|  |  |
 | | | | Croisière Perles des Antilles sur Luminosa en février 2013 Caliedu85 · 14 août 2012 à 0:45 57 messages · 14 participants · 6 023 affichages | | | | À: Mini123 · 31 janvier 2013 à 22:19 Re: Croisière Perles des Antilles sur Luminosa en février 2013 Message 41 de 57 · Page 3 de 3 · 1 181 affichages · Partager oui martine tu avais raison c'est pour ca que je leur ai demandé a costa si c'etait pour le navire et que la personne m'a repondu que non ! enfin bref de toute facon c'est comme ca. je voulai surtout savoir si j'etais la seule mais non alors on va payer leur supplement et puis voila. parcontre je demanderai demain en allant payer s'ils ont recu un papier pour cette augmentation | | | À: Caliedu85 · 31 janvier 2013 à 23:45 Re: Croisière Perles des Antilles sur Luminosa en février 2013 Message 42 de 57 · Page 3 de 3 · 1 170 affichages · Partager Et tu as bien raison !!!! 
Mon agence (qui, cela dit entre nous, est la plus bidon d'entre les plus bidons du net) a refusé de me transmettre les infos, ils ont su me prélever la somme de la hausse carburant pour le reste ils en étaient pas capables, mais j'ai réellement fait affaire avec une sous agence limite malhonnête et quand je dis limite je suis gentille ! 
On va dire que ce n'est qu'un aléa, le reste ne sera que du bonheur ! | | | À: Mini123 · 12 février 2013 à 14:21 Re: Croisière Perles des Antilles sur Luminosa en février 2013 Message 43 de 57 · Page 3 de 3 · 1 108 affichages · Partager Bonjour Cali!
chose promise chose dûe! Nous avons eu un merveilleux voyage de noce.. c'était juste génial!! Tout était parfait, le bateau, le soleil, les plages, les ballades, les repas.
Nous ne regrettons pas d'avoir pris la formule boys & girls à 50€ les 20 boissons car nous ne mangeons qu'à l'eau et ne buvons que très peu d'alcool.; donc juste un cocktail le soir c'était parfait! (c'est normalement vendu environ 5€/p donc là ça revient 2 fois moins cher!) parce que mine de rien 19.90€X2.. X7.. ça fait une grosse différence. Par contre si tu aimes boire du vins ou des coctails alcoolisées. alors là oui ça peut etre rentable.
Bon voyage! | | | À: Mini123 · 12 février 2013 à 15:06 Re: Croisière Perles des Antilles sur Luminosa en février 2013 Message 44 de 57 · Page 3 de 3 · 1 102 affichages · Partager Bonjour Martine, Je prends ce post en route, et je dois rectifier car je n'ai pas eu d'augmentation. J'ai pris la croisière en direct avec Costa et la seule chose qu'ils m'ont proposée c'est un surclassement de cabine pour 60€ au total ce que j'ai accepté. Pour l'augmentation tarifaire c'est lié à l'avion. En fait Costa a un accord avec les compagnies aériennes, et le prix des billets est inclus dans le prix catalogue de la croisière longtemps à l'avance (1 an). Entre temps s'il y a une hausse de la surtaxe carburant ils doivent la répercuter et ils le font à quelques semaines du départ (au cas où il y en aurait une autre entre temps...) Pour ma part j'ai pris les vols avec Air France en direct donc j'ai surement du payer la bonne surtaxe et c'est pour ça que nous n'avons pas eu d'augmentation de dernière minute ! | | | À: Caliedu85 · 14 février 2013 à 11:43 Re: Croisière Perles des Antilles sur Luminosa en février 2013 Message 45 de 57 · Page 3 de 3 · 1 067 affichages · Partager BJR,
Nous partons également le 23/02 | | | À: Bambetag · 14 février 2013 à 22:43 Re: Croisière Perles des Antilles sur Luminosa en février 2013 Message 46 de 57 · Page 3 de 3 · 1 047 affichages · Partager merci delphine !!! tu nous en dis un peu plus ????
et oui bientot le depart !!!pffffffffffff vivement car trop besoin en ce moment!! | | | À: Caliedu85 · 15 février 2013 à 23:30 Re: Croisière Perles des Antilles sur Luminosa en février 2013 Message 47 de 57 · Page 3 de 3 · 1 020 affichages · Partager qui part de paris le 1er mars ? denis ? | | | À: Mini123 · 17 février 2013 à 17:30 Re: Croisière Perles des Antilles sur Luminosa en février 2013 Message 48 de 57 · Page 3 de 3 · 996 affichages · Partager martine toi qui est deja partie pour cette destination, peux tu me dire comment ca se passe avec les portables ? je suis chez orange, on me dis de prendre une cles 3g, ca vaut le coup ? c'est vraiment chere les communications de la bas ? je me vois pas rester plus d'une semaine sans prendre de nouvelles de mes enfants !!! | | | À: Caliedu85 · 17 février 2013 à 19:46 Re: Croisière Perles des Antilles sur Luminosa en février 2013 Message 49 de 57 · Page 3 de 3 · 975 affichages · Partager Oui, nous embarquons le 1er mars de Martinique mais nous avons pris le vol la veille... ça rallonge un peu les vacances !!!! | | | À: Caliedu85 · 17 février 2013 à 20:27 Re: Croisière Perles des Antilles sur Luminosa en février 2013 Message 50 de 57 · Page 3 de 3 · 968 affichages · Partager Je ne me suis pas servie de mon portable sur le bateau, trop cher, donc il est resté au coffre, je n'ai même pas lu mes sms à bord !!!!!
Par contre, je téléphoné à deux reprises une fois dans les villes, à Saint Martin et à Santa Cruz de Ténérife, en fait hors de portée du satellite du bateau et j'ai consulté et envoyé mes sms de la même manière.... une fois à terre.
Pour la 3G, tu passes quand même par le satellite du Luminosa et c'est ça qui coûte cher, c'est ce que m'ont expliqué mon gendre et une amie qui sont informaticiens.
Dans le doute (et surtout parce que je n'y ai pas compris grand chose) j'ai pris le parti de téléphoner avec mon portable à l'extérieur du bateau.... je ne saurai te dire si j'ai eu raison ou tort !!!! Il te faudrait quelqu'un de plus pointu que moi en la matière ! 
Tu as aussi des cabines téléphoniques dans les ports, tu peux appeler en direct et payer immédiatement, pas de surcoût et de mauvaises surprises avec le portable dans ce cas là (personnellement c'est ce que je fais quand je suis à l'étranger).
Désolée de n'être pas plus précise ! | | | À: Caliedu85 · 17 février 2013 à 20:45 Re: Croisière Perles des Antilles sur Luminosa en février 2013 Message 51 de 57 · Page 3 de 3 · 960 affichages · Partager Je viens de trouver une info qui peut t'intéresser, si tu vois affiché sur ton portable "TIM" c'est que tu es sur le réseau satellite Costa, il faut compter 4.50 €/mn.   Attends d'être sur le réseau local du pays dans lequel tu te trouves pour appeler, mais avant demande à Orange combien te coute une communication depuis les Antilles, Sin Marteen (précise que c'est la partie hollandaise), Antigua ou toute autre escale, choisis la moins chère, donne rendez-vous à ta famille pour ce jour là avec une heure convenue et appelle les, je crois que c'est comme ça que tu t'en sortiras le mieux financièrement. 
Souviens toi aussi que si c'est eux qui t'appellent et que tu prends la communication, c'est toi qui paies quand tu es à l'étranger (pas la totalité, mais une grande partie), alors là aussi attention aux mauvaises surprises !!!
Tu as raison de poser la question, c'est un sacré désagrément quand la facture des opérateurs arrive et qu'on ne s'est pas renseigné avant !!!! | | | À: Mini123 · 17 février 2013 à 22:48 Re: Croisière Perles des Antilles sur Luminosa en février 2013 Message 52 de 57 · Page 3 de 3 · 942 affichages · Partager merci martine
deja apparement mon portable est tellement vieux que quand la vendeuse de chez orange m'a vue elle m'a dit directe qu'il risquait de pas capter la bas. mdr apres reste celui de mon homme qui est beaucoup plus recent alors je pense que le miens va rester a la maison et on verra avec tes conseils pour telephoner pendant les escales.
je vais voir si je trouve des tarifs
ok denis cool 1 journée d'avance ! | | | À: Caliedu85 · 18 février 2013 à 0:36 Re: Croisière Perles des Antilles sur Luminosa en février 2013 Message 53 de 57 · Page 3 de 3 · 938 affichages · Partager Heureusement qu'on ne suit pas les conseils des vendeurs de portable, ils auraient tôt fait de nous jeter par dessus bord en disant qu'à partir d'un certain âge on ne capte plus !!!!! 
Dans la mesure où il y a un réseau, il n'y a aucune raison de ne pas capter ! Tu captes bien en campagne en France non ?
Mais c'est vrai que 2 portables ne servent pas à grand chose, sauf si vous avez peur de vous perdre l'un l'autre sur le bateau  , mais pour vous retrouver, si tu te sers de ton téléphone ou de celui de ton homme ça risque de te couter un bras (merci Costa)... alors ne le perds pas de vue !!!!! | | | À: Caliedu85 · 18 février 2013 à 15:35 Re: Croisière Perles des Antilles sur Luminosa en février 2013 Message 54 de 57 · Page 3 de 3 · 908 affichages · Partager pose moi tes questions. il y a tant de choses à raconter que je ne serais par ou commencer!
Pour le téléphone. Nous on appelait nos enfants par skype via internet. 3h pour 25€ en passer chez costa (application gratuite)
La reception des sms est gratuite (sur la 10aine que j'ai envoyé j'ai payé genre 2.50€) Pareil pour la consultation de mon répondeur..
je n'ai eu aucune mauvaise surprise!
on avait aussi le petit PC portable du coup on a pris chacun un forfait 3h internet!
ça va passer vite maintenant! Moi ça fait deja 1 mois que je suis rentrée !!!snif snif snif! | | | À: Caliedu85 · 2 avril 2013 à 20:52 Re: Croisière Perles des Antilles sur Luminosa en février 2013 Message 55 de 57 · Page 3 de 3 · 827 affichages · Partager Bonsoir, pourriez vous m'indiquer le poids des bagages autorisés pour l'avion (soute et cabine) Merci | | | À: Ettoc51 · 7 avril 2013 à 12:15 Re: Croisière Perles des Antilles sur Luminosa en février 2013 Message 56 de 57 · Page 3 de 3 · 793 affichages · Partager Partis avec Air France, c'est 23 kg en soute, et bagage standard qui respecte les dimensions maximales suivantes : 55 cm x 35 cm x 25 cm – poches, roues et poignées comprises. À noter : 1 housse à vêtement est considérée comme un bagage standard. 1 accessoire (sac à main, ordinateur portable, appareil photo...).Poids total maximal (bagage standard + accessoire) : 12 kg.En clair, par personne, - 23 kg dans un seul et unique bagage en soute - maximum 12 kg en cabine dont les dimensions ne doivent pas dépasser les dimensions ci-dessus + un sac à main ou un appareil photo ou camescope ou un ordi portable en plus, le poids de 12 kg inclus la valisette et l'accessoire
Bonne préparation et à ton service pour tout renseignement complémentaire et désolée pour le retard de ma réponse | | | À: Mini123 · 9 avril 2013 à 0:22 Re: Croisière Perles des Antilles sur Luminosa en février 2013 Message 57 de 57 · Page 3 de 3 · 751 affichages · Partager Encore une précision (toujours avec Air France) qui a son importance : la taille des valises en soute ne doivent pas dépasser 158 cm une fois additionnées la hauteur + la longueur + la largeur et ne pas dépasser 23 kg, cela peut faire coûter une surtaxe qui n'est pas négligeable ! 
Attention aux liquides transportées dans la valise en cabine, va voir sur le site d'Air France c'est très bien expliqué. Personnellement pour les liquides que je me fais suivre (toujours la peur que mon bagage soit retardé  j'emmène donc mes affaires de toilette) j'ai acheté une pochette pour moi et mon homme que tu trouveras très facilement dans les hypermarchés rayon valises, qui contient plusieurs bouteilles vides (à toi de les remplir de shampoing, gel douche et de parfum), elle a l'avantage d'être transparente pour que les douaniers voient exactement ce qu'il y a à l'intérieur, elle coute peu cher (moins de 7.5 €) et s'avère bien pratique, même pour un gentil départ en week end.
Il existe aussi pour les plus inquiets des balances de voyage (digital luggage scales) qui coûtent moins de 10 € qui ne pèsent quasiment rien et te permets de peser ton bagage avant de rentrer en France. Oui il n'y a pas de balance sur le bateau.... et faire les choses au jugé peut s'avérer être une mauvaise surprise une fois arrivé au comptoir de la compagnie aérienne. J'ai trouvé ma balance sur le net sur amazon, mais peut-être que les bagagistes en vendent, je ne sais pas.
Voilà ce à quoi j'ai pensé aujourd'hui pour te faciliter les bagages et j'espère avoir été claire sinon n'hésites pas à demander ! | Discussions similaires sur les Antilles: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 529 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |