Croisière Perles des Antilles en février 2011 Sandy95 · 24 novembre 2010 à 13:33 · 66 photos 682 messages · 33 participants · 61 047 affichages | | | | À: Murielle28 · 7 décembre 2011 à 18:52 Re: Croisière Perles des Antilles en février 2011 Message 661 de 682 · Page 34 de 35 · 1 123 affichages · Partager Je dirais toutes  nager avec les raies les piscines naturelles de Saonales îles vierges britanniques
sont celles qui nous on le plus marqué la dernière nous l'avons effectué seul avec un autre couple.
une visite plus culturelle à été la fabrique de cigare et les plantations de canne a sucre.
je vous conseil à l'arrivé le dernier jour de prendre l'excursion ce qui permet de ne pas poiroter à l’aéroport.
il me semble que les billets nous sont arrivé une dizaine de jours avant le départ | | | À: Murielle28 · 7 décembre 2011 à 22:13 Re: Croisière Perles des Antilles en février 2011 Message 662 de 682 · Page 34 de 35 · 1 108 affichages · Partager Hello Murielle, très bon choix    inoubliable, d'ailleurs on y retourne en avril sur la transat retour  Pour les billets, si c'est par une agence sur internet, c'est en principe10 à 15 jours avant le départ. Pour les excursions, il faut lire les différents comptes rendus : Friquette, Vsylvie, le mien  et les autres    L' île Catalina : plage privée Costa, farniente, le rêve Saona, on a pas fait mais peut être l'an prochain: à priori encore le rêve  Les Îles Vierges, Tortola: Virgin Gorda, le paradis   Enfin tout est beau; notre retour d'expérience: l'an prochain, on fera plus de plages, les visites, genre "distillerie" c'est bien et il faut voir ce que c'est mais pour nous une fois c'est bien; Guadeloupe, on a fait le Parc National et la forêt tropicale, en plus c'était sur les conseils du forum : faire une excursion plutôt que d'attendre 3 ou 4 heures à l'aéroport : je confirme, il faut faire quelque chose car le départ est trop dur    C'est pour çà que l'an prochain on a choisi une transat : on rentre avec le navire mais ce sera dur à Savone 
Les excursions, il faut les choisir en fonction de : "quelle touriste je suis".PAP a lancé un petit sondage sur le forum et la question n'est pas anodine. En fonction de ton caractère, de tes goûts, il y a une excursion pour toi. Donc vas sur "My Costa", étudies bien les propositions et lances toi. Si tu es "en manques" au retour, tu pleures ou tu fais comme moi: tu commande la suivante un mois après ton retour    finalement dans à peine 4 mois: on y retourne    Philippe | | | À: Philippe86 · 7 décembre 2011 à 23:20 Re: Croisière Perles des Antilles en février 2011 Message 663 de 682 · Page 34 de 35 · 1 098 affichages · Partager Hello Philippe !
Il y a encore mieux pour ne pas être en manque une seconde... tu commandes la "suivante" *avant* de partir... (c'est très souvent mon cas)
Comme ça, tu pose le pied par terre à Savone, et déjà, tu penses à la suivante... Bon, certains vont dire "oui, mais faudrait peut-être quand même penser à trier les photos de la précédente...  "
Mmmh... Heuuuu... c'est pas faux...  Voilà, voilà, j'y vais... | | | À: PAP86 · 7 décembre 2011 à 23:38 Re: Croisière Perles des Antilles en février 2011 Message 664 de 682 · Page 34 de 35 · 1 092 affichages · Partager | | | À: Philippe86 · 7 décembre 2011 à 23:50 Re: Croisière Perles des Antilles en février 2011 Message 665 de 682 · Page 34 de 35 · 1 089 affichages · Partager Hello Philippe !
moi aussi, je suis ça sur facebook et sur le blog Costa ... effectivement, la rapidité d'évolution est stupéfiante...
Pour les photos des croisières, c'est déjà trié sur Picassa mais l'album papier est toujours dans le tiroir avec les tirages : va peut être falloir s'y mettre avant la prochaine 
Arf  moi, à part le transfert de toutes les cartes des APN sur le répertoire qui va bien sur mon ordinateur, encore rien fait... même pas encore éliminé les "ratées"...  et Mme PAP, débordée de boulot, n'a pas commencé son album de scrap numérique, comme elle fait pour chaque croisière... | | | À: PAP86 · 8 décembre 2011 à 0:01 Re: Croisière Perles des Antilles en février 2011 Message 666 de 682 · Page 34 de 35 · 1 086 affichages · Partager hello PAP!
tu commandes la "suivante" *avant* de partir...
pfff... et le travail, la dedans???oui je crois, tu es en retraite, et pas mme c'est çà?...donc çà te permet de baliser jusqu'à la prochaine  ...et puis, à l'usage, tu l'as dit sur un autre post, le billet de croisière n'est qu'une partie de ce budget "vacances", le budget se trouve bien...amplifié!ce qui fait fuir chounetdel,  qui n'avait pas pensé à tout çà (mais il n'avait pas lu le forum, lui  )... et j'ai du mal pour lui en "présenter" une autre...bien qu'il ait apprécié la "dolce vita"..tout çà c'est trop loin pour lui!enfin je suppose que mme PAP suit à fond?, meme si elle travaille encore, "elle"?... | | | À: PAP86 · 8 décembre 2011 à 0:08 Re: Croisière Perles des Antilles en février 2011 Message 667 de 682 · Page 34 de 35 · 1 083 affichages · Partager hello PAP (suite!)
album de scrap numérique,
?? kesako??  | | | À: Chounettedel · 8 décembre 2011 à 0:13 Re: Croisière Perles des Antilles en février 2011 Message 668 de 682 · Page 34 de 35 · 1 082 affichages · Partager | | | À: Chounettedel · 8 décembre 2011 à 0:43 Re: Croisière Perles des Antilles en février 2011 Message 669 de 682 · Page 34 de 35 · 1 078 affichages · Partager hello Chounette !
pfff... et le travail, la dedans???oui je crois, tu es en retraite, et pas mme c'est çà?...donc çà te permet de baliser jusqu'à la prochaine 
Non, c'est le contraire, c'est le travail (le mien autrefois et celui de Mme PAP, rien que celui de Mme PAP aujourd'hui) qui impose de planifier les dates de vacances plus d'un an à l'avance... Côté armateur, la volonté d'avoir toujours *la* cabine que l'on veut sur le bateau impose aussi de s'y prendre très à l'avance.
Et pour le boulot, Internet permet à Mme PAP d'être maintenant 100% tranquille, elle sait qu'en cas de problème, elle pourrait être prévenue... (mais la boite aux lettres réservée à ça reste heureusement toujours vide...) Et ça permet de couper les téléphones portables dès que le bateau largue les amarres... Au coffre pour la durée de la croisière !  
je suppose que mme PAP suit à fond?, meme si elle travaille encore, "elle"?...
tout à fait ! comme je l'ai fait depuis toujours, je "prépare le budget annuel" (la compta j'adore ça...  ), avec le budget "croisières", et le Conseil d'Administration familial est appelé à délibérer, éventuellement longuement... Mais sur le fond, une fois les arbitrages effectués et le budget voté  , Mme PAP effectivement, "suit à fond", nous sommes tous deux fanas de croisières, on ne fait presque *que ça* depuis 13 ans (total actuel : 24)... C'est un havre de paix où il n'y a strictement rien d'obligatoire à faire, ni pour moi, ni pour Mme PAP, que de se "laisser vivre"... de *vraies* vacances, quoi... et, bonheur suprême, parfois avec deux ou trois de nos enfants... 
Mais bon, après, reste à choisir OU on va aller, et comme on respecte toujours le budget, ben y a des années à 1 croisière, comme 2009 et 2010, d'autres à 2, voire 3, comme 2011... | | | À: Philippe86 · 8 décembre 2011 à 7:19 Re: Croisière Perles des Antilles en février 2011 Message 670 de 682 · Page 34 de 35 · 1 061 affichages · Partager Salut Philippe
pour nous ce ne sera pas le soleil mais l'hiver canadien, il faut souffrir  pour apprécier la chaleur 
pour les excursions celle de costa cher mais nickel vraiment rien à redire  et pour celles que l'on a fait seul super et on est bien revenue en France  c'est vrai que l'on a toujours au fond de soit la peur de manquer le bateau !!! | | | À: Chounettedel · 9 décembre 2011 à 1:22 Re: Croisière Perles des Antilles en février 2011 Message 671 de 682 · Page 34 de 35 · 1 031 affichages · Partager numérique
 rebonsoir... ce qui m'interpelle c'est numérique...on fait un album sur l'ordi, ok, mais en insérant une maquette de bateau costa (c'est pas ce qui vous manque vu sur les post!!) avec vue en 3D??   .... | | | À: Chounettedel · 9 décembre 2011 à 10:00 Re: Croisière Perles des Antilles en février 2011 Message 672 de 682 · Page 34 de 35 · 1 019 affichages · Partager Hello Chounette !
On fait tout ce qu'on veut avec toutes les photos, dessins, trames, fonds, objets virtuels que l'on a, on coupe, on assemble, on peut ajouter du textes, etc...
Et l'ensemble de pages ainsi réalisé peut être tout autant (en 2010 il y a eu les deux) imprimé (sous forme de photos, y a plein de boites qui font ça sur le net), chaque page étant au final un fichier jpeg sous forme d'album, que "monté dans une vidéo et sonorisé" (ça c'est mon domaine, Mme PAP me donne les diapos, la musique, les durées, les enchainements, et j'assure la technique...  )
Mais sur le principe qu'un dessin vaut mieux qu'un long discours, voici quelques exemples de réalisations de Mme PAP (une croisière, c'est en règle une centaine de pages comme ça...) extraites de son "scraporama" de notre croisière 2010 en Norvège/ Islande sur le Luminosa
(ses montages de nos trois croisières 2011 sont à peine commencés...  ) Images attachées: Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. | | | À: PAP86 · 9 décembre 2011 à 18:38 Re: Croisière Perles des Antilles en février 2011 Message 673 de 682 · Page 34 de 35 · 991 affichages · Partager Effectivement tout est possible en y passant du temps. Pour nous chaque croisière est retranscrite en film (photomontage animé) d'au moins 1h. J'y passe environ un bon mois pour avoir une version finale digne d'un Besson... A raison de 2h par jour mais c'est un réel plaisir ensuite de se faire des soirées vidéo. | | | À: PAP86 · 9 décembre 2011 à 21:50 Re: Croisière Perles des Antilles en février 2011 Message 674 de 682 · Page 34 de 35 · 979 affichages · Partager ouh la la !  quel boulot!... en tous cas bravo à mme pap pour ce travail de patience   c'est vrai que c'est joli mais comme le dit porites, fo avoir le temps (c'est pour çà que les cr scrap 2011 sont encore en chantier  !)bonne continuation à mme pap et mes félicitations!! | | | À: Philippe86 · 10 décembre 2011 à 13:37 Re: Croisière Perles des Antilles en février 2011 Message 675 de 682 · Page 34 de 35 · 961 affichages · Partager Merci Philippe pour ces infos. Nous comptions bien faire ces Îles Vierges, Tortola: Virgin Gorda, le paradis si je t'en crois et je vais aller jeter un oeil sur le forum de PAP afin de savoir quels touristes nous sommes. A part ca est il facile de faire des excursions nous mêmes, peut on facilement nous regrouper pour les taxis et n'y a t'il pas de risque à rater l'embarquement si nous ne sommes pas à l'heure ?
