Croisière Perles des Antilles en février 2011 Sandy95 · 24 novembre 2010 à 13:33 · 66 photos 682 messages · 33 participants · 61 046 affichages | | | | À: Vanessa48000 · 15 février 2011 à 6:19 Re: Croisière Perles des Antilles en février 2011 Message 421 de 682 · Page 22 de 35 · 1 044 affichages · Partager ne t inquiete pas pour ca.. nous avions les apn : donc deux chargeurs différents, nos deux telephone, le camescope.. et on a pu faire charger... (j'avais emporter mon embout americain de mon iphone pour utiliser en plus la prise americaine.
mais ton chargeur d'apn est INDISPENSABLE;; il me semble qu'avec la chaleur ca se décharge plus vite..
donc ne t'inquiète pas pour les prises.. au pire, yen a une dans la salle de bain.. | | | À: Philippe86 · 15 février 2011 à 8:34 Re: Croisière Perles des Antilles en février 2011 Message 422 de 682 · Page 22 de 35 · 1 040 affichages · Partager Pour la St-Valentin, je ne me fais pas de soucis, on se rattrapera sur le bateau ! Même chose pour son anniversaire, et nos 5 ans de rencontre !  Puis pour notre pacs également ! On pensait acheter à St-Martin, mais c'est vrai que c'est la 1ère escale, donc peut-être on attendra Antigua, en plus on a rien de prévu sur cette île !
A propos du sable, ah oui je n'avais pas penser aux sacs de congélation !!! Bonne idée !!!  Par contre, au niveau des douanes, ne vont-ils pas croire à de la drogue ? lol    Ce serait embêtant qu'ils ouvrent tous les sacs, ou même qu'ils les vident 
Pour les cartes d'appareil photo, j'en ai acheté 2 de 8go, je pense que j'en aurais largement assez alors  !
Et puis non non Philippe, même si le stress monte, je laisserais jamais mes billets à n'importe qui lol  , faut-il encore que je les recoive hein !!! Mais même si tu es très sympathique, de même friquette, et que vous avez toujours pris le temps de me répondre, je crois que je vais bien profiter de cette croisière, puis au retour ce sera moi qui vous raconterait tout ! Un tour chacun | | | À: PAP86 · 15 février 2011 à 8:35 Re: Croisière Perles des Antilles en février 2011 Message 423 de 682 · Page 22 de 35 · 1 039 affichages · Partager Ok mais ça je l'avais bien noté : pas de sèche-cheveux, et tant mieux, car c'est un peu lourd et ça prend de la place ! Par contre, je veux prendre mon fer à lisser, j'èspère que là il n'y aura pas de soucis quelconque ! | | | À: Friquette07 · 15 février 2011 à 8:41 Re: Croisière Perles des Antilles en février 2011 Message 424 de 682 · Page 22 de 35 · 1 034 affichages · Partager Nous, nous n'avons que 2 appareils photos : un bridge (super !) et un autre petit numérique (assez vieux et qui marche à piles  ). Les portables : bof bof pour faire de belles photos mais ça peut quand même dépanner en cas d'extrêmes urgence lol, et pas de camescope. Mais c'est sur que pour le bridge, je prend le chargeur, c'est obligé, trop important !!!
D'ailleurs, en parlant des choses importantes, ne vaut-il pas mieux placer ces choses là dans le bagage à main ??? (style les chargeurs téléphone+appareil photo, la pipule contraceptive  , les lentilles/lunettes...) ? | | | À: Vanessa48000 · 15 février 2011 à 10:04 Re: Croisière Perles des Antilles en février 2011 Message 425 de 682 · Page 22 de 35 · 1 027 affichages · Partager J'en connait Une qui a pris son fer à lisser et qui ne s'en est jamais servi  pas le temps | | | À: Vanessa48000 · 15 février 2011 à 10:11 Re: Croisière Perles des Antilles en février 2011 Message 426 de 682 · Page 22 de 35 · 1 028 affichages · Partager D'ailleurs, en parlant des choses importantes, ne vaut-il pas mieux placer ces choses là dans le bagage à main ??? (style les chargeurs téléphone+appareil photo, la pipule contraceptive  , les lentilles/lunettes...) ?
Avec tous les Italiens qui sont sur le navire, à ta place, la pilule, je la prendrais avec moi dans le sac à main comme le reste d'ailleurs, mais je ne suis pas à ta place  normalement, il faut l'ordonnance pour les médicaments en cabine, regardes la rubrique "Bagages" sur le site AIR FRANCE Philippe | | | À: Philippe86 · 15 février 2011 à 10:15 Re: Croisière Perles des Antilles en février 2011 Message 427 de 682 · Page 22 de 35 · 1 024 affichages · Partager Bonjour,
normalement, il faut l'ordonnance pour les médicaments en cabine, regardes la rubrique "Bagages" sur le site AIR FRANCE
Mais non....
Michel | | | À: Tatra · 15 février 2011 à 10:28 Re: Croisière Perles des Antilles en février 2011 Message 428 de 682 · Page 22 de 35 · 1 014 affichages · Partager Autant pour moi | | | À: Philippe86 · 15 février 2011 à 10:37 Re: Croisière Perles des Antilles en février 2011 Message 429 de 682 · Page 22 de 35 · 1 010 affichages · Partager En fait il faut une ordonnance pour les médicaments qui imposent pour les avoir en cabine de déroger sur la réglementation sur le transport des liquides, crèmes, pâtes ; pour les médicaments solides, il n'y a absolument aucune restriction. Reste qu'un contrôleur peut s'intéresser à un produit que vous avez sur vous et vérifier ce que c'est au juste : il peut donc vous demander une ordonnance de vos gélules au même titre qu'il peut demander une facture de votre paquet de bonbons. Mais là c'est autre chose.
Michel | | | À: Vanessa48000 · 15 février 2011 à 13:36 Re: Croisière Perles des Antilles en février 2011 Message 430 de 682 · Page 22 de 35 · 996 affichages · Partager la pipule contraceptive  ) ?
Ah ? t'appelles ça comme ça, toi ? 
C'est sûr que comme contraception, c'est efficace, surtout le jour de la Saint Claude !   
Allo ? docteur Freud ? je voulais votre avis sur une erreur de frappe au clavier... croyez vous que le hasard soit seul en cause ? | | | À: PAP86 · 15 février 2011 à 14:13 Re: Croisière Perles des Antilles en février 2011 Message 431 de 682 · Page 22 de 35 · 984 affichages · Partager Je n'avais pas remarqué le lapsus  mais c'est vrai que dans ce cas, pas besoin d'emmener quelque chose!!! Personnellement, je ne crois pas trop au hasard mais plutôt à des "remontées spontanées" de notre subconscient  Philippe | | | À: Friquette07 · 15 février 2011 à 14:15 Re: Croisière Perles des Antilles en février 2011 Message 432 de 682 · Page 22 de 35 · 982 affichages · Partager Hello Friquette !
donc ne t'inquiète pas pour les prises.. au pire, yen a une dans la salle de bain..
C'est pas forcément une bonne idée, la prise de la salle de bain n'a de la puissance que pour un rasoir... (reste à savoir si un chargeur consomme plus).
cela étant, vu ma "consommation multimédia" (chargeurs batteries de 3 APN, chargeur batteries camescope, ordinateur, chargeurs téléphones... chargeurs brosses à dents, rasoir électrique...) j'ai des barrettes de prises : alors Costa aime pas trop ça à cause des risques de "surcharge" facteurs de chauffe et donc d'incendies, mais bon, au pire (sans doute souvent apport du cabinier), ils viennent voir et si ton installation est "correcte", ils disent OK (barrettes estampillées aux normes NF ou européennes de préférence, ça passera mieux)...
bien utiliser aussi *toutes* les prises (mode france ou mode anglais) donc avoir les adaptateurs qui vont bien... | | | À: Friquette07 · 15 février 2011 à 15:19 Re: Croisière Perles des Antilles en février 2011 Message 433 de 682 · Page 22 de 35 · 1 210 affichages · Partager mais ton chargeur d'apn est INDISPENSABLE;; il me semble qu'avec la chaleur ca se décharge plus vite..
Je confirme qu'ici, les batteries quelles qu'elles soient durent peu ! | | | À: Tatra · 15 février 2011 à 15:22 Re: Croisière Perles des Antilles en février 2011 Message 434 de 682 · Page 22 de 35 · 1 207 affichages · Partager normalement, il faut l'ordonnance pour les médicaments en cabine, regardes la rubrique "Bagages" sur le site AIR FRANCE
Mais non....
