| Croisière tour monde MSC 2021 Montousse · 3 novembre 2019 à 11:24 · 4 photos 362 messages · 39 participants · 42 757 affichages | | | | À: Chamadou · 6 janvier 2020 à 17:17 Re: Croisière tour monde MSC 2021 Message 21 de 362 · Page 2 de 19 · 1 464 affichages · Partager bonjour, je vois que vous allez faire la même croisière que nous, nous avons très hâte mon mari et moi de partir, nous somme du midi, en espérant vous lire rapidement, je vous remercie, mon prénom isabelle et jean claude, merci | | | À: Montousse · 6 janvier 2020 à 17:17 Re: Croisière tour monde MSC 2021 Message 22 de 362 · Page 2 de 19 · 1 463 affichages · Partager Bonsoir et bonne Année a vous. Voici déjà un premier jet de réponses Pour les Visas il faut compter 1 semaine pour les USA (esta) via le web, pour l' Australie idem car réponse direct par le Web.Pour notre excusions au TajMahal MSC a tout fait via une excellente agence de voyage sur place je vous la recommande vivement ! ! ! ! ! Noua avons fait presque toutes les excursions via celle proposée par MSC car il faut être sur d'être de retour au bateau 1/2 H avant le départ de celui-ci ! ! ! Quelques visites par nous mêmes sur le moment a l'arrivée, a voir. Pour les pourboires il était compris (ajouté) par MSC (via l'agence de voyage).
Si vous voulez mon épouse a fait un tableau Excell complet, N° & prix excusions et un Road Book par jour sur lequel il y a nos commentaires détaillés par jour, que je pouvais vous transmettre par Mail en direct si ceci vous intéresse
Bien a vous et bonne préparation.
Danielle & Julien Bruxelles Belgique | | | À: Montousse · 10 janvier 2020 à 15:33 Re: Croisière tour monde MSC 2021 Message 23 de 362 · Page 2 de 19 · 1 436 affichages · Partager Bonjour, Nous avons mis un peu de temps à répondre, car nous venons de nous installer sur l'ile de La Palma ( Canaries) pour 2 mois. Entre 2 randonnées, nous prenons des renseignements sur notre TdM 2021. Nous venons de prendre contact avec Laurent Ribérolle, pour aller sur son site et trouver des réponses à nos questions. Si cela peut aider le groupe, pour les visites en Amérique central, mon mari parle couramment l'espagnol. Nous allons une fois par mois sur Bordeaux, pour voir notre fille, à cet occasion, on pourrait se rencontrer. Cordialement. Patricia et Tony | | | À: Isameli24 · 10 janvier 2020 à 16:40 Re: Croisière tour monde MSC 2021 Message 24 de 362 · Page 2 de 19 · 1 430 affichages · Partager Bonjour Isabelle,
Ce sera avec plaisir si je peux vous répondre à certaines de vos interrogations. Nous avons déjà fait 2 tours du monde, nous connaissons certains pays, et surtout l'organisation, la vie à bord et les excursions.