Vivement le 24 février que je devienne fan de ces croisières comme vous tous. Murielle | | | À: Matrugaga · 10 décembre 2011 à 13:56 Re: Croisière Perles des Antilles en février 2011 Message 676 de 682 · Page 34 de 35 · 957 affichages · Partager Merci beaucoup Matrugaga pour ces infos. Je pense que nous allons suivre vos conseils pour le dernier jour pour éviter l'attente à l'aéroport. Merci et a bientot | | | À: Murielle28 · 10 décembre 2011 à 14:04 Re: Croisière Perles des Antilles en février 2011 Message 677 de 682 · Page 34 de 35 · 953 affichages · Partager Hello Murielle ! 
n'y a t'il pas de risque à rater l'embarquement si nous ne sommes pas à l'heure ?
Ben si... telle que tu la poses, la réponse à la question est même : "100% de risques de rater l'embarquement"...  
noooon ! pas tapeeeeeer ! j'suis une personne âgée et sans défenses... 
Mais il existe clairement un *certain* risque de rater l'embarquement si tu prends du retard, pour raison x ou y. Donc toujours prévoir *très large*... et moins tu prévois large, plus le risque est grand... 
Le bateau attend jusqu'à l'heure du départ annoncé, c'est à dire qu'il laisse une passerelle a minima en place jusqu'à "tous à bord + 30 minutes", mais il n'attend le plus souvent pas 5 minutes de plus... parfois 1 ou 2 si la personne a téléphoné en disant "j'arriiiiiiive !!!" | | | À: PAP86 · 10 décembre 2011 à 14:40 Re: Croisière Perles des Antilles en février 2011 Message 678 de 682 · Page 34 de 35 · 941 affichages · Partager Merci et j apprécie votre humour
Murielle | | | À: PAP86 · 10 décembre 2011 à 16:08 Re: Croisière Perles des Antilles en février 2011 Message 679 de 682 · Page 34 de 35 · 933 affichages · Partager hello PAP!
et bravo pour les "mini"PAP qui vous accompagnaient lors de cette croisière là, ils ont l'air bien mignons (et pas si mini que çà!) (dommage que mes filles soient casées, ouaf ouaf  )je suppose que celui qui tient le verre est alexandre "l'hotelier" de la famille?on en a déjà entendu parler, vu serait plus exact, dans les post sur le vin et les bougies... | | | À: Murielle28 · 10 décembre 2011 à 16:50 Re: Croisière Perles des Antilles en février 2011 Message 680 de 682 · Page 34 de 35 · 927 affichages · Partager Pour le "ratage du départ" Pap a raison et j'ai suivi ces conseils cette année. Surtout si tu fais une excursion en catamaran ou ferry; exemple, Virgin Gorda, c'est 45' de ferry, si tu prends par Speedy, c'est deux fois moins cher que par Costa. Mais si tu prends par Costa et qu'il y a du retard, le navire attendra le ferry qui transporte une bonne centaine de passagers Sur ton itinéraire, la seule fois où tu peux réellement faire un écart sans problème c'est à La Romana : escale de 13h00 à 23h59 et encore c'est faux car il ne part que le lendemain vers 8h00 pour être 30 minutes après à Catalina d'où il ne repart qu'à 17h00 Donc là, çà laisse de bonnes marges Après chacun fait comme il le pense, mais régulièrement, il y a des touristes qui loupent le départ et là     : croisière foutue  Pour l'autre question, il y a des taxis presque partout, souvent des minibus de 9/11 personnes; ce sont des compagnies, donc en fonction de la durée de l'escale et l'excursion choisie, on peut gérer facilement une éventuelle panne  Philippe | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre PAP86. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 537 visiteurs en ligne depuis une heure! |