Croisière Perles des Antilles sur Luminosa en février 2013 Caliedu85 · 14 août 2012 à 0:45 57 messages · 14 participants · 6 022 affichages | | | | À: Caliedu85 · 14 janvier 2013 à 15:31 Re: Croisière Perles des Antilles sur Luminosa en février 2013 Message 21 de 57 · Page 2 de 3 · 1 133 affichages · Partager bonjour et felicitation pour votre mariage. nous faisons cette croisière du 25/01/2013 au 01/02/2013 de FORT DE FRANCE à 2 nous pourrons donc au retour vous donner tous les renseignements que vous désirez. Mais pour vos reservations sachez qu'en dernière minutes vous pouvez avoir des tarifs très intéressants, meme sans le vol inclus, car quelquefois c'est moins cher de reserver le vol sur expédia.fr (nous avons un vol ar à 405 euros personne de paris CDG ! du jamais vu) et la cabine avec hublo en tarif flash chez COSTA nous coute 590 euros et nous devrions être surclassé en cabine suite avec balcon et vue sur mer. Une agence internet est très serieuse que je peux aussi vous recommander : mycroisiere.com A bientôt | | | À: Caliedu85 · 14 janvier 2013 à 20:22 Re: Croisière Perles des Antilles sur Luminosa en février 2013 Message 22 de 57 · Page 2 de 3 · 1 114 affichages · Partager Bonsoir Christelle,
Je viens juste de lire ton post et je me suis rendue compte que mon CR t'a incité à partir en croisière ! Je suis flattée et contente pour toi ! Tu ne vas pas le regretter.
Le pont 8 est le pont le plus élevé du Luminosa, tu vas avoir un super point de vue ! 
Pour le service je te conseillerai plutôt le 2ième (puisque vous êtes sans enfant apparemment) ça te donne le temps de te préparer gentiment, de flâner sur le bateau, de prendre un cocktail alcoolisé ou pas (vive la all in), de danser ou d'aller voir le spectacle ! Et les jours où tu es de sortie, tu ne courras pas dans tous les sens pour être à l'heure du premier service qui, je le rappelle est à 18h30 !!!! 
De toutes les manières, même si tu es complètement à la bourre pour l'heure du dîner, il y a toujours la solution du self (niveau piscines) qui reste ouvert !
Sache aussi que le midi tu as deux solutions, le self justement et le resto Taurus, à vous de voir ! Personnellement nous avons préféré le resto car y en avait marre de se faire bousculer pour remplir notre assiette, du coup on préférait le repas servi ! Mais là encore tu feras comme tu auras envie puisque tu n'as pas besoin de réserver au restaurant le midi, par contre tu n'auras pas la même table que celle du soir, ce sera au gré du serveur ! 
Quoi qu'il en soit ce sera super ! 
Bonne préparation à toi et si tu as besoin n'hésites pas ! | | | À: Mini123 · 14 janvier 2013 à 21:23 Re: Croisière Perles des Antilles sur Luminosa en février 2013 Message 23 de 57 · Page 2 de 3 · 1 097 affichages · Partager bonsoir martine oui lire les cr aident beaucoup a prendre les decisions pour partir !!
on a demandé le 2eme services! et une table de 6 on est anciens Go du clubs med donc ca nous derange pas d'etre a une table commune aujourd'hui on est passé a l'agence de voyage aujourd'hui pour soldé le voyage !! roh la la ca approche a grand pas !! pressée mais bien stressé quand meme !!! jamais pris l'avion ni le bateau et en plus je laisse les enfants pendant 1 semaine et c'est la 1ere fois aussi !!!mdr mais bon ca va le faire !!mdr
sinon on regardais un peu les excursions cet apres midi ! on hesite a le prendre vu que l'on connais pas du tout la bas !
