je vous explique mon cas
j avais deja fait un "report" avec NCL en 2010 mais la date de depart etait assez eloigné (avril pour decembre)
cette fois ci c etait plus tendu
je devais partir le 9 octobre sur le mariner pour 11 jours -2 personnes en cabiner interieur promenade acheté sur un site americain a $1,282.50 pour les 2 acheté le 31/07
jai reglé la totalité de la croisiere lors de la reservation vu que le depart etait proche, hors un probleme avec madame m oblige a modifier mes plants
il y a un depart le 27 septembre, meme croisiere avec une date en plus
donc j envoye un email a Mr bob de l agence, je lui explique que je voudrais changer de date de depart, il me repond il vous faut d abord annuler votre croisiere du 9 et racheter celle du 27 et il me sort que je devais payer 900 usd de penalité
haie, donc la j appelle royal en
france, je leur explique mon cas et la dame m explique que l on peut faire un report de croisiere sans frais d annulation, le seul imperatif c est que la nouvelle croisiere doit etre plus chere que l ancienne et elle me conseille d insister aupres de Mr bob
je lance un chat sur le site royal.com pour avoir confirmation des dires (peut etre que royal n a pas les memes regles au us), la conseillere me dit la meme chose ouf
je renvois un mail a bob en lui explicant que royal etait ok pour me faire le changement sans frais
retour de bob, il me dit royal est ok et me sort les tarif :$2345.98 pour la meme cabine
le prix affiche sur le site a ce moment la etait a $1,405.98, je me dit"" il me prenne pour un idiot ou quoi ""
je renvoye un email a bob lui disant qu il etait fou de me faire payer 940 dollars en plus
autant annuler pour le coup et j ecrit je veut avoir le tarif a 1405, il me sort " IT IS NOT GOING TO HAPPEN"

le tarif a 1405 c est pour les nouvelles reservations,
bon apres ça je me dit allez je rappelle royal mais cette fois j appelle directement le service "crown and anchor ", j explique a la dame mon probleme, elle note sur la reservation un commentaire pour bob pour contacter le customer service
j envoye un autre email a bob en lui disant d appeller le customer service directement
reponse de bob " DECK 6 CABIN 6253 6255 6257 AVAILABLE IN PR CATEGORY "

je luis renvoye un timide " how mutch"
reponse miraculeuse " sent you new booking for PR cabin on Sept 27 sailing. additional money of $123.48 required which I will pay"

au final bob ma fait cadeau du supplement de 123 usd que j aurais logiquement du payer

jai du "batailler " ferme mais j y suis arrivé...