Jessicagsc · 2 février 2013 à 16:27 · 9 photos 40 messages · 12 participants · 11 293 affichages | | | | 2 février 2013 à 16:27 Croisière transatlantique à bord du Queen Mary 2 Message 1 de 40 · Page 1 de 2 · 8 430 affichages · Partager Bonjour, Nous partons pour New York le 20 juillet a bord du Queen Mary 2.
J'ai vu qu'apparemment il faisait assez frais sur les ponts (18 degrés). Nous avions prévu de profiter des piscines et de se dorer la pilule, mais cela semble compromis... Je voulais donc savoir s'il était possible de "bronzer" (non pas que ce soit notre activité principale, mais bon sur 7 jours il aurait été sympa de profiter du soleil) ou s'il fallait se contenter des activités proposées à bord ? Je me dis qu'en plein milieu de l'été nous aurons peut être la chance d'avoir un peu de soleil... J'ai vu qu'il y avait un Spa, des spectacles le soir, du sport, mais cela semble un peu répétitif, d'où ma question !
Merci de votre réponse ! | | | À: Jessicagsc · 2 février 2013 à 18:41 Re: Croisière transatlantique à bord du Queen Mary 2 Message 2 de 40 · Page 1 de 2 · 8 358 affichages · Partager Salut Jessica,
J'ai effectué une croisière sur ce bateau au mois d'octobre 2012 (Cote Nord Est des États Unis et non une transat) et je dois vous dire que j'ai été très déçu par certaines prestations dont la nourriture que je qualifierais de "cantine" pour soit disant une compagnie de luxe. J'espere qu'il y a eu une amélioration depuis dans le cas contraire je peux vous dire que ça ne vaut pas le coup de payer si cher pour avoir un service "pourrit". A moins que vos moyens vous permettent de prendre une suite ou une cabine grill pour avoir doit de manger dans le restaurant grill. Sinon le restaurant Britannia et le self ne sont pas terribles.
Vous trouverez ci-dessous le lien pour lire mon compte rendu.
voyageforum.com/...post=5635815#5635815
Si vous avez des questions, je suis à votre disposition.
Alfred | | | À: Jessicagsc · 3 février 2013 à 16:14 Re: Croisière transatlantique à bord du Queen Mary 2 Message 3 de 40 · Page 1 de 2 · 8 270 affichages · Partager Bonjour,
Allez aussi sur des forums anglo saxons, les retours sont moins bons qu'avant (sauf en deuxième et première classe), sur la qualité du service aussi pas que la nourriture, pourtant cunard est bien classé au Berlitz et on peut pas dire qu'ils fassent des prix cassés!
J'attends votre compte rendu avec impatience car je voudrais essayer au moins une fois le Victoria ou l'Elisabeth, cependant vu qu'ils sont fabriqués sur une même base que costa, je crains aussi pour l'isolation phonique entre les cabines et la qualite generale des installations....car le prix lui est tout de même violent en first surtout.le votre a été fait a Saint Nazaire
Bonne transat et que le soleil soit de la partie
Salutations
Michel | | | À: Jessicagsc · 3 février 2013 à 20:26 Re: Croisière transatlantique à bord du Queen Mary 2 Message 4 de 40 · Page 1 de 2 · 8 233 affichages · Partager Bonsoir, Oui, je pense que vous pourez vous faire dorer la pillule, il suffit de trouver un coin ou il n'y a pas trop de vent. Pour la piscine, elle est chauffée et puis il y a les jaccuzis qui sont très agréables. Pour le sport, la salle est très bien équipée et il y a aussi le sauna en accès libre. Au spa, normalement il font un forfait pour accéder à la piscine intérieure (A voir sur place) Il y a également une très belle bibliothèque, certes les livres en français ne sont pas nombreux. Il y a aussi des cours de dance de salon, puis des jeux de société et des jeux de pein air. Ne vous en faite pas, il y a de quoi s'occuper. Les spectacles du soir sont de qualités toutefois notre niveau d'anglais nous permet pas