carte postée sur le bateau).
Pour la carte postée sur le bateau, mise à la poste et affranchie de france, Oui, vous ne rêvez pas, bien réçue 15 jours aprés notre retour. Cela fait celui qui n'est pas partit...........
@ + | | | À: Momoteo · 5 septembre 2009 à 11:30 Re: Croisière "Perles des Antilles" sur le Costa Mediterranea (hiver 2009-2010) Message 70 de 107 · Page 4 de 6 · 2 011 affichages · Partager Bonjour,
Effectivement, c'est pour nous, c'est notre 1ère croisière. Par contre, mes parents sont partis déjà plusieurs fois et ce sont eux qui nous ont convaincu de faire cette croisière. Ma fille de 15 ans sera contente d'avoir au moins une copine de son âge. Je ne savais pas qu'il s'agissait de la fin d'une croisière... Alors à bientôt j'espère. | | | À: Osny · 5 septembre 2009 à 11:35 Re: Croisière "Perles des Antilles" sur le Costa Mediterranea (hiver 2009-2010) Message 71 de 107 · Page 4 de 6 · 1 999 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour toutes ces infos. Je vais réserver au plus vite les excursions qui me plaisent beaucoup. Après, nous allons essayer de nous débrouiller par nous mêmes. Merci également pour le renseignement sur l'ile de Catalina. C'est bon à savoir. @+ | | | À: Friquette07 · 5 septembre 2009 à 15:00 Re: Croisière "Perles des Antilles" sur le Costa Mediterranea (hiver 2009-2010) Message 72 de 107 · Page 4 de 6 · 1 990 affichages · Partager Pour le coquetel du Commandant et le dîner de gala, simple déduction, je peux me tromper, mais... La croisière dure 7 jours. L'immense majorité des passagers embarque fort tard à La Romana. Donc c'est le soir de Catalina qui s'y prête le mieux.
Quant au coktail VIP, passagers des suites et Costa Club Members, je ne sens rien, car vu les durées des escales suivantes, impossible de prévoir dans quel créneau il sera casé.
Mais bon, nous faisons celle des "vieux sans enfants pas chère après les fêtes", départ le 9 janvier 2009, donc nous pourrons te dire comment ça a été fait avant que tu partes à ton tour. | | | À: Friquette07 · 5 septembre 2009 à 15:48 Re: Croisière "Perles des Antilles" sur le Costa Mediterranea (hiver 2009-2010) Message 73 de 107 · Page 4 de 6 · 2 135 affichages · Partager Pour le coktail VIP (costa club) c'est le soir de Antigua à 20h45 au Théatre.
Pour la soirée de gala c'est le soir de Tortola. Cocktail du commandant à 18h15 au théatre pour le diner de 19h ou 20h45 au théatre pour le deuxième service diner de 21h30.
