excusez moi pour ma réponse un peu tardive, je sais que vous êtes a quelque jours du départ et espère que vous aurez les renseignements avant de partir.
nous avons fait toutes les excursions par nous même,
Ajaccio le bateau arrive à quelque mettre du centre ville nous avons fait les îles sanguinaires il y a le bus de la ville mais également un petit train qui vous y conduit.
La goulette a la sortie du port il y a plein de taxi sinon un peu plus loin il y a un train qui nous a emmené à sidi bou said et carthage.
Sousses du bateau vous prendrez des chaloupes qui vous emmènerons au port, vous êtes à quelques pas de la medine et des souks.
la valette, ne rater pas l'arrive au port qui est magnifique, vous avez un bus local a quelque mettre qui vous dépose au centre de la valette.
Palerme vous arrivez directement dans le ville il y a également des bus locaux.
pour Civitavecchia en sortant du port sur la droite ns avons marché 10 minute et sur la gauche il y a la gare 9€ aller retour il faut compter environ 1 heure a l'aller et 1 une au retour.
pour presque toutes les escales il y a des bus touristique qui sont très bien fait pour voir les sites essentiels.
si vous avez d'autre question n’hésitez pas.