de suivre des spectacles parlés. Aussi non, les mucisiens sont nombreux et il n'y a pas un coin du bateau où l'on peut assister à un air de musique de tout genre. Je pense que vous passerez une très bonne croisière sur le QM2 et si vous avez le temps, ce serait sympa d'avoir votre point de vue sur cette croisière. D'avance Merci | | | À: Pasan59 · 3 février 2013 à 20:34 Re: Croisière transatlantique à bord du Queen Mary 2 Message 5 de 40 · Page 1 de 2 · 8 225 affichages · Partager Merci pour ces avis ! Je vous tiendrai au courant, mais c'est en juillet alors on a le temps haha! Je vous ferai part de mes avis ! | | | À: Jessicagsc · 4 février 2013 à 7:56 · Modifié le 4 fév. 2013 à 9:26 Re: Croisière transatlantique à bord du Queen Mary 2 Message 6 de 40 · Page 1 de 2 · 8 208 affichages · Partager Bonjour, Ca m'intéresse car je connais le QE et QV mais pas encore le QM2. Les trois navires sont dans le même style avec les mêmes équipements donc je sais à peu près à quoi m'attendre, c'est juste au niveau de la cuisine où il parrait que ça pêche. C'est très étonnant car sur les autres navires, la cuisine est excellente. Je vous conseille de fréquenter le Pub, la bierre est bonne et que dire du Fish and Chips!!  Sur le QV, nous avons essayé le Restaurant gastronomique "Todd" et nous n'avions pas regretté, je sais qu'il y a le même resto sur le QM2.  Encore mieux, c'est sur le QE avec le "Véranda" qui lui mérite bien des étoiles. Au niveau de l'organisation, prévoyez quelques belles tenues car pratiquement tous les soirs c'est tenue imposée mais ne vous inquiétez pas, vous recevrez un mois avant le programme.  Dans la salle de bain, vous aurez tout le nécessaire (Shampooing, après Shampooing, gel douche, savonette, coton tige, bonette etc.) les peignoirs et chaussons quelque soit le type de cabine et la demi bouteille de vin mousseux de bienvenue. Au niveau du rangement, ils sont nombreux et bien fourni en cintres. Vous allez apprécier également la laverie, il y en a une par étage, elle est gratuite et le savon est a disposition. Elles sont équipés de deux ou trois machines à laver, idem en sèche linge + table et fer à repasser. C'est agréable de rentrer avec du linge propre ou de continuer son voyage d'ailleur.  Côté boissons, il n'existe pas de forfait sauf pour les softs mais pas de cocktails. Les vins sont assez chers. Le verre est à partir de 6.5 $. Tous les jours, il y a une promo sur un cocktail. Ne ratez sous aucun pretexte le tea times au Queens roum. C'est pas raisonnable mais qu'est ce que c'est bon. C'est tous les jours à partir de 15H30. Pas de tenue imposée sauf pour les serveurs qui sont en gants blancs. Bonne préparation et si vous avez des questions sur Cunard, n'hésitez pas. @+ | | | À: Jessicagsc · 20 mars 2013 à 14:12 Re: Croisière transatlantique à bord du Queen Mary 2 Message 7 de 40 · Page 1 de 2 · 8 110 affichages · Partager Bonjour Jessica, Nous avons fait cette transatlantique (Southampton- New-York) en 2005. Ce fut un enchantement. J'avais rèvé d'une transat à l'ancienne et ce fut parfait. La cuicisine y fut absolument délicieuse. Le cuisinier, à l'époque, était français. Au moment de la traditionnelle parade des cuisiniers, il a été acclamé par une véritable standing ovation ! C'est dire si nous avions bien mangé, aussi bon au restaurant qu'au buffet ou il y avait plusieurs formules : chinois, français, anglais, italien, bref pour tous les gouts.  J'espère que tout se passera bien pour vous. | | | À: Jessicagsc · 26 mars 2013 à 17:26 Re: Croisière transatlantique à bord du Queen Mary 2 Message 8 de 40 · Page 1 de 2 · 8 049 affichages · Partager Bonjour, j'ai fait cette croisière en juillet dernier.
