| Croisière transatlantique brésilienne sur le Costa Serena le 16 mars 2011 Tamdhu2301 · 21 octobre 2010 à 21:02 · Une photo 109 messages · 18 participants · 13 559 affichages | | | | À: Henri21 · 18 février 2011 à 9:54 Re: Croisière transatlantique brésilienne sur le Costa Serena le 16 mars 2011 Message 21 de 109 · Page 2 de 6 · 2 152 affichages · Partager Bonjour et merci Henri21. Je pense que nous allons faire l'excursion Costa "Paysages de RIO". Le problème est qu'en une journée, il est très difficile de tout faire. Alors, autant voir le maximum, même très rapidement, afin de se faire une idée et puis revenir, peut-être, plus tard et revoir l'essentiel. Merci en tout cas et nous nous verrons, gtrès certainement, sur le bateau. Cordialement | | | À: Awex34 · 18 février 2011 à 20:44 Re: Croisière transatlantique brésilienne sur le Costa Serena le 16 mars 2011 Message 22 de 109 · Page 2 de 6 · 2 129 affichages · Partager Bonjour,
Que de membres de voyages forum que cette croisière !! Espérons que nous ne serons pas les seuls français à bord !
Je suis désolée mais ce sera ma première fois au Brésil donc je ne peux vous renseigner pour les excursions, à part ce que j'ai pu glaner en lisant les guides de voyage !! Nous nous en remettons aux excursions costa pour la partie Brésil. Je peux par contre vous renseigner pour toutes les autres escales car je les ai toutes faites avec Costa et pour certaines plusieurs fois.....
A bientôt !! | | | À: ManuelaLL · 19 février 2011 à 7:56 Re: Croisière transatlantique brésilienne sur le Costa Serena le 16 mars 2011 Message 23 de 109 · Page 2 de 6 · 2 117 affichages · Partager bjr, si vous cherchez du français il y en aura deja une soixantaine du vf sur une transat normale = 400francophones la avec l'avantage costaclub france, arrivée à marseille, nous dépasserons les 500 - que de ronchonnage en perspective-500 frenchpax, = 100raleurs c'est la norme "la nourriture n'est plus ce qu'elle etait, les consos sont trop cheres, les pourboires inadmissibles, et le service qui....et le brouillard du matin et et" | | | À: Corsairt · 19 février 2011 à 12:09 Re: Croisière transatlantique brésilienne sur le Costa Serena le 16 mars 2011 Message 24 de 109 · Page 2 de 6 · 2 100 affichages · Partager Bonjour,
En fait, à choisir, je préfère les français un peu "ronchon" que les italiens..... qui parfois (il ne faut pas généraliser non plus) se croient chez eux sur le bateau et "crient" toute la journée..... Les entendre "parler" me saoule profondément..... et ne font parfois preuve d'aucun respect envers les autres passagers ou même l'équipage....
Je ne jette pas la pierre.... ce comportement existe hélas chez toutes les nationalités !!! C'est souvent une minorité.. mais je tombe tout le temps sur eux et ça me rend dingue parfois...... de voir la bêtise humaine en action !!!
Mais c'est bien, cela permet d'apprendre la cohabitation multiculturelle..... la période la plus éprouvante sera sans doute les 5 jours de traversée de l'océan atlantique.. car évidemment nous somme tous dans le même bateau !!! ;-)
A bientôt ! | | | À: ManuelaLL · 19 février 2011 à 14:43 Re: Croisière transatlantique brésilienne sur le Costa Serena le 16 mars 2011 Message 25 de 109 · Page 2 de 6 · 1 746 affichages · Partager Bonjour, Tout à fait d'accord avec votre apprèciation sur les Italiens! Et, toute la "Commandature" sur la Costa est italienne, et l'on peut remarquer certaines similitudes, bien italienne!
Mon fils a regarder une émission sur canal : "Spécial Investigation". (fin 01/2011) Cette émission retrace, en caméra caché ce qui se passe sur un bateau Costa et comment le personnel est traité et rémunéré. Une "investigatrice" a pris un contrat de 9 mois avec la "Costa" et, "écoeurée", elle a démissioné 6 mois après. Dans ce reportage, il y a, je crois, une croisière 2010 -Savone-Brézil : donc Serena, Vitoria ou Fortuna! On découvre les dessous de la croisière et, comment le personnel est embauché, traité et rémunéré! Mon fils, m'a demandé si je n'avais pas honte de faire des croisières! J'espère que les 9 USD/jour vont bien en pourboires répartis au personnel (auparavant libres et dédiés). Mais, vu les certifications COSTA, j'ose espèrer que les dirigeants respectent sans aucun doute une éthique, qui réfléchit sur les valeurs de l'existence et sur les questions de morale.
Je regrette d'avoir raté cette émission, j'aurais pu apprécier et reconnaitre, " les valeurs qui caractérisent le “style Costa”, autrement que par les pages du site. Avez vous vu cette émission? D'autres personnes du forum ont-elles vu cette émission et peuvent elles témoigner? Salutations | | | À: ManuelaLL · 19 février 2011 à 15:29 Re: Croisière transatlantique brésilienne sur le Costa Serena le 16 mars 2011 Message 26 de 109 · Page 2 de 6 · 1 741 affichages · Partager re bjr hé oui les ritals sont chez eux sur les paquebots costa, (meme si c'est carnival le proprietaire) leur pavillon flotte sur le grand mat de poupe | | | À: Henri21 · 19 février 2011 à 18:23 Re: Croisière transatlantique brésilienne sur le Costa Serena le 16 mars 2011 Message 27 de 109 · Page 2 de 6 · 1 729 affichages · Partager bonjour
ci joint le lien vers ce reportage
www.stream-tv.fr/...-croisieres-de-luxe/
pour garder à l'esprit que la bonne humeur et le sourire doivent être réciproques et qu'une pièce peut contribuer parfois leur remonter le moral
cordialement
rcoucou | | | À: Henri21 · 19 février 2011 à 21:05 Re: Croisière transatlantique brésilienne sur le Costa Serena le 16 mars 2011 Message 28 de 109 · Page 2 de 6 · 1 717 affichages · Partager bsr, vous faites completement erreur le bateau etait un msc, l'opera, le fonctionnement du personnel chez costa n'est pas du tout le meme, les contrat aussi sont differents costa joue, la longevité du personnel dans la compagnie, il ont appris à lire et à ecrire dans des ecoles financé par costa, ou le groupe-partenariat avec les états-; ceux qui l'on souhaité on rejoint ensuite les ecoles de formations aux metierx "des paquebots", pour y faire, si ce n'est carriere pour tous, au moins plusieurs années, ensuite ils créent des commerces, des petite societées souvant en partenariat avec le groupe- attention ce n'est pas doux pour cela et il y a des echecs. pour la petite histoire un personnel rencontré sur mistral en 2000, je l'ai retrouvé directeur, chez ncl en 2009 - tous n'est pas aussi caricaturale-chez costa, le personnel à une petite salle de sport, bar réservé, animation plusieurs fois par semaine , restaurants alloués, avec des menus en fonctions de la nationalitée-pratique des cultes, sous la gestion de l'aumonier, qui gere aussi les cptes paies des personnels, et de l'attibution des prélevement des taxes de vie (-par des officiers ni du personnel purement costa-) msc eux fonctionne pour le personnel de base sur le principe de marche ou....., comme cela se passait depuis "casiment" toujours dans le passé sur les bateaux - c'est aussi pour cela que nous sommes nombreux a donner une petite préference à costa | | | À: Corsairt · 19 février 2011 à 21:18 Re: Croisière transatlantique brésilienne sur le Costa Serena le 16 mars 2011 Message 29 de 109 · Page 2 de 6 · 1 715 affichages · Partager re le commandement, la nationalitée des officiers sup, en particulier est fontion du code maritime du pavillon le pavillon italien oblige des officier sup :italiens : c'est normal- nous sommes sous reglement et territorialitée italienne, les anglais, les norvegiens, la france ont la meme reglementation, malheureusement nos officiers de marmar n'ont pas accès aux commandements des paquebots, : nous n'avons plus d'armateur sous pavillon français (oui la cie du ponant sauve l'honneur) -nous avons une speudo ste de croisiere, avec un speudo bateau france -bleu de france, (pour quelques mois encore) pavillon bahamas, gestion espagnole, proprietaire us : " france calamitée" | | | À: Corsairt · 20 février 2011 à 9:25 Re: Croisière transatlantique brésilienne sur le Costa Serena le 16 mars 2011 Message 30 de 109 · Page 2 de 6 · 1 702 affichages · Partager Bonjour, Merci de ces informations! Je me dois de refaire le point, pour avoir une opinion plus personnelle! Croisièriste avec Costa depuis 1999, je serais content d'une confirmation de son éthique. | | | À: Corsairt · 20 février 2011 à 12:10 Re: Croisière transatlantique brésilienne sur le Costa Serena le 16 mars 2011 Message 31 de 109 · Page 2 de 6 · 1 695 affichages · Partager J'ai visionné le reportage "investigation croisière". Effectivement, il s'agit de bateaux et pratiques sur une autre compagnie (je pense aussi, à la msc). Ce sont des comportements honteux! Je suis content que la COSTA ne soit pas en cause, et je pense et espère aussi, qu'elle a un meilleur respect vis à vis de son personnel.Depuis 1999, j'ai vu une certaine évolution concernant les prestations Costa, et aussi, certains comportements d'officiers Costa, que j'ai pu constater, mais, rien et personne n'est parfait! J'aurais plus de plaisir à faire ma transatlantique du 16/03.  Merci à rcoucou qui m'a donné le chemin pour visionner le reportage. Merci à corsairt qui m'a permis de remettre la "pendule à l'heure". Salut à Tous | | | À: Henri21 · 20 février 2011 à 12:59 Re: Croisière transatlantique brésilienne sur le Costa Serena le 16 mars 2011 Message 32 de 109 · Page 2 de 6 · 1 687 affichages · Partager bjr bonne croisiere, la bresilienne de retour/serena, peut etre nous rencontrerons nous dans une coursive les informations données, je les ai verifiées moi meme, lors de mes incursions dans le "fer" | | | À: Tamdhu2301 · 27 février 2011 à 12:24 Re: Croisière transatlantique brésilienne sur le Costa Serena le 16 mars 2011 Message 33 de 109 · Page 2 de 6 · 1 655 affichages · Partager Transatlantique bresilienne avec le Costa Serena du 16 Mars 2011.
le vol nous a été communiqué parce que je l'ai demandé; c'est un vol de Paris à Sao Paulo via Francfort qui va durer près de 19h compte tenu de la durée importante de l'escale. Ceci dit, nous n'avons pas reçu à ce jour les documents de voyage, que ce soit pour le vol ou pour la croisière.
Êtes vous dans la même situation ?
Nous profitons de cette occasion pour rechercher compagnons de table/restaurant - pour excursions - pour partage taxi Marseille/Gare Saint Charles, etc....etc....
Nous sommes un couple de 67 et 69 ans | | | À: Mikekeks · 27 février 2011 à 13:58 Re: Croisière transatlantique brésilienne sur le Costa Serena le 16 mars 2011 Message 34 de 109 · Page 2 de 6 · 1 641 affichages · Partager pour nous toujours rien non plus, sur le site costa le vol n a pas changé :
Vol d'aller De Paris C.de Gaulle A Sao Paulo Compagnie Vol Numéro du vol 8097 Date de départ 15/03/2011 22:00 Date d'arrivée 16/03/2011 06:15 J espere ne pas avoir d escale et conserver ce vol direct, avec un enfant en bas age c est mieux tout de meme. | | | À: Tamdhu2301 · 27 février 2011 à 16:22 Re: Croisière transatlantique brésilienne sur le Costa Serena le 16 mars 2011 Message 35 de 109 · Page 2 de 6 · 1 629 affichages · Partager Nous partons à la même date de Belgique et nous transitons par London Heathrow Pour un vole Heathrow Sao paulo | | | À: 56LUC · 27 février 2011 à 16:57 Re: Croisière transatlantique brésilienne sur le Costa Serena le 16 mars 2011 Message 36 de 109 · Page 2 de 6 · 1 625 affichages · Partager bonjour à tous, ayant fait la transatlantique, juste un conseil: l'arrivée dans la baie de Rio est vraiment magique, vous allez découvrir la ville, le Corcovado, le pain de sucre avec les plages!!!! levez vous tôt!!! Bonne croisière!!!! carla | | | À: Carlasud · 27 février 2011 à 19:47 Re: Croisière transatlantique brésilienne sur le Costa Serena le 16 mars 2011 Message 37 de 109 · Page 2 de 6 · 1 605 affichages · Partager bsr quelle heure (ou combien de temps entre l'entrée dans la passe de la baie et la mise en place de la premiere haussiere), et sur quel bord? merci | | | À: Carlasud · 27 février 2011 à 20:26 Re: Croisière transatlantique brésilienne sur le Costa Serena le 16 mars 2011 Message 38 de 109 · Page 2 de 6 · 1 599 affichages · Partager A mon avis il faut etre coté bâbord, et c est valable pour toute la croisière, les cabines coté tribord verront en grande majorité la mer et pas les cotes. concernant l'heure d'arrivée à Rio, c est prévu pour 8h heure locale, ce qui correspond à 12h heure française, ca nous laisse largement le temps de nous lever puisqu'on sera encore calé sur l heure française car on viendra d arriver sur le continent. | | | À: Tamdhu2301 · 27 février 2011 à 21:02 Re: Croisière transatlantique brésilienne sur le Costa Serena le 16 mars 2011 Message 39 de 109 · Page 2 de 6 · 1 591 affichages · Partager bsr, l'acces au port commercial de rio, est dans une baie, et les paquebots y sont souvent à quai sur tribord; santos babord, ilheus, tribord salvador, babord, recife tribord hors l'entrée à rio au petit matin j'estime la passe de haute mer 2h avant la mise à quai, avec des visuels sur les 2 bords, et un retournement final - ce qui n'aura pas ete vu à l'arrivée le sera au depart, pour la sortie de la rade, d'autre part pour une transat, toujours babord, vers l'ouest, tribord vers l'est = le soleil à 7.00 pour le petit dej sur le balcon -de plus les traditions marmar, privilégie tribord- et la remontée de la cote du bresil ne prévoie pas de navigation touristique, en dehors des arrivées et des départs quand au décalage; dans ce sens, peu de désagréments, tous à vos déclencheurs à 5h am local | | | À: Corsairt · 27 février 2011 à 21:18 Re: Croisière transatlantique brésilienne sur le Costa Serena le 16 mars 2011 Message 40 de 109 · Page 2 de 6 · 1 583 affichages · Partager Je rajouterai ma préférence pour babord pour l apéro au coucher de soleil !  De plus le petit déjeuner à 7h du mat, madame va me jeter dehors la cabine ! 
Pour la vue de l'arrivée sur Rio cela se fera forcement coté babord, après dans la baie le bateau fera certainement diverses manoeuvres. | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 302 visiteurs en ligne depuis une heure! |