Croisière Perles des Antilles en février 2011 Sandy95 · 24 novembre 2010 à 13:33 · 66 photos 682 messages · 33 participants · 61 017 affichages | | | | À: PAP86 · 12 janvier 2011 à 8:29 Re: Croisière Perles des Antilles en février 2011 Message 181 de 682 · Page 10 de 35 · 1 347 affichages · Partager oui je sais pour l'annulation... c'est heureusement ce que j'avais fait...pour notre croisière annulée.. c'est vrai que pour 60 euros.... de frais... c'est pas grand chose dans le contexte croisière, j'entends bien.
j'etudie tout ca...et.. pour nous c'est forcément en nov ou dec...avec demande de derogation de partir hors vacances scolaires (pour une occas spéciale les 40 ans de mon mari..).. mais j'attends qd meme le catalogue.. qui ne devrait plus tarder.. | | | À: Friquette07 · 12 janvier 2011 à 13:26 Re: Croisière Perles des Antilles en février 2011 Message 182 de 682 · Page 10 de 35 · 1 332 affichages · Partager Bonjour En résumé, pour des novices, que conseilles tu de faire par soi même comme excursion ou par Costa, car les prix sont élevés donc il faut que ça en vaille la peine, je n'ai pas envie de faire trop la queue à bord pour les réserver mais je ne veux pas non plus plomber le budget si je peux le faire à moindre coût car à 3 ça monte vite ! J'en profite pour lancer un appel, y a t-il sur ce forum des personnes qui partent pour cette croisière du 13 au 21/02/2011? Bonne vacances à tous et merci encore pour les astuces et conseils de chacun ! | | | À: Sandy95 · 12 janvier 2011 à 15:01 Re: Croisière Perles des Antilles en février 2011 Message 183 de 682 · Page 10 de 35 · 1 329 affichages · Partager pour quelles escales et surtout pour quelle excursions hesites tu exactement ? | | | À: StratoStar · 12 janvier 2011 à 15:46 Re: Croisière Perles des Antilles en février 2011 Message 184 de 682 · Page 10 de 35 · 1 321 affichages · Partager Bonjour Stratostar - je pars moi le 30 Janvier pour faire cette croisière : si tu as gardé le mail à vanessa avec les "Today" peux-tu me les faire passer à mon adresse vaison53@yahoo.fr - merci d'avance et bonne année !! | | | À: Friquette07 · 12 janvier 2011 à 19:25 Re: Croisière Perles des Antilles en février 2011 Message 185 de 682 · Page 10 de 35 · 1 304 affichages · Partager pour nous c'est le sous marin  à tortola, on à lu des avis complètement différent | | | À: Matrugaga · 12 janvier 2011 à 19:30 Re: Croisière Perles des Antilles en février 2011 Message 186 de 682 · Page 10 de 35 · 1 303 affichages · Partager ah pour ca, je n'en ai aucune idee. Desolee. | | | À: Friquette07 · 12 janvier 2011 à 20:54 Re: Croisière Perles des Antilles en février 2011 Message 187 de 682 · Page 10 de 35 · 1 297 affichages · Partager En fait j'aimerais en priorité profiter des plages avec les enfants et j'hésite à partir en taxi plutot qu'avec Costa (peur de rater le départ du bateau, est ce que le chauffeur attend pour le retour ou il faut trouver un autre taxi ?) je ne parle pas anglais pour tout arranger  J'ai réservé "nager avec les dauphins" cadeau pour Noël.. Pour le reste j'aimerais ne pas rater faune, flore et paysage pour les escales qui le méritent... C'est la 1ere croisière et j'ai cassé la tirelire déjà pour le voyage donc je voudrais optimiser les visites pour émerveiller les enfants et moi aussi ! et éviter les pièges de certaines excursions qui peuvent être décevantes. Merci pour vos infos | | | À: Florette53 · 12 janvier 2011 à 23:43 Re: Croisière Perles des Antilles en février 2011 Message 188 de 682 · Page 10 de 35 · 1 290 affichages · Partager Bonjour Stratostar - je pars moi le 30 Janvier pour faire cette croisière : si tu as gardé le mail à vanessa avec les "Today" peux-tu me les faire passer à mon adresse vaison53@yahoo.fr - merci d'avance et bonne année !!
Bonjour Florette
C'est parti à l'instant.
Bonne lecture et surtout bonne croisière 
Cordialement StratoStar | | | À: StratoStar · 13 janvier 2011 à 17:04 Re: Croisière Perles des Antilles en février 2011 Message 189 de 682 · Page 10 de 35 · 1 277 affichages · Partager Je suis un peu dans la même situation que toi Sandy : nous sommes un jeune couple et la croisière représente déjà un coût important donc c'est sur que si on peut alléger sur les excursions tout en voyant de choses magnifiques, c'est l'idéal ! Ainsi, je me suis fait un petit plannig des excursions à faire sur chaque île, grâce à tous les avis et comptes rendus que j'ai pu lire sur cette croisière. Je peux te l'envoyer si tu souhaites. Sinon tu peux faire la même chose en fonction de tes goûts et envies !
