Croisière Perles des Antilles en février 2011 Sandy95 · 24 novembre 2010 à 13:33 · 66 photos 682 messages · 33 participants · 61 008 affichages | | | | À: Philippe86 · 10 janvier 2011 à 17:22 Re: Croisière Perles des Antilles en février 2011 Message 161 de 682 · Page 9 de 35 · 2 208 affichages · Partager Philippe, moi je fait l'excursion virgin gorda par moi-même. Beaucoup ont dit que niveau tarif c'était nettement plus avantageux (41 euros je crois le tout par personne, hors repas bien sur, mais on peut manger sur le costa avant ou après). Et puis apparemment il y a plein de gens qui le font comme ça, et de nombreuses navettes font l'aller retour ! Enfin nous on le fait comme ça, c'est sur c'est un choix, mais je pense que l'on ne sera pas les seuls.
Par contre pour l'ile de saona, on prend par costa (73 euros par personne) car apparemment par nous-même c'est pas possible  tant pis, l'une compensera l'autre | | | À: Vanessa48000 · 10 janvier 2011 à 18:38 Re: Croisière Perles des Antilles en février 2011 Message 162 de 682 · Page 9 de 35 · 2 199 affichages · Partager non attention pas jusqu'au départ. nous partions le 13/02... on a plus pu modifier 5 ou 6 jours avant... alors attention | | | À: Philippe86 · 10 janvier 2011 à 18:48 Re: Croisière Perles des Antilles en février 2011 Message 163 de 682 · Page 9 de 35 · 2 196 affichages · Partager alors Virgin Gorda, de mémoire y en a deux. il y a 2 heures de plus et 7 ou 8 euros de différence. Il est vrai qu'à ce prix la, on n'est plus à 8 euros pret... ceci dit, et ce n'est que mon avis.... la différence c'est le repas au resto pour la plus longue (plus cher) dans le resto top of the bath. maintenant le but est de rester le plus longtemps aux baths... le resto ma foi...
celle qu'on a choisi, on avait pas fait vraiment attention, on avait un horaire assez serré... on a repris le bus ouvert... et on est allé dans un resto tres basique face à une plage de sable déserte... on a mangé un truc tres quelconque (un style de hamburger) et apres on pouvait se prélasser sur la plage... je n'ai plus les horaires en tete, je peux regarder si tu veux... | | | À: Friquette07 · 10 janvier 2011 à 18:59 Re: Croisière Perles des Antilles en février 2011 Message 164 de 682 · Page 9 de 35 · 2 191 affichages · Partager Allez quelques photos de virgin gorda..
ca c'est l'arrivée au Top of The Baths sur Tortola.. en fait le haut de Virgin Gorda.
ca c'est devil bay.. en fait nous on a fait le parcours à l'envers, d'abord le parc en descendant, devil bay et apres on a fait l'escalade à la Indiana Jones... pour arriver à la petite plage que la plupart des gens font au départ... un conseil faites comme nous.... vous serez tout seuls pour les photos dans le parc...
la, il faut se baisser, se plier c'est rigolol.. moi qui suit costaud.... j'etais crevée après;
ca c'est moi dans la fameuse plage deserte ou nous avons manger notre hamburger avec l excursion costa....
une derniere sur resto et plage deserte :
des amateurs pour que je continue ??? | | | À: Friquette07 · 10 janvier 2011 à 20:22 Re: Croisière Perles des Antilles en février 2011 Message 165 de 682 · Page 9 de 35 · 2 181 affichages · Partager Pour les excursions costa, il parait que c'est la cohue  avec des longue attente devant des cars bondé ça fait peur 
 ???? | | | À: Matrugaga · 10 janvier 2011 à 20:34 Re: Croisière Perles des Antilles en février 2011 Message 166 de 682 · Page 9 de 35 · 2 175 affichages · Partager Pour les excursions costa, il parait que c'est la cohue  avec des longue attente devant des cars bondé ça fait peur 
Si "il paraît", c'est sûr...  
en Europe en tous cas, j'ai rarement vu si bien organisé (et Mme PAP aussi, dont la spécialité professionnelle est la logistique  ) que les excursion Costa.. Et un car n'est jamis bondé, il a *au maximum* un nombre de personnes égal à son nombre de fauteuils... et aucune attente, on descends du bateau car par car... l'attente, elle est sur la bateau pour les gens qui arrivent dans les salons bien avant l'heure fixée, c'est tout...