J'en parlerai dans un long récit dans notre tout nouveau blog (bon le moment il n'y a pas grand chose).
Pour résumer. Il y a vraiment de quoi faire. Pas possible de s'ennuyer, et chose qui ne m'était jamais arrivée, j'ai pris énormément de plaisir à prendre mon temps, à lire et de me détendre. Habituellement je m'ennuie vite. Là tout était un plaisir. J'ai décompresser jour par jour sans me "forcer". On prend le rythme rapidement et on en redemande vite !
Pour les respectables ou tout le reste, c'est vrai que parler anglais est un plus. Mais pour la vie à bord, pas de soucis. Nous avions demandé une table de 8 personnes et à part nous tout le monde était anglais. On a passé de super soirées, on faisait la fermeture du restaurant tous les soirs... Mais c'est sur que nous sommes tombé sur des gens extra (3 couples) et qu'il faut parler un bon anglais.
Le pub et les bars sont super sympa. Par contre moi je n'ai pas aimé le Fish and Ships (les goûts et les couleurs  ). Mais je recommande d'y aller au moins pour boire un verre soit la journée soit un cocktail le soir (nous avons essayé les quiz (en VO) et malgré notre bon niveau d'anglais mais si on comprenait tout, on ne trouvait pas les réponses)... Le bar du Commodore est génial, avec la vue et le calme. Magnifique ambiance Lounge bar le soir (en haut et à l'avant). Le Tea time est à faire absolument. C'est une autre culture que la notre, et c'est génial. Le service est d'un autre temps !
Concernant la météo : nous sommes du sud avec mon épouse et plutôt frileux. Nous avions presque toujours froid. Et on ne traînait pas souvent dehors. Alors que d'autres y lisaient un livre avec une couverture sur les jambes... Enfin pour être précis nous allions dehors mais avec un pull et pour se balader et non en restant statique. Et d'autres personnes allaient à la piscine, nous sommes allé à celle d'intérieur. Nous voulions aller aux jacuzzis ou piscines extérieurs, mais nous n'avons jamais eu le courage.
Quoi qu'il en soit même si il fait super beau, la vitesse du bateau est telle que de toute manière il créé un vent trop fort pour faire bronzette (enfin pour nous). Par contre à l'abris du vent c'est souvent très bien. Vers la fin du voyage (à J-2 ou -3 je crois) nous avons un peu ralenti car il me semble que l'on arrivait plus vite que prévu. Et nous avons eu la chance d'avoir un beau soleil au même moment (voir photos) alors que la veille on ne voyait pas à 50m.
Ils ont ouvert le restaurant de terrasse et certains ce sont mis en maillots de bains ou torses nues pour bronzer. Nous, nous sommes resté en tee-shirt et c'était limite pour nous, mais c'était tout de même agréable. Sur les 7 jours nous avons eu 3 mauvais jours de météo, le reste était très bien mais trop de vent pour nous.
Concernant les repas au restaurant principal pour nous (le Britania). C'était correct et bon mais pas du niveau à ce que l'on peut trouver dans des hotels de ce standing. Ceci dit c'est aussi une cuisine qui n'est pas française et pour être honnête nous sommes plus exigent je pense. On en garde tout de même un bon souvenir. Par contre sur ce qui a était dit d'avoir un autre restaurant comme le "Grill" à la place du "Britania" (réservé aux suites). Je sais de source sûre que ce sont les mêmes repas mais juste préparés différemment. Donc le restaurant ne doit pas être un critère sur le choix de la cabine.
En tout cas, sois rassuré, on ne s'ennuie vraiment pas. Pour nous c'est une expérience à refaire c'est certain. Images attachées: | | | À: 4coinsdumond · 26 mars 2013 à 19:01 Re: Croisière transatlantique à bord du Queen Mary 2 Message 9 de 40 · Page 1 de 2 · 8 030 affichages · Partager Le pub et les bars sont super sympa. Par contre moi je n'ai pas aimé le Fish and Ships (les goûts et les couleurs  ). Mais je recommande d'y aller au moins pour boire un verre soit la journée soit un cocktail le soir (nous avons essayé les quiz (en VO) et malgré notre bon niveau d'anglais mais si on comprenait tout, on ne trouvait pas les réponses)... Le bar du Commodore est génial, avec la vue et le calme. Magnifique ambiance Lounge bar le soir (en haut et à l'avant). Le Tea time est à faire absolument. C'est une autre culture que la notre, et c'est génial. Le service est d'un autre temps !
.
Bon, d'accord, je le reconnais, le Fish and Ships c'est pas ce qui a de mieux  , par contre, je suis entièrement d'accord avec toi, le bar Commodore est génial et le tea Time est incontournable. C'est vrai que le service est d'un autre temps mais pas austère et c'est très convivial, du moins sur le QV et QE. Ce que j'apprécie également sur la Cunard c'est le nombre et le niveau des musiciens. C'est un vrai régal de les écouter. @+ | | | À: Pasan59 · 28 mars 2013 à 17:21 Re: Croisière transatlantique à bord du Queen Mary 2 Message 10 de 40 · Page 1 de 2 · 7 990 affichages · Partager Bonjour J ai fait 8 transatlantique sur le QM2 et 1 sur le QE (le nouveau) 6 en été (juin juillet ou alout) et 2 en janvier. Tu peu t'attendre a trouver entre 15 et 50 francophone.
Durant mes 6 croisière transatlantique d'été sur le QM2 je n ai jamais bronzé et utilisé la piscine il faut trops froid et trops de nuage, voir de brouillard. Finnalement l'hiver cela ne change pas grand chose a l'été juste un peu plus froid. Il fait seulement chaud 1 jours avant new york mais souvent gris aussi.
Pour la transat sur le QE en janvier southampton - miamiil a fait beau mais mois beau que sur le trajet plus au sud qu'utilses les navire costa. Madere antigua, c est moins bien que canari antigua il fait plus froid.
Frédéric | | | À: Funmen · 28 mars 2013 à 18:07 Re: Croisière transatlantique à bord du Queen Mary 2 Message 11 de 40 · Page 1 de 2 · 7 571 affichages · Partager Tu peu t'attendre a trouver entre 15 et 50 francophone.
Bonjour, pendant notre croisière il y avait 84 français (oui c'est précis je l'ai noté pour notre blog  ) + un membre d'équipage responsable de la relation avec les français qui était espagnole et parlait un français très moyen.
Dans le programme du lendemain que tu retrouves dans ta cabine tous les soirs, la version française écrite par cette personne était bourré d'erreur et de fautes. Passe encore les fautes mais les erreurs de planning ou de lieux sont plus fâcheux ! | | | À: 4coinsdumond · 28 mars 2013 à 19:59 Re: Croisière transatlantique à bord du Queen Mary 2 Message 12 de 40 · Page 1 de 2 · 7 560 affichages · Partager Bonjour
avant sur le QM2 tu avais caurine comme hôtesse française elle est super mais maintenant elle travaille sur le QE Ca fait plaisir de la retrouver lors de ma dernière croisière.
Frederic | | | À: 4coinsdumond · 8 avril 2013 à 23:40 Re: Croisière transatlantique à bord du Queen Mary 2 Message 13 de 40 · Page 1 de 2 · 7 497 affichages · Partager Dans le programme du lendemain que tu retrouves dans ta cabine tous les soirs, la version française écrite par cette personne était bourré d'erreurs et de fautes. Passe encore les fautes mais les erreurs de planning ou de lieux sont plus fâcheux !
Bonsoir à tous,
en faisant "un peu" de trie dans mes milliers de photos en vue de préparer mon CR de notre croisière de l'été dernier, j'ai retrouvé ça. Les photos de programmes du lendemain en FR.
Rassurez-vous, je ne suis pas du genre à tout prendre en photo comme un Japonais 
En fait on avait trouvé ça comme astuce car on voyait pas mal de monde (dont nous même) garder avec eux tous les soirs le programme plié en 4 dans un sac. Et oui il y a tellement de choses à faire ou à voir qu'on ne peut pas se rappeler de tout (surtout pour les horaires et les lieux).
Comme j'ai toujours mon iPhone sur moi (oui je sais...  ) et bien plutôt que de m’embêter à trimbaler le programme je le prenais en photo.
C'est tout bête, mais ça rend bien service.
Xavier. Images attachées: | | | À: Jessicagsc · 17 juin 2013 à 19:31 Re: Croisière transatlantique à bord du Queen Mary 2 Message 14 de 40 · Page 1 de 2 · 7 389 affichages · Partager Bonjour, Nous venons de faire la traversée du 25 mai. je n'ai qu'un mot : magique. Nous étions 4 copains et nous sommes emballés. Oubliez le bronzage à l'extérieur. Il fait frais même quand il y a du soleil. Avons profité des transats mais étions trop frileux pour nous mettre en maillot. Prévoir pantalon, basket et polaire/écharpe pour les jours de grand vent. Peut être en juillet aurez-vous plus de chance. Vous avez plusieurs piscines et donc l'embaras du choix pour bronzer. A l'intérieur, piscine et surtout le SPA : vous pouvez y avoir accès (payant). J'adore lézarder au soleil mais j'ai eu bien plus cette fois-ci. Nous étions au pont 4 cabine avec balcon. Contrairement à ce que je pensais au départ, nous ne nous sommes pas ennuyés bien au contraire. Et sommes arrivés en pleine forme à New York pour une semaine trépidante  A bientôt, n'hésitez pas Elsa | | | À: Elsa290 · 17 juin 2013 à 21:06 Re: Croisière transatlantique à bord du Queen Mary 2 Message 15 de 40 · Page 1 de 2 · 7 377 affichages · Partager Bonsoir à tous les anciens ou futurs "transat" Cunard,
Nous partons lundi prochain (le 24) pour la transat sur le QM2, c'est un joli rêve qui se réalise. Peu m'importe si je ne peux pas bronzer, si je ne peux pas profiter de la piscine extérieure (je suis frileuse), si les repas ne sont plus ce qu'ils étaient il y a quelques années, je serai sur le QM2, j'arriverai à NY sur l'un des derniers liners au monde (pour ne pas dire le seul) et ça... ça vaut plus que tout le reste. Même étant du Nord, j'adore le soleil mais un bateau dans la brume ou le brouillard, c'est une autre ambiance, renforcée par les cornes de brume... Je suis impatiente... rien que les préparatifs pour les valises font déjà le charme (et le casse-tête) du voyage. Nous avons effectivement reçu le programme, au Britannia, il y aura 3 soirs "formal" et 4 soirs "unformal". En effet, il n'y a plus que 2 catégories (ce qui fait polémique à ce que j'ai pu lire sur certains sites). Il y aura un bal "black and white" et un bal masqué !!!! vraiment un autre monde et... une autre époque !!!
Je vous promets de vous faire partager mes impressions (qui ne vaudront que ce que vous voudrez bien en faire) mais il faudra attendre un peu car je reste quelques jours à NY.
Très bonne soirée | | | À: Meeuwen · 18 juin 2013 à 1:23 Re: Croisière transatlantique à bord du Queen Mary 2 Message 16 de 40 · Page 1 de 2 · 7 340 affichages · Partager je suis super content pour vous. Vous avez bien raison, malgré ce que l'on peut dire ça reste un moment inoubliable et incomparable (pourtant j'en ai fais des voyages).
Rassurez vous, vous profiterez à 200%, tout est fait pour se détendre. C'est extra.
Ça me manque d'en parler. Si ça continue comme ça, il va falloir y retourner ! 
En tout cas bon vent et profitez bien de ces moment hors du temps que vous n'êtes pas près d'oublier. | | | À: Meeuwen · 19 juin 2013 à 23:04 Re: Croisière transatlantique à bord du Queen Mary 2 Message 17 de 40 · Page 1 de 2 · 7 308 affichages · Partager Vous avez raison c'est très excitant, je repartirai bien aussi ! ;-))) Pour les soirées formal, prévoir un smoking (si vous ne l'avez pas vous pouvez le louer sur place avec chemise). Surtout pour la soirée avec le commandant et vous dans votre plus belle robe (longue si vous avez). Pour le bal masqué, si vous n'avez pas de masque, ils en vendent de très jolis le jour même. Attention au poids de vos valises (à vérifier), au retour de New York nous avons dû régler 140 € de poids en trop ! et nos amis ont dû en vider une partie pour la remettre dans une autre (valise cabine). D'autant que nous avions fait quelques achats à NY. 20 kg par pers + 10 si vous êtes en classe affaire ou première et 1 à 2 bagages cabine de maxi 10 kg selon les compagnies. Comme le temps à NY était maussade 15 j avant notre départ, nous avions prévu trop de vêtement... alors que nous avons eu certains jours 30 ° et un jour de forte pluie... un casse tête comme vous le faites si bien remarquer. Nous préparons notre blog que vous n'aurez pas le temps de voir avant de partir mais profitez en bien, c'est magique... | | | À: Elsa290 · 18 juillet 2013 à 0:32 Re: Croisière transatlantique à bord du Queen Mary 2 Message 18 de 40 · Page 1 de 2 · 7 247 affichages · Partager Bonsoir Elsa290 et 4coinsdumonde,
Bientôt 2 semaines que nous avons repris pied en IDF... le temps passe vite Je n'ai pas trié toutes les photos, j'en mettrai un peu plus tard Ce fut une traversée magique, reposante où le luxe suprême, c'est le temps qui n'appartient qu'à nous  Et que dire de l'arrivée à New York au petit matin. Sur le pont à 4h30 pour ne surtout rien rater, les lumières de Long Island d'abord, puis nettement les feux rouges et verts du chenal, le pont Verazzano au loin, dont les feux marquent l'horizon et enfin Manhattan se distingue. De partout des cloches sonnaient, cela semblait irréel dans ce jour qui n'était pas levé. La réalité nous a rattrapé non pas par les formalités de police qui furent rapides ni la récupération des valises, très bien organisée mais par un violent orage qui s'est abattu sur Brooklyn à notre sortie du Terminal : panique sur les taxis... l'aventure s'est terminé par un départ en Limousine en lieu et place d'un Yellow Cab. J'adore les orages à Brooklyn    Sur le QM2, le Commodore est vite devenu mon lieu de prédilection, pour lire ou pour regarder la mer, tout simplement... C'est un vrai bonheur d'être installé dans les fauteuils donnant juste sur l'avant, vous avez la sensation de piloter le bateau, il se dégageait une impression de majesté, d'invincibilité... Quelques moments très forts également : le Britannia pour les soirées "formal" (encore que le style des robes surprenait parfois !!!) et l'Afternoon Tea au Queens Room, à ne manquer sous aucun pretexte pour le spectacles de l'arrivée des "serveurs de thé" en procession sous les applaudissements des passagers atablés, petits toasts (sandwiches salés), petites pâtisseries variées mais le must, ce sont les scones, ils sont à se damner  Les petits déjeuners étaient également excellents, que ce soit au Britannia où l'on vous présente le "menu" et vous êtes servi à table ou au Kings Court qui est un buffet (en 1 semaine, je n'ai pas fait le tour de tout ce qui était proposé !!!) Par contre, les dîners pêchent un peu pour ce qui est de la cuisine... le chef venait de Floride et c'était globalement moyen. Pas de souci pour la présentation, le service, etc... mais le goût était assez surprenant. Nous avons testé le restaurant TODD, une déception pour nous, la carte est sans imagination et le goût n'est pas différent du Britannia. Quant au café, inutile d'en parler, le sujet est connu !!! Nous n'étions que 49 francophones sur 2600 passagers. Rien n'est en français, et si l'anglais n'est pas maîtrisé, on se sent un peu frustré de ne pouvoir participer à toutes les activités proposées. Pas de souci pour le programme du jour et les menus mais les conférences.........  J'aimerais voyager à nouveau sur ce bateau, j'ai beaucoup aimé l'extrême politesse et cordialité des passagers, toujours un bonjour ou bonsoir que ce soit dans les ascenseurs ou les coursives, ça fait aussi le charme de ce voyage. Les personnes ne sont pas stressées, le temps est devant eux, à l'infini...   Alors revenir sur ce bateau ou sur un autre Queen, oui, ce voyage était un rêve et nous l'avons fait, mais une croisière "en pays chaud" pour pouvoir profiter des installations extérieures, ce que je n'ai pas pu faire lors de cette traversée sauf les chaises longues un après midi... Nous avons eu de belles vagues parfois, le bateau ne bouge pas. Un vent de force 8 est même venu nous surprendre un jour et l'on ne sent presque rien, ce navire est d'une stabilité impressionnante. Si certains sont sur le départ et se posent des questions, n'hésitez pas. Cunard est peu représentée sur ce forum. Un seul conseil, réservez, c'est une expérience fabuleuse. Image attachée: Photo postée par le membre Meeuwen. | | | À: Meeuwen · 18 juillet 2013 à 7:52 Re: Croisière transatlantique à bord du Queen Mary 2 Message 19 de 40 · Page 1 de 2 · 7 235 affichages · Partager Bonjour Nadine, Merci pour ce retour d'expérience, Cunard est toujours aussi magique. Pas de chance pour la cuisine, je pense que le chef ne cuisine pas à notre goût. Mes deux expériences sur le QV et QE se sont très bien passé "culinairement" parlant mais il faut dire que c'était deux navigations en Méditerranée avec deux chefs différents, le premier anglais et le second indien. Dans les deux cas, nous avons également fréquenté le Todd et le Véranda et c'était parfait, digne d'un grand resto parisien. J'espère un jour faire cette traversée et ainsi essayer le QM2. Au fait, à quelques jours près, tu faisait la 200ème traversée.  Bonne journée | | | À: Meeuwen · 2 août 2013 à 7:57 Re: Croisière transatlantique à bord du Queen Mary 2 Message 20 de 40 · Page 1 de 2 · 7 116 affichages · Partager Bonjour Nadine et merci pour votre retour.
Bon je constate que nous en avons le même merveilleux souvenir.
Pou les café, il ne faut pas les prendre dans les restaurant, mais sortir et aller à l'un des 3 bars (le Commodore et les deux qui sont face à face). Les seuls endroits on vous pourrez boire de vrais expresso. De mémoire il y a aussi celui à l'arrière, à côté de la piscine. Mais je ne suis pas certain.
Bon en tout état de cause, nous repensons sérieusement à y retourner l'été prochain. Ça fait 1 an que l'on a fait la traversée, et ça nous manque. Alors on y réfléchit beaucoup et je pense que l'on est déjà prêt pour une deuxième... 
Par contre cette fois, il n'y aura pas de séjour à New York à la suite. Après réflexion, nous préférons, pour le deuxième voyage, de le faire dans l'autre sens ( New York - Southampton) pour "profiter" encore plus de la traversée et de son repos incomparable. Et nous le ferons comme l'année dernière que dans une sens et non pas en aller-retour. Malgré que nous sommes fan de cette transatlantique, faire à la suite 14 jours ne nous donne pas envie.
Je vous tiendrez au courant. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 585 visiteurs en ligne depuis une heure! |