|  |  |
 | | | | Croisière "Retour en terre Sainte" sur le Costa Pacifica en février 2010: escales en Israël? ELI67 · 24 janvier 2010 à 19:07 160 messages · 25 participants · 23 865 affichages | | | | À: Carlalouise · 27 janvier 2011 à 12:51 Re: Croisière "Retour en terre Sainte" sur le Costa Pacifica en février 2010: escales en Israël? Message 61 de 160 · Page 4 de 8 · 2 099 affichages · Partager Oui effectivement avec les événements c'est hypothétique. Nous sommes pour un rassemblement pour les escales plus interressantes à plusieurs. On se tient au courrant. Pour se qui est de notre trajet nous faisons Toulon- Nice en train puis le car Costa. A la gare il y a un parking souterrain assez grand qui juxtapose la gare, maintenant je ne connais pas les tarifs. A 4 nous en avons eu pour 160 euros en trains, donc on a choisit cette formule. A très bientôt | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Chloéeuropa8 · 27 janvier 2011 à 16:52 Re: Croisière "Retour en terre Sainte" sur le Costa Pacifica en février 2010: escales en Israël? Message 62 de 160 · Page 4 de 8 · 2 079 affichages · Partager nous sommes en train de nous renseigner pour le train perpignan : nice. on se tient au courant afin de se retrouver a bord pour les excursions. a tres bientot. | | | À: Chloéeuropa8 · 31 janvier 2011 à 10:45 Re: Croisière "Retour en terre Sainte" sur le Costa Pacifica en février 2010: escales en Israël? Message 63 de 160 · Page 4 de 8 · 2 037 affichages · Partager chloeeuropa. bonjour je me permet de vous contacter car j ai eu des reponses de guides pour israel. effectivement les tarifs sont plus bas plus de personnes on est. c est pourquoi je voulais savoir si vous etes tj interses car elle me demande le nombre de personnes. a tres bientot. nicole | | | À: Carlalouise · 31 janvier 2011 à 14:04 Re: Croisière "Retour en terre Sainte" sur le Costa Pacifica en février 2010: escales en Israël? Message 64 de 160 · Page 4 de 8 · 2 024 affichages · Partager Bonjour Nicole,
En fait j'avais pris contact pour l' Egypte, car en fait pour l'escale en Israël, on souhaite faire Jérusalem+Bethlém. Etant donné qu'il y a un passage en Palestine, on préfère passer par l'excursion, sachant que se sera la seule, car pour le reste, c'est métro à Athênes, Taxi à Izmir (on a fait 2 fois Ephése), et train pour Rome. Donc il reste l' Egypte que nous souhaitons faire en indépendant. La semaine dernière j'ai pris contacts avec 2 agences locales, ils m'ont envoyé un devis plutôt interessant, mais le lendemain ont eut lieu les coupures internet. Pour cette escale, il n'y a plus qu'à attendre de voir comment les évenements tournent. Dans le positif je reprendrai contact avec vous. A très bientôt Sophie | | | À: Chloéeuropa8 · 31 janvier 2011 à 15:19 Re: Croisière "Retour en terre Sainte" sur le Costa Pacifica en février 2010: escales en Israël? Message 65 de 160 · Page 4 de 8 · 2 016 affichages · Partager je vais a l agence demander car si l escale n a pas lieu en egypte on ferait escale ailleurs. est ce qu en israel vous prenez l excursion du bateau ? je vous tiens au courant. bonne journee. nicole | | | À: Carlalouise · 31 janvier 2011 à 18:31 Re: Croisière "Retour en terre Sainte" sur le Costa Pacifica en février 2010: escales en Israël? Message 66 de 160 · Page 4 de 8 · 1 997 affichages · Partager Bonsoir Carlalouise
Je vous contact car c est chloeeuropa qui m a donné votre pseudo nous serons sur la meme croisiere que vous nous seront sutr le pont 8.Nous aussi prefferons faire les excursions hors Costa alors nous sommes partant nous sommes 2 adultes et 2 enfants 10 et 9 ans. Alors n hesité pas de nous tenir au courant.A bientot je l espere | | | À: Lygaco · 31 janvier 2011 à 22:17 Re: Croisière "Retour en terre Sainte" sur le Costa Pacifica en février 2010: escales en Israël? Message 67 de 160 · Page 4 de 8 · 1 988 affichages · Partager j'ai eu costa au téléphone ce matin, pour le moment ils ne peuvent pas nous renseigner si l' egypte est annulée ou pas, si jamais elle serait annulée, ils proposeraient une autre escale, mais ils n'ont pas su me dire où. | | | À: Cricri2b · 31 janvier 2011 à 22:58 Re: Croisière "Retour en terre Sainte" sur le Costa Pacifica en février 2010: escales en Israël? Message 68 de 160 · Page 4 de 8 · 1 984 affichages · Partager eh non, tout est vraiment en temps réel...
Je sais bien qu'en termes de business, y a que ça à faire, mais ça finit par donner un air franchement désagréable à ces managers qui semblent se fiche éperdument des passagers...
Tout ça pour ne pas dire "on annule", ce qui les obligerait à rembourser... 
Costa n'en sort pas grandi...   | | | À: Lygaco · 1 février 2011 à 16:58 Re: Croisière "Retour en terre Sainte" sur le Costa Pacifica en février 2010: escales en Israël? Message 69 de 160 · Page 4 de 8 · 1 952 affichages · Partager bonjour lygaco. super car un guide m a contacte et si nous sommes 10 personnes le prix est d environ 37 euro vehicule compris pour la journee en israel.mais je continue de faire des recherches. pour le moment l escale d egypte est remplacee par l escale en jordanie qui est magnifique aussi a voir je ne suis pas decue. nous sommes au pont 2, 4 adultes on se tient au courant. bonne journee. nicole | | | À: Chloéeuropa8 · 1 février 2011 à 17:02 Re: Croisière "Retour en terre Sainte" sur le Costa Pacifica en février 2010: escales en Israël? Message 70 de 160 · Page 4 de 8 · 1 951 affichages · Partager bonjour. a l heure actuelle les escales sur l egypte sont annulees et remplacees par la jordanie. petra magnifique ville avec aussi des pyramides aussi belles qu en egypte. a bientot. | | | À: Carlalouise · 1 février 2011 à 17:17 Re: Croisière "Retour en terre Sainte" sur le Costa Pacifica en février 2010: escales en Israël? Message 71 de 160 · Page 4 de 8 · 1 956 affichages · Partager Hello Carlalouise !
a l heure actuelle les escales sur l egypte sont annulees et remplacees par la jordanie.
Heu...  j'comprends plus, là... 
Ca, ça doit être valable pour les croisières en mer rouge avec arrivée par les airs...
parce qu'autrement, je vois pas comment aller en * Jordanie*, avec un bateau qui fait la croisière Costa " retour en Terre sainte", dont il est question dans ce fil, sans traverser l' Egypte (canal de Suez)...
Sauf à faire tout le tour de l'Afrique (mais ça tiendra jamais dans les temps de la croisière...  )
Pour cette croisière "retour en Terre sainte", j'avais cru comprendre que Rhodes + Izmir, ou en tous cas Izmir, remplaçaient l'escale égyptienne...  
j'ai loupé un épisode ? | | | À: PAP86 · 1 février 2011 à 19:24 Re: Croisière "Retour en terre Sainte" sur le Costa Pacifica en février 2010: escales en Israël? Message 72 de 160 · Page 4 de 8 · 1 945 affichages · Partager bonsoir pap86. desole mais hier l agence a tel a costa croisiere et actuellement l egypte est remplace par la jordanie. je n ai pas demander d explications complementaires mais voila leurs reponses. au retour j espere que des croisieristes pouront nous confirmer avant notre depart. serie a suivre!!!!!! | | | À: Carlalouise · 1 février 2011 à 19:28 Re: Croisière "Retour en terre Sainte" sur le Costa Pacifica en février 2010: escales en Israël? Message 73 de 160 · Page 4 de 8 · 2 112 affichages · Partager Bonjour,
desole mais hier l agence a tel a costa croisiere et actuellement l egypte est remplace par la jordanie.
D'un point de vue géographique, c'est assez surprenant en effet.
Michel | | | À: Tatra · 1 février 2011 à 20:05 Re: Croisière "Retour en terre Sainte" sur le Costa Pacifica en février 2010: escales en Israël? Message 74 de 160 · Page 4 de 8 · 2 100 affichages · Partager oui en effet la je comprend pas vraiment !  hier j'ai eu costa au telephone et is n'ont pas su me dire quelle était l'escale de secour, et la apparement ca serait la jordanie mais comme vous dites d'un point de vue géographique c'est étrange à moins de rallonger la croisière ! | | | À: Carlalouise · 1 février 2011 à 20:18 Re: Croisière "Retour en terre Sainte" sur le Costa Pacifica en février 2010: escales en Israël? Message 75 de 160 · Page 4 de 8 · 2 097 affichages · Partager Bonsoir Et merci pour cotre réponse j attend de vos nouvelles à bientot | | | À: Cricri2b · 1 février 2011 à 22:08 Re: Croisière "Retour en terre Sainte" sur le Costa Pacifica en février 2010: escales en Israël? Message 76 de 160 · Page 4 de 8 · 2 081 affichages · Partager Sauf erreur de ma part le costa pacifica est en ce moment à Palerme.  Normalement il devait faire Savone-Katakolon directement avec une journée en mer...à suivre | | | À: Carlalouise · 1 février 2011 à 23:55 Re: Croisière "Retour en terre Sainte" sur le Costa Pacifica en février 2010: escales en Israël? Message 77 de 160 · Page 4 de 8 · 2 076 affichages · Partager Hello Carlalouise !
Je persiste à émettre un gros doute (  ) sur le fait que ton agence ait bien compris... ou en tous cas que la personne qui t'a répondu soit très douée en géographie (ce qui est plus que regrettable pour une agence de voyage  )... ou les deux... 
La croisière "retour en terre sainte" fait : Savone - Kata - Athènes - Izmir - Ashdod - Port-SAID+ Alexandrie - Rome - Savone. Donc " pure méditerranée", au départ et arrivée Savone.
Donc je ne vois pas comment il peut y avoir *sur cette croisière*, une escale en Jordanie... !!!
Alors, que l'arrivée avion Egypte (Sharm) soir remplacée par l'arrivée avion Jordanie (Aquaba) (seule façon au passage de maintenir le vol), pour les croisières en mer rouge, OK, mais pas pour la croisière "retour en Terre sainte" sur le Pacifica (qui, si avion il y a, ne peut être qu'à destination de Nice ou de Gênes) | | | À: Cricri2b · 2 février 2011 à 0:06 Re: Croisière "Retour en terre Sainte" sur le Costa Pacifica en février 2010: escales en Israël? Message 78 de 160 · Page 4 de 8 · 2 072 affichages · Partager oui en effet la je comprend pas vraiment !  hier j'ai eu costa au telephone et is n'ont pas su me dire quelle était l'escale de secour, et la apparement ca serait la jordanie mais comme vous dites d'un point de vue géographique c'est étrange à moins de rallonger la croisière !
et pas qu'un peu... Sauf bien sûr à rester au port de Ashdod et traverser la frontière Israelo jordaineinne en autocar, pour faire israël --> jordanie *en bateau* sans prendre le canal de Suez, faut compter trois semaines... Asdod --> Gibraltar --> tout le tour de l'Afrique par l'Atlantique et l'Indien, puis mer rouge...
Mais c'est sûr que là, Costa va y laisser sa chemise... | | | À: Samatisu · 2 février 2011 à 0:10 Re: Croisière "Retour en terre Sainte" sur le Costa Pacifica en février 2010: escales en Israël? Message 79 de 160 · Page 4 de 8 · 2 069 affichages · Partager oui tout a fait j'ai vu ca sur la web cam en direct, il est vrai que ce serais plus logique une escale en sicile plutot qu'en jordanie, mais ayant fais la croisiere "magic méditérranée" l'an dernier je n'ai franchement pas été emballée par la sicile ( catane plus précisement)  . Enfin nous verrons bien mais si on pouvait éviter la sicile | | | À: Carlalouise · 2 février 2011 à 12:19 Re: Croisière "Retour en terre Sainte" sur le Costa Pacifica en février 2010: escales en Israël? Message 80 de 160 · Page 4 de 8 · 2 045 affichages · Partager Bonjour Carlalouise
Merci de me tenir au courrant, effectivement vous ne faites que dire se que costa vous répond, et c'est gentil de nous tenir au courrant. J'avoue que j'attends car en 15 jours les escales ont le temps de changer. A une de nos croisière, on devait faire escale en Lybie, et une semaine avant, on a reçu un mail de costa, nous informant que la Lybie était remplacé par la Tunisie. C'est très personnel (vu que nous avons fait 2 escales en Egypte), mais dans l'état actuel, j'aime autant que costa change définitivement l'escale, bien que je comprends la deception d'autres croisièristes. Je pense que l'on sera fixé à la fin de la semaine prochaine. En tout cas on se tient au courrant. A très bientôt | Discussions similaires sur Israël: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 167 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |