|  |  |
 | | | | | Croisière surprise pour les 30 ans de mariage Bricolman · 11 septembre 2011 à 22:08 · Une photo 34 messages · 10 participants · 5 104 affichages | | | | 11 septembre 2011 à 22:08 Croisière surprise pour les 30 ans de mariage Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 3 679 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nouveau sur ce forum, cela fait déjà un petit moment que je suis cette section "croisiére". En effet je fête en 2012 les 30 ans de mariage avec mon épouse et je souhaite à cette occasion lui offrir une croisiére. Pourquoi une croisiére, tout simplement elle à une peur bleue de l'avion ! Nous ne sommes pas des globtrotter puisque nous n'avons jamais voyagé ormis sur le territoire français. A vrai dire jusqu'a maintenant nous avons découvert les régions de notre belle france ! Je ne sais pas encore notre destination mais pour une premiere la méditérannée me parait bien. J'ai commencé les contacts avec les agences de voyage qui m'ont remis les catalogues COSTA et MSC. Bien sur rien ne remplace le vécu et l'expérience que vous apportez sur ce forum. Déjà plusieurs questions me trotent dans la tête. Notre voyage étant prévu pour le mois de mai, est-ce une période propice au niveau du climat pour une croisiére du type "capitales et visions d'europe" ? Combien de temps avant le départ dois-je réserver ? Enfin pourquoi le catalogue MSC propose des croisiéres jusqu'en mars 2012, il y aura une autre éditions de prévu ? | | | À: Bricolman · 12 septembre 2011 à 7:41 Re: Croisière surprise pour les 30 ans de mariage Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 3 651 affichages · Partager bonjour,
pourquoi le catalogue MSC propose des croisiéres jusqu'en mars 2012, il y aura une autre éditions de prévu
Cette année MSC sort 2 catalogue 1 hiver 2011/2012 (celui que vous avez) et 1 pour l été et l automne 2012 qui devait sortir a la fin du mois (version papier), par contre vous pouvez déjà le consulter sur le site MSC en catalogue virtuel : viewer.zmags.com/...cd7fc56f#/cd7fc56f/1
Combien de temps avant le départ dois-je réserver ?
Pour notre part nous avons réserver très a l avens (1 ans pour certaine) cela permet de bénéficier du tarif presto et du choix de la cabine, par contre vous pouvez partir au dernier moment a de super prix (il faut bien remplir) mais la par contre il faut prendre ce qui reste.
j espère vous avoir aider pour vos autre question il y a des membre bcq plus au fait que moi.
a bientôt chris | | | À: Bricolman · 12 septembre 2011 à 10:44 Re: Croisière surprise pour les 30 ans de mariage Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 3 612 affichages · Partager Bonjour je vais avec ma femme fêter nos 20 ans De mariage pour cette fete j'ai choisie ka croisière âge tendre et tête de bois sur le msc fantasia. Qui aura lieu le 28 octobre 2012 de plus nous allons refaire nos veux. Ça peut ère un beau cadeau de mariage | | | À: Jmd2505 · 12 septembre 2011 à 12:19 Re: Croisière surprise pour les 30 ans de mariage Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 3 604 affichages · Partager nous allons refaire nos veux. Ça peut ère un beau cadeau de mariage
Bonjour, Nous avons également renouvelé nos voeux (15 ans) à l'occasion de notre dernière croisière en Août sur Costa. Cérémonie sympathique, avec ambiance ad'hoc, dragées.... | | | À: Porites · 12 septembre 2011 à 12:21 Re: Croisière surprise pour les 30 ans de mariage Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 3 602 affichages · Partager  ça à du être un super moment est ce que le forfait était cher | | | À: Jmd2505 · 12 septembre 2011 à 12:37 Re: Croisière surprise pour les 30 ans de mariage Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 3 599 affichages · Partager  ça à du être un super moment est ce que le forfait était cher
C'est offert par Costa si vous faites une croisière dans l'année de vos 1, 5, 10, 15.... ans de mariage. Peut-être lié au fait d'être CostaClub (aucune idée). | | | À: Porites · 12 septembre 2011 à 12:44 Re: Croisière surprise pour les 30 ans de mariage Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 3 594 affichages · Partager  nous 599 mais ça nous droit à pas mal de chose un accueil perso un gâteau la cérémonie donné par le commandant ou un de ces équipiers des flutes msc champagne des petit fours un petit déjeuner continentales deluxe etc | | | À: Bricolman · 12 septembre 2011 à 13:11 Re: Croisière surprise pour les 30 ans de mariage Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 3 583 affichages · Partager Merci à vous pour ces renseignements. Effectivement j'ai vu que MSC avait des attentions particulières pour les anniversaire de mariage, ce qui n'est visiblement pas le cas de COSTA, peut-être d'autre membre on un retour à ce sujet ? Chris, est-ce qu'il n'y a pas un risque d'attendre la derniére minute, plus de place par exemple ? Le prix attractif c'est combien 50% ? Pour la croisiére âge tendre j'ai vu mais malheureusement c'est pas dans le bonne période, nous c'est pour mai. Pour ma question concernant le climat, la période de mai n'est pas trop fraiche pour une croisiére "capitales et visions d'europe" ? | | | À: Bricolman · 12 septembre 2011 à 14:05 Re: Croisière surprise pour les 30 ans de mariage Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 3 569 affichages · Partager re bonjour,
Oui il est vrais que cela comporte quelque risque (plus de place, cabine qui ne correspond pas a nos attente) moi je suis plutôt de l avis de réservée tôt (voir très tôt).
Pour ce qui est des réduction il y a de très bonnes opportunitées mais il faut être toujours aux aguets et pouvoir partir a n importe quelles date.
Pour nous, la réservation a l avance est la solution que nous préférons ça nous permet entre autre de pouvoirs bien préparer nos croisière et surtout de voyager bien avant l heur
a bientôt chris | | | À: Chris13130 · 12 septembre 2011 à 17:11 Re: Croisière surprise pour les 30 ans de mariage Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 3 544 affichages · Partager J'ai fait plusieurs croisieres. Pour nous la plus belle fut celle de Venise a Rome sur le Princess Ruby avec sejour dans les 2 villes avant et apres. Il faut prendre un balcon J'y retournerais demain......... | | | À: Chris13130 · 12 septembre 2011 à 19:37 Re: Croisière surprise pour les 30 ans de mariage Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 3 438 affichages · Partager Chris je suis un peu comme toi du genre prévoyant ! je vais donc m'y atteler cette semaine. | | | À: Bricolman · 12 septembre 2011 à 19:41 Re: Croisière surprise pour les 30 ans de mariage Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 3 436 affichages · Partager Bonsoir,
Je rejoins l'avis de Chris. Nous réservons tôt aussi pour pouvoir avoir la cabine que nous voulons, au pont que nous voulons et effectivement en attendant le départ, on passe beaucoup de temps à rêver de cette croisière notamment grâce au forum  Nous avons réservé notre croisière d'avril 2012 fin février.
Bons préparatifs | | | À: Virginie1978 · 12 septembre 2011 à 19:46 Re: Croisière surprise pour les 30 ans de mariage Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 3 433 affichages · Partager Nous avons réservé notre croisière d'avril 2012 fin février.
Bons préparatifs 
Ah oui la c'est beaucoup en avance ! | | | À: Bricolman · 12 septembre 2011 à 19:49 Re: Croisière surprise pour les 30 ans de mariage Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 3 426 affichages · Partager Oui  
La première que nous avions faite, nous avions réservé en février pour novembre | | | À: Bricolman · 12 septembre 2011 à 19:51 Re: Croisière surprise pour les 30 ans de mariage Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 3 424 affichages · Partager J'ai réserve ma croisière âge tendre octobre 2012 ce mois ci lol La 1 er croisière l'orchestra que l'on à fait en septembre 2010 je j'avais réserve en avril 2009 | | | À: Jmd2505 · 12 septembre 2011 à 20:05 Re: Croisière surprise pour les 30 ans de mariage Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 3 401 affichages · Partager Pour moi les meilleures reservations sont environ 6 mois a l'avance. Cela donne meme l'occasion de voir si le prix va diminuer. Trop loin, beaucoup de choses peuvent changer. Les meilleures 2 semaines a 1 mois avant le depart. | | | À: Ptitnouveau · 12 septembre 2011 à 20:11 Re: Croisière surprise pour les 30 ans de mariage Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 3 397 affichages · Partager Oui mais le pb pour la croisière âge tendre c la cabine plus on réserve à l'avance plus on à de chance d'avoir une cabine peu cher
pour les autre c aussi la cabine quoi que sur l'orchestra j'avais pris avec ma femme une cabine intérieur et je me suis retrouve avec une cabine avec balcon pour notre 1 er croisière on était gâté | | | À: Ptitnouveau · 12 septembre 2011 à 20:17 Re: Croisière surprise pour les 30 ans de mariage Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 3 392 affichages · Partager Oui c vrai que les prix sont beaucoup plus intéressant par contre tu n'est pas certain d'avoir le bateau voulu e restepar ex tu veut l'orchestra tu n'est oasis certain que arrive à 1mois avant il te reste des places par contre si tu na pas de bateau précis alors la oui tu aura des super prix | | | À: Ptitnouveau · 12 septembre 2011 à 20:21 Re: Croisière surprise pour les 30 ans de mariage Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 3 386 affichages · Partager bonsoir,
il est vrais que de réservait 2 semaine avant on trouve de super tarif mais encore faut il pouvoirs le faire.  | | | À: Chris13130 · 12 septembre 2011 à 22:10 Re: Croisière surprise pour les 30 ans de mariage Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 3 364 affichages · Partager En cabine intérieur il y a pas de hublot c'est ça ? mais c'est pas trop glock ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 831 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |