Croisière Royal Caribbean Splendours of the Seas dans les îles grecques Audreyclemen · 12 janvier 2013 à 13:22 9 messages · 4 participants · 1 586 affichages | | | | 12 janvier 2013 à 13:22 Croisière Royal Caribbean Splendours of the Seas dans les îles grecques Message 1 de 9 · 1 560 affichages · Partager bonjour, nous venons de reserver mon mari et moi une croisière sur le splendours of the seas chez royal caribbean du 01 juin au 08 juin 2013. serez vous sur le même paquebot ? avez vous des conseils des idées des astuces pourcette croisière. départ venise, split, corfou, santorin, athenes, katakolon, mer, retour venise. nous avons pris une nuit avavnt à venise pour visiter cette magnifique ville et ne pas e^tres stéssée lors de l embarquement.... comment se passe une croisière ? les repas ? cela sera notre premier voyage de la sorte;... a bientot | | | Annonce · Sponsorisé | | |  personne ? | | | Demain vous allé revenir de votre croisiere, j'espere que vous avez passé de tres belles vacances.
Nous serons sur cette même croisiere le 22 juin.
Quelques questions pour vous, avez vous fait des achats en Croatie et Turquie. Si oui, comment avez vous payez vos achats ? Visa, en EUROS ou en LIRE ? J'espere avoir une réponse avant mon départ.
Merci | | | À: Croisiere1 · 9 juin 2013 à 14:02 Re: Croisière Royal Caribbean Splendours of the Seas dans les îles grecques Message 4 de 9 · 1 372 affichages · Partager Allant souvent en Croatie, un peu moins en Turquie, vous pourrez payer partout avec votre carte Visa dans les endroits touristiques, les euros sont parfois acceptés (attention au change !), les lires italiennes ne seront pas acceptées n'ayant plus cours, et les livres turques le seront bien sûr ! | | | À: Croisiere1 · 10 juin 2013 à 12:54 Re: Croisière Royal Caribbean Splendours of the Seas dans les îles grecques Message 5 de 9 · 1 355 affichages · Partager bonjour, nous sommes revenus enchantée des escales, nous avons été a dubrovnik, corfou, santorin, athénes, katakolon,...les escales sont magnifiques, les employés du splendours excellent....à la sortie du bateau à dubrovnik, il y a un bureau de change, les taxis prennent les euros ou les kunas, dans le vieux dubrovnik, les peits restaurants en kunas, la visite des remparts en cb........... le bateau est magnifique, par contre l'anglais est nécéssaire.........nous étions 10 francophones. n'hésitez pas à me poser des questions.. au 5 éme pont vous trouverez une guide parlant francais, ou le maitre d hotel pour le king and i, maitrise parfaitement notre langue... a santorin, on descend en chaloupe, il fait le matin avant récuperer des tickets au bar top hat lounge auprès de mario au pont 5... HAVE A FUN HAVE A NICE DAY ENJOY YOUR SELF.... | | | Bonjour Audrey, Nous avons effectué deux croisières avec Royal Caribbean, mais au départ de la Floride. Nous en sommes revenus enchantés et esperons bien remettre çà dès que possible  Les escales du Spendour OTS nous tentent bien, mais j'ai l'impression qu'au départ d'une escale européenne, les croisiéristes sont moins satisfaits, tant du bateau que du personnel, assez souvent.... Pourrais-tu me dire comment tu as jugé le bateau, les cabines, l'environnement, les repas, l'ambiance à bord... enfin, un peu tout ton ressenti, en fait ! Et l'embarquement et le débarquement à Venise étaient-ils bien organisés ? Merci d'avance de ta réponse, Yael | | | À: Yael5 · 10 juin 2013 à 13:38 Re: Croisière Royal Caribbean Splendours of the Seas dans les îles grecques Message 7 de 9 · 1 348 affichages · Partager bonjour Yael, c'était notre première croisière....je n'ai donc pas de comparaison, par contre le personnel est fantastique, toujours le sourie, toujours au petit soin, nous avons été très choyé...le bateau est très très beau, les repas très bons, (j ai bannie ma balance pendant quleque jours...) nous sommes enchanté par les excursions, tans la beauté des villes que par le temps sur place... les seuls hic pour nous ont été ne pas maitriser parfaitement l anglais, de ce fait nosu n'avons pas pu faire certaines activité, peut être aussi notre âge (trop jeune pour les danses de salon), ou tout simplement nos côtés baroudeurs.... nous avons fait toutes les excursions par nous m^mes pour bien moins cher que royal...taxi, bus local, bateau local, métro, tramway, location de voiture;trop de choses à dire, mais je ferai un topo plus long dans la semaine, n'hésitez pas...ni sur le bateau, ni à meposer des questions..je pense aussi que les francais ne retiennent que les points négatif, et sont un peu trop exigeants...ou idéaliste... a bientot | | | Je suis ravie de ta réponse ! Nous avons vraiment apprécié nos deux croisières, la première sur le Majesty, et la seconde sur le Freedom of the seas. Partant de Floride, la majorité des croisiéristes à bord était américains, donc trés trés peu de français à bord. Mon mari est parfaitement bilingue et moi, je me dépatouille suffisamment pour ne pas être trop embêtée, car c'est vrai, tout est en anglais sur le bateau, au moins. J'ai eu le même ressenti que toi par rapport au personnel. Ou que ce soit, ils sont toujours souriants, disponibles, et efficaces. Je sais que certains trouvent qu'il manque un peu d'animation, le soir, mais tout comme toi, nous ne sommes vraiment pas adeptes des danses de salon, elt les superbes spectacles à bord, les jeux près des piscines, et la musique aux différents bars ou les soirés organisées nous suffisaient amplement ! Je lirai avec plaisir ton compte rendu, si tu en fais un, car c'est vraiment un circuit qui nous plairait beaucoup. Si cela t'intéresse, j'ai fait un compte rendu sur notre croisière aux Caraîbes en mars dernier.... on ne sait jamais, pour une future croisière  Merci de m'avoir répondu et bonne apres-midi, Yael | | | Salut Audrey, merci de m'avoir répondue.
Très bien donc tu as aimé ta premiere croisiere....peu etre tu seras comme moi et que tu auras la piquûre !!!!
On a pas les mêmes escales.. jour 2 Croatie... Split...... jour 3 Mer... jour 4 Turquie... Kusadasi... jour 5 Grece... Mykonos... jour 6 Grece...Katacolon... jour 7 Mer... et c'est déja la fin, c'est la qu'on recommance à magasiné la prochaine croisiere.
Donc tu as fait tes activités toi même aux escales. Te sentais tu en sécurité ? Sur plusieurs forum des personnes disent qu'ils leurs arrivent toutes sortes de mésaventures, pas tres agréables.
En Croatie et en Turquie, aurais-tu remarqué les prix pour des souvenirs, tel que...casquette, porte-clé, shooter, petit sac en bandouliere, t-shirt, c'est pour savoir combien je dois échangé d'argent en devises de ses pays.
Merci | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 959 visiteurs en ligne depuis une heure! |