Croisière "Retour en terre Sainte" sur le Costa Pacifica en février 2010: escales en Israël? ELI67 · 24 janvier 2010 à 19:07 160 messages · 25 participants · 23 859 affichages | | | | À: PAP86 · 2 février 2011 à 18:45 Re: Croisière "Retour en terre Sainte" sur le Costa Pacifica en février 2010: escales en Israël? Message 101 de 160 · Page 6 de 8 · 1 447 affichages · Partager si regarde plus haut ce que j'ai trouvé sur le blog officiel de costa france... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Samatisu · 2 février 2011 à 19:04 Re: Croisière "Retour en terre Sainte" sur le Costa Pacifica en février 2010: escales en Israël? Message 102 de 160 · Page 6 de 8 · 1 440 affichages · Partager bonsoir samatisu Je suis tombée aussi sur plusieurs articles identiques au votre notamment le journal " le quotidien du tourisme" de ce jour Costa annule ses escales en Tunisie et en Egypte
Costa Croisières annonce que tous ses itinéraires passant par l' Egypte et la Tunisie ont été modifiés, annulant ainsi les escales dans ces deux pays.
Pour les croisières en Mer Rouge programmées sur le Costa Allegra et le Costa Marina, l'itinéraire fera maintenant escale en Jordanie et en Israël, avec embarquements et débarquements dans le port d' Aqaba ( Jordanie). Pour les clients qui ont déjà réservé ces croisières, Costa Croisières proposera également des itinéraires et dates de départs alternatifs. Pour les croisières en Méditerranée, l’escale d'une journée à Alexandrie ( Egypte) sera remplacée par une escale d’une journée en Grèce ou en Israël. Pour les croisières de 7 jours en Méditerranée, l’escale d’une journée à Tunis ( Tunisie) sera remplacée par une escale d'une journée à Palma de Majorque ( Espagne), Malte ou Cagliari ( Italie). La compagnie confirme le déroulement régulier de ses croisières aux dates prévues. Prudente, Costa affirme qu'à ses yeux, "les modifications apportées aux itinéraires étant dues aux cas de force majeure" et que les itinéraires avec escales en Egypte et en Tunisie reprendront "quand les autorités compétentes de ces deux pays (et le Ministère des Affaires étrangères) auront déclaré le retour à des conditions de stabilité et sûreté". j'ai fait aussi un copier/coller
Se qui correspond en tout point à se que Costa m'a dit au téléphone
J'en profite pour relancer un post de ma fille qui souhaite rentrer en com avec d'autres ados ma fille à 14 ans et mon fils 15 ans. Ils prennent toujours contact avant, communiquent après sur msn ou facebook, et à l'arrivée à bord se donnent RDV | | | À: Samatisu · 2 février 2011 à 22:38 Re: Croisière "Retour en terre Sainte" sur le Costa Pacifica en février 2010: escales en Israël? Message 103 de 160 · Page 6 de 8 · 1 413 affichages · Partager On est bien d'accord, et cela m'a été confirmé par mon interlocutrice de chez Costa cet après-midi :
l’escale d'une journée à Alexandrie ( Egypte) sera remplacée par une escale d’une journée en Grèce ou en Israël.
Ca reste "imprécis", ça...  (parce qu'ils n'en savent pas plus...)
et elle m'a dit que *pour l'instant*, c'était *plutôt* un second jour en Israël, qu'une escale en Grèce... Mais elle m'a dit aussi que "rien ne dit qu'une décision contraire de Gênes ne choisira pas finalement Rhodes, une autre ile grecque, ou même Chypre ( private joke : qui, il faut le rappeler, n'est *pas* une île grecque...  )". | | | À: PAP86 · 2 février 2011 à 23:09 Re: Croisière "Retour en terre Sainte" sur le Costa Pacifica en février 2010: escales en Israël? Message 104 de 160 · Page 6 de 8 · 1 405 affichages · Partager ok!je vais suivre le prochain depart du Pacifica avec la webcam du site costa pour voir ce que "Genes"aura prevu comme escale de remplacement...  quoique le Magica depuis les evenements en Tunisie faisait escale à Ajaccio et depuis la semaine derniere c'est Calgiari en Sardaigne Soyons patients... | | | À: Chloéeuropa8 · 3 février 2011 à 14:46 · Modifié le 3 fév. 2011 à 15:23 Re: Croisière "Retour en terre Sainte" sur le Costa Pacifica en février 2010: escales en Israël? Message 105 de 160 · Page 6 de 8 · 1 376 affichages · Partager Salut chloéeuropa8,
Je réponds à ton post pour ta fille.
Nous partons aussi sur le costa pacifica avec 2 adolescentes, Manon et Amandine, 13 et 14 ans. Manon est une adepte de la MSN attitude, et elle a un compte facebook. Ca serait sympa effectivement qu'ils communiquent avant  .
Pour l'excursion en Egypte, j'en suis vraiment désolée,  j'avais vraiment envie de faire découvrir les pyramides à mes filles. Mais bon, quitte à choisir entre Chypre et 2 jours en Israël, perso, j'préfererais les 2 jours en Israël. Quoique l' Australie.... 
Petites questions sur ceux qui font les escales hors COSTA à Ephèse : vous pouvez avoir un guide après sur place ?????
J-17 (si je compte bien !!), ouf, j'ai hâte | | | À: PAP86 · 3 février 2011 à 16:12 Re: Croisière "Retour en terre Sainte" sur le Costa Pacifica en février 2010: escales en Israël? Message 106 de 160 · Page 6 de 8 · 1 367 affichages · Partager desole mais on prefere les pays du sud mais il parait qu il fait tres bon en fevrier...... | | | À: Chloéeuropa8 · 3 février 2011 à 16:27 Re: Croisière "Retour en terre Sainte" sur le Costa Pacifica en février 2010: escales en Israël? Message 107 de 160 · Page 6 de 8 · 1 355 affichages · Partager bonjour chloeeuropa. je vais les rapeler car encore hier l hotesse que j ai eu ma repondu que pour l heure l escale en egypte n etait pas encore suprimee.mon agence de voyage me confirme escale en jordanie. je pense que nous n irons pas pas en egypte surtout que ca se degrade de jour en jour. enfin vivement que nous sachions l escale de remplacement afin de pouvoir s organiser pour les excursions. peut etre la suede.......comme dit notre cher et tres doue pap86........ a tres bientot. nicole. | | | À: Gflammanc · 3 février 2011 à 16:27 Re: Croisière "Retour en terre Sainte" sur le Costa Pacifica en février 2010: escales en Israël? Message 108 de 160 · Page 6 de 8 · 1 355 affichages · Partager Bonjour Géraldine,
Super ma fille Chloé et mon fils Alexis sont des adeptes aussi msn-Facebook et vivent avec leur portable. On rentre vers 18h, elle a danse après, mais je pense qu'elle aura le temps de vous donner ses coordonnées. Chaque année ils sont font pas mal d'amis avant se donnent RDV a bord, une petite bande est déjà formée et d'autres les rejoigent, donc au final on se voit pour les excursions et le repas du soir, après c'est discothèque pour eux... Je suis d'accord avec vous pour Chypre (bof), j'aurai préféré Rhodes. Nous avons déjà fait l' Egypte avec mon mari plus jeune, et on avait éprouvé beaucoup de plaisir à le faire découvrir à nos enfants une fois avec déjeuner sur le nil, la seconde avec safari leur préférée. Pour Izmir on va faire un tour de la ville car nous avons déjà fait Ephèse mais par excursion donc j'ai pas d'infos à vous transmettre. Mais c'est vraiment à faire. Ma fille vient de finir son brevet blanc, donc maintenant il n'y a plus qu'un objectif à fond sur la croisière  , ceci dit elle n'est pas la seule. Elles vous contactera peut être avec son propre post. A bientôt | | | À: Carlalouise · 3 février 2011 à 16:37 Re: Croisière "Retour en terre Sainte" sur le Costa Pacifica en février 2010: escales en Israël? Message 109 de 160 · Page 6 de 8 · 1 346 affichages · Partager Bonjour Carlalouise
Quand j'ai téléphoné à Costa, ils m'ont tout de suite demandé quelle était notre croisière car ils ont 2 bateaux le marina et ?, qui sont en mer rouge et eux effectivement auront la Jordanie en remplacement. Pour la notre le 20 ils pensent Israël dans un premier temps, plus probable, 2 jours. Sinon ils pensent aussi à Chypre, là bof j'avoue ma préférence pour Rhodes. Ils essayeront de nous prévenir avant, mais il n'est pas exclu qu'on le sache en montant à bord. Seule certitude l' Egypte est annulé. On continue à se tenir au courrant. En espérant que l'on est les infos avant le départ pour s'organiser sur les escales. A très bientôt Carlalouise | | | À: Chloéeuropa8 · 3 février 2011 à 16:44 Re: Croisière "Retour en terre Sainte" sur le Costa Pacifica en février 2010: escales en Israël? Message 110 de 160 · Page 6 de 8 · 1 342 affichages · Partager Re,
Pour notre part, on avait réserver le SAFARI, et c'était bien l'excursion que l'on attendait avec le plus d'impatience, mais ma soeur m'a dit qu'on pouvait en faire uassi en Israel...on verra !  Pour notre part, c'est la première croisière que l'on fait, et on ne sait pas du tout comment ça se passe, ni pour nous, ni pour les jeunes.  J'espère vraiment qu'elles vont bien en profiter ! Pour Manon, le brevet, c'est la semaine prochaine, Mardi et Mercredi, elle est en pleine révision. Elle a RDV ce soir à 19H chez le toubib, on regardera à notre retour si on a des nouvelles de Chloé.
Je pense que pour Ephèse, on va rester avec celle de COSTA, rien que pour le guide, en espérant qu'il n'y ai pas 1 guide pour 50 personnes, et qu'on n'entende rien !  En Israel, nous prenons l'excursion COSTA LA GALILEE, le grand tour, sinon, pour le reste, on se débrouille par nous même !
Ma seule inquiètude est pour le vol retour, prévu à 13H15 à Nice. J'ai peur que ça fasse juste | | | À: Chloéeuropa8 · 3 février 2011 à 17:47 Re: Croisière "Retour en terre Sainte" sur le Costa Pacifica en février 2010: escales en Israël? Message 111 de 160 · Page 6 de 8 · 1 319 affichages · Partager merci beaucoup pour les infos ma preference serait 2 jours en israel mais on a pas le choix. on se tient au courant en esperant avoir confirmation rapidement. a tres bientot. nicole | | | À: PAP86 · 3 février 2011 à 18:49 Re: Croisière "Retour en terre Sainte" sur le Costa Pacifica en février 2010: escales en Israël? Message 112 de 160 · Page 6 de 8 · 1 286 affichages · Partager Monsieur,
Vous venez d'intervenir sur un post de ma fille lui reprochant de donner son adresse facebook. Comme vous le constatez je suis vite au courrant des choses. Ces derniers temps vous intervenez sur les conversations en "donneur de leçon" sur un ton sarcastique et arrogant vis à vis des croisièristes. Sachez que je connais les dangers du net, et comme vous devez le savoir certainement les comptes facebook sont bloqués et l'on ne peut y avoir accès qu'en acceptant les invitations. Alors je vous serez reconnaissante de laisser la jeunesse prendre contact entre eux. C'est un forum d'échange et si des erreurs interviennent dans les infos (je fais référence à carlalouise que vous n'avez pas épargnez) je pense que l'on peut le faire sur un autre ton. Cordialement | | | À: Chloéeuropa8 · 3 février 2011 à 19:09 Re: Croisière "Retour en terre Sainte" sur le Costa Pacifica en février 2010: escales en Israël? Message 113 de 160 · Page 6 de 8 · 1 270 affichages · Partager 
Si vous me lisez, vous saurez que ce n'est pas un cas unique, je mets très souvent en garde, sur ce forum comme sur d'autres, les contributeurs qui donnent des adresses réelles sur un forum public. Et vous saurez que, toujours, jusqu'à présent, on m'a répondu "oh, oui, effectivement, tu as raison..."
Après en ce qui concerne la forme, mon humour ne vous convient pas, vous m'en voyez désolé, et je n'ai pas l'impression d'avoir le moins du monde agressé Carlalouise (?) (mais si c'est le cas, elle me le dira en MP et je lui adresserai mes excuses). Je n'ai aucune intention de "donner des leçons" et les gens qui me connaissent vous diraient que si il y a un défaut qui ne peut m'être reproché, c'est vraiment l'arrogance... 
Quant aux sarcasmes, si sarcasmes il y a, sachez que de ma part, c'est toujours en tous sans la moindre méchanceté, mais là encore, je sais que si l'on peut rire de tout, ce n'est pas forcément avec tout le monde... 
Après, pour ce cas particulier, et si je vous ai choqué, acceptez toutes mes excuses... ni arrogantes, ni sarcastiques... simplement avec le sourire que je ne cesse de mettre dans ce forum...  comme dans d'autres... | | | À: PAP86 · 3 février 2011 à 19:20 Re: Croisière "Retour en terre Sainte" sur le Costa Pacifica en février 2010: escales en Israël? Message 114 de 160 · Page 6 de 8 · 1 263 affichages · Partager PAP86
J'accepte avec plaisir vos excuses. Pour en revenir à notre croisière, je viens de recevoir un mail de croiserenet, m'informant de l'annulation pour les escales en Egypte, et en Tunisie mais sans plus d'information, expliquant le "pourquoi", mais pour l'instant, ils précisent pas le remplacement. On est quà 15 jours du départ. A bientôt | | | À: Chloéeuropa8 · 3 février 2011 à 19:59 Re: Croisière "Retour en terre Sainte" sur le Costa Pacifica en février 2010: escales en Israël? Message 115 de 160 · Page 6 de 8 · 1 249 affichages · Partager Bonsoir CHLOE, Bon, je pense que l'adresse Facebook m'était adressé, mais je ne vois plus le message apparaitre ! zut alors !  Bon je ne m'y connais pas plus que ça, j'vais appelé mes geeks d'ados.... A bientôt | | | À: Gflammanc · 3 février 2011 à 20:24 Re: Croisière "Retour en terre Sainte" sur le Costa Pacifica en février 2010: escales en Israël? Message 116 de 160 · Page 6 de 8 · 1 238 affichages · Partager Bonsoir GERALDINE
Ma fille termine son cours de danse à 20h30, à son retour elle regardera si elle a une invitation sur facebook. Dans le cas contraire, elle vous renverra le lien. Je fais souvent appel à eux aussi quand je bloque sur le net. Une fois que Chloé aura accepté son invit, elles pourront cliquer sur Alexis (avec le même nom de famille qui est noté pour Chloé), et mon fils qui à 15 ans les acceptera aussi. A tout à l'heure Sophie | | | À: Carlalouise · 3 février 2011 à 20:56 Re: Croisière "Retour en terre Sainte" sur le Costa Pacifica en février 2010: escales en Israël? Message 117 de 160 · Page 6 de 8 · 1 217 affichages · Partager hello, je suis allé à l'agence ce soir qui m'a bien affirmé que pour l'instant l'escale en egypte était maintenue et que nous serions certainement prévenus qu'au dernier moment, le commandant de bord étant le seul à pouvoir changer la destination au dernier moment. Pour l'instant, ils disent que le 20/02 est encore loin  . S'ils ont des infos nous serons prévenus la semaine avant de partir, mais rien ne sera sûr  A bientôt pour d'autres infos 
faby | | | À: Fabyjo · 4 février 2011 à 9:41 Re: Croisière "Retour en terre Sainte" sur le Costa Pacifica en février 2010: escales en Israël? Message 118 de 160 · Page 6 de 8 · 1 181 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
Aux infos, ce matin, ils disaient que les voyages en Egypte étaient annulés jusqu'au 14 Février, donc on a effectivement le temps de voir.  Toutefois, 1 appel à un rassemblement s'organise là-bas pour le 20 
Pour ma part, ce qui m'inquiète le plus, c'est le préavis de grève dans les aéroports pendant les vacances scolaires  . Finalement, ça sera peut-être de chez nous que viendront les plus gros tracas  . Je sens qu'on va finir par descendre en voiture depuis Rouen à Savone | | | À: Fabyjo · 4 février 2011 à 18:29 Re: Croisière "Retour en terre Sainte" sur le Costa Pacifica en février 2010: escales en Israël? Message 119 de 160 · Page 6 de 8 · 1 139 affichages · Partager bonsoir fabyjo. merci pour ton message c est exactement les propos que costa m a tenue avant hier par tel. a bientot pour d autres new. nicole | | | À: PAP86 · 5 février 2011 à 1:03 Re: Croisière "Retour en terre Sainte" sur le Costa Pacifica en février 2010: escales en Israël? Message 120 de 160 · Page 6 de 8 · 1 111 affichages · Partager bonsoir, une petite question (peut etre bête  ) mais savez vous si en israel on peut payer en euros ? | Discussions similaires sur Israël: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 351 visiteurs en ligne depuis une heure! |