Croisière transatlantique en mer des Caraïbes, départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa (suite) Virginie1978 · 13 mars 2012 à 21:06 · 2 photos 543 messages · 21 participants · 42 891 affichages | | | | À: Virginie1978 · 3 avril 2012 à 12:36 Re: Croisière transatlantique en mer des Caraïbes, départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa (suite) Message 201 de 543 · Page 11 de 28 · 1 046 affichages · Partager | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Philippe86 · 3 avril 2012 à 12:38 Re: Croisière transatlantique en mer des Caraïbes, départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa (suite) Message 202 de 543 · Page 11 de 28 · 1 045 affichages · Partager oui pour l'instant, pas sûre que ça va durer 
Et toi, tout est prêt? | | | À: Philippe86 · 3 avril 2012 à 13:14 Re: Croisière transatlantique en mer des Caraïbes, départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa (suite) Message 203 de 543 · Page 11 de 28 · 1 040 affichages · Partager Alors pour nous, les valises sont grandes ouvertes sur le lit de la chambre d'amis. Pour l'instant il y une partie de la trousse à pharmacie que je dois finir de complèter et le masque le tuba et les palmes. C'est déjà bien pour un début. Sinon on a réserver un hotel la veille du départ tout proche de l'aéroport de Marseille car personne pourra nous mener le matin de bonne heure. Donc le départ sera pour nous le jeudi soir. | | | À: Virginie1978 · 3 avril 2012 à 13:45 Re: Croisière transatlantique en mer des Caraïbes, départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa (suite) Message 204 de 543 · Page 11 de 28 · 1 034 affichages · Partager reste les valises et là c'est Brigitte qui assure donc confiance totale    mais comme on rentre de Lille la semaine prochaine, çà ne sera pas avant | | | À: Gladfred · 3 avril 2012 à 13:55 Re: Croisière transatlantique en mer des Caraïbes, départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa (suite) Message 205 de 543 · Page 11 de 28 · 1 029 affichages · Partager hello Gladfred,
chacun avec sa trousse à pharmacie et si on compte la même chose pour tous les passagers çà en fait des médocs à bord  et au retour il y aura les bouteilles de rhum J'ai fait ma commande hier à mon fils qui me ramènera du rhum à St Martin " pour boire sur le navire avec les amis": il a fallu lui expliquer que çà ne se passe pas comme çà sur les bateaux 
On partira donc le même jour, pour nous TGV jusqu'à Paris et hôtel à Orly pour un vol le lendemain à 15h20 mais j'ai préféré assurer sur les bons conseils de Sandra (Azur)   
philippe | | | À: Philippe86 · 3 avril 2012 à 16:16 Re: Croisière transatlantique en mer des Caraïbes, départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa (suite) Message 206 de 543 · Page 11 de 28 · 1 012 affichages · Partager bonjour philippe
pour passer le rhum à bord ça va pas être facile sinon de distraire l'officier de contrôle avant ton entrée sur le bateau 
sinon, tu te fait prescrire une ordonance pour "contrecarer le mal de mer" 
si ça merche pas quand tu les récupérera à Savonne vérifie bien si ce n'est pas que de l'eau et du café  | | | À: Rcoucou · 3 avril 2012 à 17:42 Re: Croisière transatlantique en mer des Caraïbes, départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa (suite) Message 207 de 543 · Page 11 de 28 · 990 affichages · Partager Hello rcoucou Otes moins d'un doute, on peut acheter de l'alcool en escale et si j'ai bien compris c'est récupéré le dernier jour? l'an dernier on a pas pu les valises étaient à 22,4kg et 22,8kg ou alors fallait ramener les bouteilles vides | | | À: Philippe86 · 3 avril 2012 à 18:05 Re: Croisière transatlantique en mer des Caraïbes, départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa (suite) Message 208 de 543 · Page 11 de 28 · 986 affichages · Partager Hello rcoucou Otes moins d'un doute, on peut acheter de l'alcool en escale et si j'ai bien compris c'est récupéré le dernier jour? l'an dernier on a pas pu les valises étaient à 22,4kg et 22,8kg ou alors fallait ramener les bouteilles vides 
en effet, c'est une trés bonne excuse 
quand tu passe au control en revenant d'escale il te confisque les bouteilles, alcool surtout 
et Costa te donne un ticket de consigne à re-présenter le jour du débarquement
nous avons eu des connaissances qui ont été délesté ainsi devant nous, en rentrant de Funchal d'une bouteille de Madére (bof...) 
