| Retour de la croisière "Riviera Bella" sur le Costa Marina du 21 au 28 septembre 2010 Dove59 · 1 octobre 2010 à 12:59 14 messages · 7 participants · 2 578 affichages | | | | 1 octobre 2010 à 12:59 Retour de la croisière "Riviera Bella" sur le Costa Marina du 21 au 28 septembre 2010 Message 1 de 14 · 2 524 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes de retour d’une croisière avec le Costa Marina "Riviera Bella" au départ de Monaco et retour sur Marseille en date du 21 au 28 septembre 2010 en cabine intérieure sur le pont n° 4.
C’est un bateau vieillissant très bien entretenu, petit ne manquant pas de charme par rapport aux grosses unités de type Concordia (notre première croisière en 2007), mais beaucoup plus convivial.
Les points positifs sont : Excellente nourriture, la disponibilité et amabilité de tout le personnel, la propreté, beaucoup de place sur les ponts pour les bains de soleil, le spectacle du soir est correct, la salle de sport est bien appareillé, le sauna est de bonne facture, grand jacuzzi à l’arrière du bateau, pas de perte de temps dans les déplacements, la grande majorité du personnel parle Français, la possibilité de changer de service ou de table (je vous conseille de demander à Laurent maitre d’hôtel français), mini club enfants excellent.
Les points négatifs sont : Manque d’insonorisation des cabines, cabine intérieure petite (mais de toute façon, on passe peu de temps en cabine), dans le cas de mauvais temps le bateau bouge énormément (nous avons eu deux jours de mer agitée et beaucoup de personnes étaient alitées, les hôtesses du pont quatre donnaient des cachets à prendre tous les 7 heures, je vous confirme l’efficacité de ce remède).
Conseil : Les boissons sont chères, nous avons pris les forfaits suivants : Boys&girls (10 boissons sans alcool) au prix de 26€ et pack Acqua (13 bouteilles d’eau pour 23€) compris surcharge (taxe).
Excursions : La responsable française des excursions Katherine est très disponible, aimable et souriante. Les prix des excursions Costa sont chères et nous avons décidé de les faire par nos propres moyens (avant de partir, je me suis inspiré de toutes les informations de ce forum) et vous donne à mon tour mes petits trucs :
Livourne-Pise : A la sortie du bateau un agent de l’office du tourisme donnait un plan et toutes les explications pour aller en train à Pise. Sortir du port et se rendre à la place "Piazza grande" (10minutes à pied) pour prendre le bus n° 1 gare (terminus) au prix du billet de 2€ aller retour par personne acheté dans les kiosques à journaux. Le trajet est d’environ 20 minutes au prix de 6.60€ aller retour par personne. A la sortie de la gare sur la "Piazza Victorie Emanele", vous trouverez un point touristique pour prendre le plan de la ville. Aller le plus vite possible vers la "Tour pendente", vues les affluences (30 minutes à pied). Le site est vraiment magnifique. Pour revenir, nous nous sommes éloignés du trajet touristique pour découvrir cette ville magnifique (marchés, monuments, ruelles, églises) et vous permettra de déjeuner correctement dans de petits restaurants. Pour le retour, balladez vous dans le port intérieur de Livourne.
Olbia : A partir du 15 septembre les bus et trains sont en service d’hiver, renseignez vous auprès de l’office du tourisme pour les horaires. A la sortie du bateau une navette gratuite vous laisse devant la mairie. L’office du tourisme se trouve à 5 minutes (longer l’avenue, première à droite). Pour aller vers les plages de "Pittulongu", prendre le bus n° 4 face à l’hôtel Martini situé à 800ml à droite après le passage à niveau, à 9h ou 13h30. L’arrêt pour le retour se situe à coté de l’hôtel "Esmeralda" à 15h30 ou 19h30. Le trajet retour est d’environ 15 minutes et vous dépose à cote du passage à niveau pour un cout du billet de 1.50€ par personne acheté dans le bus valable 60 minutes. Les plages sont superbes, eau cristalline, sable fin. Prévoyez un pique nique, la restauration est chère dans les quelques restaurants de plage, sinon, sur la route principale vous trouverez une petite superette. De plus il ya dans cette zone de très nombreux vendeurs itinérants. Vous avez aussi une possibilité d’aller à "Golfo Aranci" par le train situé à 30kms. Au retour faites une balade dans la rue piétonne (magasins fermes de 13h à 17h).