Mais peut-être les Antilles... A moins que l'auteur de ces "rumeurs" ne veuille faire du tort aux Antilles...    ou à Costa... ou aux deux ? | | | À: Matrugaga · 10 janvier 2011 à 20:53 Re: Croisière Perles des Antilles en février 2011 Message 167 de 682 · Page 9 de 35 · 2 168 affichages · Partager Pour les excursions Costa, c'est faux, archi-faux ! C'est super organisé. Il n'y a pas plus de monde que le car peut en contenir. Des autocollants avec un numéro spécifique sont distribués des salons aux passagers, qui sont ensuite accompagnés jusq'au bus attribué. Il y a un ordre de sortie, justement pour que tout le monde ne se trouve pas sur la passerelle en même... donc pas de cohue ! Que ce soit en Europe, en Amérique du Sud, en Asie ou au Caraïbes, c'est toujours aussi bien organisé. Mais franchement, pour ma part, revenant la semaine dernière des Caraïbes pour la 5e fois, il est aisé de prendre des taxis (en s'inspirant peut-être des excursions Costa proposées). | | | À: Matrugaga · 10 janvier 2011 à 21:06 · Modifié le 10 jan. 2011 à 21:23 Re: Croisière Perles des Antilles en février 2011 Message 168 de 682 · Page 9 de 35 · 2 166 affichages · Partager je ne connais pas d autres croisieriste que costa. pour ma part, notre voyage aux antilles etaient notre premier grand voyage en amoureux... nous avions donc opté pour la simplicité, le no stress tout en étant persuadé que c etait cher... mais nous n avons jamais regretté; c'est un gros budget certes... c est indéniable. cependant, notre probabilité de retourner aux antilles ds les 10 ans est relativement faible... alors on voulait gouter à fond.
nous avons fait une excursion costa chaque jour.. et c'etait merveilleux... c'etait tres dense... nous n'avons pas bcp dormi... mais nous n'avions pas fait plus de 5000 km pour dormir... (ce n est que mon avis). Notre choix : nous aimons la baignade, le snorkelling en particulier...
voici les excursions que nous avons faites. elles etaient a chaque fois remarquablement organisées. nous avions un lieu de rendez vous (souvent le théatre ou un bar). En arrivant, on se presentait, nous donnions le numero de l excursion.. on etait coché sur une liste... on nous collait une etiquette avec un numero genre 32.
Ensuite on appellait le groupe 32... et la on suivait les personnes avec un tchirt costa ;;;et le numero 32... et franchement pour se perdre fallait le faire expres. des fois il y avait une personnes tous les 2 metres..
selon les cas, un bus nous attendait à moins de 100 m du pied du bateau, ou bien un bateau... non n'avons jamais été tres nombreux....
voici nos excursions etefff GOLDEN EAGLE - catamaran + snorkelling
DEMI JOURNÉE SUR L'ILE DE SAONA ET PISCINES NATURELLES - bateau rapide + baignade piscine naturelle + plage a saona + rhum
HORS PISTE A LA DÉCOUVERTE DES TRADITIONS DE LA RÉPUBLIQUE DOMINICAINE - - visite fabrique cigare + visite canne a sucre + balade rapide en ville
LES BEAUTÉS DE VIRGIN GORDA - the baths +devils bay+ collation sur plage déserte
AVENTURE ECOLOGIQUE EN KAYAK ET PLONGEE AVEC TUBA - balade mangrove + kayak + baignade
CROISIÈRE ET VISITE DES PITONS - catamaran + visite de la cote + baie de marigot+soufrière + piton + rhum à gogo sur cata
A LA DECOUVERTE DE LA GUADELOUPE - domaine de valombreuse... superbe + cascade aux ecrevisse + rhumerie
x
premiere excursion, premiere baignade dans l eau bleue des caraibes..sur le golden eagle... nous avons marché 150 m pour monter sur ce catamaran de luxe. Nous etions 30 à peu près... et nous sommes allés sur une plage.... vous voyez de la foule... non c'etait magique..
Je continue mes excursions costa
DEMI JOURNÉE SUR L'ILE DE SAONA ET PISCINES NATURELLES - bateau rapide + baignade piscine naturelle + plage a saona + rhum Ma préférée.. le speed boat, on l a pris au pied du bateau... qui dit mieux ???Nous etions 3 bateaux... (voir photos)... un avec que des italiens, un d’anglais, americains et canadiens et un de francais... quelle partie de rigolade... sur cette virée rapide dans les eaux bleues... et pourtant c’était avant le rhum..N oublions pas que nous etions en republique dominicaine, et nous avons bien apprécié les petits en cas, et surtout la vitamine... dans chaque excursion... c était irréal..
HORS PISTE A LA DÉCOUVERTE DES TRADITIONS DE LA RÉPUBLIQUE DOMINICAINE - - visite fabrique cigare + visite canne a sucre + balade rapide en ville Il fallait bien aussi descendre de notre bateau de luxe pour revenir sur terre et voir la pauvreté de ce pays. J’ai été touché par cette visite de cigare mais aussi par les visites en plein cœur du pays de la canne à sucre... c est vrai que ce n’était pas tres glorieux de regarder tels des animaux, les gens travailler en pleine chaleur... Nous etions dans un bus safari... franchement, nous etions 12 ou 14 personnes dans cette excursions.
LES BEAUTÉS DE VIRGIN GORDA - the baths +devils bay+ collation sur plage déserte
AVENTURE ECOLOGIQUE EN KAYAK ET PLONGEE AVEC TUBA - balade mangrove + kayak + baignade la c était magique... nous avons pris un bus egalement à 150 m du bateau... tout était magique, bien organisé, ficelé... et à l fin.... Après la course en kayak, un gant de toillette pour chaque visage......
CROISIÈRE ET VISITE DES PITONS - catamaran + visite de la cote + baie de marigot+soufrière + piton + rhum à gogo sur cata
A LA DECOUVERTE DE LA GUADELOUPE - domaine de valombreuse... superbe + cascade aux ecrevisse + rhumerie v
je vais m'arreter la car je ne veux pas réecrire mon compte rendu, bien que je sois en train de revivre mon voyage...
en conclusion, les excursions costa etaient cheres mais nous n avons pas une minute regrettés l'argent dépensé :
pour la super organisation pour le stress 0 pendant chaque excursion pour le coté festif grace a la vitamine
j avais bien préparé mon excursion et je voulais des excursions à la fois différentes et en relation avec le lieu. je ne suis pas allée aux caraibes pour ne pas me baigner, pour ne pas voir de poissons avec mon masque, je voulais faire du bateau en croisière, j'ai fait aussi du hord bord... bref ce ne sont que nos choix, ils ont été refléchis pendant de longues semaines.... et nous avions fait les bons... si nous refaisions la meme croisière : je choisirais les memes, nous n avons eu aucun regret....
| | | À: Friquette07 · 10 janvier 2011 à 22:00 Re: Croisière Perles des Antilles en février 2011 Message 169 de 682 · Page 9 de 35 · 2 180 affichages · Partager Bonsoir Friquette, toujours heureux de te retrouver sur le forum Encore merci pour ton témoignage ainsi qu'à tous ceux et celles qui nous font partager leur expérience; c'est vrai que lorsqu'on lit les post avant le départ et le compte rendu, c'était une croisière bien préparée et c'est ce qui m'a motivé dès mon inscription en septembre pour faire de même. A 3 semaines du départ, la pression monte mais "tranquillou" car il n'y a plus que les excursions à programmer et encore!! si c'est pas fait, çà se fera au dernier moment, j'ai déjà quelques pistes, Mme fait ses choix de son coté et on partage, enfin: Elle décide    (même pas vrai, on décide tous les deux) St Martin : voir notre fils qui nous rejoindra de son île de St Barth, dommage que l'escale soit si courte Romana : fleuve Chavon et visite du village (je n'ai pas vu beaucoup de commentaires dessus) Catalina : farniente sur la plage et baignade Tortola ; ce sera Virgin Gorda par Costa ou Speedy Antigua et Barbade encore choisi, à faire cette semaine Guadeloupe : à la découverte de la Guadeloupe en suivant les bons conseils de Friquette
il y aura un seul regret pour Romana ou Catalina, c'est de ne pas faire les îles Saona, mais quand je lis tous les commentaires c'est trop risqué pour le dos de Mme et le mien et pas envie de gâcher le reste de la croisière  Pour le reste : ON EST FIN PRETS!!!   | | | À: Philippe86 · 10 janvier 2011 à 22:19 Re: Croisière Perles des Antilles en février 2011 Message 170 de 682 · Page 9 de 35 · 2 176 affichages · Partager bonsoir philippe... c est un reel plaisir de donner des infos; je suis tres contente de revivre tout ca;
pour saona, c est sur que si problème de dos, il ne vaut mieux pas, le hors bord tape vraiement... pour la guadeloupe, tu peux aussi relire ou aller voir le blog de sylvie, qui m a donné un maximum de conseil puisque elle est partie juste avant noel et moi en fevrier; elle a fait la meme excursion ou plutot c est moi qui ai fait la meme..
| | | À: Friquette07 · 10 janvier 2011 à 22:46 Re: Croisière Perles des Antilles en février 2011 Message 171 de 682 · Page 9 de 35 · 2 175 affichages · Partager les photos, géniallllllllllllllllllllll  je les ai vues sur Picassa, mais finalement c'est bien comme çà au "compte gouttes"  Le blog de vsylvie et son compte rendu, je l'ai ai fait et je vais encore les reprendre* A l'instant, je viens de relire celui de yaya; en fait tu avais fait les choses vraiment bien, car il y a tous les liens des autres comptes rendus pour ce soir je STOPPE avant le mal de crane et je crois que je vais encore passer une nuit blanche, c'est l'habitude mais c'est pour la bonne cause En relisant Yaya et d'autres, je crois que Virgin Gorda ce sera quand même par Speedy; avec le lien que tu as envoyé, j'ai vu les horaires et les photos des bateaux : çà rassure!!! En tout cas, quand je serais là bas, j'aurais une grosse pensée pour toi et tous ceux qui m'auront permis de préparer ce voyage; certains paysages me rappelleront des photos déjà vues  amicalement Philippe | | | À: Friquette07 · 10 janvier 2011 à 23:16 Re: Croisière Perles des Antilles en février 2011 Message 172 de 682 · Page 9 de 35 · 2 172 affichages · Partager je ne connais pas d autres croisieriste que costa. pour ma part, notre voyage aux antilles etaient notre premier grand voyage en amoureux... nous avions donc opté pour la simplicité, le no stress tout en étant persuadé que c etait cher... mais nous n avons jamais regretté; c'est un gros budget certes... c est indéniable. cependant, notre probabilité de retourner aux antilles ds les 10 ans est relativement faible... alors on voulait gouter à fond.
nous avons fait une excursion costa chaque jour.. et c'etait merveilleux... c'etait tres dense... nous n'avons pas bcp dormi... mais nous n'avions pas fait plus de 5000 km pour dormir... (ce n est que mon avis).
Hello Friquette !
Très joli post, que certains pourraient presque le prendre pour une pub Costa...
Mais je leur dis stop, à ces "certains"...
Pas un publicitaire ne pourrait rédiger un tel post qui respire, avec tant de sincérité et de simplicité, le bonheur, la joie de vivre, les choix murement réfléchis, une gestion de budget étudiée, programmée... c'était cher, mais en te lisant, on a la certitude que tu ne le regrette pas...
Que tu as vécu un moment fantastique... On le partage avec toi, tellement ça pétille...
Après certains posts de "râleurs" qui en arrivent à menacer le bateau de ne pas descendre, ton post fait vraiment "du bien" à lire...
Je te souhaite plein d'autres croisières comme celle-ci... | | | À: Philippe86 · 11 janvier 2011 à 6:28 Re: Croisière Perles des Antilles en février 2011 Message 173 de 682 · Page 9 de 35 · 2 166 affichages · Partager j ai essayé de piocher dans mes autres photos// celles pas mises en public sur picassa.. car bien sur... picasa public c est un apercu. si tu veux un autre lien je te l envoie volontiers en mp. | | | À: PAP86 · 11 janvier 2011 à 6:36 Re: Croisière Perles des Antilles en février 2011 Message 174 de 682 · Page 9 de 35 · 2 164 affichages · Partager bjr Pap, et merci
loin de moi l'idée de faire de la pub...en fait en écrivant je n'y ai pas pensé une seule seconde....
c'est vrai que depuis quelques mois je viens moins sur le forum... (d autres obligations, qui m'ont également "fait" annuler ma croisière prévue et reservée) l an dernier, à cette epoque, je crois que je dormais avec mon ordi...
mais en répondant à ces questions de membres vf, j'écris avec mon coeur, je revis chaque minute de mon voyage, j'ai relu les comptes rendus, retrié mes photos etc...