ils invoquent des problèmes d'hygiène comme excuse pourtant l'alcool ca désinfecte  c'est ça le business, ainsi on consomme plus à bord 
quoique dans notre cas, il ferai bien de lacher du lest puisque nous sommes en Extra ALL IN    et on va être obligé de taper dans leur stock 
en fait c'est pour éviter les passagers complétement torchés sur le bateau mais on en a quand même vu 1 ou 2 en revenant du brésil  malgré ces directives | | | À: Philippe86 · 3 avril 2012 à 18:14 Re: Croisière transatlantique en mer des Caraïbes, départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa (suite) Message 209 de 543 · Page 11 de 28 · 980 affichages · Partager Coucou Philippe, bonjour à tous,
Mais c'est vrai ça ! Comment on fait avec les bouteilles achetées si on ne peut pas les mettre dans la valise ? 
Quelle misère, valises grandes ouvertes sur le quai de Savone !!!! On va avoir l'air nazes et poivrots !!!! 
Hier journée consacrée aux valises, j'ai sorti tout ce que j'y avais déja mis, pour tout remettre, répartir les affaires puis faire un listing des éléments qui retournaient dans la valise, et ce, pour chacune d'elles !!!! Ca m'a presque pris 3 heures  , je vous le conseille ça fait faire du sport !!!!! 
Et oui faut penser au poids pour ceux qui vont prendre un avion au retour et comme j'ai bien compris qu'il n'y avait pas de quoi les peser autant prendre ses précautions, même si c'est astreignant !
Après la pesée, j'ai ressorti ce dont je me sers encore, et remis sur cintres ce dont je veux éviter une nouvelle corvée de repassage ! 
Total 2 valises en soute à 15 kgs, ça laisse du poids pour quelques bouteilles et rajouter des babioles, 1 valise en cabine à 7 kgs, une autre à 10 kgs les 2 remplies à bloc   
J'suis prête, j'peux partir !!!!!   | | | À: Rcoucou · 3 avril 2012 à 18:37 Re: Croisière transatlantique en mer des Caraïbes, départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa (suite) Message 210 de 543 · Page 11 de 28 · 967 affichages · Partager Il faut dire aussi que c'est leur fond de commerce de faire consommer leurs boissons et effectivement si on pouvait acheter en escale et boire sur le navire çà risquerait de devenir une grande beuverie    j'ai vu aussi des gens torchés sur le Bleu de France, que tu connais bien, et c'était l'horreur | | | À: Philippe86 · 3 avril 2012 à 18:38 Re: Croisière transatlantique en mer des Caraïbes, départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa (suite) Message 211 de 543 · Page 11 de 28 · 966 affichages · Partager Bonsoir me revoilou Je confirme que vous ne pourrez pas entrée sur le bateau avec la moindre bouteille elle seront consigner et rendu le dernier jour | | | À: Mini123 · 3 avril 2012 à 18:42 Re: Croisière transatlantique en mer des Caraïbes, départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa (suite) Message 212 de 543 · Page 11 de 28 · 962 affichages · Partager Et oui faut penser au poids pour ceux qui vont prendre un avion au retour et comme j'ai bien compris qu'il n'y avait pas de quoi les peser autant prendre ses précautions, même si c'est astreignant !
j'suis prête, j'peux partir !!!!!   
nous on fait un trait au feutre rouge sur tous les vétements de la valise rouge  et un trait noir, sur tous les affaires de la valise grise 
bon, il faut bien choisir les couleurs que l'on porte....  heuresement je ne suis pas daltonien
comme ça en revenant on jette tout  | | | À: Tigrou62320 · 3 avril 2012 à 18:46 Re: Croisière transatlantique en mer des Caraïbes, départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa (suite) Message 213 de 543 · Page 11 de 28 · 958 affichages · Partager | | | À: Rcoucou · 3 avril 2012 à 18:49 Re: Croisière transatlantique en mer des Caraïbes, départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa (suite) Message 214 de 543 · Page 11 de 28 · 956 affichages · Partager Ne vous embêter pas trop nous on pris deux valises de 14 et13 kg et on a mis que la moitié des vêtements ma femme l'avais les tee shirt le soir les mettait sur le dossier du siège du balcon la nuit et le matin tout était sec
Et oui faut penser au poids pour ceux qui vont prendre un avion au retour et comme j'ai bien compris qu'il n'y avait pas de quoi les peser autant prendre ses précautions, même si c'est astreignant !
j'suis prête, j'peux partir !!!!!   