on est parti sur st martin : l'aventure a bord des scotters des mers la romana : a la decouverte des traditions la martinique: l'habitation clement et le jardin botanique
voila pour le moment on sait pas trop ! est ce que c'est mieux de les prendre directement sur le bateau ? ou reserver directement sur le site costa? | | | À: Caliedu85 · 14 janvier 2013 à 21:48 Re: Croisière Perles des Antilles sur Luminosa en février 2013 Message 24 de 57 · Page 2 de 3 · 1 091 affichages · Partager Bonsoir Christelle,
Nous serons egalement sur le bateau au même moment. Nous partons le 02 Mars et embarquons à Fort de france
Je ne sais pas où vous en êtes de la préparation de vos escales, mais de notre coté nous essayons d'organiser une excursion à SAONA depuis l'escale de la ROMANA. Nous voulons passer par tropical paradise, comme beaucoup de "forumistes" qui en sont tous enchantés Il faut être 15 à minima. A priori, pour le moment nous sommes 14. Dans le fil ci-dessous, il y a le détail de cette proposition. Si vous êtes interessés, nous serons ravis de vous accueillir dans le groupe. voyageforum.com/...te-a-pitre_D5745871/
A bientôt donc
Véronique | | | À: Caliedu85 · 14 janvier 2013 à 23:41 Re: Croisière Perles des Antilles sur Luminosa en février 2013 Message 25 de 57 · Page 2 de 3 · 1 078 affichages · Partager Bonsoir Christelle,
Je ne sais pas lequel de mes CR tu as lu mais voici les coordonnées de celui qui est spécifique au "tout nouveau croisièriste" avec toutes les questions que tu pourrais te poser sur le Luminosa, et sur la croisière elle même, vu avec mon oeil de primo-croisiériste. voyageforum.com/...a;page=unread#unread Il rapporte tout sur la cabine, les précautions à prendre, mes petits trucs, les soirées à thème sur le bateau, les codes vestimentaires, etc, etc, J'y ai mis tout ce que je pouvais, les forfaits boisson, les tarifs du bar, du pressing etc, etc,
Ne t'inquiètes pas pour le bateau, c'est une ville sur l'eau, et ça ne bouge pas, on nous avait déconseillé l'avant parce que, parait-il, ça bouge plus, et franchement en presque 3 semaines nous ne l'avons jamais ressenti ! 
Pour répondre à tes questions sur les excursions, nous avons tout fait par nous-mêmes sans passer par Costa (tu pourras voir ça sur le CR) je te conseille la sortie par tropical paradise à Saona, Virgin Gorda par Speedy's aux Iles Vierges britannique (j'ignore si c'est dans votre itinéraire), la nage avec les raies à Antigua (par Costa celle-là), ceux qui l'ont faite sont revenus ravis et en plus ce n'est pas la plus chère.
Pour les réservations, tu peux attendre d'être sur le bâteau pour t'inscrire sur celles dont tu n'es pas sûre et certaine de faire, pour celles que tu considères incontournables fais le sur le site, ça t'évitera de faire la queue pour tes inscriptions sur le bâteau.
C'est aussi le baptême de l'air ????  Pas de souci non plus de ce côté là, tous les avions sont équipés d'écran tv qui te permettent de passer le temps agréablement, des boissons sont servies, les repas aussi, et si tu pars avec Air France il y a même des chariots avec collations et boissons gratuites à disposition ! 
C'est aussi la première fois que tu laisses tes enfants ???? Une semaine va vite passer, et tu vas voir que tu vas y prendre goût ! Ca fait du bien de se retrouver en amoureux, ça va vous faire le plus grand bien ! Et tu verras comme tu seras contente de les retrouver pour leur raconter ton escapade caraibéenne !  
Si tes voisins de table ne te conviennent pas, (ça peut arriver) fais en part immédiatement au maitre d'hôtel qui te changera de table ! Une semaine c'est long quand on n'apprécie pas les gens avec lesquels on dine. C'est ce qu'il y a de merveilleux en croisière, tout le personnel se met en 4 pour te faire plaisir !
