bonsoir,
je n'ai pas encore les photos car j'avais oublié mon appareil photo et c'est mon ami qui en a pris.
Les cabines sont très belles et très confortables. Comme c'était ma première croisière je n'ai pas de comparaison et ne suis peut être pas objective. Nous étions dans une cabine avec balcon. Le temps n'a pas été assez clément pour vraiment en profiter mais c'était agréable de pouvoir y aller quand on approchait des côtes, où la nuit pour observer le ciel et le sillage du bateau.
Je ne suis pas allée au sauna où hammam mais dans les jacusis. On a aussi utilisé la salle de sport qui se trouve à l'arrière du bateau et qui est vraiment top. Nous avons trouvé que les prestations sauna massages et autres étaient un peu cheres.
Il manquait, le soir, de l'ambiance. La musique proposée dans les différents endroits ne nous plaisait pas, mais cela est très personnel donc vous apprécirez peut être. Je n'ai pas trouvé que les boissons coktails, bières, cafés,.... étaient plus chers qu'ailleurs.
Nous n'avions pas réservé de package boissons avant de partir. Lors de notre premier repas nous avons pu en acheter un qui comprenait :2 bouteilles de vins blanc, 1 de rosé, 3 de vin rouge et 7 bouteilles d'eau, pour 110 euros je crois plus 15% de services.
Pour nous cela nous a suffit. Quand nous avions envie d'un coktail nous allions le prendre dans un des bars.
N'emporter pas trop de vêtements car en faites on ne les mets pas. On peut aller en tenu toute simple le soir diner. Une tenue de "gala" est demandé deux fois le soir mais pas obligé de mettre un costume cravatte. Un beau pantalon pour les hommes une belle chemise et une veste sont acceptés et pour les femmes deux jolies robes de soirée (pas forcément robe longue) suffissent. Mais c'est vrai que c'est sympa de s'habiller un peu mieux ces soirs là.
Le matin nous allions déjeuner au buffet car nous pouvions y trouver une multitude de mets et nous servir plusieurs fois si nous le voulions. Nous y allions aussi le midi quand nous le pouvions. Nous allions au restaurant que le soir en faite mais vous pouvez y aller le matin et le midi.
j'espère avoir satisfait un peu votre curiosité.
Anne