| Croisière Royal Caribbean Legend of the Seas la semaine du 21 juillet 2013 Molly09 · 4 février 2013 à 18:23 52 messages · 9 participants · 10 213 affichages | | | | À: Molly09 · 14 juin 2013 à 23:33 Re: Croisière Royal Caribbean Legend of the Seas la semaine du 21 juillet 2013 Message 41 de 52 · Page 3 de 3 · 1 438 affichages · Partager Escale de Barcelone
Le port n’est pas très loin de la ville. Il existe une navette payante 2 € je crois, qui mérite d’être utilisée. Arrivée (et retour) près de la place les Dracanes d’où vous pourrez commencer à pied la visite des Remblas, du quartier gothique, de la cathédrale et de son monastère. Si vous ne la prenez qu’au retour, renseignez-vous car elle n’est pas évidente à trouver.
Sur la place, il y a également un arrêt du city tour ligne orange. Dans sa dernière partie, il y a de nombreuses correspondances avec la ligne verte que vous pourrez prendre pour le même prix, et qui vous permettra de faire un stop à la Sagrada Familia, monument incontournable de cette belle ville. Le prix est de 26 €, avec autant d’arrêts et correspondances que l’on veut. Chaque circuit dure environ 2 h 15.
Comme notre programme était très chargé nous avons choisi de prendre un taxi pour aller rapidement au point le plus éloigné ( parc Güell) d’où nous avons repris le city tour ligne verte, quelques centaines de mètres à marcher.
Les photos vous en diront plus....si vous les regardez, c’est bien sûr un choix. L’intérêt c’est que l’on peut à l’avance décider de ce que l’on a envie de visiter ou non, à vous de voir....si je puis dire !! Par contre pas facile d’en faire depuis le bus !
Sur la première photo j’ai mis Ligne verte, et au changement ligne orange.
Si vous visitez seuls, essayez de sortir tôt du bateau, vous pourrez rentrer tard, on trouve toujours à manger à bord, mais surtout soyez à l'heure indiquée, il ne vous attendra pas en cas de retard !
picasaweb.google.com/...v1sRgCMTWzabA-qK3lQE | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Fairplay92 · 17 juin 2013 à 3:53 Re: Croisière Royal Caribbean Legend of the Seas la semaine du 21 juillet 2013 Message 42 de 52 · Page 3 de 3 · 1 411 affichages · Partager Bonsoir Alain, Toujours de bonnes photos,..nous avons un couple d'amis qui arrivent de La Costa del Sol incluant un arrêt de 3jours à Barcelone et hier nous avons été invités à souper chez eux afin qu'ils nous montrent leurs photos de voyage....au-dessus de 1000 photos...vive le numérique, nous avons trouvé cela comique car nous avons revu les mêmes endroits que vous avez visités...Tous les détails, les mosaïques, sculptures c'est incroyable comme c'est beau, tout ce que Gaudi pouvait avoir dans sa tête...on faisait des blagues en disant qu'il devait en avoir fumer du bon....mais bon...c'est un grand parmi les grands...ayant une formation en architecture cela m'interpelle un peu plus. On devrait prendre l'autobus à 2 étages (la cie bleu ou rouge)qui s'arrête où l'on veut et le nombre de fois que l'on veut et en plus on aura les audio guides dans notre langue. Ah! Oui !une question pour vous qui êtes des habitués de croisières, concernant le Time dining, comment doit-on faire pour y avoir accès car lors de notre réservation nous n'avons pu le choisir. Vous avez aussi écrit que l'on vous avait confisqué une lampe de poche, il faut donc faire attention à quoi...pour ne pas ce faire confisquer quelque chose, est-ce parce que nous n'avons pas le droit d'acheter rien à l'ext. du bateau? En passant notre cabine est le 6034, 6 e pont et nous avons des valises rigides...peut-être qu'en les laissant ouvertes elles rentreront sous notre lit  .Nous avons reçu tous nos papiers et étiquettes c'est donc dire que notre départ arrive à grands pas. Bon bon on attend des nouvelles de vos prochaines escales.