Cordialement | | | À: Vanessa48000 · 13 janvier 2011 à 17:10 Re: Croisière Perles des Antilles en février 2011 Message 190 de 682 · Page 10 de 35 · 1 272 affichages · Partager Je me pose une question (ça faisait longtemps lol) 
Doit-on faire un ou des vaccins quelconques pour faire cette croisière aux antilles ???
Je ne pensais pas, mais pour vérifier autrement que par Internet, j'ai appelé mon médecin (je suis tombé sur son remplaçant  ) et il m'a dit que Oui, il fallait se faire vacciner contre l'hépatite A...  Ca m'a étonné car je pensais qu'aucun vaccin était nécessaire... J'ai donc après vérifier sur Internet (  ) et j'ai lu qu'il fallait se faire vacciner contre la fièvre jaune... 
Alors j'y comprends plus rien !!!??? | | | À: Vanessa48000 · 13 janvier 2011 à 22:00 Re: Croisière Perles des Antilles en février 2011 Message 191 de 682 · Page 10 de 35 · 1 266 affichages · Partager Bonsoir Vanessa, Concernant les vaccins, il faut être prudent mais attention à la psychose Mon médecin m'a conseillé de ne rien faire, lui même étant allé en République DominicaineQui a raison qui a tord?  c'est comme pour le vaccin H1N1 Il faut aussi prendre en compte et c'est tout de même important, que nous voyageons sur un "hôtel de luxe" et ce n'est pas du tout dans les mêmes circonstances que de séjourner dans un pays (nourriture, logement.....) Si tu dois prendre une protection, n'hésites surtout pas : lotion anti-moustiques (à base de permétrine par exemple) et Crème solaireParce que il y en a qui vont se faire vacciner mais qui vont oublier l'essentiel : le Soleil, en plus c'est ce que l'on va chercher    Regardes les commentaires de Costa " Attention" : N'oubliez pas d'emporter un maillot de bain, un drap de bain, des lunettes de soleil et une bonne dose de crème solaire
Mon fils qui est à St Barth (en dessous de St Martin) depuis deux ans n'a pas plus de vaccins que moi, mais la première année qu'il à débarqué à St Barth il a été " bouffé par les moustiques" et ce ne sont pas ceux de chez nous  maintenant les meilleurs conseillers seront ceux qui vivent déjà là-bas et quand je cite des produits à base de permétrine c'est sous les conseils de quelqu'un du forum, peut être bien JGFrance972 bonne soirée Philippe | | | À: Vanessa48000 · 13 janvier 2011 à 23:20 · Modifié le 13 jan. 2011 à 23:35 Re: Croisière Perles des Antilles en février 2011 Message 192 de 682 · Page 10 de 35 · 1 261 affichages · Partager Je me pose une question (ça faisait longtemps lol) 
Doit-on faire un ou des vaccins quelconques pour faire cette croisière aux antilles ???
Je ne pensais pas, mais pour vérifier autrement que par Internet, j'ai appelé mon médecin (je suis tombé sur son remplaçant  ) et il m'a dit que Oui, il fallait se faire vacciner contre l'hépatite A...  Ca m'a étonné car je pensais qu'aucun vaccin était nécessaire... J'ai donc après vérifier sur Internet (  ) et j'ai lu qu'il fallait se faire vacciner contre la fièvre jaune... 
Alors ton médecin n'a pas tort, mais Philippe86 non plus ! et tu as mal lu le net, ou le net était faux... (rappel : plus de la moitié de tout ce qu'on peut trouver sur le net est erroné, quand ce n'est pas un tissu d'âneries -- a contrario, l'autre moitié est digne de foi, mais encore faut-il savoir sur quelle moitié on est..  )
Résumons :
Aucun *vaccin* n'est *obligatoire* (à la fois juridiquement, et médicalement) pour faire cette croisière. Alors dans les départements français, il y a la Guyane, et la fièvre jaune (enfin, le vaccin contre  ) est obligatoire pour la Guyane, mais cette croisière n'y va pas.
Maintenant, et surtout si tu manges des coquillages (pas des crustacés, qui se cuisent, mais des coquillages crus), le risque d'hépatite A n'est pas strictement nul, mais bon, l'hépatite A, si tu es en bonne santé par ailleurs, c'est jamais très grave, au *pire* ça te fiche par terre un mois, et avec l'incubation, t'as largement le temps de finir la croisière  ... Alors c'est toi qui vois, mais c'est totalement facultatif (tu peux aussi attraper la grippe dans une concentration humaine comme un bateau, ça n'empêche que le vaccin anti-grippe est lui aussi tout à fait facultatif...  ).
