Bonjour,
Pour Katacolon, nous avions pris l'excursion d'Olympie, un peu déçu il faut de l'imagination pour se représenter le site à l'époque, le spectacle de sirtaki et dégustation moyen on était au fond et avons eu vraiment du mal à voir les danses, au final celle du bateau était mieux. mais si vous le faites je vous conseille en taxi, moins cher et pas loin. Pour Athénes à la sortie du port, prendre à gauche à 15mn le métro, pour 2 euros nous avons été au Parthénon, nous comptons le refaire cette année car il y a 2 ans fermé pour gréves, ensuite descente à pied le long de l'agora, déjeuner dans le quartier commerçant de la Plaka et métro pour le parlement voir la reléve de la garde des evezones, il me semble à 15h, ensuite métro pour le port. Nous avons fait tout se que regrouper plusieurs excursion. A faire seul.
Izmir, je vous conseille l'excursion d'éphése à ne surtout pas raté, nous l'avons fait 2 fois, cette année nous prendrons un taxi pour circulez dans
izmir.
Haifa, pour nous aussi se sera une première, d'après le forum s'est faisable seul, mais nous on préfére passer par l'excursion, on nous avait dit surtout pas celle avec la visite de diamants, à moins que vous souhaitiez acheter, de même que le passage en
Palestine était long. Le pb est que les excursions ont changé et que l'on se retrouve avec deux qui ont un inconvénient. Nous choisirons celle avec la
Palestine.
Rome certains disent que le train c'est super, d'autres disent de se méfier car gréve qui les ont contraint à prendre un taxi retour (et vu la distance le prix cher). Nous on avait pris et on refera pareil
rome en toute liberté. On a fait, place d'
espagne, fontaine de trévi, juste à coté une petite chapelle avec tous les cadenas souvenirs des visiteurs Panthéon pas loin on a déjeuner aux allentour de là on a pris un taxi pour le colisée (5 euros), après avoir visité, retour pour 7 euros à la place St Marc ou nous avons pu prendre tout notre temps pour visiter la basilique et les tombeaux des papes, moins de monde l'aprèm et le car costa nous attend sur le coté de la place. Après forcément çà reste au gout de chacun si vous souhaitez vous pouvez voir les photos en tapant "blog de moana-83" c'était sur le concordia, sachant que pour l'
egypte les photos sont celles de l'excursion avec repas sur le nil. Nous avions fait l'excursion avec safari l'année d'avant sur l'europa et je n'ai ouvert mon blog qu'après.
cordiallement