nous on fait un trait au feutre rouge sur tous les vétements de la valise rouge  et un trait noir, sur tous les affaires de la valise grise 
bon, il faut bien choisir les couleurs que l'on porte....  heuresement je ne suis pas daltonien
comme ça en revenant on jette tout   | | | À: Philippe86 · 3 avril 2012 à 18:53 Re: Croisière transatlantique en mer des Caraïbes, départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa (suite) Message 215 de 543 · Page 11 de 28 · 952 affichages · Partager Oui et c'est la faute a la voix du nord ils ont mis un article de deux pages sur le supplément de dimanche sur la croisière des chtis 5 on ne vois que moi sur les photos alors ça ranime les discutions et ça ma remets un coup de blues mais je rejous l'année prochaine | | | À: Mini123 · 3 avril 2012 à 19:03 Re: Croisière transatlantique en mer des Caraïbes, départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa (suite) Message 216 de 543 · Page 11 de 28 · 944 affichages · Partager hello Mini, Quelle motivation   je pense que ta méthode est pas mal avec la liste, ce ne doit pas être si long que çà à faire  et je vais aussi voir avec l'appareil photo, il doit y avoir moyen de faire simple avec une seule photo par valise en étalant sur un lit  
Allez, c'est reparti | | | À: Philippe86 · 3 avril 2012 à 20:35 Re: Croisière transatlantique en mer des Caraïbes, départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa (suite) Message 217 de 543 · Page 11 de 28 · 923 affichages · Partager Wouah mais vous êtes super bien organisés avec vos listes et vos photos !!
Moi j'ai juste fait une liste des choses à ne pas oublier (je l'avais mise sur la discussion)
Bon ben j'ai du boulot | | | À: Philippe86 · 3 avril 2012 à 21:03 Re: Croisière transatlantique en mer des Caraïbes, départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa (suite) Message 218 de 543 · Page 11 de 28 · 913 affichages · Partager Bonsoir Philippe,
T'as vu à quoi on va reconnaitre rcoucou ? ce ne sera pas la casquette, mais le grand trait rouge ou noir qu'il aura sur ses vêtements    
L'idée de la photo est bonne, mais quelle taille fait donc ton lit ? Moi il aurait fallu que je mette 2 lits côte à côte pour m'en sortir du moins pour chacune des grosses valise, et l'objectif de mon appareil aurait été, de toutes les façons, insuffisant !!! 
Quand à ma méthode, elle n'est pas longue, elle est très très longue surtout quand on le fait seule, mieux vaut être 2 sur cette affaire !!!!
Mais l'histoire du listing peut se faire dans l'autre sens, quand tu arrives dans ta cabine et que tu défais tes bagages, un range et l'autre note au fur et à mesure, faut juste penser à la pesée avant de partir et c'est tout bon !!!! 
Bon maintenant il ne me reste plus qu'à m'ennuyer ayant fait quasiment tout ce que j'avais prévu avant le départ ! Qui a besoin d'aide afin je puisse passer le temps jusqu'au 27 ? | | | À: Mini123 · 3 avril 2012 à 22:54 Re: Croisière transatlantique en mer des Caraïbes, départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa (suite) Message 219 de 543 · Page 11 de 28 · 900 affichages · Partager Mais l'histoire du listing peut se faire dans l'autre sens, quand tu arrives dans ta cabine et que tu défais tes bagages, un range et l'autre note au fur et à mesure, faut juste penser à la pesée avant de partir et c'est tout bon !!!! 
alors là, tu vois Mini, il vaut mieux le faire avant car sur le bateau on aura autre chose à faire : cocktail, soleil et dodo   
Bon maintenant il ne me reste plus qu'à m'ennuyer ayant fait quasiment tout ce que j'avais prévu avant le départ ! Qui a besoin d'aide afin je puisse passer le temps jusqu'au 27 ?
tu viens chez nous faire les valises | | | À: Philippe86 · 4 avril 2012 à 9:23 Re: Croisière transatlantique en mer des Caraïbes, départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa (suite) Message 220 de 543 · Page 11 de 28 · 880 affichages · Partager [Bonjour Philippe, Et pourquoi crois-tu que je l'ai fait avant de partir ?????   
Quant à venir faire les valises chez toi, c'est ok, mais en échange d'un repas chaud et d'un lit confortable, et il ne te faudra pas être trop difficile quant à tes tenues vestimentaires, tu pourrais être surpris à l'arrivée !!!! | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 285 visiteurs en ligne depuis une heure! |