Message 241 de 682 · Page 13 de 35 · 1 238 affichages · Partager
Exact, mais je pars sans ordi, si vraiment besoin il y en a sur le navire mais ordi et téléphone ne feront pas partie de la fête Le téléphone portable, je le prends pour l'aller et le retour et sur le navire il sera éteint comme d'hab; en fait je suis beaucoup sur internet mais pour ce genre d'occasion, je m'en passe facile et je ne veux pas en être esclave comme je l'ai était pour la cigarette Donc PAP, si j'ai pas envie de rentrer, je te donnerai tout de même des nouvelles:na; mais je doute que Mme me laisse là-bas, rien que quand je lui parle de rester elle fait la moue : ché pa pourquoi?
Message 242 de 682 · Page 13 de 35 · 1 225 affichages · Partager
alors nous avons eu la réunion que le dimanche matin (avec notre pb de volcan et notre arrivée à 2 h du mat en martinique c'etait un peu spécial). La réunion doit etre le premier soir je pense ou on vous expliquer tout.. si tu as pas envie d'y aller : sache que cette réunion repasse en boucle sur la chaine costa dédié à cela sur la tele qui est dans ta cabine...
Message 243 de 682 · Page 13 de 35 · 1 216 affichages · Partager
Merci pour l'info, je viens de relire attentivement le today, la plupart des excursions se déroulent tôt le matin ! ça peut etre dissuasif si tu te couches tard de démarrer le lendemain à 7h sur le pont, ça me fait réfléchir la encore pour réserver avec costa ! l'aprem tu peux bouger par tes propres moyens, je lis que l'embarquement est assez tot vers 16h... le jour ou tu débarques sur l'ile privée de costa, ils te lachent pour la journée entière avec départ obligatoire le matin ou tu peux profiter des navettes l'apres midi aussi ?
Message 245 de 682 · Page 13 de 35 · 1 188 affichages · Partager
l'anti-moustique c'était déjà prévu dans ma tête, manque plus qu'à l'acheter en suivant vos conseils (à base de permétine).
Euh... j'ai pas dit ça... j'ai dit au contraire :
chez le pharmacien ! qui conseillera, *pour un touriste*, pas forcément un produit à base de permétrine qui *tue* les moustiques, mais un *bon* répulsif dont on est sûr qu'il contient un "fixateur" du principe actif sur la peau.
les produtis à base de perméthrine servent surtout à imprégner les *tissus* (vêtements, moustiquaires, rideaux), pour des *résidents* (qui se couvriront le plus souvent, surtout en zone impaludée, presque tout le corps avec des vêtements légers, même s'il fait très chaud...). Pour des vacanciers, et surtout si tu es en maillot de bains, une *bonne* lotion au DEET me semble préférable, et plus aisée à manipuler. (ne pas oublier non plus que la perméthrine -- comme l'aspirine, d'ailleurs -- est mortelle pour le chat...)
Attention aussi au mélange avec les produits solaires : c'est le produit anti-moustique qu'il faut mettre en dernier. Et savoir que le fait de mettre du produit anti-moustique diminue l'efficacité du produit anti-solaire. donc à renouveler plus souvent.
Quelle est la crème ou lotion la plus efficace à base de DEET? Quel budget prévoir?
Message 246 de 682 · Page 13 de 35 · 1 174 affichages · Partager
Je viens de lire que les lotions à base de DEET sont "dangereuses" pour la santé, et notamment pour le système nerveux... Elles sont efficaces certes (apès lecture d'articles) mais si elles sont nocives... bof bof !
Message 247 de 682 · Page 13 de 35 · 1 165 affichages · Partager
Haaa c'est embêtant ça!! En même temps c'est juste pour une semaine, ou alors il faut trouver une solution de substitution!! Quelle galère.... Sur le forum beaucoup de voyageurs achetent les produits sur place... d'autres disent qu'il faut manger des oignons
Message 248 de 682 · Page 13 de 35 · 1 161 affichages · Partager
C'est vrai qu'il s'agit d'une semaine seulement... Je vais chez mon médecin la semaine prochaine pour faire un rappel de vaccin, je lui demanderais conseil sur une lotion anti-moustique, et par la même occasion pour une crème solaire
Message 250 de 682 · Page 13 de 35 · 1 149 affichages · Partager
Je reviens de 15 jours de croisières aux Antillles. C'est la 5e fois que j'y vais... pas une seule piqûre de moustique ni autres. Pas de soucis à se faire ! Mais la crème solaire INDISPENSABLE bien sûr.
Message 251 de 682 · Page 13 de 35 · 1 141 affichages · Partager
Alors pour les oignons, tu risques surtout d'éloigner tes voisins, les moustiques j'avais pas remarqué mais peut-être!!! LOL Pour la permétrine, PAP a raison c'est pour les vêtements, j'avais vu çà sur le forum (JGFrance....) et j'ai demandé conseil au pharmacien qui m'a donné deux produits : l'un à base de permétrine pour les vêtements et l'autre pour la peau; après on verra mais encore une fois ce qui important c'est tout de même de penser à se protéger : piqures et SOLEIL, le produit idéal, je ne sais pas s'il y en a mais au moins j'aurai essayé; concernant les moustiques, il ne faut pas non plus que l'on s'affole: personne sur le forum n'a évoqué de gros problèmes lors des croisières; De plus sur le navire avec l'air conditionner, çà doit largement limiter la population; c'est plutôt à terre et lors de certaines excursions (genre en forêt peut-être) Donc Tu prévois et Tu profites: j'ai raison ou pas ceux qui ont l'expérience? Philippe
Message 252 de 682 · Page 13 de 35 · 1 138 affichages · Partager
L'air de rien, ce conseil de PaP86, il ne faut pas l'oublier :
Attention aussi au mélange avec les produits solaires : c'est le produit anti-moustique qu'il faut mettre en dernier. Et savoir que le fait de mettre du produit anti-moustique diminue l'efficacité du produit anti-solaire. donc à renouveler plus souvent.
Message 253 de 682 · Page 13 de 35 · 1 135 affichages · Partager
hello Vanessa !
Je viens de lire que les lotions à base de DEET sont "dangereuses" pour la santé, et notamment pour le système nerveux...
Dans une prestigieuse revue médicale, du nom de ?
Parce que si c'est dans la grande presse, ou sur Internet, il faut bien savoir que 70% de ce qui s'y dit sur des sujets scientifiques (et la médecin n'y échappe pas) sont des erreurs, des c..ies, ou parfois simplement des *réalités ponctuelles*, mais montées en épingle... Dans quel but ? oh, ils sont divers, de la volonté de nuire à tel ou tel, à des illuminés, ou à l'action de sectes variées...
Ou plus prosaïquement à des soucis de business... Tiens en ce moment, grosse polémique sur l'Aspartame, on oublie les quelques 3000 publications sérieuses qui depuis une trentaine d'années ont prouvé qu'à doses de consommation normales (et sauf chez certains sujets bien précis), c'est un produit inoffensif, et on te sort *deux* publications de derrière les fagots évoquant des naissances prématurées ou une baisse de fécondité... JUSTE AU MOMENT où une boite lance ce nouvel édulcorant "naturel" à base de Stévia... Comme par hasard... Alors permets moi de douter quelque peu...
Elles sont efficaces certes (apès lecture d'articles) mais si elles sont nocives... bof bof !
Allez, je vais y aller d'un (gentil) coup de gu... :
Tous les médicaments efficaces, je dis bien TOUS, sont nocifs... Et pour peu qu'on y mette la dose, sont TOUS mortels...
Après, il faut toujours compter avec le fameux rapport bénéfice/risque : chaque année sur la planète, entre deux et trois millions de morts à cause du paludisme... Si ces 2,5 millions avaient utilisés correctement du DEET, combien seraient morts à cause du DEET ? ce que je sais, c'est que tous les autres n'auraient pas fait de palu et seraient toujours vivants... Et si le DEET, à doses normales de protection, tuait plus que le palu, ça se saurait...
de la même façon donner une chimiothérapie à un sujet sain, c'est avoir presque une chance sur deux de le tuer "pour rien"... Donner le même médicament à un cancéreux, c'est avoir plus d'une chance sur deux de le guérir... Mais c'est vrai que la chimio peut le tuer avant son cancer... Ce sera à lui de choisir... d'évaluer avec son médecin le rapport bénéfice/risque...
A ma connaissance, ce genre de lotion (à base de DEET), dont la toxicité est parfaitement connue, n'est pas utilisée suffisamment longtemps, ni à doses suffisamment forte (faut pas la boire, hein, ni en mettre dans les yeux, ni l'utiliser en lavement ! ) pour avoir un quelconque danger... Et le risque lié à tous les médicaments anti-paludéens préventifs, qu'on te prescrit, quand tu pars en vacances en zone de palu, n'est pas nul non plus... Mais à côté de celui lié au paludisme... Pour moi, y a pas photo...
Je ne connais personne qui soit mort à cause du DEET, (ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en a pas en cas d'allergies, de surdosages..)... mais j'ai eu un collègue d'internat qui est mort à 25 ans d'un paludisme foudroyant 2 mois après un retour de vacances d'une zone "borderline" pour le palu (en plus le fils d'un patron hospitalier...). Sans doute juste parce qu'il avait traité par le mépris les conseils de protection contre les moustiques... Le nombre de vacanciers qui rentrent de vacances avec un palu (à falciparum, celui qui peut tuer, surtout si le médecin pense pas au palu... ) n'est pas si faible que ça... Alors je sais, *un* cas ne fait pas statistique, mais quand tu l'as dans tes proches, "ça marque"...
Après dans des zones à moustiques *sans paludisme* c'est toi qui vois... Le Chick, c'est pas rigolo non plus (pas vrai, les amis de la Réunion ?), même si c'est exceptionnellement mortel.
Les moustiques peuvent aussi, simplement, te pourrir tes vacances... que tu vas passer à te gratter... C'est toi qui vois et qui es seule juge pour apprécier le bénéfice/risque...
Message 255 de 682 · Page 13 de 35 · 1 121 affichages · Partager
Bonjour à tous!
j'ai quelques questions 1-Quel indice de crème solaire faut il prendre? 2-peut on se rendre à Philipsburg sans taxi boat? 3-l'aéroport de st martin est il loin du bateau? 4-Quels sont les horaires des " tous à bord" pour chaque escale? 5-Peut on emmener des médicaments sans ordonnance type (smecta, paracétamol...)
j'attends vos réponses avec impatience!
2)tu n'as pas besoin de taxi-boat pour te rendre à philipsburg, le bateau accoste à philipsburg, tu peux aller en centre ville à pied, moi je l'ai fait en taxi car j'avais pas envie de marcher, 3 dollar le taxi mais c'est à deux pas ça prend 3 minutes
Message 256 de 682 · Page 13 de 35 · 1 113 affichages · Partager
ne vous inquiètez quand meme pas trop pour les moustiques.. un produit simple de pharmacie conviendra... et comme dit philippe.... profitez... au maximum
Message 257 de 682 · Page 13 de 35 · 1 089 affichages · Partager
On va en profiter un max c'est évident!! on ne compte pas se tartiner de répulsif toute la journée, je pense qu'on aura bien d'autres occupations, c'est juste au cas où, comme dit le proverbe mieux vaut prévenir que guérir!!
Message 259 de 682 · Page 13 de 35 · 1 028 affichages · Partager
Nous venons de payer le solde de la croisière c'est dur pour le porte monnaie , nous avons profité des soldes pour acheter deux valises correctes maintenant utilisation intensive du forum pour finaliser le départ
Cookiedu67 · 27 janvier 2011 à 15:53 · 5 participants · 4 815 affichages
J'avais lancé un appel il y a plusieurs mois déjà pour annoncer que je venais de réserver notre première croisière et pour savoir si l'un ou l'une d'entre vous fera la même. N'ayant pas eu de retour en ce ce sens, je me permets de relancer mon appel...
Fastoche · 17 décembre 2010 à 14:27 · 4 participants · 3 804 affichages
Nous partons en croisiére sur le costa mediterranea perle des antilles le 06 fev 2011 au départ de pointe a pitre avec notre fille de 4 ans et demi. J'aimerais beaucoup savoir si d'autres personnes font la même croisiére a la même date que nous. J'aimerais...
De retour d'une croisière Perle des Antilles sur le Costa Méditerranea du 30/01/11 au 07/02/11 Tout d'abord un grand merci à mon agence Azur Croisières (Alicia, Thierry et Sandra) et Costa car c'est l'agence de voyage qui nous conseille et nous vend du...
Caliedu85 · 14 août 2012 à 0:45 · 14 participants · 6 021 affichages
Je decouvre votre forum que je trouve super interessant, du coup je me decide a poster mon petit message alors voila je viens de me marier le 14 juillet et on aimerait partir en croisiere, comme on doit obligatoirement partir pendant les vacances scolaires...