|  |  |
 | | | | | Croisière Terre Sainte avec Costa: passeport indispensable ou pas? Virginie1978 · 6 mars 2011 à 8:10 36 messages · 11 participants · 3 434 affichages | | | | 6 mars 2011 à 8:10 Croisière Terre Sainte avec Costa: passeport indispensable ou pas? Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 2 210 affichages · Partager Bonjour,
Encore une petite question d'organisation  Faut il un passeport pour la croisière Terre Sainte Costa (escales en Egypte, Turquie et Israel). L'agence me dit oui mais un ami ayant fait 4 croisières dans ce coin là me dit qu'une pièce d'identité + 2 photos suffisent....
Merci de vos réponses | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Virginie1978 · 6 mars 2011 à 8:19 Re: Croisière Terre Sainte avec Costa: passeport indispensable ou pas? Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 2 205 affichages · Partager Pour l' Egypte, il faut un passeport, c'est sûr !
En plus, il doit être valable au moins six mois après la date de sortie de l' Egypte.
Je crois que la même règle s'applique à Israel... mais là, je n'y suis jamais allée, contrairement à l' Egypte. | | | À: Virginie1978 · 6 mars 2011 à 8:25 Re: Croisière Terre Sainte avec Costa: passeport indispensable ou pas? Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 2 201 affichages · Partager Bjr Israel Egypte Costa s'en occupe CI ou Passeport Turquie CI ou passeport @+ | | | À: Virginie1978 · 6 mars 2011 à 8:28 Re: Croisière Terre Sainte avec Costa: passeport indispensable ou pas? Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 2 198 affichages · Partager bonjour.
lors de notre derniere croisiere en avril 2010, pas besoin de passeport pour l' egypte juste carte identité et deux photos et costa s'occupe des visas. | | | À: Lyda · 6 mars 2011 à 8:37 Re: Croisière Terre Sainte avec Costa: passeport indispensable ou pas? Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 2 192 affichages · Partager ok, désolée pour cette info erronée...
Lors de mon dernier séjour (2007) il fallait un passeport ! Mais il est vrai que ça commence à dater | | | À: Virginie1978 · 6 mars 2011 à 8:38 Re: Croisière Terre Sainte avec Costa: passeport indispensable ou pas? Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 2 192 affichages · Partager bonjour Virginie.
j'ai fais iles et terres du soleil (avec le Maroc) et les trésors de l'histoire (avec Egypte et Turquie) avec la carte d'identité uniquement. costa s'occupent des visas.
mais devant les avis qui divergent sans cesse avec de plus ou bonnes infos des agences de voyages, j'ai décidé de faire des passeports. comme on a plus à ce poser la question et on est tranquilles pour 10 ans.
même pour les 2 photos, personne n'est d'accord. on avait fait les 2 photos et on ne nous a rien demandé. photocopies des CNI à l'embarquement, costa garde les originaux et nous remet la photocopie, puis la veille du débarquement on nous rend notre CNI avec un visa sur papier libre. | | | À: Bruno06220 · 6 mars 2011 à 8:47 Re: Croisière Terre Sainte avec Costa: passeport indispensable ou pas? Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 2 187 affichages · Partager mais devant les avis qui divergent sans cesse avec de plus ou bonnes infos des agences de voyages, j'ai décidé de faire des passeports. comme on a plus à ce poser la question et on est tranquilles pour 10 ans.
Salut j'ai un passeport depuis.....................  et donc CQFD merci pour tous, faites comme bruno, c'est simple et pratique
titi | | | À: Titi77310 · 6 mars 2011 à 8:52 Re: Croisière Terre Sainte avec Costa: passeport indispensable ou pas? Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 2 183 affichages · Partager ca coute entre 86 et 89 euros par personne. un conseil, choisir la formule à 89 € avec photo prise sur place. sinon, si elle ne convient pas, va falloir recommencer.
il faut 1 mois environ selon les département. | | | À: Akhesa80 · 6 mars 2011 à 9:27 Re: Croisière Terre Sainte avec Costa: passeport indispensable ou pas? Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 2 171 affichages · Partager Bonjour,
Pour l' Egypte, il faut un passeport, c'est sûr
Pas pour les Français, non.
Michel | | | À: Virginie1978 · 6 mars 2011 à 9:27 Re: Croisière Terre Sainte avec Costa: passeport indispensable ou pas? Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 2 169 affichages · Partager Bonjour,
C'est dans l'hypothèse d' Israel qu'il vous faut un passeport.
