Je viens de faire la croisiere du 24 au 31 aout.
Je conseille vivement cette croisiere pour la qualité des escales qui sont vraiment bien et que l'on peut faire par soi même pour pas cher...par contre le bateau est un peu viellot et ma cabine exterieure était un peu petite et "fatiguée" mais déja mieux que les cabines interieures vraiment petites !!!
Pour répondre à ce que j'ai pu lire sur le forum, je n'ai pas eut de probleme particulier de bruit, le bateau bouge un peu quand la mer est mauvaise (mais c'est un bateau), la table est correcte, le service est très très bien et l'ambiance est vraiment sympa.
Pour comparer au Bleu de
France que j'ai pris l'année derniere, on est vraiment un cran en dessous avec le costa Marina (confort cabine, table) mais la qualité du service est identique ainsi que l'ambiance à bord..j'ai juste regretté le bar exterieur à l'arriere du bateau sur le Bleu de
france qui permettait le soir de boire un verre et d'ecouter la musique en plein air alors que sur le Marina on était dans un bar interieur.
Pour resumer, j'ai passé de super vacance et j'ai vu du pays mais je ne pense pas repartir un jour a bord de ce bateau alors que je suis pret à repartir tout de suite sur le bleu de
France !!!
J'espère que ce compte rendu pourra vous être utile même si je ne peux pas comparer aux plus grosses unités qui me tentent mais dont le nombre de passagers m'inquiete un peu.