Quelle croisière faits-tu ? Pour notre première expérience, en ce qui concerne les boissons, les avis sont partagés sur le forfait tout inclu ou non. Nous l'avons pris et après calcul cela en valait la peine avec en plus le confort de ne pas compter à chaque boisson désirée et pouvoir emmener des bouteilles d'eau en excursion. Mais attention aux boissons hors forfaits : peu nombreues mais il faut le savoir.,
Pour le petit déj, cela fait cher le service en cabine car le supplément n'est pas par cabine mais par personne. Hé puis c'est agréable de déjeuner sur les ponts.
Pour le pressing, j'y ai eu recourt à deux occasions pour des vêtements tachés, rien à redire, service impeccable et raisonnable en prix pour de l'occasionnel à mon sens.
Pour les excursions, c'est important de préparer avant pour éviter ainsi les offres Costa aux prix exorbithants. Par exemple, nous avons choisi en
Martinique une excursion en bus local et à 4 cela nous a coûté aux alentours de 8 € de bus, pour autant que mes souvenirs soient justes, contre plus de 40 pour ceux qui avaient pris Costa. Y'a pas photo. Et l'ambiance est typiquement local...