Au plaisir!
Kathleen et Denis | | | À: Molly09 · 18 juin 2013 à 21:43 Re: Croisière Royal Caribbean Legend of the Seas la semaine du 21 juillet 2013 Message 43 de 52 · Page 3 de 3 · 1 398 affichages · Partager Bonjour Kathleen et Denis, Merci pour vos compliments. C'est vrai que l’œuvre de Gaudi mérite que l'on s'y intéresse, d'où notre objectif de commencer par le parc Güell. Il y a effectivement plusieurs compagnies de City tours à Barcelone comme dans d'autres villes, mais le parcours est très semblable. Dans les documents que j'ai préparé pour vous (si nous pouvons nous rencontrer), il y a leurs plans et arrêts pour plusieurs villes. Les oreillettes fournies pour écouter les commentaires ne sont pas très pratiques. Si comme moi vous avez conservé des casques que l'on trouvait dans les avions il y a quelques années avec un jack unique de petit diamètre, prenez les c'est bien mieux et tous les bus ont les mêmes prises !!
Pour my Time dining, nous l'avons choisi à la réservation. Si vous voulez changer, vous devez demander au maitre d'hôtel au pont 4, ou au pont 5 à l'entrée du restaurant bâbord (gauche, c'est le côté de votre cabine). Il y a un pupitre, et très souvent un responsable. C'est là que nous allions prévenir le matin quand nous savions, sinon nous venions quand nous étions prêts. Pour nous, diner au premier service est totalement exclu pour de multiples raisons, et c'est une des premières choses que nous demandons à l'inscription.
Si vous avez reçu votre carnet de voyage, vous avez peut être vu qu'il est interdit de ramener à bord boissons, nourriture et tous objets pouvant être dangereux, couteaux, ciseaux par exemple. Les fers à repasser sont également interdits. C'est contrôlé sérieusement. Notre lampe de table années 60/70 pesant plusieurs kilos ne présentait aucun signe de dangerosité, sauf peut-être pour assommer le commandant (!!) mais finalement ça nous a débarrassé ! Par contre, ils nous ont laissé l'abat jour métallique...Leurs critères sont parfois difficiles à comprendre ! Nous avons acheté des choses presque partout, sans aucun problème au retour à bord.
Je vais vous envoyer en message personnel une sélection d'endroits à voir à Paris, et demain je publierai l'escale suivante : Palma.
Bonne fin de journée. Alain | | | À: Fairplay92 · 19 juin 2013 à 23:29 Re: Croisière Royal Caribbean Legend of the Seas la semaine du 21 juillet 2013 Message 44 de 52 · Page 3 de 3 · 1 358 affichages · Partager Escale PALMALe port croisières est assez loin de la ville, mais pour les amateurs il y a un arrêt du city tour tout près du quai de débarquement (si c’est le même quai...), et pas très loin si c'est un autre. Sinon il y a une navette du bateau et un bus local. L’office du tourisme se trouve sur l’esplanade entre la mer et la cathédrale. La cathédrale fait partie des incontournables, mais il y a aussi beaucoup d’églises et de belles demeures dans les petites rues de la vieille ville. Si vous recherchez la plage, il vous faudra marcher ou prendre un taxi, elle est assez loin après la cathédrale. Pour le château de Bellver, le city tour est très pratique, et on a le temps de visiter et d’en reprendre un ensuite pour descendre tout près du bateau. Très belles vues sur le port et la ville depuis là haut, et bon courage si vous voulez monter à pied !!!
picasaweb.google.com/...v1sRgCI-Zjrb6oqjTAw#
A bientôt pour la prochaine escale : Valencia. | | | À: Molly09 · 20 juin 2013 à 10:38 Re: Croisière Royal Caribbean Legend of the Seas la semaine du 21 juillet 2013 Message 45 de 52 · Page 3 de 3 · 1 347 affichages · Partager bonjour molly, je suis de Marseille, il y a quand meme de jolies choses a voir, du vieux port tu as deux petits trains, un qui monte a la bonne mere avec un panorama a 360 degres, l'autre qui part sur le panier tout aussi sympa, le musee qui vient d'ouvrir le mucem, si tu prends un ticket de transport sache qu'il est valable pendant une heure.Des navettes maritimes desservent la pointe rouge (grande plage)jusqu'au vieux port, une autre va a l'estaque, et la derniere le frioul pour marcher c est royale.L'acces aux calanques peu ne pas etre autorise vu les dates, (risques d'incendies).Une derniere chose evite les bijoux voyants, le portefeuille dans la poche arriere, Tu as le site de Marseille pour plus de renseignements, et le site rtm le pilote pour les transports, en esperant avoir été utile bonne croisiere | | | À: Fairplay92 · 22 juin 2013 à 23:32 Re: Croisière Royal Caribbean Legend of the Seas la semaine du 21 juillet 2013 Message 46 de 52 · Page 3 de 3 · 1 360 affichages · Partager Escale de VALENCE :
Le plus pratique pour aller en ville est la navette du bateau qui vous déposera Avenida Navarro Reverter, à quelques minutes à pied de la Plaza Reina, au centre de la ville. Repérez bien la rue pour le reprendre l’après midi (à partir de 16h). De là vous serez proche de la cathédrale, du marché, de la place de l’hôtel de ville, des petites rues du centre lequel est sympa, mais ça n’est pas celui que nous avons préféré. Pour les amateurs de City tours, il y a 2 compagnies qui font pratiquement les mêmes circuits en illimité pour la journée.
Ne ratez pas la visite à pied du quartier des musées modernes vous ne devriez pas le regretter (vois photos). Descendre à l’arrêt N°3 (pour les 2 compagnies). Après vous être promené tranquillement, vous pourrez reprendre le bus à l’arrêt N°5 musée océanographique. Nous avions programmé 40 minutes, nous avons du nous dépêcher pour avoir le bus suivant au bout d’1 heure. Si par contre l’architecture moderne vous rebute, évitez.
picasaweb.google.com/...v1sRgCIGKzNi6gsrKogE # A la semaine prochaine pour l'escale de Citavecchia. | | | À: Fairplay92 · 23 juin 2013 à 19:26 Re: Croisière Royal Caribbean Legend of the Seas la semaine du 21 juillet 2013 Message 47 de 52 · Page 3 de 3 · 1 331 affichages · Partager Bonsoir, nous partons en famille sur le "legend of the sea" en aout, c'est une premiére, et je me languis !!!!!!, je suis avec intéret votre périple, nous allons faire le même  j'ai une question y a t il la fameuse "soirée du capitaine" ??? si oui faut il, une tenue speciale ? Je vous remercie et a bientot
catherine | | | À: Catheu13 · 23 juin 2013 à 21:11 Re: Croisière Royal Caribbean Legend of the Seas la semaine du 21 juillet 2013 Message 48 de 52 · Page 3 de 3 · 1 324 affichages · Partager Bonsoir, nous partons en famille sur le "legend of the sea" en aout, c'est une premiére, et je me languis !!!!!!, je suis avec intéret votre périple, nous allons faire le même  j'ai une question y a t il la fameuse "soirée du capitaine" ??? si oui faut il, une tenue speciale ? Je vous remercie et a bientot
catherine
Bonsoir Catherine
Merci pour l'intérêt que vous portez à mes bavardages.... Il y a 2 soirée dites "habillées" durant la croisière : celle du commandant le lundi soir et une autre durant la semaine. Les tenues femmes et hommes sont assez variées. Rien n'est imposé, mais il n'est pas très correct d'y venir en jean (je l'ai vu). Une robe élégante, pas longue (il y en a de moins en moins) pour les femmes et un ensemble clair ou sombre pour les hommes font parfaitement l'affaire ; cravate ou nœud papillon sont mieux qu'un col ouvert, mais il y en a.... La photo quasi obligatoire avec le commandant sur les compagnies italiennes n'est que facultative sur le Legend. Elle se fait sur l'escalier de l'atrium à partir de 19h45 et durant 1 h environ, avec la présentation d'une partie des officiers du bateau. Vous aurez un exercice de sauvetage très bien fait à 16h30 et une conférence en français à 17h30. Bien lire le compass (journal de bord) que vous trouverez dans votre cabine. Étant sur place, vous aurez peut-être hâte d'embarquer pour visiter le bateau et ranger vos affaires tranquillement. Vous pouvez le faire sans problème dès la fin de la matinée ou en tout début d'après midi.
Comme vous l'avez peut être remarqué, je ne suis pas marseillais mais j'aime beaucoup votre ville que je connais assez bien. Je vous souhaite une agréable croisière.
A demain pour l'escale de Civitavecchia
Alain | | | À: Fairplay92 · 24 juin 2013 à 19:04 Re: Croisière Royal Caribbean Legend of the Seas la semaine du 21 juillet 2013 Message 49 de 52 · Page 3 de 3 · 1 307 affichages · Partager Bonjour, Vous êtes toujours là pour nous faire un résumé de vos escales...merci encore une fois... Nous allons devoir tout faire imprimer  ...si on ne veut pas rien manquer...et sauver du temps. Nous ne sommes plus qu'à 3 semaines de notre départ...pourtant nous avons commencé à réserver dès le mois d'octobre...Donc encore 3 semaines pour lire vos '' mémoires''...  Pour Rome nous avons réservé l'excursion incluant le le lunch, sur recommandation d'une collègue...on espère avoir bien fait, on vous racontera à notre retour. À bientôt! Kathleen | | | À: Molly09 · 24 juin 2013 à 22:02 Re: Croisière Royal Caribbean Legend of the Seas la semaine du 21 juillet 2013 Message 50 de 52 · Page 3 de 3 · 1 297 affichages · Partager Bonjour, Vous êtes toujours là pour nous faire un résumé de vos escales...merci encore une fois... Nous allons devoir tout faire imprimer  ...si on ne veut pas rien manquer...et sauver du temps. Nous ne sommes plus qu'à 3 semaines de notre départ...pourtant nous avons commencé à réserver dès le mois d'octobre...Donc encore 3 semaines pour lire vos '' mémoires''...  Pour Rome nous avons réservé l'excursion incluant le le lunch, sur recommandation d'une collègue...on espère avoir bien fait, on vous racontera à notre retour. À bientôt! Kathleen
Bonjour tout le monde,
merci Kathleen de continuer à lire mes bavardages. Je vous ai posté en MP une liste de suggestions pour votre séjour à Paris, et si vous en trouvez le temps, je pourrai vous remettre les documents que j'ai conservés.
Escale de CIVITAVECCHIA :
Petite ville sympa avec une belle plage, mais l’intérêt c’est tout de même ROME !! Si vous voulez visiter St. Pierre sans prendre l’excursion du bateau, il faudra débarquer tôt. En effet si vous arrivez vers 9h, 9h15, l’attente peut être raisonnable mais si vous arrivez à 10h, vous en avez au minimum pour 2h, voire plus !!! Aux touristes traditionnels s’ajoutent ceux des bateaux, ça fait facilement entre 15 000 et 20 000 personnes, il y en avait 7 le jour où nous y étions !
En sortant du port, prendre à droite le long de la mer. Arrivé au Mac Do (à gauche), il y a en face une forêt de panneaux parmi lesquels vous trouverez celui indiquant la statizone. (colonne de droite). Là, 2 possibilités s’offrent à vous. Juste avant l’entrée de la gare, sur votre gauche, se trouve une petite agence de voyage qui vend des billets combinés.
Vous avez le choix pour composer votre « menu » : train, métro, bus urbains, city tours, c’est intéressant si vous prenez au moins 2 options, sinon le billet Rome seul est moins cher aux guichets de la gare. N’oubliez pas de prendre les horaires de retour.
En arrivant à Rome, descendre à San Pietro après 40 minutes de trajet selon les arrêts intermédiaires. De là une petite marche de quelques minutes et vous arrivez sur la place St. Pierre du côté de la queue. Le city tour se prend dans l’avenue sur la gauche (200 mètres environ) quand on tourne le dos à St. Pierre. Sinon il y a d’autres gares intermédiaires jusqu’à termini. Le plan du métro se trouve facilement sur internet.
ATTENTION si vous repartez de la gare centrale, le quai de départ pour Civitavecchia peut être assez loin, nous avons failli nous faire prendre, heureusement que nous calculons toujours large.
Peu de photos, le temps ne s’y prêtait pas vraiment....
Pour celles et ceux qui connaissent Rome, Ostia est un but de visite vraiment très intéressant et facile d’accès par le train.
picasaweb.google.com/...1sRgCOX4q4WM1KCGpgE#
A bientôt pour la prochaine et dernière escale : GênesAlain | | | À: Marschat · 8 juillet 2013 à 3:59 Re: Croisière Royal Caribbean Legend of the Seas la semaine du 21 juillet 2013 Message 51 de 52 · Page 3 de 3 · 1 170 affichages · Partager Bonsoir Dominique, Désolée pour le délai de réponse et merci pour les infos. Nous sommes à faire nos derniers préparatifs de notre voyage car nous partons le 14 juil pour Paris. Nous avons réussi à obtenir une Greeter de Marseille, une charmante dame qui nous fera découvrir Marseille, entre autres les fameuses calanques que nous ferons en bateau. Nous ne sommes pas très musée mais par contre tout ce qui est bâtiment, architecture.. Comme le château d'If est-ce que cela vaut le déplacement, il y a le vieux port..comme nous sommes que de passage, on arrive le 20 juil vers 18.00pm et que nous prenons le bateau le 22 vers midi et qu'en plus on aimerait laver nos vêtements alors je crois qu'il faudra revenir  .
Merci !
Kathleen | | | À: Fairplay92 · 8 juillet 2013 à 19:27 Re: Croisière Royal Caribbean Legend of the Seas la semaine du 21 juillet 2013 Message 52 de 52 · Page 3 de 3 · 1 146 affichages · Partager Escale de GENES :Bonjour, Voici enfin la dernière escale pour celles et ceux qui ne sont pas encore partis. J’ai lu un certain nombre de choses pas très engageantes sur cette escale, nous ne sommes pas du tout d’accord, et là encore nous avons été parmi les derniers à remonter à bord avec un achat aux puces qui nous a été « confisqué » contre reçu, et rendu à Marseille.
Après être sortis tôt, nous avons choisi de prendre un taxi pour arriver à Porotofino avant la foule du dimanche, bien nous en a pris, c’était encore calme, voir photos.
Visite ensuite de Santa Marguarita, petite ville balnéaire typique et sympa. Au départ, nous avons demandé à notre taxi de nous indiquer les principales choses à voir, il faut penser à le négocier avant !. Il nous a donc fait faire un tour d’une heure environ, et après nous avons déambulés de Palais en églises, de petites rues en larges avenues, y compris le quartier piétonnier du bord de mer. C’est très beau, voir photos.
Sinon, si vous voulez passer la journée à Portofino et Santa Marguarita la gare pour cette station est à environ 10 minutes à pied du port, à droite en sortant. Il y a des bus locaux entre les 2 cités, sinon c’est une heure de marche fort agréable en bord de mer. Si vous ne pouvez vous passer de déjeuner, attention les restos à Portofino sont assez chers.
Il y a bien sûr également un city tours à Gênes. A ce propos, comme vous avez pu le constater, nous utilisons souvent les city tours sans aucun problème, si ça n’est parfois l’obligation d’attendre le suivant pour avoir une place en haut. Par contre, nous ne voyageons JAMAIS en période de vacances scolaires, été ou autres. il est donc possible qu’à ces périodes ça soit plus difficile, méfiance donc...
2 liens vers les photos :
1Portofino: picasaweb.google.com/...Gv1sRgCJ_M9L2Tq4aWXQ 2 Gênes : picasaweb.google.com/...v1sRgCKiQ0J6A0cf-lgE
Bonne croisière et au plaisir de lire vos expériences et impressions. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 652 visiteurs en ligne depuis une heure! |