Capri : Prendre le funiculaire pour la ville haute purement touristique et encombré situé en face du port, il faut d’abord acheté les billets (5.60€ aller retour pour 2 personnes) au guichet se trouvant à 50ml sur la droite en descendant de la navette. Je vous conseille de vous éloigner en montant vers le belvédère de "Di Tragara" pour découvrir les ruelles, les maisons, les jardins, les hôtels, la chartreuse "Saint Jacques" et d’admirer les superbes panoramas (attention la montée est rude). Vous pouvez visiter ce site : www.campanie-campania.net - Pour le retour, la navette n’était pas au même endroit.
Tunis-: En sortant du terminal, prendre sur la droite en longeant le mur, passer le poste de police, le rond point et toujours continuer tout droit, vous arrivez à la gare "Goulette la vieille". Ne vous laisser pas distraire par les justifications de prix des taxis, nombreux sur cet axe. Le prix du billet aller ou retour est de 8.60 dinar par personne soit 4.45€. Vous pouvez changer vos euros dans la banque du terminal portuaire (zone commerciale de style tunisien). Le centre touristique de " Sidi Bou Saïd " est à 5 minutes de la gare. Je vous conseille de vous éloigner du centre pour découvrir les ruelles, les maisons, de consommer au "Café des délices" et d’admirer les superbes panoramas.
Minorque-Port Mahon : Tout est fermé le dimanche ville fantôme, nous avons déambulés et visités le parc municipal et il pleuvait.
Barcelone : En sortant du terminal, il y a une navette au prix de 3€ aller retour par personne qui vous emmène au "Mirador de Colom", début de l’avenue "Rambla". Nous sommes aller voir "Sagrada Familia" cet endroit est magnifique et déconcertant (attention arrivez très tôt pour pouvoir visiter l’intérieur en raison de l’affluence, en moyenne 2h d’attente), prendre le bus n° 3 à cote de la cathédrale, billet à prendre dans le bus pour 1.40€ par personne, le retour par métro ligne n° 5 jusqu'à "Diagonal" changement pour ligne n° 3 sortir à "Catalunya" pour redescendre l’avenue "Rambla" pour 1.40€ par personne (le métro est beaucoup plus rapide et il y a une station près du "Mirador de Colom"). En descendant cette voie, je vous conseille de voir le marché couvert très animé "Mercat Boqueria", les alentours de la "Catedral", les petites rues et innombrables boutiques. Vous pouvez également prendre le bus touristique au prix minimum de 14€ par personne (différents circuits).
Marseille Terminal-Aéroport Marignane : Le débarquement est rapide et bien organisé, une station de bus se situe à environ 1.5km du terminal à la sortie du port (parcours bien indiqué de couleur verte). L’arrêt du bus n° 35 pour "Joliette terminus" se trouve à gauche après le pont, puis prendre le métro ligne n° 3 en direction gare "Saint-Charles", le cout de ce trajet (avec même ticket acheté dans le bus) est de 1.50€ par personne. Dans la gare, le guichet pour les navettes aéroport se trouve dans la galerie marchande, le prix du billet est de 8.50€ par personne (départ toute les ½h).
Réflexion : Faut il attendre la dernière minute pour obtenir de meilleurs conditions. Des croisiéristes ont négocié une semaine avant le départ ce voyage (web croisières) à 190€ par personne au départ de Livourne avec sur classement de cabine.
Conclusion : Nous avons effectue une excellente croisière et avons découvert les charmantes villes de Pise, Capri et Barcelone. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Dove59 · 1 octobre 2010 à 13:21 Re: Retour de la croisière "Riviera Bella" sur le Costa Marina du 21 au 28 septembre 2010 Message 2 de 14 · 2 513 affichages · Partager Merci pour ce résumé. Les infos sur Barcelone vont bientot nous servir. | | | À: Dove59 · 1 octobre 2010 à 14:08 Re: Retour de la croisière "Riviera Bella" sur le Costa Marina du 21 au 28 septembre 2010 Message 3 de 14 · 2 506 affichages · Partager Bonjour QUENTIN,
Merci pour ton compte-rendu clair, net pet précis. Je ne connais pas du tout ce navire si ce n'es que de l'avoir approché de prés. Les petites unités ont quand même leur charme et de ce fait, les croisières sont appréciées tout autrement que sur les gros paquebots. Je ne sais pas si tu as fait quelques photos et su oui, agrémenter ce post permettrait de colorer ton CR.
Peux-tu nous parler des conditions d'embarquement, de l'accueil à terre et de l'organisation à bord suite peut-être à des réservations faites avant le départ. Tu as toujours dans ta cabine, les cartes, le to day et les tickets de réservation comme les boissons ou autres ?
Je connais très bien, Laurent qui sert à bord. Nous nous sommes rencontrés, il y a maintenant plus de 3 ans et revu l'année dernière.
Merci à toi pour ces impressions. | | | À: Dove59 · 1 octobre 2010 à 15:37 Re: Retour de la croisière "Riviera Bella" sur le Costa Marina du 21 au 28 septembre 2010 Message 4 de 14 · 2 489 affichages · Partager Bravo Dove, voici un trés bon récit interessant et instructif. Je pars le 24 sur ce bateau, et j'ai lu tant de choses... ce sera ma première croisière, et je pars rassurée par ce témoignage récent et globalement positif. Je commence déjà (et oui je suis une fille !!!) à réfléchir au contenu de ma valise, et je voudrai savoir si les soirées sont habillées. Une autre question, quels sont les occupations possibles pour les demi-journées de mer pour mes neveu et nièce de 14 et 15 ans? Enfin, sur le descriptif de ma croisière, Splendeurs Antiques, sont évoqués 5 repas par jour... quels sont ils ??? je n'en connais pas autant. Par avance un grand merci | | | À: Sylhoe · 1 octobre 2010 à 22:46 Re: Retour de la croisière "Riviera Bella" sur le Costa Marina du 21 au 28 septembre 2010 Message 5 de 14 · 2 457 affichages · Partager Bonsoir, Merci, pour l’intérêt porté à ce compte rendu. Je vais essayé de répondre à vos questions.
Notre embarquement à Monaco fut rapide et bien organisé, le personnel au terminal est disponible et réponds aux premières demandes, au kiosque bateau (pont n° 4) affluence normale (malheureusement il y a toujours des gens pressés ou stressés) les hôtesses donnent toutes les informations nécessaires. Dans notre chambre, nous récupérons le ticket restaurant, liste et prix de toutes excursions de la croisière, la description des villes escale et le today. Je vous conseille, si vous la table ou le service ne vous convient pas, de voir le maitre d’hôtel pour changement éventuel (demander Laurent maitre d’hôtel français) et de vous diriger vers l’un des deux bars pour choisir plus facilement vos forfaits boissons (pas de carte), il faut simplement signer et sur le reçu le nombre restant est lisible ainsi que le solde du compte. Tous les soirs nous avions le today, les cartes des villes escales étaient disponibles au desk. Il y a vers 17h une information sur les excursions du lendemain (nous n’y avons jamais participé).
Il est convenable d’être élégant sans plus pour la soirée du commandant et pour les soirées privées Costa. Concernant l’occupation des jeunes, j’ai du mal à répondre (jacuzzis, la salle de sport, le sauna, bronzage sur les pont ou sur la zone piscine). Concernant la restauration, il y a le petit déjeuner, le déjeuner, le tea time, le diner et la surprise du soir.
Bonne réception | | | À: Sylhoe · 7 octobre 2010 à 17:37 Re: Retour de la croisière "Riviera Bella" sur le Costa Marina du 21 au 28 septembre 2010 Message 6 de 14 · 2 383 affichages · Partager bonjour
Vous faites la même croisière que nous et nous avons reservé avec TAAJ.. avez vous reçu à ce jour des documents pour l'embarcation ?? | | | À: Dove59 · 7 octobre 2010 à 17:51 Re: Retour de la croisière "Riviera Bella" sur le Costa Marina du 21 au 28 septembre 2010 Message 7 de 14 · 2 372 affichages · Partager à Barcelone ou prendre exactement la navette ? merci | | | À: Davejeni · 7 octobre 2010 à 18:02 Re: Retour de la croisière "Riviera Bella" sur le Costa Marina du 21 au 28 septembre 2010 Message 8 de 14 · 2 367 affichages · Partager Non, rien de rien !!! Et comme je ne connais ni cette agence ni les croisières... je ne sais pas du tout comment cela doit se passer au niveau de la reception des papiers !!!! Angoisse 
bon vent !!! | | | À: Londaise · 8 octobre 2010 à 15:29 Re: Retour de la croisière "Riviera Bella" sur le Costa Marina du 21 au 28 septembre 2010 Message 9 de 14 · 2 337 affichages · Partager Bonjour, De quelle navette parlez vous???? S'agit il de la navette du terminal au centre ou autre???? | | | À: Dove59 · 8 octobre 2010 à 16:44 Re: Retour de la croisière "Riviera Bella" sur le Costa Marina du 21 au 28 septembre 2010 Message 10 de 14 · 2 326 affichages · Partager OUI, LE BUS DE VILLE QUI RELIE LE TERMINAL AU CENTRE | | | À: Londaise · 8 octobre 2010 à 19:30 Re: Retour de la croisière "Riviera Bella" sur le Costa Marina du 21 au 28 septembre 2010 Message 11 de 14 · 2 262 affichages · Partager Bonsoir, En sortant du terminal, il y a une navette au prix de 3€ aller retour par personne qui vous emmène au "Mirador de Colom", début de l’avenue "Rambla". L’arrêt de la navette se trouve sur la gauche en limite de la clôture du port (distributeur Coca Cola), elle passe toutes les 20 minutes. Bonne réception | | | À: Dove59 · 9 octobre 2010 à 7:59 Re: Retour de la croisière "Riviera Bella" sur le Costa Marina du 21 au 28 septembre 2010 Message 12 de 14 · 2 232 affichages · Partager Bonjour dove en bas de la rambla ou s'arrete t il???? a t'il un numero???pour retourner au bateau car j'arrive le 16 /11 train et metro et je voulais prendre ce bus pour rejoindre le bateau merci si vous avez l'info | | | À: Domireig · 9 octobre 2010 à 12:49 Re: Retour de la croisière "Riviera Bella" sur le Costa Marina du 21 au 28 septembre 2010 Message 13 de 14 · 2 202 affichages · Partager Bonjour, La navette vous conduit à la place en face du "Mirador de Colom", il faut reprendre cette dernière au même endroit. Attention, il y a plusieurs terminaux passagers en fonction de l'endroit ou le bateau accoste. Bonne croisière. | | | À: Dove59 · 14 octobre 2010 à 8:18 Re: Retour de la croisière "Riviera Bella" sur le Costa Marina du 21 au 28 septembre 2010 Message 14 de 14 · 2 134 affichages · Partager merci pour la réponse bonne journée | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 442 visiteurs en ligne depuis une heure! |