Bonjour Ginette,
Bravo pour votre enthousiasme!
Pour les excursions:
Quels sont vos goûts et priorités? Plage, découverte des îles, sports? Il vous faudra choisir - choix parfois douloureux car on voudrait tout faire en une brève escale...

Parmi les excursions proposées par
Princess, quelles seraient vos priorités? Certaines peuvent sans doute très bien se faire par vous-mêmes... en taxi ou à pied - attention à ne pas manquer le bateau toutefois. Quand on achète une excursion, le prix est beaucoup plus élevé

mais il inclut l'assurance de ne pas rater le bateau ou de le rejoindre gratuitement à la prochaine escale...

Avez-vous consulté les nombreuses discussions répertoriées ci-bas sur les escales de votre itinéraire: Antigua,
Ste-Lucie,
St-Kitts, etc.? Il y a beaucoup d'idées... peu ou pas de CR toutefois ont été faits concernant les paquebots Princess Cruises, je pense.
Princess Cays est une île privée appartenant à Princess Cruises: plage et snorkeling y sont excellents. Plus divers sports nautiques, mais payants je crois. On doit sûrement vous en parler sur l'excellent site Internet de Princess concernant les excursions offertes, auquel on n'a accès, je crois, que lorsqu'on a une réservation ferme avec # de "booking".
Au plaisir,