Réfléchis bien par rapport à la "all in", les conso (même non alcoolisées) ça va très vite (surtout à coup de 6/7 €) et c'est dommage de réfléchir quand on est en vacances ! Nous étions 2, dont moi qui consomme à peine un cocktail alcoolisé par trimestre, et nous avons fait des économies en prenant la "all in".
Tu vas en prendre plein les yeux, le coeur et les papilles ! Profites bien, tu as fait un très bon choix.
A bientôt | | | À: Mini123 · 16 janvier 2013 à 23:33 Re: Croisière Perles des Antilles sur Luminosa en février 2013 Message 26 de 57 · Page 2 de 3 · 1 045 affichages · Partager merci martine ca fait plaisir de se faire rassurer comme ca!! je vais lire ton cr des que j'ai un peu de temps !
pour les excursions ça se précise on a encore bien avancé !!et je pense que la sortie saona avec cathy nous tente bien !!
pour le all in on réfléchi encore mais c'est vrai que ca vaut peut être le coup finalement | | | À: Caliedu85 · 17 janvier 2013 à 2:00 Re: Croisière Perles des Antilles sur Luminosa en février 2013 Message 27 de 57 · Page 2 de 3 · 1 040 affichages · Partager Oh oui, prends du temps pour lire mon CR (surtout celui dont je viens de te donner le lien, il est long !!!)
Saona avec Tropical Paradise = bonheur assuré + langoustes du tonnerre !  
Pour la "all in" je continue et persiste à dire qu'elle est une source de tranquillité d'esprit et ce dès le matin et jusqu'au coucher tardif ! Il ne faut pas calculer que les boissons alcoolisées, il y a les bouteilles d'eau (que tu pourras emmener dans ta cabine ou en escursion, personnellement on en prenait 5 par jour), les sodas, les jus d'orange frais le matin (hummmm un délice) avec un bon expresso à prendre au bord de la piscine, sans compter ceux qu'on prenait dans la journée après les repas, et les cocktails sans alcool délicieux, le vin à table, + la fontaine à chocolat qui pour nous était incluse dans le forfait de la "all in" etc, etc..... 
Mine de rien tu vas quand même passer beaucoup de temps sur le bateau, et des bars il y en a partout, tu vas rencontrer du monde te lier avec des voisins de table ou des compagnons d'excursion et on se retrouve souvent à consommer plus que dans son quotidien et puis il fait chaud !
Pour le coup, en la prenant stress zéro ! Et je peux t'assurer que tous ceux qui l'ont prise lors de notre croisière ne l'ont absolument pas regretté, il faut juste être vigilant en passant la commande à ne pas prendre ce qui n'est pas inclus et de vérifier sa note (avant de la signer) et qui doit afficher 0 € 
A bientôt | | | À: Mini123 · 17 janvier 2013 à 15:15 Re: Croisière Perles des Antilles sur Luminosa en février 2013 Message 28 de 57 · Page 2 de 3 · 1 027 affichages · Partager merci martine tu es d'une grande aide pour nous !!
de plus hier soir j'ai lu ton cr avant de me coucher lol !!j'ai pris des notes mais j'y retournerai lol ! parcontre pour saona tu dis qu'il y a une photographe avec la sortie de cathy ! ca veut dire qu'on ne peut pas prendre notre appareil photo a nous ? | | | À: Caliedu85 · 17 janvier 2013 à 17:50 Re: Croisière Perles des Antilles sur Luminosa en février 2013 Message 29 de 57 · Page 2 de 3 · 1 017 affichages · Partager parcontre pour saona tu dis qu'il y a une photographe avec la sortie de cathy ! ca veut dire qu'on ne peut pas prendre notre appareil photo a nous ?
La photographe accompagne le groupe et fait des photos des uns et des autres et propose un cd personnalisé à la fin de l'excursion (30 € de mémoire), libre à toi de l'acheter ou pas, elle prend essentiellement les personnes et pas les paysages. Alors heureusement que tu peux emmener appareil photo et camescope, il n'y a pas de problème au contraire, tu serais fort déçue si tu ne les emmènais pas  ... il y a tant de choses à voir !
Ravie si je peux t'être utile et je reste à ta disposition, à plus ! | | | À: Mini123 · 25 janvier 2013 à 16:35 Re: Croisière Perles des Antilles sur Luminosa en février 2013 Message 30 de 57 · Page 2 de 3 · 964 affichages · Partager ah ca me rassure !!
bon voici un recapitulatif
depart nantes le 1er mars a 7h 15 depart orly 8h30 arrivée fort de france 16h50
samedi 2 mars excursions costa " a la decouverte de la guadeloupe"Une visite de l'île de qualité, qui vous fera découvrir l'île volcanique et luxuriante de la basse terre. Le “ Domaine de Valombreuse" vous enthousiasmera par l'exceptionnelle richesse de ce parc botanique, considéré comme l'un des plus beau de l'île. L'occasion rêvée d'apprécier les jus de fruits locaux qui vous seront offerts. Ensuite, vous traverserez le Parc National de la Guadeloupe, une forêt tropicale très dense, et profiterez de la fraîcheur de “la cascade aux écrevisses". Enfin, après avoir traversé de superbes plantations de canne à sucre, vous apprécierez la magie d'une vraie distillerie, ou vous dégusterez l'un des meilleurs rhums agricoles des Caraïbes
dimanche 3 mars alors j'aimerai faire quelques magasin pour me trouver des trucs pour mon appareil photo mais on voudrai aussi faire l'excursion donc je sais pas si les 2 sont faisable AVENTURE À BORD DE SCOOTERS DES MERS GONFLABLES Découvrons les joies de voguer sur les ondes sur ces deux canots à moteur RHINO RIDERS pour deux personnes qui se gonflent en un clin d'oeil. A la base RHINO RIDER, dans les eaux calmes du Lagon de la Simpson Bay, le personnel sera ravi de vous accueillir pour vous transmettre les instructions élémentaires et vous donner ensuite l'opportunité de découvrir vous-même le bateau avant le début de notre aventure. En suivant les indications du moniteur, nous manoeuvrerons en toute sécurité entre les centaines de bateaux et le long des marinas où foisonnent les yachts de luxe, avant de quitter le lagon vers Marigot, la capitale de la partie française de l'île. Nous apercevrons le Fort historique Louis qui surplombe la baie pour continuer ensuite le long de la côte pittoresque et aller nous relaxer à Happy Bay, notre destination finale où chacun pourra, à loisir, se balader le long des sentiers, explorer les récifs en PMT ou construire des châteaux de sable sur une plage isolée : un moment de détente pour vous permettre de profiter de cette nature éblouissante.
lundi 4 mars la romanaexcursion a saona avec cathy et les membres vf !!!! coooooooool
mardi 5 mars iles catalinaexcursions costa " hors piste, decouvertes des traditions "Nous serons attendus sur le quai par un véhicule de safari à ciel ouvert pour réaliser une excellente visite générale et vivre une très belle expérience culturelle. Nous pourrons assister à des scènes typiques de la vie dans les campagnes de la République Dominicaine. Aujourd'hui, malgré la baisse de la consommation de sucre, il existe encore des petites communautés qui vivent de la récolte de la canne à sucre. Ces communautés, appelées Batey, se trouvent dans la plus grande plantation de canne à sucre du pays, propriété de la Central Romana Corporation. Nous y ferons halte afin d'y déguster le sucre de la canne fraîchement coupée et afin d'y découvrir la manière dont vivent et travaillent les hommes dans une lointaine. Après avoir traversé une petite forêt tropicale, nous arriverons à Costa Nursery, qui abrite la plus grande collection de cactus et d'orchidées du pays. C'est une joie de flâner le long de cette splendide allée offrant aux regards la beauté de son tableau multicolore. Nous nous rendrons ensuite à La Romana, ville d'environ 200 000 habitants située à 100 km de la capitale. Nous arpenterons ses rues et son Central Park, pour découvrir la vie quotidienne des Dominicains. Nous nous arrêterons ensuite dans une boutique d'artisanat local qui vend des objets-souvenirs faits en ambre ou en Larimar. En retournant à l'embarcadère du bateau de croisière, nous visiterons la fabrique de cigares "Tabacalera de García" pour voir de nos yeux comment les cigares sont fabriqués.
mercredi 6 mars tortolaencore rien de prevu mon homme aurai aimé l'helicoptere et moi les dauphins mais vu le prix de l'un ou de l'autre, hors de questions !!!!!!!! donc on cherche !!! si vous avez des suggestions !!!!
jeudi 7 mars antigua rien pour le moment non plus !!!!! help
vendredi 8 mars martiniqueexcursion costa " l'habitation clement et les jardins tropicaux" Cap à l'est pour passer près de la ville du Lamentin, l'une des plus grandes de l'île, où se trouvent les principales activités économiques, industrielles et commerciales, ainsi que son unique aéroport international. Les routes propres et pittoresques de l'arrière-pays vous conduiront vers le bâtiment principal d'une plantation exceptionnellement bien entretenue, où les présidents français et américain, George Bush et François Mitterrand, se rencontrèrent en 1991. La maison est merveilleusement décorée de meubles anciens. Vous visiterez également la plantation, avec ses cannes à sucre et sa distillerie. Après la visite, vous pourrez déguster le rhum de l'habitation Clement. Sur le chemin du retour, vous pourrez prendre de superbes photos de l'aéroport et du port depuis la route qui longe la baie du Lamentin. Une halte pour une photo dans une bananeraie vous permettra de découvrir l'histoire de la banane avant de visiter l'église de Balata. À l'ombre d'un superbe jardin botanique, vous aurez ensuite tout le loisir de vous émerveiller devant de magnifiques plantes et fleurs.
et ensuite ben depart de l'avion a 22h10 et retour a la realité
si vous voullez bien me donner votre avis sur le programme !! rien est reservé !!!! merci d'avance | | | À: Caliedu85 · 25 janvier 2013 à 17:17 Re: Croisière Perles des Antilles sur Luminosa en février 2013 Message 31 de 57 · Page 2 de 3 · 957 affichages · Partager tortolaencore rien de prevu mon homme aurai aimé l'helicoptere et moi les dauphins mais vu le prix de l'un ou de l'autre, hors de questions !!!!!!!! donc on cherche !!! si vous avez des suggestions !!!!
Je ne saurai trop te conseiller de faire Virgin Gorda, par la Société Speedy's (regarde mon CR tout y est détaillé), c'est juste une tuerie tellement c'est beau !   
Pour Antigua, notre escale était très courte et on a fait du shopping, compte tenu que nous étions à St Martin le dimanche et que ça ferme tôt, on a fini nos achats à Antigua !!!! Zone détaxée aussi ! | | | À: Fsr971 · 30 janvier 2013 à 18:40 Re: Croisière Perles des Antilles sur Luminosa en février 2013 Message 32 de 57 · Page 2 de 3 · 925 affichages · Partager ahhhhhh les boules !!!on vient de recevoir un mail de notre agence de voyage !!! costa nous reclame 75e supplementaire pour la montée des prix du petrole!!! pfffffffff ca vaut le coup de faire des reduction si c'est pour reclamer plus deriere !!! vous avez eu vous aussi??? | | | À: Caliedu85 · 30 janvier 2013 à 21:21 Re: Croisière Perles des Antilles sur Luminosa en février 2013 Message 33 de 57 · Page 2 de 3 · 910 affichages · Partager nous partons le 02/02/13 et nous avons aussi eu 1 "reajustement" de 76 € de la compagnie aerienne !!!hausse du kerosene ! bon, comme on n'a pas le choix ! à bientôt | | | À: Mijog · 31 janvier 2013 à 2:21 Re: Croisière Perles des Antilles sur Luminosa en février 2013 Message 34 de 57 · Page 2 de 3 · 894 affichages · Partager Echovictor a eu droit à 78 € lui !
Punaise à 2 jours près vous y échappiez, en effet sur les CGV il est noté qu'à 30 jours du départ on ne peut plus vous imputer d'augmentation. C'est pas Costa qui augmente c'est la compagnie aérienne. | | | À: Mini123 · 31 janvier 2013 à 7:09 Re: Croisière Perles des Antilles sur Luminosa en février 2013 Message 35 de 57 · Page 2 de 3 · 887 affichages · Partager effectivement tu as raison :l'augmentation est à 30 j du depart et c'est la compagnie aerienne, pour nous c'est corsair ! c'est trés frequent mais ça fait raler ! à bientôt | | | À: Mijog · 31 janvier 2013 à 15:49 Re: Croisière Perles des Antilles sur Luminosa en février 2013 Message 36 de 57 · Page 2 de 3 · 868 affichages · Partager pfff sont penible !! je viens de revecoir mes nouveaux contrats daté du 29 janvier pfff pile 30 jours avant c'est clair !mais bon on tente quand meme je viens de tel a l'agence, la personne qui s'est occupé de moi etait en clientele elle me rappelle des qu'elle a terminé mais bon je me doute bien que je vais payer quand meme | | | À: Mijog · 31 janvier 2013 à 15:53 Re: Croisière Perles des Antilles sur Luminosa en février 2013 Message 37 de 57 · Page 2 de 3 · 864 affichages · Partager Bonjour Marie, Vous partez après-demain je crois, Bonne croisière, amusez-vous bien ! Faites-nous part de vos impressions en rentrant !  Anne | | | À: Caliedu85 · 31 janvier 2013 à 16:22 Re: Croisière Perles des Antilles sur Luminosa en février 2013 Message 38 de 57 · Page 2 de 3 · 863 affichages · Partager bon ben voila alors l'agence n'y est pour rien c'est la demande de Costa donc ils ont pas le choix du coup je lui ai répondu que j’appelai Costa
et la personne que j'ai eu a Costa au debut me dis qu'en gros c'est pas avec eux qu'il faut voir ca du coup je lui ai repondu que l'agence m'avait dit pareil !!! et il m'a repondu que c'etait pas eux mais la compagnie aerienne et que vu la crise (elle a bon dos depuis des années celle ci) ben c'etait normal et qu'il y aurait aussi augmentation fevrier, mars et voir plus !! mais qu'il pouvait rien y faire.
quand j'ai dis que ça valait le coup de faire une remise de 5% pour voyage de noce si c’était pour réclamer derrière il m'a répondu que si j'avais pas eu leur remise le voyage m'aurait couté plus cher car j'aurai quand même subit cette augmentation (bon OK il a pas tord mais pas sympa du tout quand même)
grrr ça me fait râler ça !!!! ils en profitent bien quand même !!! | | | À: Siouxiesioux · 31 janvier 2013 à 17:08 Re: Croisière Perles des Antilles sur Luminosa en février 2013 Message 39 de 57 · Page 2 de 3 · 859 affichages · Partager Bonsoir Anne oui !dans 2 jours on y sera, j'ai du mal à y croire ! au retour je vous tiens au courant !
pour les augmentations "carburant" je confirme que ç'est du à la compagnie aérienne...et pas forcement costa ! enfin il faut payer !!! | | | À: Caliedu85 · 31 janvier 2013 à 19:03 Re: Croisière Perles des Antilles sur Luminosa en février 2013 Message 40 de 57 · Page 2 de 3 · 845 affichages · Partager C'est bien ce que j'écrivais plus haut :
Les augmentations hausses carburant ne peuvent provenir que de la compagnie aérienne Costa n'y est pour rien !
Et si ton agence te dit le contraire c'est qu'elle ne connait pas son métier ! Demande lui (à ton agence) les documents qu'elle a reçu de la compagnie aérienne qui justifie l'augmentation... après tout si c'est une agence sérieuse elle te les fera parvenir ou te les montrera, et tu ne vas payer juste parce qu'elle te dit que.... n'est-ce-pas ? | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 667 visiteurs en ligne depuis une heure! |