Nota pour l'escale de st martin le spectacle du soir "Kandela, nuit magique sous les étoiles" trés bien Prix 35 euros par personnes. Pas possible de le faire seul, billet groupe vendu aux croisiéristes. | | | À: Osny · 5 septembre 2009 à 18:47 Re: Croisière "Perles des Antilles" sur le Costa Mediterranea (hiver 2009-2010) Message 74 de 107 · Page 4 de 6 · 2 125 affichages · Partager merci bcp. j'hesitais à prendre la formule lune de miel, mais je pense qu'apres tous les cocktails sont les memes. je veux dire, comme nous faisons la totale (en suite), nous aurons le coktail vip et nous avons une soiree à choisir au club medusa. mais j'heistais de prendre laformule lune de miel... ca doit etre un autre cocktail... ca va faire trop je pense.. | | | À: Fafa401 · 5 septembre 2009 à 23:10 Re: Croisière "Perles des Antilles" sur le Costa Mediterranea (hiver 2009-2010) Message 75 de 107 · Page 4 de 6 · 2 121 affichages · Partager bONJOUR je suis anais la fille de 15ans je pars de lyon pour la croisiere et j'aurais aimé pouvoir correspondre avec votre fille pour faire connaissance donc si vous pouviez me donner ses coordonnées (msn / facebook...) pour me joindre : keketounette@live.fr ça serait sympat de se connaitre avant le voyage et éventuellement de se retrouver a paris avant de prendre l'avion ^^ | | | À: Momoteo · 6 septembre 2009 à 7:33 Re: Croisière "Perles des Antilles" sur le Costa Mediterranea (hiver 2009-2010) Message 76 de 107 · Page 4 de 6 · 2 111 affichages · Partager bjr, je crois que vous partez de lyon aussi mais en décembre, c'est ca ? vous avez vos horaires de vol, ? qeulle compagnie ? | | | À: Capucine18 · 6 septembre 2009 à 11:25 Re: Croisière "Perles des Antilles" sur le Costa Mediterranea (hiver 2009-2010) Message 77 de 107 · Page 4 de 6 · 2 105 affichages · Partager Merci Capucine St Flo vas bien........ Je collecte des informations concernant cette croisiere que nous faisons en avril 2010. Nous ne connaissons pas les antilles ni les croisieres à proprement parler. Je serai preneur si tu as quelques photos à partager merci beaucoup | | | À: Rafaelo18 · 6 septembre 2009 à 11:51 Re: Croisière "Perles des Antilles" sur le Costa Mediterranea (hiver 2009-2010) Message 78 de 107 · Page 4 de 6 · 2 102 affichages · Partager | | | À: Osny · 6 septembre 2009 à 14:32 Re: Croisière "Perles des Antilles" sur le Costa Mediterranea (hiver 2009-2010) Message 79 de 107 · Page 4 de 6 · 2 085 affichages · Partager Tes infos "coquetels et galas" sont précieuses. Mais attention, il peut y avoir un changement de portage cette saison. Si j'ai bien lu, tu as fait cette croisière sur l'Atlantica pendant l'hiver 2008-2009. Suite notamment mais pas seulement aux mouvements sociaux qui ont agité les Antilles en février-mars 2009, toutes les compagnies embarquent désormais le maximum de passagers par La Romana, donc sans grévistes potentiels ni taxes d'une chambre de commerce ni octroi de mer. Ayant eu pour notre part un mal fou à obtenir un embarquement par Pointe-à-Pitre (nous résidons en Martinique), j'évoque ce sujet en connaissance de cause, si, si, grosse migraine, heureusement notre voyagiste habituelle a une fois de plus avec nous super bien bossé (QCNS, pub positive largement méritée, la très compétente N. se reconnaîtra, d'ailleurs j'ai mailé à son boss). Donc nous verrons bien s'agissant des mondanités à bord. Un "cobaye" de début de saison 2009-2010 aura bien la gentillesse de nous donner l'info ! | | | À: Friquette07 · 6 septembre 2009 à 14:48 Re: Croisière "Perles des Antilles" sur le Costa Mediterranea (hiver 2009-2010) Message 80 de 107 · Page 4 de 6 · 2 080 affichages · Partager Tu parles de Lune de miel dans les "services spéciaux" payants. En principe (notre expérience date de décembre 2007 au large d' Oman), le Coquetel Honeymoon, il suffit de s'inscrire, c'est gratuit, y compris le certificat d'Amour signé par le Commandant (sauf les photos avec les ballons, le gâteau et les gros coeurs, bon comme d'hab' les photos). Donc récap, nous aussi sommes en suite et membres du Costa Club et nous nous aimons (enfin faut demander à Maman) : - Coquetel du Commandant et soirée de gala ; - Coquetel VIP Costa Club ; - Coquetel VIP Passagers en suites ; - Un repas au restaurant Club offert aux passagers en suite et aux membres du Costa Club Pearl ; - Sur demande participation au Coquetel Honeymoon. | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 805 visiteurs en ligne depuis une heure! |