Croisière transatlantique en mer des Caraïbes, départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa (suite) Virginie1978 · 13 mars 2012 à 21:06 · 2 photos 543 messages · 21 participants · 42 888 affichages | | | | À: Philippe86 · 20 mars 2012 à 21:54 Re: Croisière transatlantique en mer des Caraïbes, départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa (suite) Message 121 de 543 · Page 7 de 28 · 1 210 affichages · Partager | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Philippe86 · 21 mars 2012 à 22:30 Re: Croisière transatlantique en mer des Caraïbes, départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa (suite) Message 122 de 543 · Page 7 de 28 · 1 173 affichages · Partager Bonsoir Philippe, Peux tu m'en dire plus sur le Parc Savane en Martinique? Ou ça se trouve par rapport à Fort de France, comment comptes tu y aller? Pour la maison Clément, je laisse tomber car 100 euros de taxi + les entrées.. Après réflexion, je ne vais pas prendre une excursion Costa car j'ai peur que nous soyons (notamment les enfants) fatigués par la journée de la veille donc ce sera plus petite ballade comme toi.
J- 37       | | | À: Virginie1978 · 21 mars 2012 à 23:07 Re: Croisière transatlantique en mer des Caraïbes, départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa (suite) Message 123 de 543 · Page 7 de 28 · 1 168 affichages · Partager coucou Virginie, le parc de la Savane, je ne connais pas  mais c'est tout proche du port et entre le grand marché et la plage "La Française", c'est pour çà que j'ai mis une option pour notre balade; d'après ce que j'ai vu, il n'y a rien d'extraordinaire mais il faudra s'accoutumer au climat  Si j'ai bien vu, le bateau accoste complètement à droite (le port) et non là où tu vois "terminal cruise"; il y a donc un bon bout de chemin à pieds mais sinon navettes ou taxi Si on est trop fatigués, c'est "marché aux épices" pour les achats et "luminosa"    l'an dernier, les deux premières journées avaient été un peu difficiles, d'autant que les soirées étaient "speedy", donc pas de prise de tête, à part les incontournables ( Saona, Jost van Dyke), le reste on verra sur place | | | À: Philippe86 · 21 mars 2012 à 23:14 Re: Croisière transatlantique en mer des Caraïbes, départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa (suite) Message 124 de 543 · Page 7 de 28 · 1 164 affichages · Partager Coucou Philippe,
Merci de ta réponse. Je crois que je vais éviter de faire un gros programme pour cette escale en Martinique. Il faut mieux démarrer tranquille et profiter de tout le reste de la croisière!!
Il y a des navettes Costa pour sortir de chaque port?
Je suis en train de lire le CR de JOCE06 que j'avais raté !! | | | À: Virginie1978 · 21 mars 2012 à 23:47 Re: Croisière transatlantique en mer des Caraïbes, départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa (suite) Message 125 de 543 · Page 7 de 28 · 1 158 affichages · Partager je n'ai rien vu sur les navettes  si je me souviens bien Joce avait fait une excursion hors Costa en ferry et pas mal "flippé" au retour pour cause de ferry pris d'assaut au retour; si ce n'est pas elle, c'est quelqu'un d'autre    Je n'ai pas trop regardé les excursions Costa, les parcs on ne veut pas en faire à chaque fois même si c'est très beau et en Martinique, on veut vraiment voir un peu la vie à Fort de France, même si beaucoup de commerces sont fermés (dommage pour la première année Costa)  l'an prochain, la Martinique se retrouve en fin d'itinéraire, ce sera en semaine 
De toute façon, ne te prends pas trop la tête, à un moment donné, ce sont tes enfants qui vont te faire gérer tes escales    "maman, j'veu aller sur le bateau pour faire du tobogan et manger à la fontaine à chocolat"       et ils auront raison, c'est trop coooooooool philippe | | | À: Philippe86 · 21 mars 2012 à 23:59 Re: Croisière transatlantique en mer des Caraïbes, départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa (suite) Message 126 de 543 · Page 7 de 28 · 1 153 affichages · Partager Pour les navettes, je parle de bus mis à disposition (moyennant quelques euros) pour sortir du port (il y en avait lors d'une escale à Barcelone par exemple).
