Croisière Perles des Antilles en février 2011 Sandy95 · 24 novembre 2010 à 13:33 · 66 photos 682 messages · 33 participants · 61 027 affichages | | | | À: Philippe86 · 13 février 2011 à 18:47 Re: Croisière Perles des Antilles en février 2011 Message 401 de 682 · Page 21 de 35 · 1 251 affichages · Partager Merci de nous faire partager tes photos ! Magnifique | | | À: Cookiedu67 · 13 février 2011 à 18:47 Re: Croisière Perles des Antilles en février 2011 Message 402 de 682 · Page 21 de 35 · 1 251 affichages · Partager Surtout pas de stress  A une semaine du départ, il faut faire retomber la pression, même pour les bagages; de toute façon on en prend toujours trop Et s'il manque des choses, il y a pas mal de choses sur place, le bateau et les escales, donc pas de souci et Très bonne croisière (et un petit compte rendu STP)    Philippe | | | À: Philippe86 · 13 février 2011 à 19:39 Re: Croisière Perles des Antilles en février 2011 Message 403 de 682 · Page 21 de 35 · 1 241 affichages · Partager Et s'il manque des choses,
Il n'y a que trois choses absolument indispensables :
- le billet de croisière (et encore, je ne suis pas sûr que son absence soit bloquante  ) - le passeport (ou pour la France la CNI, mais je préfère le passeport, qui évite d'avoir à se demander s'il en faut un...  ) - une carte bancaire (de préférence, deux cartes bancaires, afin que celle qui "paie les dépenses à bord du bateau" reste en permanence dans le coffre-fort de la cabine)
Le manque de tout le reste *n'empêche pas* de partir en croisière... mais bon, sans rien d'autre ce sera quand même plus difficile de passer de bonnes vacances... sauf si la carte bancaire n'a pas de plafond...  (et que le compte en banque est trrrrrès bien rempli...  ) | | | À: PAP86 · 13 février 2011 à 22:25 Re: Croisière Perles des Antilles en février 2011 Message 404 de 682 · Page 21 de 35 · 1 215 affichages · Partager Encore le "Sage" qui parle  Je n'ai pas ton expérience PAP mais grâce au forum j'ai appris plein de trucs qui m'ont fait gagné des " Années Voyages"  1/Le passeport, c'est mieux; à St Martin je suis descendu avec les CNI en laissant les passeports dans la coffre mais j'ai "flippé" jusqu'au retour sur le navire, les autres jours j'ai pris les passeport. Parce que lorsqu'on est à l'étranger, la carte du Bateau (Costa par exemple) suffit pour passer les services d'immigration et retourner sur le navire; mais s'il y a un problème, avec la CNI, çà ne doit pas le faire 2/ La visa dans le coffre, c'est bien, on avait une visa pour les escales et une visa+une master dans le coffre pour assurer  3/ les billets, c'est vrai qu'avec le passeport on doit peut-être pouvoir s'arranger. Je suis certainement trop prudent, mais j'avais tout copié en triple exemplaire (carnet de voyage, billets..) et çà permet de voyager plus sereinement
Et d'accord avec toi PAP c'est l'indispensable, le reste compte peu ou du moins n'empêche pas de voyager
Philippe | | | À: Philippe86 · 13 février 2011 à 22:51 Re: Croisière Perles des Antilles en février 2011 Message 405 de 682 · Page 21 de 35 · 1 209 affichages · Partager C est drôle : a chqUe départ en vacances, petit ou grand, loin ou pas, quand je dresse et que je dis a mr friquette07, j Espere que je n ai rien oublie: il me dit tjrs: Arrete., c est pas grave, ya des magasins la bas (il a toujours mais toujours sa carte bleue sur lui):le seul truc a ne pas oublier c est le doudou de la petite! | | | À: Friquette07 · 14 février 2011 à 3:10 · Modifié le 14 fév. 2011 à 3:34 Re: Croisière Perles des Antilles en février 2011 Message 406 de 682 · Page 21 de 35 · 1 198 affichages · Partager C est drôle : a chqUe départ en vacances, petit ou grand, loin ou pas, quand je dresse et que je dis a mr friquette07, j Espere que je n ai rien oublie: il me dit tjrs: Arrete., c est pas grave, ya des magasins la bas (il a toujours mais toujours sa carte bleue sur lui):le seul truc a ne pas oublier c est le doudou de la petite!
   Chez nous, valises séparées depuis toujours, chacun des deux vit et subit ses oublis éventuels !  Vu mon métier, j'ai trop l'habitude, y compris vestes roulées sans faux plis.  La petite valise à chaussures commune, c'est moi !  J'y mets pour elle ce qu'elle me donne.  Les paperasses, itinéraires, transits, devises, etc. : c'est moi !  Se faire encore plus belle avant le départ et se relaxer : c'est elle !  Une seule exigence : ME faire danser le soir !    Notre Panama en avril 2011 prochain, c'est son idée  , mon organisation. | | | À: Sandy95 · 14 février 2011 à 3:21 · Modifié le 14 fév. 2011 à 3:39 Re: Croisière Perles des Antilles en février 2011 Message 407 de 682 · Page 21 de 35 · 1 194 affichages · Partager Ma tante (84 ans) et mon père (82 ans) ont bien embarqué cet après-midi dimanche 13 février 2011 à Pointe-à-Pitre.  Largement avant l'arrivée des vols transcontinentaux depuis l'Europe, donc tranquilles "DOM Zen" ! 
Malgré un léger manque de zèle des dockers (ceux de de Fort-de-France sont en grève "perlée statut de 47"  depuis 10 jours, ceux de Pointe-à-Pitre non, cependant...  ) et donc un peu d'attente, tout s'est bien passé : - mon père a comme d'hab' expédié sa soeur faire la queue (petite, ouf) et surtout choisir, elle a eu toutes les excursions qu'elle voulait, il critiquera au retour !    - appareillage toujours prévu à minuit pour eux. 
PS : notre amie voyagiste et moi-même avons pédalé sur ce coup  , billet en poche pour eux depuis trois jours seulement, donc Webchoix impossible ! | | | À: JGFrance75 · 14 février 2011 à 13:18 Re: Croisière Perles des Antilles en février 2011 Message 408 de 682 · Page 21 de 35 · 1 160 affichages · Partager pour nous pour les valises ce n'est pas la même technique, c'est moitié moitié  comme cela en cas de perte ou de retard  d'une des deux valises on à le minimum pour subsister 
depart dans 13 jours   | | | À: Matrugaga · 14 février 2011 à 13:32 Re: Croisière Perles des Antilles en février 2011 Message 409 de 682 · Page 21 de 35 · 1 271 affichages · Partager Même chose pour nous ! Nous allons diviser nos affaires dans 2 valises ! C'est plus prévoyant 
Et idem : départ dans 13 jours... ça approche ! | | | À: Vanessa48000 · 14 février 2011 à 15:22 Re: Croisière Perles des Antilles en février 2011 Message 410 de 682 · Page 21 de 35 · 1 258 affichages · Partager très bonne idée pour la séparation des valises, je l'avais lu sur le forum mais madame n'a pas voulu  bon cette fois il n'y a pas eu de problème mais sait-on jamais...... Je vais donc lui en reparler pour la prochaine Commencez à nettoyer vos lunettes de soleil et à recharger les appareils photos   Nous çà fait tout juste une semaine  mais bon depuis ce matin je commence mes recherches pour la suivante, pour l'instant çà ne coûte rien  Philippe | | | À: Philippe86 · 14 février 2011 à 18:40 Re: Croisière Perles des Antilles en février 2011 Message 411 de 682 · Page 21 de 35 · 1 260 affichages · Partager pour le moment on n'a toujours pas reçu les documents alors on a un peut de mal à ce projeter dans 13 jours  quand à la lecture du forum sur la croisière c'est le "pied"  et cela nous fait peur  , le paradis sur terre "enfin sur mer" cela ne peu pas exister  aujourd'hui mauvaise nouvelle, la saint valentin à été réduite cause de budget croisière !!!! | | | À: Matrugaga · 14 février 2011 à 18:57 Re: Croisière Perles des Antilles en février 2011 Message 412 de 682 · Page 21 de 35 · 1 255 affichages · Partager les diamants sont meilleurs marchés a antigua ou tortola vous pouvez faire st valentin en retard.... | | | À: Vanessa48000 · 14 février 2011 à 19:58 Re: Croisière Perles des Antilles en février 2011 Message 413 de 682 · Page 21 de 35 · 1 245 affichages · Partager Même chose pour nous ! Nous allons diviser nos affaires dans 2 valises ! C'est plus prévoyant  Et idem : départ dans 13 jours... ça approche !
Impossible pour nous, déformation professionnelle m'oblige !  J'ai même eu des "scènes de ménage" au début de Nous Deux : JE VEUX faire ta valoche car tu es MON Jules... 
Bon, s'acheter trois calbars et une brosse à dents si une valise tarde, ce n'est pas la mort... 
PS : à bord, la laverie et le pressing le font en 48 heures (tarif très honnête) ou en 24 heures (plus cher mais toujours correct). | | | À: Philippe86 · 14 février 2011 à 20:47 Re: Croisière Perles des Antilles en février 2011 Message 414 de 682 · Page 21 de 35 · 1 234 affichages · Partager Pour l'appareil photo, il est chargé, mais avec le nombre de photos que l'on va prendre, je prend le chargeur !!!  Obligé ! C'est un bridge. C'est une prise normale, j'èspère qu'il n'y a pas de soucis pour le brancher en cabine !? 
Par contre, nous avons l'intention de ramener un petit peu de sable de chaque ile pour des souvenirs. On a acheté des minus bouteilles (en verre), comme des bouteilles en verre de limonade, mais vraiment en miniature !!! Et même si c'est petit, ça pèse bien sur... J'hésitais à prendre à la place des petites bouteille en plastique mais elles sont plus grosse ! Alors gain de place ou de poids ? Là est la question ! Est-ce que vous croyez aussi, au niveau des douanes - contrôles, est-ce qu'ils les enlèves ces bouteilles (qu'elles soient vides ou pleines de sable) ???
Matrugaga : Nous non plus nous n'avons pas les documents, mais je crois que ça arrive toujours assez tard... donc on patiente ! Mais c'est vrai qu'avec tous ces précieux documents, ça conditionnera mieux le départ | | | À: Vanessa48000 · 14 février 2011 à 21:07 Re: Croisière Perles des Antilles en février 2011 Message 415 de 682 · Page 21 de 35 · 1 226 affichages · Partager j'ai toujours ramené du sable soit petites bouteilles plastiques ou petites en verre type et si elles sont en soutes aucuns problèmes pour les transits et douanes une seule fois le litre de rhum a cassé le sac était très parfumé | | | À: Vanessa48000 · 14 février 2011 à 22:10 Re: Croisière Perles des Antilles en février 2011 Message 416 de 682 · Page 21 de 35 · 1 218 affichages · Partager Les documents je l'ai ai eu 10 jours avant de partir et c'est à ce moment là que tu es toujours un peu inquiet de ne pas les recevoir, pas vrai les filles???  En fait j'ai appelé l'agence qui m'a expliqué que c'était un peu tôt parce que Costa n'avait encore rien envoyé et miracle, le lendemain je recevais tout par mail  La St Valentin, tu auras le temps de la fêter 50.000 fois sur le navire et dans les bijouteries à ST MARTIN ou ANTIGUA ou BARBADEPour ma part, je conseille ANTIGUA pour les raisons suivantes: 1/ St MARTIN c'est la première escale, tu vas chez "DEL SOL" acheter des tee-shirt qui changent de couleur (c'est génial) et d'autres petits cadeaux, mais tu en gardes " sous le coude" car il y a d'autres escales 2/ BARBADE, c'est l'avant dernière escale et tu n'as plus beaucoup de tunes, quoique nous on a "claqué" le reste des dollars à Barbade 3/ ANTIGUA, pour les bijoux, c'est bien, c'est à mi-croisière, t'es bien reposé(e) et tu as envie de faire ou te faire