Après, les cartes de l'OMS mettent du palu avec le plan prévention de type 1 (pas de résistances nivaquine) en Haïti et République dominicaine, mais il y en a très peu côté RD, et il vaut mieux prévoir une *bonne* lotion anti-moustique (chez le pharmacien ! qui conseillera, *pour un touriste*, pas forcément un produit à base de permétrine qui *tue* les moustiques, mais un *bon* répulsif dont on est sûr qu'il contient un "fixateur" du principe actif sur la peau. Et malgré cela, dans tous les cas, comme pour les crèmes solaires, à renouveler régulièrement - et au moins une fois au milieu de la nuit si vous dormez fenêtre ouverte -- et après les bains), parce que palu ou pas, les moustiques piquent et ça fait mal  . Mais se lancer dans un plan "prévention palu" pour *cette croisière* me semble là aussi tout à fait superflu... 
alors on résume : à part une *bonne* lotion anti-moustique, rien de spécial à prévoir pour cette croisière. | | | À: PAP86 · 14 janvier 2011 à 6:29 Re: Croisière Perles des Antilles en février 2011 Message 193 de 682 · Page 10 de 35 · 1 498 affichages · Partager je suis du meme avis que toi pap. Nous avions surtout :
- de la creme solaire : mais ca c'est necessaire en france aussi...mais franchement... c'est pas le meme soleil et on est en hiver alors notre peau...!!! - de l'anti moustique à demander conseil au pharmacien - et puis ma trousse à l'identique que quand je pars en vac en france avec 3 enfants (donc doli...biaf...eosi..cycat...smec hemocl...etc....) pas besoin d'emporter toutes les boites.... une plaquette ou 2 ou 3 sachets.....).. pensez aux pansements, la pince à épiler... bref, les trucs indispensables.....
et je le redis car c'est la seule chose que j'ai zappé (et c'etait tres tres tres tres tres idiot de ma part) ne pas oublier des bas de contention.... moi la chaleur + le jaccuzzi+l alcool du rhum+ tres peu dormi donc bcp debout + avion.... ca a été la cata....et j'avais les pieds et les mollets gonflés.. ps malgré la position du dernier jour... les jambes en l air franchement, ca m a fait flipper le dernier jour... car c etait vraiment gonflé....alors pensez y si vous avez un moindre besoins de bas.... | | | À: PAP86 · 14 janvier 2011 à 9:05 Re: Croisière Perles des Antilles en février 2011 Message 194 de 682 · Page 10 de 35 · 1 486 affichages · Partager OK d'accord, donc ce sera aucun vaccin pour moi et mon conjoint alors 
La crème solaire et l'anti-moustique c'était déjà prévu dans ma tête, manque plus qu'à l'acheter en suivant vos conseils (à base de permétine).
Encore une fois Merci | | | À: Vanessa48000 · 14 janvier 2011 à 9:33 Re: Croisière Perles des Antilles en février 2011 Message 195 de 682 · Page 10 de 35 · 1 480 affichages · Partager l'anti-moustique c'était déjà prévu dans ma tête, manque plus qu'à l'acheter en suivant vos conseils (à base de permétine).
Euh... j'ai pas dit ça... j'ai dit au contraire :
chez le pharmacien ! qui conseillera, *pour un touriste*, pas forcément un produit à base de permétrine qui *tue* les moustiques, mais un *bon* répulsif dont on est sûr qu'il contient un "fixateur" du principe actif sur la peau.
les produtis à base de perméthrine servent surtout à imprégner les *tissus* (vêtements, moustiquaires, rideaux), pour des *résidents* (qui se couvriront le plus souvent, surtout en zone impaludée, presque tout le corps avec des vêtements légers, même s'il fait très chaud...). Pour des vacanciers, et surtout si tu es en maillot de bains, une *bonne* lotion au DEET me semble préférable, et plus aisée à manipuler. (ne pas oublier non plus que la perméthrine -- comme l'aspirine, d'ailleurs -- est mortelle pour le chat...)
Attention aussi au mélange avec les produits solaires : c'est le produit anti-moustique qu'il faut mettre en dernier. Et savoir que le fait de mettre du produit anti-moustique diminue l'efficacité du produit anti-solaire. donc à renouveler plus souvent. | | | À: Friquette07 · 14 janvier 2011 à 12:01 Re: Croisière Perles des Antilles en février 2011 Message 196 de 682 · Page 10 de 35 · 1 467 affichages · Partager Les bas de contention, c'est OK, mon médecin me l'a fortement recommendé, on s'est équipé. Mon fils avait une cheville enflée, mais vraiment enflée, lorsqu'il est revenu de St Barth en septembre dernier; pourtant il n'a que 24 ans mais ce n'est pas qu'une question d'âge; les femmes sont d'ailleurs plus sensibles à ce problème de circulation Donc un investissement utile pour un si long voyage en avion philippe | | | À: PAP86 · 14 janvier 2011 à 12:34 Re: Croisière Perles des Antilles en février 2011 Message 197 de 682 · Page 10 de 35 · 1 455 affichages · Partager Ah d'accord, désolé j'ai lu trop vite, j'étais pressé quand j'ai répondu (j'allais partir au boulot...). Ok c'est noté, je m'équiperais convenablement en suivant ces conseils alors ! Merci 
Pour les bas de contension, aussi, on me l'a dit, et même si je n'ai pas de problème de circulation, j'en prendrais. Est-ce remboursé ? | | | À: Vanessa48000 · 14 janvier 2011 à 12:59 Re: Croisière Perles des Antilles en février 2011 Message 198 de 682 · Page 10 de 35 · 1 449 affichages · Partager non...  (cela me semble une chose normale, la sécu rembourse -- éventuellement -- des dépenses liées aux problèmes de santé, mais personne ne t'oblige à prendre l'avion... tu serais hôtesse de l'air, on pourrait envisager que cela soit remboursé...)
Et pis d'abord, hein, t'as qu'à voyager en première classe, ou à la rigueur en classe affaire...  
Tout ceci n'existait pas du temps où l'aviation civile ne considérait pas les passagers, surtout les touristes, comme du bétail à transporter...   
Je me souviens d'avions, il y a bien longtemps, où en "classe touriste", tu pouvais étaler tes jambes, bouger... Mais c'est vrai qu'à cette époque Paris- Nice en avion, ça valait bien plus que le train... (mais par contre tu pouvais arriver à Orly 1/4 d'heure avant le décollage...  )
C'est d'ailleurs pour cela que je ne prends presque plus l'avion... Un jet privé me conviendrait très probablement  , mais pour moi même la classe affaire d'un avion de ligne est le plus souvent pour moi "hors budget"... ça ferait doubler le prix du billet de croisière en grande suite... | | | À: PAP86 · 14 janvier 2011 à 16:07 Re: Croisière Perles des Antilles en février 2011 Message 199 de 682 · Page 10 de 35 · 1 429 affichages · Partager Bonjour à tous!
Je suis nouvelle sur le forum et WAHOUUUU quel forum il est tip top!!! Mon conjoint et moi désirons partir sur la croisière perles des antilles soit le 30 janvier soit le 6 février (nous allons voir la disponibilité des cabines, on s'y prend un peu tard  ) En écumant les discussions et les CR on se projette facilement sur le bateau et cela permet de bien préparer son voyage! merci aux croisièristes! 
Pour nous, le programme est presque bouclé! - shopping à St Martin (+ aéroport de St Martin s'il n'est pas trop loin) - Romana : Saona avec costa ou visite de l'île (mais il me semble que ce n'est pas intéressant) - Catalina :Fare niente sur la plage - Tortola : Virgin Gorda avec speedy's - Antigua : visite de l'île en taxi - Barbade : ??? on ne sait pas encore - Guadeloupe : marché aux épices
j'ai quelques questions 1-Quel indice de crème solaire faut il prendre? 2-peut on se rendre à Philipsburg sans taxi boat? 3-l'aéroport de st martin est il loin du bateau? 4-Quels sont les horaires des " tous à bord" pour chaque escale? 5-Peut on emmener des médicaments sans ordonnance type (smecta, paracétamol...)
j'attends vos réponses avec impatience  ! | | | À: Angieee · 14 janvier 2011 à 18:40 Re: Croisière Perles des Antilles en février 2011 Message 200 de 682 · Page 10 de 35 · 1 415 affichages · Partager 1-Quel indice de crème solaire faut il prendre?
ben ça dépend de ta peau... si tu es brune ou rousse, ça sera pas la même...
2-peut on se rendre à Philipsburg sans taxi boat? 3-l'aéroport de st martin est il loin du bateau? 4-Quels sont les horaires des " tous à bord" pour chaque escale?
ça, je sais pas, j'y suis jaamais allée... le "tous à bord", c'est 30 minutes avant l'horaire prévu de départ. MAis tu vas me dire : "à quelle heure les départs"
[5-Peut on emmener des médicaments sans ordonnance type (smecta, paracétamol...) citation]
Oui, bien sûr. Voir le fil "trousse à pharmacie en croisière"...
voyageforum.com/...e;page=unread#unread | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 496 visiteurs en ligne depuis une heure! |