|  |  |
 | | | | Croisière "Perles des Antilles" sur le Costa Mediterranea (hiver 2009-2010) Friquette07 · 9 mai 2009 à 15:51 · 3 photos 107 messages · 26 participants · 23 771 affichages | | | | À: Titi77310 · 17 juin 2009 à 13:43 Re: Croisière "Perles des Antilles" sur le Costa Mediterranea (hiver 2009-2010) Message 21 de 107 · Page 2 de 6 · 9 116 affichages · Partager  ça avance petit à petit.
Déjà deux avec costa pour gibraltar et casablanca (rabat)
Pour le reste des escales par nous mêmes Pour Lisbonne la réflexion porte sur le quartier de la ville de l'expo universelle, avec visite de l'aquarium, dés le matin avec déjeuner sur le quartier à midi et en milieu d'aprés midi retour centre ville proximité du port pour balade
Cadix et Malaga l'idée est de prendre un ticket journée pour les circuits bus rouge pour descendre visiter, puis prolonger un peu plus loin.
Pour Barcelone nous connaissons déjà pas mal les lieux de visites culturels, vu le temps d'escale, la présence de notre enfant de 10ans, peut être le zoo pas trés loin du quai du bateau à pied... là encore à voir en fonction du temps
Par contre pour Alicante, malgré la lecture d'un guide de voyage, et quelques surfs sur le net, pour le moment pas d'idée. Image attachée: | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Osny · 17 juin 2009 à 18:12 Re: Croisière "Perles des Antilles" sur le Costa Mediterranea (hiver 2009-2010) Message 22 de 107 · Page 2 de 6 · 9 099 affichages · Partager Salut 
j'ai à peu près la même chose Excursion Costa à Barcelone (Stade du Nou Camp) pour le fiston et Casablanca ( Rabat)
Le reste perso
- Malaga A VOIR pour info Arènes, Théâtre Romain, Alcazaba, Château de Gibralfaro, Cathédrale, Calle Larios- Cadix A VOIR pour info Cathédrale, théâtre romain, l’hôpital de la Mujeres, la place de Mina Rodeada, la tour Tavira- Lisbonne A VOIR pour info Praça do Comércio, Océnarium, Castillo de San Jorge, Tour de Bélem, Monastère des hiéronymitesLisbonne, semble t il que le bateau accoste face au train, il y a un quai, on prend le train jusqu'au centre, puis vers l'aquarium, et retour par le train vers le Monastère - Gibraltar A VOIR pour info Moorish Castle, grotte St Michael- Alicante A VOIR pour info Par funiculaire le Château de Santa Bárbara, et visite de la palmeraie d’Elche en taxi (18kms)
@+ | | | À: Osny · 20 juin 2009 à 7:59 Re: Croisière "Perles des Antilles" sur le Costa Mediterranea (hiver 2009-2010) Message 23 de 107 · Page 2 de 6 · 9 051 affichages · Partager bonjour osny, et bonjour à tous..
j'ai hate de pouvoir voir sur my costaa la liste des excursions, car actuellement, on ne peut voir nulle part a liste des excursions dispo pour Perles des Antilles... je suis trop impatiente...
et puis j'ai une super bonne nouvelle, j'ai recu un 2nd mail de costa et ils ont modifié mes horaires de vols. on arrivera donc au plustot sur le bateau le 1er jour et pour le départ on partira plus tard vers 20heures, peut etre pourra t on faire une excursion en guadeloupe...
est ce que quelqu'un connait les excursions proposée le dernier jour à pointe à pitre ? | | | À: Friquette07 · 24 juillet 2009 à 7:22 Re: Croisière "Perles des Antilles" sur le Costa Mediterranea (hiver 2009-2010) Message 24 de 107 · Page 2 de 6 · 8 824 affichages · Partager  Bonjour, je viens de m'inscrire pour la "Perle des Antilles" départ le 23 janvier 2010. Ce sera notre 5ème Croisière dont une (la première) aux Antilles une vers la Floride (costa Atlantica) une en Mediterannée (Atlantica) une Autre en Mediterannée (Costa Concordia)...
Voila pour la présentation je serai heureux de bavarder et de vous donner des "tuyaux" si je peux.
Amicalement
Georges | | | À: Geleme · 24 juillet 2009 à 20:29 Re: Croisière "Perles des Antilles" sur le Costa Mediterranea (hiver 2009-2010) Message 25 de 107 · Page 2 de 6 · 2 391 affichages · Partager Bonjour a tous,
Je suis en train de me renseigner pour faire la croisière perles des antilles du 03 avril 2010! Y'a t'il quelqu'un qui part a cette date. Nous sommes un jeune couple avec un bébé et c'est notre première croisière.
Je suis toute excitée a l'idée de partir en croisière, même si mon homme n'est pas très très chaud. Il trouve que ça ne vaut pas le coup, il a peur de s'ennuyer sur le bateau. Et puis étant donné que nous voyagerons avec notre fils qui sera alors agé de 09 mois, il a peur d'être décu.
Nous vivons en guadeloupe donc pas de vol compris, c'est bien pratique. Seulement ça fat deux jours que je vais en agence et toujours pas de place pour le 03 avril!!  Nous ne pouvons pas partir avant car notre fils sera trop jeune et mon militaire de mari ne sera pas disponible.
Voila alors je serai heureuse de discuter avec des personnes qui partent a la même date que nous, et avec les autres aussi. 
Pour les habitués de croisière avec COSTA, est ce qu'un bébé peut voyager dans pb? Y a t'il des structures adaptées pour eux? J'ai cru comprendre que les système de garderie étaient seulement a partir de 03 ans?
Merci et a bientot | | | À: Vatopink · 24 juillet 2009 à 22:07 Re: Croisière "Perles des Antilles" sur le Costa Mediterranea (hiver 2009-2010) Message 26 de 107 · Page 2 de 6 · 2 384 affichages · Partager  J'ai réserver pour le 23 janvier sans problème cela me parait étonnant que le 3 janvier il n'y ai plus de place !  Votre mari a peur de s'ennuyer dites lui qu'il n'aura pas le temps de s'ennuyer. Voici une idée de la vie à bord : Le navire voyage toutes les nuits pendant qu'on dine le soir et que nous sommes au théatre après ou avant. ensuite après une bonne nuit au réveil nous arrivons à destination. Petit dej et vue sur l'ile puis préparation au débarquement  en choisissant de faire seuls du tourisme ou en payant une excursion. Midi repas à bord et puis sieste en cabine ou bord de piscine. Dégustation patisseries et boisson pou 4 heures  etc... Bon c'est approximatif mais c'est à peu prèt ça ! Par contre pour votre bambin je ne sais pas ce qui peut être fait. Pour nous ce sera notre 5ème croisière et nous avons souvent vu des mamans avec leur bébé. Voici une info trouvée sur internet : fevrier 2008bonjour à tous. Nous revenons donc de la croisière 'les trésors de l'histoire" sur le costa concordia. Nous y étions avec notre fille de 9 mois. D'abord je tiens à dire que AB croisière l'agence par laquelle nous sommes passés sur le net a été d'une incompétence terrible. Primo, Ils m'ont dit que costa ne fournissait pas de repas bébé; qu'à cela ne tienne on se trimballe pour 11 jours de petits pots et une fois à bord les maîtres d'hotel adorables nous proposent tout de suite de faire préparer des légumes mixés ou des soupes ils avaient même des petits pots de fruit ils sont également bien équipés en chaises hautes qu'ils amènent immédiatement à la demande et pour le repas du soir la table étant réservée nous l'avions déjà installée en arrivant. Les serveurs et tout l'équipage du bateau absolument adorable avec bébé! Ne pas hésiter non plus à l'embarquement à demander d'être prioritaire avec le bébé. Secondo, ABcroisière toujours eux étaient censés avoir fait la demande d'un lit bébé dans notre chambre, il suffit de leur préciser à l'avance et costa vous en installe un. Par acquis de conscience deux jours avant le départ je leur passe un coup de fil pour confirmer qu'ils avaient bien fait les démarches... et bien non, ça leur était sorti de la tête, je les harcèle pour qu'il se débrouille à contacter costa après maintes coups de fil où ils disaient qu'ils s'en occupaient et me rappelleraient ils finissent par me dire que le concordia n'en a plus de disponibles. Nous nous trimballons donc en plus des petits pots le lit parapluie et une fois à bord nous apprenons qu'en fait, c'était un gros mensonge car si on avait voulu ils nous fournissaient un lit bébé sans problème
Donc faites bien attention aux services de vos agences de voyage et savoir si ils s'occupent réellement des démarches à faire...
Voila ce que je peux dire.
Bonne croisière. 
Georges | | | À: Geleme · 24 juillet 2009 à 22:20 Re: Croisière "Perles des Antilles" sur le Costa Mediterranea (hiver 2009-2010) Message 27 de 107 · Page 2 de 6 · 2 382 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos infos.
Seulement je n'ai plus qu'un infime espoir de pouvoir la faire cette croisière en 2010. C'est la première fois et je ne pensais pas qu'il fallait réserver aussi tôt.
Auj j'ai donc contacter toutes les agences de l'île et voici ce que j'ai appris: - il faut faire une différence entre les réservations (vol+transfert) et les croisières simples. En fait nous ne sommes pas prioritaires en quelques sortes. COSTA préfère vendre les places avec le vol compris (logique). Sur toute la guadeloupe il n'y a donc plus de place pour la croisière "perles des antilles" le 03 avril jusqu'a ce que COSTA dise le contraire. - il faudrait que je rappelle tous les jours en début de matinée pour savoir si ya une place qui s'est libérée.  
Je crois que je vais abandonner et prévoir plutôt pour 2011.
Ce qui me désole c'est que la croisière "perles des antilles " est la seule au départ de Guadeloupe! Nous ne pouvons donc pas en faire une autre. Enfin là, j'essaye de voir ce que je peux trouver mais bon, il me semble plus raisonnable d'attendre 2011 et de réserver tranquillement très très tôt (tarif prima).
Bon ben en attendant je vous souhaite a tous bon voyage. Je ne vais pas me plaindre je suis au soleil 365 jours par an! mais quand même! | | | À: Vatopink · 24 juillet 2009 à 23:08 Re: Croisière "Perles des Antilles" sur le Costa Mediterranea (hiver 2009-2010) Message 28 de 107 · Page 2 de 6 · 2 376 affichages · Partager Je comprends mieux finalement Costa gagne moins d'argent sans le vol !  Dommage je souhaite que vous ayez plus de chance en 2011 ou peut être en 2010 !
Bien amicalement à vous. 
Georges | | | À: Friquette07 · 8 août 2009 à 19:34 Re: Croisière "Perles des Antilles" sur le Costa Mediterranea (hiver 2009-2010) Message 29 de 107 · Page 2 de 6 · 2 312 affichages · Partager Bonjour Friquette,
Nous sommes nous aussi intéressés par cette croisière aux mêmes dates que vous !! Nous sommes dans les calculs budgets car c'est assez chaud quand même  Nous attendons encore qq renseignements de notre agence et nous pensons faire notre réservation courant septembre   Nous essayons d'avoir également beaucoup d'astuces concernant les excursions et autres choses à savoir avant le départ. J'espère que nous pourrons partager ces informations ensemble ! A très bientôt ! | | | À: Vatu · 10 août 2009 à 22:34 Re: Croisière "Perles des Antilles" sur le Costa Mediterranea (hiver 2009-2010) Message 30 de 107 · Page 2 de 6 · 2 283 affichages · Partager bonsoir,
je serais heureuse de partager avec vous les préparatifs de cette croisiere. nous venons de rentrer de vacances... et ce sera nos prochaines en fevrier... alors... bien ur je n'ai que ca en tete... | | | À: Vatu · 22 août 2009 à 20:10 Re: Croisière "Perles des Antilles" sur le Costa Mediterranea (hiver 2009-2010) Message 31 de 107 · Page 2 de 6 · 2 200 affichages · Partager bonsoir Vatu, alors vous avez pu vous renseigner sur cette croisiere... | | | À: Friquette07 · 23 août 2009 à 10:00 Re: Croisière "Perles des Antilles" sur le Costa Mediterranea (hiver 2009-2010) Message 32 de 107 · Page 2 de 6 · 2 189 affichages · Partager Bonjour Friquette,
Oui nous avons pris tous les renseignements concernant cette croisière et avons fait une pré réservation pour la semaine du 13 au 20/2/2010 !!!! Nous regardons un peu tous les forums voyages pour avoir une idée des excursions et de la vie à bord et apparemment, il n'y a que du bon !!! L'agence doit nous contacter d'ici la fin du mois pour aller établir le contrat final Costa. A très bientôt !! | | | À: Vatu · 23 août 2009 à 10:14 Re: Croisière "Perles des Antilles" sur le Costa Mediterranea (hiver 2009-2010) Message 33 de 107 · Page 2 de 6 · 2 187 affichages · Partager bjr, je suis heureuse... d'avoir trouver quelqu'un qui fera la croisiere en meme temps que nous.
Je suis en plein dans mes choix d'excursions...enfin pré choix.. c'est difficile.
vous habitez ou ? vous partirez de quel aeroport ? | | | À: Friquette07 · 23 août 2009 à 11:24 Re: Croisière "Perles des Antilles" sur le Costa Mediterranea (hiver 2009-2010) Message 34 de 107 · Page 2 de 6 · 2 180 affichages · Partager En effet, c'est super de trouver des "copains de voyage"  Nous attendons nous aussi notre numéro de réservation pour regarder un peu les excursions que nous ferons mais d'après tous les forums que j'ai pu lire, il s'avère que celles de costa sont très chères et que l'on peut faire exactement les mêmes en prenant les sociétés locales qui se trouvent proches du lieu de débarquement...C'est le mot de tout le monde... Alors on sait pas trop quoi faire ???? Vous avez décidé de prendre celles de costa ? Les anciens voyageurs disent qu'à bord, on retrouve pas mal de français et qu'en se groupant, on peut prendre des taxis ou bus locaux qui font faire les circuits intéressants sur les îles à moindre coût ?? A voir... On y réfléchit sérieusement car nous serons avec nos 2 enfants et nous ne voulons pas prendre de risques surtout par rapport à la petite qui a 3 ans... Nous habitons Montpellier et nous partirons de là via Paris CDG et vous ? C'est Lyon il me semble ? Ce sera également notre première grande croisière pour également mes 40 ans  | | | À: Vatu · 23 août 2009 à 19:14 Re: Croisière "Perles des Antilles" sur le Costa Mediterranea (hiver 2009-2010) Message 35 de 107 · Page 2 de 6 · 2 173 affichages · Partager oui nous partirons de Lyon.. via cdg à paris. de mémoire notre vol est à 13h25 a cdg mais je crois que ca peut charnger jusq'ua dernier moment.
vous avez votre numero de cabine? et vos enfants ils ont quel age ? | | | À: Friquette07 · 23 août 2009 à 20:30 Re: Croisière "Perles des Antilles" sur le Costa Mediterranea (hiver 2009-2010) Message 36 de 107 · Page 2 de 6 · 2 170 affichages · Partager Donc on se retrouvera à CDG le jour du départ. Faudra qu'on s'organise pour se reconnaître !! Non, on a pas encore tous les détails il faut qu'on repasse à l'agence de voyage. Vous avez déjà tous ces renseignements vous ? Vous avez choisi quel type de cabine ? Nos enfants ont 9 et 3 ans. | | | À: Vatu · 23 août 2009 à 21:05 Re: Croisière "Perles des Antilles" sur le Costa Mediterranea (hiver 2009-2010) Message 37 de 107 · Page 2 de 6 · 2 166 affichages · Partager en fait, nous avons fait le tour des agences de voyage de notre petite ville en décembre...avec mon mari afin de voir si on pouvait ouvrir une "liste anniversaire "pour mes 40 ans, puisque nous organisions une grande fete...
et puis on nous a dit quavec le tarif prima, il fallait s'y interesser des la sortie du catalogue.. j'ai passé tout le mois de janvierà etudier costa;;; sur internet... le catalogue...
et l'agence m'avait dit qu'elle m'enverrait le nouveau catalogue, des sa sortie;.. du coup quand j'ai vu apparaitre le catalogue en ligne... j'ai foncé (j 'avais tout étudié avant) et nous avons réservé une cabine balcon.... des fevrier pour fevrier 2010....par le site de costa sur internet. J'ai donc eu de suite mon numero de cabine. et il y a dix jours a peu pres que j'ai la selection d'excursions et de services disponibles dans My Costa.
on est au pont 6 Narciso. | | | À: Vatu · 23 août 2009 à 21:07 Re: Croisière "Perles des Antilles" sur le Costa Mediterranea (hiver 2009-2010) Message 38 de 107 · Page 2 de 6 · 2 165 affichages · Partager fin du message en mp...
et puis, finallement, j'ai été tres tres tres gatée par mes grands parents pour mes 40ans ... alors on a fait une folie, car je pense pas q'u'on puisse se permettre de faire un si grand voyage...à nouveau et on a pris une suite...
Quand j'y pense, c'est un peu fou, meme completement car c'est pas du tout dans nos moyens; mais c'est l'occasion ou jamais...
on a la cabine 6176 pont 6 narciso | | | À: Friquette07 · 24 août 2009 à 8:06 Re: Croisière "Perles des Antilles" sur le Costa Mediterranea (hiver 2009-2010) Message 39 de 107 · Page 2 de 6 · 2 155 affichages · Partager Vous avez bien raison d'en profiter au moins, vos 40 ans resteront gravés !! Je vous dirai dès que j'ai les infos notre numéro de cabine | | | À: Friquette07 · 24 août 2009 à 18:29 Re: Croisière "Perles des Antilles" sur le Costa Mediterranea (hiver 2009-2010) Message 40 de 107 · Page 2 de 6 · 2 149 affichages · Partager salut,
Je viens de réserver pour la croisière perle des antilles sur le costa méditerranée pour le 30 janvier 2010. J'ai vraiment hate d'y etre c'est ma première croisière. Quelqu'un d'autre c'est-il inscrit pour cette date? | Discussions similaires sur les Antilles: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 636 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |