| Croisière Royal Caribbean Legend of the Seas la semaine du 21 juillet 2013 Molly09 · 4 février 2013 à 18:23 52 messages · 9 participants · 10 213 affichages | | | | 4 février 2013 à 18:23 Croisière Royal Caribbean Legend of the Seas la semaine du 21 juillet 2013 Message 1 de 52 · Page 1 de 3 · 5 196 affichages · Partager Bonjour, nous avons réservé, une croisière avec le Royal Carribean ''Legend of the Seas'' départ de Marseille avec arrêt, Bacelone, Rome, Majorque, Valencia et Genoa. Il y des excursions et on aimerait savoir si quelqu'un d'entres vous pourrait nous conseiller sur le ou les choix à faire, nous sommes de bons marcheurs, les musées n'ont pas notre intérêt.Bien sûr que le vatican, la chapelle sixtine nous intéresse. Et le code vestimentaire pour les soupers, monsieur est-il obligé de porter le veston et la cravate. En passant on a réservé notre vol avec Corsair, est-ce que quelqu'un peut m'en parler?
Merci!
Kathleen et Denis | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Molly09 · 4 février 2013 à 20:57 Re: Croisière Royal Caribbean Legend of the Seas la semaine du 21 juillet 2013 Message 2 de 52 · Page 1 de 3 · 5 168 affichages · Partager Bonjour, A Barcelone c'est facile de s'arranger seule, si vous êtes à Barcelone assez longtemps vous pouvez prendre le bus à 2 étages et faire le tour de la ville, ca donne un bel apercu de la ville, marcher sur la Ramblas d'un bout à l'autre ca se fait très bien. Pour Valence nous avons choisi de prendre l'excursion avec Royal, c'était le tour pour voir les grottes et on n'a aussi avec l'excursion une visite de la ville et on débarque à quelques endroits en ville. On n'a choisi de faire l'excursion car le prix de la navette était je crois de 15 dollars et je pense 4o pour l'excursion. Cette ville est très belle et j'aimerais bien la refaire plus en profondeur. Pour Rome j'y suis allé mais pas en croisière, je sais que le port est loin de la ville c'est peut-être mieux de prendre l'excursion, ca dépend de votre temps. | | | À: Molly09 · 5 février 2013 à 15:38 Re: Croisière Royal Caribbean Legend of the Seas la semaine du 21 juillet 2013 Message 3 de 52 · Page 1 de 3 · 4 889 affichages · Partager Bonjour,
Dans aucune de ces villes, je ne vois l' intérêt de prendre des excursions. Surtout comme vous le dites si vous êtes bons marcheurs. Barcelone, le bateau accoste pas très loin des Ramblas. Majorque, une belle promenade en bord de mer vous amène au centre ville. Pour Rome, prenez le train à Civitavecchia jusqu' à St Pierre, visitez le Vatican et promenez-vous via les sites les + importants juqu'à Roma Termini, vous ferez une belle balade. Valence, très belle ville mais assez loin du port, navette ou taxi à recommander.
Pour le dîner, les dîners de gala exceptés, pas de veston/ cravate, pantalons et chemisettes suffisent.
Bonne journée | | | À: Tiffany · 5 février 2013 à 16:07 Re: Croisière Royal Caribbean Legend of the Seas la semaine du 21 juillet 2013 Message 4 de 52 · Page 1 de 3 · 4 885 affichages · Partager Bonjour Tiffany,
merci pour les infos...on en prend bonne note...Nous sommes un peu en avance mais ça nous permet de rêver en même temps. | | | À: Tatida · 5 février 2013 à 16:14 Re: Croisière Royal Caribbean Legend of the Seas la semaine du 21 juillet 2013 Message 5 de 52 · Page 1 de 3 · 4 863 affichages · Partager Bonjour Tatida,
merci pour les infos. Je crois que pour le Vatican nous prendrons l'excursion, car comme on dit on ne voudrait pas manquer le bateau. Moi aussi je suis allée à Rome et au Vatican mais pas mon conjoint...je suis contente d'y retourner il me semble que je vais encore plus apprécier... Comme tu es de la Belgique est-ce que tu sais si à Marseille à part les Calanques si il y d'autres attraits touristiques qui valent la peine d'être vus. On veut voir les Calanques c'est sur et on sera 2 jours là avant de faire notre croisière.
Merci et bonne journée! | | | À: Molly09 · 6 février 2013 à 9:29 Re: Croisière Royal Caribbean Legend of the Seas la semaine du 21 juillet 2013 Message 6 de 52 · Page 1 de 3 · 4 847 affichages · Partager Bonjour Molly
Je ne connais pas Marseille donc je ne peux pas répondre à ta question. Pour Rome, entre 5h du matin et 19h, tu aurais largement le temps de visiter par toi-même avec une bonne marge de sécurité pour ne pas manquer le bateau. Examine bien la question, tu verrais beaucoup plus de choses et pour bien moins cher que l' excursion du bateau, le train t' amène directement au Vatican sans embouteillages et idem au retour, par sécurité tu prends le train aux environs de 16h30 voire 17 h et tu es rentrée bien avant 19h. (par exemple, tu as un train à Civitavecchia à 6h40 qui arrive à San Pietro à 7h29. Co^t du train : 9€. Ca te laisse le temps de te promener à ton aise dans la ville. Il y a des trains environ tous le 1/4 d' heure. (voir les horaires sur : httptrenitalia.com A toi de voir Nous l' avons fait 2 fois sans problème avec une durée d' escale moins longue!
Bonne journée | | | À: Molly09 · 2 mai 2013 à 10:48 Re: Croisière Royal Caribbean Legend of the Seas la semaine du 21 juillet 2013 Message 7 de 52 · Page 1 de 3 · 4 543 affichages · Partager Salut Molly ;)
Je pars aussi la semaine du 21 juillet 2013 de Marseilles! je serais avec mon copain Manu ;) C'est notre première croisière mais pas notre 1 er voyage international !! On souhaite profiter d'une semaine pour visiter nous aussi et se reposer...sur les nombreux services que propose la compagnie! je peux te parler de Corsair car je connais plutôt bien ;) Bonne compagnie mais dite charter donc la place (a moins que tu ne sois en first) manque cruellement. En revanche, le personnel commercial naviguant est très attentif et disponible. Les avions ne sont pas tout jeune mais sont fiable ;)
Alors peut-être se verra-t-on sur le bateau ;) | | | À: Viannosch · 2 mai 2013 à 19:33 Re: Croisière Royal Caribbean Legend of the Seas la semaine du 21 juillet 2013 Message 8 de 52 · Page 1 de 3 · 4 516 affichages · Partager Bonjour Vianney, on se croisera surement sur le bateau ou lors d'une excursion  . Nous avons déjà réservé celle de Rome (on ne voulait pas la manquer par manque de places), celle qui inclus tout, Colisée, dîner et place St-Pierre... En fait une collègue me l'a fortement conseillé car le tour est très complet. J'ai aussi un peu lu sur le site de Corsair, on dit qu'ils avaient de nouveaux avions et qu'ils en avaient restaurés quelques uns, leur flotte semble s'être beaucoup améliorée. On se croise les doigts car mon conjoint fait un bon 6 pi et et il de forte stature...Pour Barcelone on m'a dit que tout peut se faire par nous même quant aux autres excursions on verra sur le bateau. On dit que Royal Carribean est assez bien coté et que le service est impeccable. Nous aussi nous en sommes à notre première croisière et espèrons qu'elle ne soit pas la dernière.  . De notre côté on passera 5 jours à Paris, 2 à Marseille, croisière puis retour au Québec...nous avons bien hâte, notre voyage est ''booké'' depuis octobre alors on est bien impatient de partir.
S' il vous arrivait d'en savoir un peu plus sur les excursions seriez-vous assez aimable de nous le faire savoir...
Merci! au plaisir!!
Kathleen  (Molly c'est ma petite mimine...) | | | À: Molly09 · 2 mai 2013 à 20:54 Re: Croisière Royal Caribbean Legend of the Seas la semaine du 21 juillet 2013 Message 9 de 52 · Page 1 de 3 · 4 503 affichages · Partager Désolé Kathleen :) Oui, en effet la flotte de Corsair s'est améliorée et même sur les vieux "coucou", techniquement l'entertaiment fonctionnait bien ;) Mais les 747 ont bien 20 ans ;) Je connais un peu Barcelone (j y ai passé des vacances) et effectivement, marcher est ce qu'il y a de mieux ;) Dans le genre, monument, il ne faut pas louper la Sagrada Familia ! Nous n'avons rien réservé... on se débrouillera! :o (j'espère !) Marseille est capitale culturelle cette année donc si les musées ne sont pas votre point fort, je vous conseille de vous balader dans les villages pittoresques autour du vieux port, Notre Dame de la Garde est à voir; et profitez de la gastronomie (attention aux anarques pour les plats typiques comme la Bouillabaisse- beaucoup de restos prétendent vous proposer la vraie !) renseignez vous sur les bonnes tables sur le routard.com par exemple !
Oui on se croisera sur le bateau sans le savoir (quoi que deux hommes ensemble, ça ne doit pas courir les "ponts" ^^)
Je suis impatient de partir aussi (sans doute moins que vous car je viens tout juste de réserver !)
Une question à vous Kathleen ou à tous : Nous arrivons vers 13h à Marseille, et le départ du paquebot est à 18h. Pensez vous que nous arrivons trop tard ?
Merci @ Bientôt,
Vianney | | | À: Viannosch · 2 mai 2013 à 21:23 Re: Croisière Royal Caribbean Legend of the Seas la semaine du 21 juillet 2013 Message 10 de 52 · Page 1 de 3 · 4 495 affichages · Partager Re-Bonjour ou plutôt bonsoir,
je crois que vous aurez amplement le temps qu'il faut puisqu'il me semble que l'on demande 90 min., je vous ai joint une copie qui vient de leur site... À Marseille nous désirons voir les Calanques à pieds ou en bateau. On a réservé un Greeters (bénévoles qui font visiter leur coin de pays ou de région à des touristes comme nous). On espère que l'on pourra en bénéficier lors de notre visite. Nous ne sommes pas réfractaires au musée mais on préfère les visites terrains  , un petit musée à l'occasion peut être très intéressant. Il y les châteaux...les cathédrales...
Bonsoir et à la prochaine.
Kathleen Before You Leave Print This Page Q: How early do I need to leave?A: Due to new government regulations requiring cruise lines to submit final departure manifests at least 60 minutes prior to sailing, guests are requested to complete Online Check-in no later than 3 days prior to their cruise. If you do not complete Online Check-in 3 days prior, you will be required to complete this process at the pier at least two hours prior to the published sailing time. Please note: All guests must be checked-in and onboard the ship no later than 90 minutes prior to the published sailing time or you will not be permitted to sail. | | | À: Molly09 · 2 mai 2013 à 21:32 Re: Croisière Royal Caribbean Legend of the Seas la semaine du 21 juillet 2013 Message 11 de 52 · Page 1 de 3 · 4 019 affichages · Partager thanks a lot Kathleen ! Bon bah me voilà rassuré! Je ne connaissais pas les Greeters (vous m'avez donc appris un truc ;) Bonne initiative ! A Marseille, il n' y a pas de musée fantastique de toute façon, mais la ville est riche en événements actuellement; votre Greeter vous en donnera un avant goût aussi !
Allez plus que.... 3 mois à peine !
Amicalement,
Vianney | | | À: Viannosch · 4 mai 2013 à 23:25 Re: Croisière Royal Caribbean Legend of the Seas la semaine du 21 juillet 2013 Message 12 de 52 · Page 1 de 3 · 3 990 affichages · Partager Une question à vous Kathleen ou à tous : Nous arrivons vers 13h à Marseille, et le départ du paquebot est à 18h. Pensez vous que nous arrivons trop tard ?
Merci @ Bientôt,
Vianney
Bonjour, Par quel moyen arrivez-vous à Marseille : voiture, train, avion ??? | | | À: Fairplay92 · 4 mai 2013 à 23:51 Re: Croisière Royal Caribbean Legend of the Seas la semaine du 21 juillet 2013 Message 13 de 52 · Page 1 de 3 · 3 976 affichages · Partager En train :) | | | À: Fairplay92 · 5 mai 2013 à 1:00 Re: Croisière Royal Caribbean Legend of the Seas la semaine du 21 juillet 2013 Message 14 de 52 · Page 1 de 3 · 3 974 affichages · Partager En train :o))...aussi...de Paris | | | À: Molly09 · 5 mai 2013 à 10:31 Re: Croisière Royal Caribbean Legend of the Seas la semaine du 21 juillet 2013 Message 15 de 52 · Page 1 de 3 · 3 961 affichages · Partager Bonjour Kathleen, Viannosch...et les autres bien sûr !
Je fais cette croisière avec des amis départ de Marseille le 27 mai. Je connais assez bien cette ville. Si vous arrivez par le train, il y a beaucoup de taxis à la gare. Le port croisières est LOIN DE LA VILLE, 10 km soit 20 minutes quand ça roule bien, voir plan :
fr.mappy.com/...5.34796,43.32512/Z8/
Ne pas oublier qu'il faut être à bord à 17h au plus trad, les bateaux n'attendent JAMAIS les retardataires.
Il est assez simple d'organiser soi même des visites, maisle taxi est donc indispensable, (voir ci dessus) ou mieux la navette du bateau s'il y en a une. Une fois sur le vieux port, se faire déposer 2 quai du port, voir plan, il y a des petits trains touristiques qui mènent soit à Notre Dame de la Garde, l’emblème de Marseille, soit vers le quartier du panier, la vieille ville, très intéressant commentaires en plusieurs langues. 1h30 pour chaque circuit, départs sur le vieux port.
Depuis le vieux port toujours, beaucoup d'excursions en bateau vers les calanques. La multitude de choses à voir mérite de se contenter d'un sandwich (ou un Mac Do à midi). Se méfier des restos autour du vieux port : chers et de qualité quelconque. Préférez ceux des petites rues entre le vieux port et la place d’Estienne D’Orves, beaucoup de choix. Pour les inconditionnels du repas de midi ou mieux encore, du soir, allez chez Jeannot au vallon des Auffes, voir plan joint, environ 3 km de marche, mais BEAUCOUP de choses à voir sur le chemin : jardin du pharo en hauteur qui domine le vieux port, plage des Catalans, celle des vrais marseillais. Décor et resto typique que l’on n’oublie pas. Il y a des bus qui passent tout près, mais je ne connais pas le numéro. Voici le lien pour retrouver le plan :
fr.mappy.com/...5.35271,43.28526/Z9/
Un autre lien de la ville de Marseille (tourisme) :
www.marseille.fr/.../decouvrir-marseille
Ne pas oublier de regarder Google Earth.
Il faudra faire des choix, pas possible de tout voir...En plus Marseille est la capitale européenne de la culture en 2013, beaucoup d’animations, et un musée à voir au moins de l’extérieur pour son architecture originale.
www.mp2013.fr/
Attention aux embouteillages. Le matin et le soir, on peut mettre près d’une heure en taxi pour aller du port croisière au vieux port ! Moins d’embouteillage en juillet tout de même, c’est les vacances ! (c’est pareil pour les bus excursions du bateau)
Comme partout, se méfier des pickpockets et des taxis, vérifier le compteur. Ne pas répondre aux nombreuses sollicitations dans la rue, arnaque assurée.
La cannebière est connue au delà des frontières de France, mais franchement c'est maintenant décevant. Il y a par contre autour des rues commerçantes très animées : Rue Paradis et rue Saint Ferréol. Votre Greeters vous expliquera ça mieux que moi, mais je reste à votre disposition si vous souhaitez d’autres renseignements.
Pour Barcelone, je sais qu’il y a des bus à étage de différentes couleurs qui passent à tous les endroits intéressants. On peut descendre et reprendre le suivant. Ne pas manquer la Sagrada Familia de Gaudi !
www.barcelona-tourist-guide.com/...sagrada-fami...
Bien cordialement | | | À: Fairplay92 · 5 mai 2013 à 13:09 Re: Croisière Royal Caribbean Legend of the Seas la semaine du 21 juillet 2013 Message 16 de 52 · Page 1 de 3 · 3 768 affichages · Partager Bonjour Fairplay92,
Merci sincèrement pour toute ces précisions :D ! Ca va venir vite, pour vous ! Pourriez vous me dire comment est le bateau après votre croisière; Je suis curieux de savoir si la restauration du legend est une vraie réussite ;)
Autre question : Pourrez vous me dire svp comment vous avez jugez votre cabine et quelle était-elle ?
D'avance merci et d'ici là, Bon Vent !
Vi@nney | | | À: Viannosch · 5 mai 2013 à 14:44 Re: Croisière Royal Caribbean Legend of the Seas la semaine du 21 juillet 2013 Message 17 de 52 · Page 1 de 3 · 3 761 affichages · Partager Bonjour Fairplay92,
Merci sincèrement pour toute ces précisions :D ! Ca va venir vite, pour vous ! Pourriez vous me dire comment est le bateau après votre croisière; Je suis curieux de savoir si la restauration du legend est une vraie réussite ;)
Autre question : Pourrez vous me dire svp comment vous avez jugez votre cabine et quelle était-elle ?
D'avance merci et d'ici là, Bon Vent !
Vi@nney
Je posterai mes commentaires avec plaisir. J'ai réservé sur une promotion de courte durée une cabine avec balcon à 560 € avec 100 € de dépenses à bord offertes, à déduire donc. Pour ce prix là, je ne pense pas être déçu.
Habitué de MSC (et 1 fois Costa), je vais pouvoir comparer.
Le bateau, déjà ancien (1995), vient d'être refait à neuf à Singapour. Il renavigue à partir de demain au départ de Marseille; Voici un lien avec explications :
www.meretmarine.com/...on-arrivee-marseille Cordialement. | | | À: Fairplay92 · 5 mai 2013 à 17:38 Re: Croisière Royal Caribbean Legend of the Seas la semaine du 21 juillet 2013 Message 18 de 52 · Page 1 de 3 · 3 741 affichages · Partager Bonjour Alain et Vianney...et les autres bien sûr :o)),
moi aussi je tiens à te remercier pour toutes ces infos. Un couple d'amis (mon amie Québécoise et son copain Belge) nous avaient fortement déconseillés d'aller plus d''une journée à Marseille, qu'il n'y avait rien de bien intéressant à voir sauf le Vieux port. J'ai fouiné un peu pour m'apercevoir que les paysages des Calanques étaient à couper le souffle et qu'une excursion à pieds ou en bateau était ''un must''. Le château d'IF, est-ce que tu nous recommandes sa visite?...J'ose espérer que nous aurons notre Greeters, qui est réservé depuis au moins déc-janv. dernier. De toute manière comme tu le cites il y a beaucoup d'excursions offertes. Notre but à moi et mon conjoint est d'essayer de vivre comme les gens de la région, vivre avec eux ou plutôt parmi eux et découvrir leur p'tit coin de pays avec ce qu'ils ont à partager et revenir avec des anedotes et nous souvenir que nous avons rencontré des gens sympas. C'est d'ailleurs pour cela que nos 3 premiers jours seront passés à Paris dans un studio de Montmartre que nous avons réservé sur ''Housetrip''. C'est un p'tit peu épeurant car mon conjoint m'a donné carte blanche pour ce qui est des réservations, le but était d'avoir une personne à notre arrivée qui puisse nous guider et nous orienter. Nous serons 3 jours dans le secteur de Montmartre et 2 jours dans le quartier latin. Si vous avez de bonnes suggestions, autant pour une visite, un p'tit resto conviale ou autre, faites nous vos suggestions, elles seront bien appréciées. Je trouve cela vraiment le fun cet échange sur ce forum car ça rend notre périple un peu moins impersonnel et je dirais même un peu moins insécurisant. On est habitué à des voyages tout organisés où l'on doit demeurer sur le site. Ce que je trouve encore plus plaisant c'est en français. Je sais que sur le Royal Caribbean étant un bateau américain la langue est l'anglais, nous avons quand même demandé notre excursion à Rome en français, on verra... En passant on aimerait avoir la possibilité d'utiliser ''The time is dining'' lors de notre souper, et lors de notre réservation ''très à l'avance'' nous n'avons pas pu avoir ce choix, est-ce qu'il y une façon de faire pour que l'on puisse choisir notre heure de souper plutôt que de prendre un service à 18.30 ou 20.30. De votre côté, votre croisière approche, et j'espère qu'à votre retour vous allez nous en reparler.
Merci encore! et bonne croisière!!!
Kathleen | | | À: Molly09 · 5 mai 2013 à 18:30 Re: Croisière Royal Caribbean Legend of the Seas la semaine du 21 juillet 2013 Message 19 de 52 · Page 1 de 3 · 3 723 affichages · Partager Re bonjour Kathleen,
Je peux vous assurer que vous ne vous ennuierez pas tous les 2 à Marseille, il y a une multitude de choses à faire et à voir. Le château d'If, boooffff, beaucoup de temps à passer pour voir quelques ruines. Le plus intéressant est la traversée, mais puisque vous allez aux Calanques, vous passerez tout près du l'île et de son château et verrez les mêmes choses. Par contre j'insiste pour le vallon des Auffes et si vous aimez le poisson, il y a un très bon restaurant (pas les mêmes prix que chez Jeannot) où vous pourrez goûter sans craintes la bouillabaisse, mais surtout pas sur le vieux port ! Voici le lien : www.chez-fonfon.com/
Rectificatif pour aller au bateau. Depuis la gare SNCF ou en ville il y a la LIGNE 2 du métro qui passe par Joliette (le port des ferry pour l' Afrique du nord) De là, il faut prendre le bus LIGNE 35 et ensuite faire plus d'1,5 km à pied pour arriver à la gare maritime des croisières. Pas génial avec les valises, mais pour une excursion de la journée, ça peut être intéressant dans un sens ou dans l'autre car parfois s'il y a plusieurs bateaux qui arrivent, il est difficile d'avoir un taxi le matin... On peut descendre à l'arrêt Joliette et commencer là la visite, plein de choses à voir, dont la cathédrale, assez curieuse, et les nouveaux musées, ça vaut la coup.
Je pars demain matin de bonne heure pour le sud et suis un peu pressé, je répondrai donc plus tard pour Paris.
Je ne m'arrête pas à Marseille, mais comme la ligne TGV longe une partie du port, j'apercevrai peut-être le Legend qui arrive demain pour sa première croisière après rénovation, voir lien dans mon autre post.
A bientôt. Alain | | | À: Molly09 · 18 mai 2013 à 9:28 Re: Croisière Royal Caribbean Legend of the Seas la semaine du 21 juillet 2013 Message 20 de 52 · Page 1 de 3 · 3 650 affichages · Partager bonjour je viens de rentrer.il faut savoir quelques petits trucs pour ne pas se ruiner.bus de ville 3 euros direction le centre ville.par contre si vous voulez allez a rome prendre le billet de train dans la gare pas dehors la ou ont vous le propose a 12 et 16 euros car apparrament il y avait a 11 euros et beaucoup plus rapide que les autres trains avec des départ a l heure.pour la plupart des cadeau a prendre style chapeau.... gène est tres interressant faut negaucier en permances au niveau du de la croisière juste un petit détail, la langue française n est pas leurs forts, mais au niveau du personnel ils sont très souriants et sympas.il faut savoir qu une carte pass vous sera remise a l entrée du bateau, cette carte vous permet de faire des achats sur le bateau (attention, il faut rajouter la taxe 21 au bar cocktails 7.50 dollars.cette carte est très bien mais il faut y faire très attention car sa vas tres vite la dame qui était devant moi pour régler sa facture a était surprise 850 dollars en conso et quelques cadeaux.pour avoir des dollars il faut en prendre a la descente du bateau a Barcelone ou je l ai ai eu a 68cts euros.il mon servi uniquement pour jouer au casino et régler ma facture deO. 68 EURO POUR 1 DOLLAR de boisons et de cadeau (a savoir que sur le bateau la conversion en dollars lui a coute.o 82.vous avez des distribeur sde boisons, lemon, fruits rouge et petites glace gratuite a bord au 10 etages piscine.pour les tenues vestimentaires mise a part le soir au repas pas besoin du smoking mais une tenue correcte c est mieux (je n avais que 4 valises)attention les fer a repasser sont enlever au depart et remis a l arriver.bouteilles en verre aussi, vins, alcoll.... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 939 visiteurs en ligne depuis une heure! |