Tu as raison pour l'organisation des escales!! D'autant plus que mon petit bonhomme est FOU de chocolat !! Son mot préféré :"coco", sa phrase préférée :"moi veux coco" 
Je viens de me replonger dans les escales pour essayer de voir combien il me faut en espèces et combien d'euros vont être prélevés sur mon compte  Pas simple comme exercice !! Que penses tu de mes savants calculs: Martinique: 50/100 euros (marché, jardin balata?? et ??) St Martin: 100 dollars pour faire le tour de l'île en taxi (d'après les tarifs que j'ai pu lire sur le forum) La Romana: 175 euros pour notre escapade commune et probablement 40 dollars pour le fameux cd de photos Catalina: 50 dollars pour les langoustes Tortola: Si Speedy's 150 dollars avec le repas. Si Costa 198 euros sans le repas Santa Cruz de Ténérife:50 euros pour aller à Laguna en tramway + repas Funchal: 100 euros pour le marché, le téléphérique, le jardin Malaga: 50 euros pour le bus touristique
Des oublis?? | | | À: Virginie1978 · 22 mars 2012 à 0:13 Re: Croisière transatlantique en mer des Caraïbes, départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa (suite) Message 127 de 543 · Page 7 de 28 · 1 151 affichages · Partager Santa Cruz de Ténérife:50 euros pour aller à Laguna en tramway + repas
bonjour virginie
qu'y a t il a voir de particulier à la laguna ?
pour nous toujours pas blouclé 
les autres escales sont validées ce soir avec nos cousins
merci rcoucou | | | À: Rcoucou · 22 mars 2012 à 0:18 Re: Croisière transatlantique en mer des Caraïbes, départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa (suite) Message 128 de 543 · Page 7 de 28 · 1 146 affichages · Partager Re bonjour/bonsoir Rcoucou
Franchement je ne sais pas, j'étais tombé sur cette ville en lisant des CR et après recherche j'ai vu que cette ville était déclarée patrimoine de l'humanité alors je me suis dit que ça vallait peut être le coup mais si d'autres bonnes idées je suis preneuse !! | | | À: Rcoucou · 22 mars 2012 à 0:22 Re: Croisière transatlantique en mer des Caraïbes, départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa (suite) Message 129 de 543 · Page 7 de 28 · 1 145 affichages · Partager J'avais trouvé ça, je cite : "... La Laguna petite ville avec ses maisons au charme désuet, ses églises avec des statues richement habillées (oui oui). Santa Cruz n'est pas une ville très jolie, c'est surtout un ensemble de rues boutiquières"
Des idées? | | | À: Virginie1978 · 22 mars 2012 à 0:26 Re: Croisière transatlantique en mer des Caraïbes, départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa (suite) Message 130 de 543 · Page 7 de 28 · 1 143 affichages · Partager nous avions fait santa cruz en effet pas terrible à par les cheminées d'usines mais il y a 20 ans de ça
laguna connait pas
je vais donc approfondir la chose
je te tiens au courant
rcoucou | | | À: Virginie1978 · 22 mars 2012 à 1:31 Re: Croisière transatlantique en mer des Caraïbes, départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa (suite) Message 131 de 543 · Page 7 de 28 · 1 102 affichages · Partager Coucou Virginie,
Je suis d'accord avec Philippe quant à la fatigue (rajoute le décalage horaire, la chaleur inhabituelle....) c'est pourquoi je n'ai rien prévu de stressant pour la Martinique, ni pour St Martin, ni même pour Antigua ! 
Donc, même si je me suis fait un programme que je pense sympa, je ferai surtout du coup par coup surtout quand on ne sera sur place qu'une demie journée !!! 
Pour ton petit dernier dis toi que les premiers jours quand il sera midi aux Antilles, on sera en début de soirée en France, donc s'il ne se cale pas de suite, il va se (et te) réveiller fort tôt... et ainsi de suite ! 
Dans ton listing, rajoute peut-être des chaussures pour marcher dans l'eau | | | À: Virginie1978 · 22 mars 2012 à 1:44 Re: Croisière transatlantique en mer des Caraïbes, départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa (suite) Message 132 de 543 · Page 7 de 28 · 1 100 affichages · Partager Coucou Virginie,
Pour te donner une idée je pars avec 600 dollars et 800 euros (même si je sais que c'est trop) pour les gros achats ça se fera en CB -duty free aéroport ou St Martin et je suis sûre que ce sera suffisant, le reste c'est des dépenses sur le bateau, resto club, photos éventuellement !!!!  Avec le all in je ne me pose plus vraiment de question ! 
Pense que tu rajouteras peut-être 40 dollars pour le CD proposé à Saona et dont Vivie dit qu'il est super sympa ! | | | À: Rcoucou · 22 mars 2012 à 7:47 Re: Croisière transatlantique en mer des Caraïbes, départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa (suite) Message 133 de 543 · Page 7 de 28 · 1 087 affichages · Partager Bonjour Rcoucou,
Bon ben on se tient au courant pour cette escale à Santa Cruz de Ténérife. Personne n'a l'air trop inspirée à part Mini qui a un beau programme  . | | | À: Mini123 · 22 mars 2012 à 7:55 Re: Croisière transatlantique en mer des Caraïbes, départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa (suite) Message 134 de 543 · Page 7 de 28 · 1 087 affichages · Partager Bonjour Mini,
Oui vous avez raison, je ne vais pas planifier trop au risque d'être un peu déçue si notre rythme (ou celui des enfants) ne suit pas. A près tout c'est les vacances !!
C'est noté pour les chaussures pour marcher dans l'eau. 
Pour les 40 dollars du CD c'est prévu aussi (moi j'ai 400 dollars, me suis pas encore occupé des euros en espèces). Peut on payé quelques trucs en espèces sur le bateau même si on a enregistré notre CB ??
J- 36     | | | À: Virginie1978 · 22 mars 2012 à 9:02 Re: Croisière transatlantique en mer des Caraïbes, départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa (suite) Message 135 de 543 · Page 7 de 28 · 1 077 affichages · Partager Peut on payé quelques trucs en espèces sur le bateau même si on a enregistré notre CB ??
Je ne crois pas. | | | À: Virginie1978 · 22 mars 2012 à 9:03 Re: Croisière transatlantique en mer des Caraïbes, départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa (suite) Message 136 de 543 · Page 7 de 28 · 1 070 affichages · Partager | | | À: Virginie1978 · 22 mars 2012 à 15:46 Re: Croisière transatlantique en mer des Caraïbes, départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa (suite) Message 137 de 543 · Page 7 de 28 · 1 054 affichages · Partager | | | À: Virginie1978 · 22 mars 2012 à 16:50 Re: Croisière transatlantique en mer des Caraïbes, départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa (suite) Message 138 de 543 · Page 7 de 28 · 1 047 affichages · Partager hello Virginie, le budget "dépenses sur place", c'est le plus difficile    mes prévisions: Martinique : 100e marché, resto, promenade... St Martin: 200$ resto avec les enfants, deux ou trois achats La Romana : 140e+40e (CD: à voir) Catalina : 100$ langoustes, boutiques Tortola : excursion costa payée 168e Antigua: excursin costa payée 118e Tenerif : excursion costa payée 86e Madère : excursion "rcoucou" 100e Malaga :100e si on fait moins c'est bien    mais çà va être difficile  je ne prévois pas de payer en CB en escale, la CB se sera le joker 
Par contre, tu ne comptes pas les boissons/glaces.... pour tes enfants en escale  faudrait prévoir un p'ti billet 
Sur le navire c'est uniquement CB si tu as prévu de payer en CB
philippe | | | À: Philippe86 · 23 mars 2012 à 23:30 Re: Croisière transatlantique en mer des Caraïbes, départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa (suite) Message 139 de 543 · Page 7 de 28 · 1 010 affichages · Partager Bonsoir Philippe,
Merci pour ces superbes comptes détaillés, ça aide!
Merci pour l'info pour le mode de paiement sur le bateau, il me semblait avoir lu qu'il était possible, notamment pour "liquider" les dollars de faire quelques paiements en espèces.
Bon ben si il reste des dollars ce sera pour les pourboires et pour le souvenir  | | | À: Virginie1978 · 24 mars 2012 à 16:52 Re: Croisière transatlantique en mer des Caraïbes, départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa (suite) Message 140 de 543 · Page 7 de 28 · 987 affichages · Partager Merci pour l'info pour le mode de paiement sur le bateau, il me semblait avoir lu qu'il était possible, notamment pour "liquider" les dollars de faire quelques paiements en espèces.
c'est peut être possible, je ne sais pas et jamais entendu parler mais j'ai peu d'expérience
Bon ben si il reste des dollars ce sera pour les pourboires et pour le souvenir
c'est ce que l'on a fait l'an dernier, on a claqué le reste à la dernière escales, La Barbade, et pourboires   | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 297 visiteurs en ligne depuis une heure! |