J'affirme que si, c'est le règlement OACI (organisation de l'aviation civile internationale) qui l'impose : tout médicament en bagage à main = ordonnance à présenter si contrôle. | | | À: JGFrance75 · 15 février 2011 à 15:23 Re: Croisière Perles des Antilles en février 2011 Message 435 de 682 · Page 22 de 35 · 1 203 affichages · Partager J'affirme que si, c'est le règlement OACI (organisation de l'aviation civile internationale) qui l'impose : tout médicament en bagage à main = ordonnance à présenter si contrôle.
Non, vous avez mal compris. Vous pouvez me dire où vous trouvez ça, et accessoirement en quoi ça aurait la moindre justification ? C'est dangereux des médicaments ?
Michel | | | À: Tatra · 15 février 2011 à 15:25 Re: Croisière Perles des Antilles en février 2011 Message 436 de 682 · Page 22 de 35 · 1 198 affichages · Partager Pas envie de polémiquer. Et suffisamment d'heures de vol et de navigation pour affirmer, à titre professionnel comme pour mes voyages d'agrément. Pas que pour les ordonnances médicales d'ailleurs, si contrôle, même un briquet peut être confisqué. | | | À: Vanessa48000 · 15 février 2011 à 15:32 Re: Croisière Perles des Antilles en février 2011 Message 438 de 682 · Page 22 de 35 · 1 184 affichages · Partager Pour la St-Valentin, je ne me fais pas de soucis, on se rattrapera sur le bateau ! Même chose pour son anniversaire, et nos 5 ans de rencontre !  Puis pour notre pacs également !
Fais une surprise à ton conjoint, inscrivez-vous au Honeymoon Coquetel à bord !  J'ai fait le coup à mon épouse en décembre 2007, Golde d'Aden sur le MS Costa Romantica, une cinquantaine de couples de 20 à 90 ans, avec orchestre sirupeux, renouvellement de nos voeux devant le Commandant, la totale ! Il y avait même de jeunes mariés portugais, pas de souci, Costa a trouvé un maître d'hôtel brésilien, nous l'avons fait en six langues !  En revanche, je ne sais pas si c'est autorisé pour les pacsés ? | | | À: JGFrance75 · 15 février 2011 à 17:24 Re: Croisière Perles des Antilles en février 2011 Message 439 de 682 · Page 22 de 35 · 1 162 affichages · Partager Qu'il faille une ordonnance ou pas, j'en ai une à ma disposition, donc je la prendrais, je pense qu'il vaut mieux être prévoyant même si ce n'est pas obligatoire. Et même en cas de doute... vaux mieux !  Merci quand même pour vos réponses 
Concernant le "honeymoon coquetel" : jamais entendu parlé  ! Ca consiste en quoi ? C'est payant ? | | | À: Vanessa48000 · 15 février 2011 à 21:00 Re: Croisière Perles des Antilles en février 2011 Message 440 de 682 · Page 22 de 35 · 1 136 affichages · Partager Qu'il faille une ordonnance ou pas, j'en ai une à ma disposition, donc je la prendrai C'est obligatoire, tout comme le passeport. On ne va tout de même pas déplacer le président de la République chaque fois qu'un de nos citoyens croit tout savoir à l'étranger. 
Concernant le "honeymoon coquetel" : jamais entendu parlé  ! Ca consiste en quoi ? C'est payant ? Il y a deux choses, le "pack je ne sais plus quoi" payant sur le catalogue Costa, et s'inscrire au Coquetel des amoureux à bord, gratuit la dernière fois que je m'y suis intéressé.
Donc je nous ai inscrits, nous avons reçu un carton en cabine, nous y sommes allés, une cinquantaine de couples de 20 à 90 ans, musique Amour Toujours, Renouvellement des voeux sur clair de lune tranche vitrée arrière, le lendemain achat de 2 ou 3 photos d'art. J'ai demandé en nous inscrivant et obtenu (gratos, mais bon, nous sommes membres chez Costa depuis longtemps) un certificat signé du Commandant, le lendemain en cabine avec un beau ruban bleu. | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 537 visiteurs en ligne depuis une heure! |