plaisir; je reconnais que moi qui ne suis pas trop "magasins" (comme beaucoup d'hommes) je l'ai bien "balladée" dans les bijouteries pour la faire craquer la troisième fois chez COLOMBIAN EMERALDS En fait nous ne fêtons jamais la St VALENTIN, je ne reproche surtout pas à ceux qui le font de la fêter, mais mon principe c'est : "Pas une fois par an seulement"; donc la St Valentin, si on veut, c'était à Antigua le vendredi 4 un peu en avance mais on n'est pas un décalage horaire près quand on va dans les CaraïbesA vous de voir mais il y a plein de solutions pour être heureux  Philippe | | | À: Vanessa48000 · 14 février 2011 à 22:18 Re: Croisière Perles des Antilles en février 2011 Message 417 de 682 · Page 21 de 35 · 1 216 affichages · Partager Pour le sable, on ne l'a pas fait, mais sans en prendre des tonnes, tu peux aussi en mettre un peu dans des sacs congèle l'appareil photo, si tu a une SD à 4Go ou plus, tu peux déjà en faire; les cartes sont en vente sur le navire ou en escale si besoin, c'est plutôt la batterie qui risque Les prises de courant, il y en a une, de type Europe comme chez nous et une US sous le miroir de la coiffeuse. Madame en a repéré une de plus sous la petite coiffeuse, où il y a le miroir (au fond sur le mur); Pareil, dans les valises pas besoin de sèche cheveux il y en a un dans un tiroir de la coiffeuse çà fera de la place pour une bouteille de rhum  Philippe | | | À: Vanessa48000 · 14 février 2011 à 22:23 Re: Croisière Perles des Antilles en février 2011 Message 418 de 682 · Page 21 de 35 · 1 215 affichages · Partager Par contre Vanessa et Matrugaga, si vous stressez, pas de problème, çà fait 4 billets, j'en pend 2 et je crois que d'autres (Friquette par exemple) prendront les 2 restants sans problème; on y retourne et on vous refait un compte rendu avec plein de photos    Nous çà fait une semaine jour pour jour que l'on est rentré et c'est un peu dur, dur  Mais bon, pour me remonter, aujourd'hui j'ai repris mes recherches pour la prochaine croisière Philippe | | | À: Philippe86 · 14 février 2011 à 22:59 Re: Croisière Perles des Antilles en février 2011 Message 419 de 682 · Page 21 de 35 · 1 211 affichages · Partager Pareil, dans les valises pas besoin de sèche cheveux il y en a un dans un tiroir de la coiffeuse
Et Costa insiste bien, pour décourager les passagers d'emporter leur propre sèche-cheveux... Parce que sur 1000, il y en aura bien trois ou quatre "défectueux" au point de créer un départ de feu, et sur les bateaux, ils n'aiment pas tout ce qui est départ de feu..  (c'est pour cela que les fer à repasser en cabine sont eux aussi sinon expressément interdits, du moins "très déconseillés"... Bien vérifier ses assurance RC si on ne emporte quand même un...  | | | À: Philippe86 · 15 février 2011 à 6:16 Re: Croisière Perles des Antilles en février 2011 Message 420 de 682 · Page 21 de 35 · 1 201 affichages · Partager merci philippe de penser à moi.. c'est sur je pars.. nous c'etait ca la saint valentin.... l'an dernier..
Image attachée: | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 528 visiteurs en ligne depuis une heure! |