mon mari aura 40 ans cette année et je rêve de trouver la croisière en hiver... à faire;.. j'ai une petite idée pour ile et terre de soleil.... mais je ne sais pas ce que l'avenir nous reserve.. en nov ou dec... j'attends la sortie du catalogue costa pour voir ce que peux donner fevrier...mais ce n'est pas le sujet..
je reste la pour tous ceux qui ont des questions sur ma toute petite expérience qui n'engage que moi..... et ma petite expérience... de petite, toute petite voyageuse... (en revanche, un mari dans les métiers de bouffe, très observateur de tout ce qui touche au service, miam miam...etc..)
| | | À: Friquette07 · 11 janvier 2011 à 11:49 Re: Croisière Perles des Antilles en février 2011 Message 175 de 682 · Page 9 de 35 · 2 157 affichages · Partager Bonjour Friquette, merci pour ta proposition d'envoyer un lien en MP : avec plaisir et tiens nous au courant de ta prochaine croisière, peut être une bonne idée pour se trouver sur la même, mais d'ici là.... philippe | | | À: Friquette07 · 11 janvier 2011 à 12:56 Re: Croisière Perles des Antilles en février 2011 Message 176 de 682 · Page 9 de 35 · 2 153 affichages · Partager mon mari aura 40 ans cette année et je rêve de trouver la croisière en hiver... à faire;.. j'ai une petite idée pour ile et terre de soleil.... mais je ne sais pas ce que l'avenir nous reserve.. en nov ou dec... j'attends la sortie du catalogue costa pour voir ce que peux donner fevrier...
Hello Friquette !
Une très bonne croisière à faire, c'est celle du 17 novembre en méditerranée orientale sur le Pacifica au départ de Savone (11 nuits)
- 1) c'est une date privilège du Costa Club, donc même si tu n'es que "membre débutante" du Costa Club, ça te fait 10% de réduction (actuellement sur le tarif Prima)
- 2) température agréable à cette période dans les pays du sud ( Israël, Egypte)
- 3) j'y serai !  (oui, oui, je sais, mes chevilles, etc...   ). Réunion un soir de tous les membres VF et apéro offert par moi. | | | À: PAP86 · 11 janvier 2011 à 14:05 Re: Croisière Perles des Antilles en février 2011 Message 177 de 682 · Page 9 de 35 · 2 148 affichages · Partager çà me tente beaucoup!!!!!!!!! | | | À: Pralinemaya · 11 janvier 2011 à 15:42 Re: Croisière Perles des Antilles en février 2011 Message 178 de 682 · Page 9 de 35 · 2 139 affichages · Partager Ouf et re-ouf je prefere cela   
donc je garde mes 3 intentions de excursion | | | À: PAP86 · 11 janvier 2011 à 19:48 Re: Croisière Perles des Antilles en février 2011 Message 179 de 682 · Page 9 de 35 · 2 127 affichages · Partager merci pap..
celle qui m'aurait plus c'est civilisation antique.. et j'avoue que port said et ashod ca me fait un peu peur... surement à tort.. mais je sais que tu vas me renseigner... as tu créer un post pour la préparation de cette prochaine croisière...
en fait, c'est un projet qu'il faut que j'étudie et surtout il faut que ca se cale sur un max de 2 semaines pour prendre les cp.. car si depart un mardi et retour un jeudi.. sur 3 semaines.. ce sera pas possible... | | | À: Friquette07 · 11 janvier 2011 à 23:59 Re: Croisière Perles des Antilles en février 2011 Message 180 de 682 · Page 9 de 35 · 2 116 affichages · Partager Hello Friquette !
Ah, ben pas encore, d'autant qu'avant, j'ai le Fantasia le 15 mai...  Mais je vais m'y mettre...
cela étant, Egypte et Israêl, même aux adeptes du "solo", j'ai tendance à conseiller l'excursion Costa à la fois pour des problèmes de " tranquillité-retour" que pour des problèmes de sécurité... même si ça demande, pour chacun, une réunion extraordinaire du CSF (conseil de sécurité familial) afin de revoir certains arbitrages budgétaires...
Avec, par les temps qui courent, le risque de voir des escales supprimées, si les choses devaient s'aggraver... mais bon, faut pas oublier que chez Costa, et sauf à choisir une mauvaise agence, on peut annuler jusqu'au 2 octobre, pour cette croisière, pour 30 euros par personne... | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 067 visiteurs en ligne depuis une heure! |