Je vous souhaite une belle journée. Cordialement Christian | | | À: Vigara · 11 janvier 2020 à 20:22 Re: Croisière tour monde MSC 2021 Message 25 de 362 · Page 2 de 19 · 1 401 affichages · Partager Bonjour, Nous avons mis un peu de temps à répondre, car nous venons de nous installer sur l'ile de La Palma ( Canaries) pour 2 mois. Entre 2 randonnées, nous prenons des renseignements sur notre TdM 2021. Nous venons de prendre contact avec Laurent Ribérolle, pour aller sur son site et trouver des réponses à nos questions. Si cela peut aider le groupe, pour les visites en Amérique central, mon mari parle couramment l'espagnol. Nous allons une fois par mois sur Bordeaux, pour voir notre fille, à cet occasion, on pourrait se rencontrer. Cordialement. Patricia et Tony
bonsoir Patricia et Tony Profitez bien de votre séjour aux Canaries où le temps doit être plus clément que chez nous. Je vais aller sur le site de Riberolle comme vous l'indiquez. Très bonne idée de se rencontrer. Comme vous nous sommes souvent absents mais à partir de juin nous pourrions nous donner rdv à Bordeaux, ce serait avec plaisir. Nous en reparlerons plus tard. J'essaie vainement d'avoir des renseignements sur les pourboires (sur 4 mois c'est énorme)  j'attends le retour des croisiéristes de 2020 peut être aurons nous des informations. C'est une bonne nouvelle que d'apprendre que Tony peut servir de guide en espagnol...  A bientôt et très bon séjour et encore bonne année. cordialement | | | À: Montousse · 13 janvier 2020 à 10:46 Re: Croisière tour monde MSC 2021 Message 26 de 362 · Page 2 de 19 · 1 374 affichages · Partager Bonjour,
Ce message s'adresse aussi aux autres participants de cette discussion. MSC m'ayant dit précédemment que les excursions seraient sur le site un an avant et ne les voyant pas, je les ai appelés. La liste complète des excursions ne sera pas disponible avant Mars et nous serons théoriquement informés par email de la disponibilité. Je n'ai pas pu savoir clairement si, pour les escales dont les listes sont complètes, elles seront mises en ligne. | | | À: Tori7 · 13 janvier 2020 à 11:39 Re: Croisière tour monde MSC 2021 Message 27 de 362 · Page 2 de 19 · 1 367 affichages · Partager Bonjour Jean-Yves,
Merci pour ces informations, on va attendre patiemment Bien à toi
Christian | | | À: Chamadou · 13 janvier 2020 à 14:39 Re: Croisière tour monde MSC 2021 Message 28 de 362 · Page 2 de 19 · 1 357 affichages · Partager Bonjour a toutes & Tous. Nous avons fait le TDM MSC 2019 et j'ai les excursions en PDF qui nous ont été proposés en 2018 pour 2019. si ceci peut vous convenir laisser moi en privé vos adresse mail.
Bien a vous toutes et tous et bonne préparation au voyage
Julien Bruxelles Belgique | | | À: Chamadou · 13 janvier 2020 à 18:03 Re: Croisière tour monde MSC 2021 Message 29 de 362 · Page 2 de 19 · 1 348 affichages · Partager bonsoir, merci de m'avoir répondue, pour les vêtements vous pensez qu'il faut prendre beaucoup d'affaire ??je voulais savoir pour le linge pour le laver ??, les produits de douche, ?? car 4 mois sur un bateau je ne sais pas comment ça se passe, merci de me répondre, je suis un peu perdu, bonsoir | | | À: Isameli24 · 13 janvier 2020 à 21:32 Re: Croisière tour monde MSC 2021 Message 30 de 362 · Page 2 de 19 · 1 328 affichages · Partager Bonsoir Isabelle et Jean Claude,
Bienvenue dans le groupe. Nous habitons pas loin de chez vous, à Lamanon. C'est un bon début de sous groupe des Provençaux!! A bientôt. Janine et Henri | | | À: Isameli24 · 13 janvier 2020 à 22:26 Re: Croisière tour monde MSC 2021 Message 31 de 362 · Page 2 de 19 · 1 322 affichages · Partager Bonsoir. Effectivement vous êtes sur un bateau pendant 4 mois et c'est génial ! ! ! A chaque port vous avez la possibilité de vous fournir en tout ce dont vous avez besoin ! Pour les vêtements il y a un service de nettoyage et pour 20 pièces pendus sur cintre il faut compter +/- 30€, pour les produits de SDB, savons, divers et autres c'est renouvelé a chaque nettoyage CAD tout les jours si le besoin s'en fait ressentir. De plus à chaque escales de + d'un jour il y a moyen de s'organiser pour faire nettoyer son linge, si nécessaire, a l'extérieur du navire pour des sommes plus modique (salon lavoir, net à sec ou autres) Dans les grandes villes il y a des grandes surfaces pour faire des emplettes de toutes sorte ! Bonne soirée Julien Bruxelles Belgique | | | À: Jahen · 14 janvier 2020 à 10:20 Re: Croisière tour monde MSC 2021 Message 32 de 362 · Page 2 de 19 · 1 310 affichages · Partager bonjour, avez vous fait déjà des tours du monde ??moi je me renseigne pour le linge ??et le nécessaire de toilette ??et pour les excursions ?? cela serais super de dialoguer ensemble aussi, dans l'attente de vous lire passer une bonne journée, merci | | | À: Perke53 · 14 janvier 2020 à 10:22 Re: Croisière tour monde MSC 2021 Message 33 de 362 · Page 2 de 19 · 1 309 affichages · Partager je vous remercie beaucoup de vos réponses, par contre pour les excursions vous avez vue déjà ?? et l'argent vous faite l'échange sur le bateau ?? merci | | | À: Isameli24 · 14 janvier 2020 à 23:40 Re: Croisière tour monde MSC 2021 Message 34 de 362 · Page 2 de 19 · 1 277 affichages · Partager Bonsoir à vous En ce qui concerne l'argent il n'y a aucun soucis. Nous avions prévu quelques coupure suivante Dollars Américains Dollars Australien Euros De plus à chaque port il y a des distributeurs et bureau de change pour les petites sommes a dépenser (Collations, glaces, gaufres etc etc). Pour les dépenses sur le bateau, vous pouvez au départ de la croisière mettre une certaine sommes (via carte bleue, liquide ou autres) soit via la réception ou les bornes a disposition, sur la clef de votre cabine qui va vous êtes remboursé le dernier jour de croisière et si il n'y à pas assez vous pouvez rajouté a n'importe quel moment.Mais à part les dépenses dans les magasins du bateau on ne dépense pas beaucoup si vous avez pris les divers forfaits (a vos souhaits) Les sommes non dépensés vous sont remboursés le denier jour de croisière. Pour les excursions laissé moi votre adresse mail en privé et je vous retourne un fichier en PDF pour les excursions de notre TDM 2019
Bien a vous Julien Bruxelles Belgique | | | À: Perke53 · 15 janvier 2020 à 18:57 Re: Croisière tour monde MSC 2021 Message 35 de 362 · Page 2 de 19 · 1 256 affichages · Partager bonsoir, merci de m'envoyer votre fichier des excursions 2019 en pdf ça ira très bien, je vous joint mon adresse mail, jncld13@aol.com, dans l'attente de vous lire cordialement jean claude isabelle | | | À: Isameli24 · 15 janvier 2020 à 20:20 Re: Croisière tour monde MSC 2021 Message 36 de 362 · Page 2 de 19 · 1 247 affichages · Partager Bonsoir Isabelle,
Ce document vous donneras des premières informations sur les escales déjà effectuées en 2019, mais il y a plus de la moitié de nouvelles escales, dont nous attendons des nouvelles d'MSC. C'est d'ailleurs ce circuit qui motive notre 3ème tour du monde.
Je vous souhaite une belle soirée
Christian | | | À: Chamadou · 27 janvier 2020 à 10:54 Re: Croisière tour monde MSC 2021 Message 37 de 362 · Page 2 de 19 · 1 175 affichages · Partager Bonjour à tous,
Les excursions MSC sont maintenant en ligne. On va pouvoir commencer à préparer notre voyage!
Bien cordialement
Christian | | | À: Chamadou · 27 janvier 2020 à 11:08 Re: Croisière tour monde MSC 2021 Message 38 de 362 · Page 2 de 19 · 1 172 affichages · Partager Merci de cette info.
Peux tu me dire comment tu y accèdes, car, après être arrivé dans fichier TDM 2021, lorsque je clique sur chaque ville d'excursion, il est mentionné aucun résultat? Si je vais sur excursion en général puis Tour du monde 2021 la liste des ports apparait mais, pour quelques ports seulement, il y a des excursions sans prix ni référence.
cordialement | | | À: Tori7 · 28 janvier 2020 à 11:30 Re: Croisière tour monde MSC 2021 Message 39 de 362 · Page 2 de 19 · 1 154 affichages · Partager Bonjour Jean-Yves, Tu as parfaitement raison, il y a loin d'avoir la totalité des excursions. Je me suis un peu précipité 
Amicalement Christian | | | À: Chamadou · 29 janvier 2020 à 13:20 Re: Croisière tour monde MSC 2021 Message 40 de 362 · Page 2 de 19 · 1 127 affichages · Partager Bonjour Christian,
Tu as bien fait de le signaler quand même, nous sommes en train de passer en revue les ports qui sont déjà mentionnés. Cela permet déjà de préparer ces escales.
amicalement | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 591 visiteurs en ligne depuis une heure! |