bonjour,
nous sommes partis de
Rome, ensuite
italie (
Naples),
Grèce (
Athène),
Grèce (Rhode),
Turquie (Ephesus),
Egypte (
caire),
Egypte (
Alexandrie).
j'ai voyagé avec une amie, donc en
Turquie et
Egypte (
Caire) nous avons pris un tour avec le navire. Car deux filles seules... Par contre, je te dirais qu'avec mon chum, j, aurais peux-être pris le taxi pour la
turquie pour visiter. J'ai connu un couple de Québécois en fin de croisière et ils l'ont fait. Dommage que je ne les ai pas rencontré au début... Pour le l'
Egypte,
le Caire, je ne le ferait jamais sans l'excursion RC. Car a mon avis, côté sécurité pour les touristes, c'est peux-être un peu risqué ! Mais tout dépends, ils y a bien des gens qui voyage en
Egypte. Je ne voulais pas risquer car j'ai uen famille... J, ai adoré l'excursion du
Caire ! Dépaysement assuré ! Nous sommes loin de notre ville crois-moi. Les pyramides, les chameaux et les papyrus. De plus, dans l'excursion, nous avons mangé dans une hotel 5 étoiles sans danger et c'était un buffet avec pleins choses typiques de l'
Egypte. De plus, notre guide était un ancien archéologue, donc des renseignements à profusions. La ville du
Caire est sale par contre, mais le peuple égyptien sont très gentil. Il faut dire qu, une canadienne c'est interessant... Hi ! hi! hi!
Pour
Athène, en
Grèce, nous l'avons fait par nos propre moyen. Marche d'environ 30 minutes pour rejoindre le metro jusqu'à l, Acropole (Parthénon et les autres). je te dirais qu'il m'en a coûté environ 25 $ et avec le navire, tu peux calculer 70-80$ pour la même affaire. Il faut simplement être débrouillard et en forme physique pour marcher... Et de plus, en le faisant à notre rythme, nous avons été manger dans un resto Grec avant de revenir au bateau.
Pour
Naples, nous sommes resté dans la ville et avons manger de la pizza, manger des patisseries... hum !!! et bien sûre des cappucino, à 1 euro !!!!!!!
Pour Rhode, c'est une petite ville médiévale magnifique, nous sommes resté faire du shopping et mangé dans un resto locale grec.
En
sicile, nous avons acheter un billet d, autobus aller/retour avec RC car nous avions que 4 heures 1/2... Et ne manquez pas le théatre Gréco romain avec sa vue magnifique !
Et pour répondre à votre freestyle, je crois que vous voulez dire my time dinning ? Moi je n, ai jamais expérimenté, mais aux commentaires que j'ai reçus, il y a au gros max 10-15 minutes d'attente, mais en générale 5 minutes.
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas