Coucou Friquette,
Je lis que vous avez réservé en fév dernier, quelle patience, je crois que je ne pourrai pas attendre aussi longtemps.
Nous attendons en ce qui nous concerne depuis fin août et je trouve déjà le temps long, alors un an avant impossible !!!!!!!
Effectivement, nous avons quelques excursions en commun. Dans tous les cas, nous vous renseignerons sur celles que nous avons faites et nous essaierons promis de demander autour de nous pour les autres excursions. Il y a dans le forum Vsylvie qui pourra également vous renseigner croisière du 19 déc prochain.
En ce qui concerne Virgin Gorda, sur you tube j'ai vu des vidéos ça l'air joli, des plages paradisiaques avec de gros cailloux très gros en bord de plage, mais j'ai préféré voir autre chose donc nager avec les dauphins un rêve pour nous !!!! Il me semble que nous allons voir saona et catalina qui à elles deux sont des plages comme l'on voit sur les cartes postales, plus à
st martin en scooter des mers nous allons également visiter des plages, donc nous avions envie de voir autre chose. Chacun fait bien sûr comme il veut, mais je pense qu'il faut un peu varier les excursions.
Mais une chose est sûre, le choix des excursions est très important, cela va déterminer la qualité, les bons souvenirs de cette croisière.
Avec chacun de nos choix, nous aurons chacun des souvenirs différents...... C'es super !!!!!
Bon je vois que je ne suis pas la seule à être impatiente...... j'ai l'impression d'être une gamine, qui attend son cadeau, son joujou comme les gosses........ J'ai du mal à penser à autres choses. Alors on essaye de s'occuper, boulot, enfants, maison, mais bon c'est bien fade par rapport à ce merveilleux voyage qui nous attend......... C'est la première année que nous attendons les fêtes avec autant d'impatience car juste après le fabuleux cadeau nous attend à tous les quatre. Eh oui ! nous avons fait le choix de partir en famille. Heureusement, sur le bateau des clubs pour enfants vont pouvoir nous garder notre petit garçon de 4 ans, il va quand même vivre cette aventure un petit peu avec nous, sauf les excursions et spectacles, le reste du temps il devrait s'éclater d'après costa aux activités sur le bateau. Quand au grand de 12 ans, lui il va vivre à fond l'aventure avec papa et maman.
Je me dis que c'est le voyage d'une vie, même si peut être il y a en aura d'autres, celui là fera partie je pense des plus beaux. Je ne cesse de répéter à mes enfants qu'ils ont une chance incroyable de vivre cette expérience à leur âge.
N'hésitez pas à aller sur youtube, taper vidéo catalina, saona, virgin gorda, et déjà vous pourrez vous imprégniez de l'ambiance sur place. Une personne à filmer l'ambiance sur la plage privée costa à catalina, ça à l'air super sympa, cela fera du bien de faire un break dans les excursions et profiter farniente, j'ai l'impression que bcp de gens la choisisse cette option. Il semble y avoir la musique sur la plage, transat à gogo, cocktail, bref le rêve !!!! j'ai lu je sais plus où qu'il y avait des coins pour les massages sous des tentes, un petit marché, on va se régaler.
A très bientôt de vous lire.
Stéphanie et Olivier