Michel | | | À: Akhesa80 · 6 mars 2011 à 9:28 Re: Croisière Terre Sainte avec Costa: passeport indispensable ou pas? Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 2 146 affichages · Partager Lors de mon dernier séjour (2007) il fallait un passeport !
Non, non plus.... 
Michel | | | À: Lyda · 6 mars 2011 à 9:29 Re: Croisière Terre Sainte avec Costa: passeport indispensable ou pas? Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 2 144 affichages · Partager pas besoin de passeport pour l' egypte juste carte identité et deux photos et costa s'occupe des visas.
Et une seule photo !
Michel | | | À: Bruno06220 · 6 mars 2011 à 9:31 Re: Croisière Terre Sainte avec Costa: passeport indispensable ou pas? Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 2 138 affichages · Partager mais devant les avis qui divergent sans cesse avec de plus ou bonnes infos des agences de voyages,
Les agences disent n'importe quoi mais les règles sont très claires... 
on avait fait les 2 photos et on ne nous a rien demandé. photocopies des CNI à l'embarquement, costa garde les originaux et nous remet la photocopie, puis la veille du débarquement on nous rend notre CNI avec un visa sur papier libre.
Pour une croisière, et donc un visa spécial croisière, il ne faut pas de photo du tout, normalement.
Michel | | | À: Bruno06220 · 6 mars 2011 à 10:47 Re: Croisière Terre Sainte avec Costa: passeport indispensable ou pas? Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 2 118 affichages · Partager bonjour bruno.
idem comme toi, c'est fait depuis l'année derniere.
bonne journée a+  | | | À: Virginie1978 · 6 mars 2011 à 14:38 Re: Croisière Terre Sainte avec Costa: passeport indispensable ou pas? Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 2 097 affichages · Partager bonjour pour info aller sur google puis taper diplomatie.gouv.fr egypte quand vous étes la descendez la page jusqu'a entrée/séjour vous avez votre info mise a jour du 17/2/2011 | | | À: Virginie1978 · 6 mars 2011 à 14:45 Re: Croisière Terre Sainte avec Costa: passeport indispensable ou pas? Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 2 082 affichages · Partager oups la même chose pour la turquie et israel mais pour celle ci a entrée/sejour il y a pas marqué carte d'identité?????il parle juste de passeport alors méfiance car a ma fille les israeliens avant de descendre du bateau ont regardés son passeport en long et large elle a 33ans le couple un peu plus loin environ même age le monsieur idem | | | À: Domireig · 6 mars 2011 à 16:01 Re: Croisière Terre Sainte avec Costa: passeport indispensable ou pas? Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 2 075 affichages · Partager Bonjour,
Israel n'est pas accessible avec une carte d'identité.
Michel | | | À: Titi77310 · 6 mars 2011 à 18:27 Re: Croisière Terre Sainte avec Costa: passeport indispensable ou pas? Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 2 060 affichages · Partager j'ai un passeport depuis.....................  et donc CQFD merci pour tous, faites comme bruno, c'est simple et pratique
tout à fait convaincu... Je n'ai jamis cessé d'avoir un passeport depuis l'âge de 15 ans... et avant, je figurais sur celui de mes parents...
Il y a tellement de questions concernant les croisières, que si on peut en supprimer une, c'est pas de refus... 
Un passeport, finalement, ça coûte moins de 2,5 centimes par jour... 
et comme ça, quel que soit le pays où on veut aller parmi les 193 inscrits à l'ONU, y a plus à se poser la question... à laquelle il n'y aura jamais de réponse univoque... ne serait-ce que parce que cela peut changer du jour au lendemain en fonction des rapports politiques entre les pays...
alors après, c'est sûr que celui qui n'a jamais quitté l'Ile de Ré... | | | À: PAP86 · 7 mars 2011 à 7:28 Re: Croisière Terre Sainte avec Costa: passeport indispensable ou pas? Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 2 036 affichages · Partager Merci pour vos réponses.
Bon c'est décidé ce sera passeport!! En plus, nous n'avons que ceux des enfants à faire car les nôtres n'étant plus valables du fait qu'il y a notre grande dessus, vont pouvoir être refait gratuitement et resteront valables jusqu'en 2016 ce qui nous permettra de faire tranquillement la croisière prévu en 2012 et peut être une autre  ..... | | | À: Virginie1978 · 7 mars 2011 à 8:45 Re: Croisière Terre Sainte avec Costa: passeport indispensable ou pas? Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 2 028 affichages · Partager car les nôtres n'étant plus valables du fait qu'il y a notre grande dessus, vont pouvoir être refait gratuitement
Vous êtes sûre de ça ?
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 186 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |