Croisière transatlantique mer des Caraïbes départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa Virginie1978 · 27 août 2011 à 15:46 · 52 photos 1 084 messages · 35 participants · 97 894 affichages | | | | À: Chino · 2 février 2012 à 23:06 Re: Croisière transatlantique mer des Caraïbes départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa Message 761 de 1 084 · Page 39 de 55 · 1 509 affichages · Partager bonjour Chino,
Contente de faire partie de la même croisière (départ également le 26 mars). Vous êtes le premier québécois sur ce site pour la même date de départ. Nous serons au pont 5 cabine 5246 (balcon). En plus, notre première croisière. En espérant vous croiser sur ce bateau !!
Girlfriend | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Vivalex · 3 février 2012 à 1:27 Re: Croisière transatlantique mer des Caraïbes départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa Message 762 de 1 084 · Page 39 de 55 · 1 486 affichages · Partager Salut Vivalex,
Une fois que tu auras fait ton inscription, tu pourras même imprimer tes billets électroniques, pour ce faire il faut faire une manip pour refuser les pop up qui bloquent tout, et ensuite ce sera le pied, tu pourras aller voir tes réservations de vol, tu sauras avec quelle compagnie aérienne tu embarques, tes horaires aussi et surtout l'heure d'arrivée à Pointe à Pitre !         , tu auras aussi des précisions sur les forfaits avec ou sans vin que tu peux commander au même titre que tes excursions, tu pourras aussi les annuler 4 jours avant ton départ si tu changes d'avis ! Cool non 
T'en es où de tes préparatifs ? Ca avance comme tu veux ? | | | À: Mini123 · 3 février 2012 à 7:36 Re: Croisière transatlantique mer des Caraïbes départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa Message 763 de 1 084 · Page 39 de 55 · 1 473 affichages · Partager ben écoute, ça je le vois déjà, heure et n° de vol + compagnie? j'ai accès à tout, sauf que je ne peux rien réservé !!!!
depuis le début, je suis inscrite avec mon mail....... tout ce que tu m'as indiqué avait déjà été fait, donc NO COMPRENDO !!!!   par contre je n'ai pas encore imprimé les billets, toi tu l'as fait ???? par contre les étiquettes, on les reçoit à la maison?????
ça avance SAUF pour virgin gorda, j'hésites encore, MAIS vu le prix de speedy, j'hésites moins, MAIS je me demande toujours si on aura pas plus de temps avec costa, grrrrrrrrrrrrrrrr     
ET toi tout est bouclé ou rien définitif????? En tout merci pour tes renseignements..... | | | À: Vivalex · 3 février 2012 à 11:05 Re: Croisière transatlantique mer des Caraïbes départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa Message 764 de 1 084 · Page 39 de 55 · 1 457 affichages · Partager Salut,
Tu as acheté ta croisière auprès de Costa ou d'une agence ?
Si tu as acheté par une agence peut-être faut-il que tu passes par eux pour réserver tes excursions ? (je te dis ça mais c'est juste une supposition, je n'en sais rien  )
Oui j'ai imprimé mes billets, quant au carnet de voyage (avec étiquettes) on le reçoit par mail 7 à 10 jours avant le départ, donc tu as encore un peu de temps 
Pour Virgin Gorda, en passant par Speedy's, j'ai calculé que cela nous laisserait 1 heure/1 heure et quart sur place (en comptant le transport, le repas et l'accès à la plage), mais pour nous c'est suffisant. Par contre si tu pars par Costa, tu profiteras bien davantage de la plage. 
Te dire que tout est bouclé serait exagéré, mais les grandes lignes sont arrêtées et le budget bien déterminé (  ), je ne m'interdis pas de changer d'avis et surtout je me dis que je verrais sur place suivant nos envies du moment, de la météo, de la fatigue, des rencontres et leurs affinités, etc, etc... et aussi des opportunités proposées sur place ! 
Un peu d'imprévu n'est pas pour nous déplaire non plus, on n'a pas envie de courir comme des malades à chaque escale, après tout ce sont nos vacances annuelles donc.... cool ! Notre but n'étant pas de tout faire et de tout voir, forcément quoi que nous voyions, nous serons contents    
Donc pour tout ce qui est recherche j'ai plus que levé le pied, je réfléchis au pratique (trousse de pharmacie, protection solaire et broutilles de ce genre) je jette toujours un coup d'oeil de temps en temps sur la discussion pour faire coucou aux copains      et voir où ils en sont, mais c'est tout pour le moment 
Bonne chasse aux infos à toi | | | À: Vivalex · 4 février 2012 à 12:26 Re: Croisière transatlantique mer des Caraïbes départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa Message 765 de 1 084 · Page 39 de 55 · 1 418 affichages · Partager Hello Vivalex et Mini    je ne reçois plus de mail sur les conversations en suivi    , il faut donc que j'aille directement sur le forum
Concernant les excursions, j'ai réservé directement sur le site Costa alors que j'ai réservé la croisière par une agence, il n'y a pas de problème
Une fois logué, je vais sur My Costa (en haut de la page) et j'obtiens une page sur laquelle je rentre mon numéro de réservation et là, comme dit Mini    j'ai toutes les infos sur mon voyage (à droite) et possibilité de réserver les Excursions (et non Offres d'excursions, attention, il y a 3 onglets) et le All Inclusive
Bonne préparation, personnellement, je suis comme Mini, la préparation est terminée, normal, on s'est suivi 
philippe | | | À: Philippe86 · 4 février 2012 à 13:21 Re: Croisière transatlantique mer des Caraïbes départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa Message 766 de 1 084 · Page 39 de 55 · 1 406 affichages · Partager Bonjour Philippe,
C'est ce que je fais, mais encore ce matin "#WebAffiliation.B2C.fr-FR.PreSales.KO ", je n'arrive même pas à traduire !!! 
Donc toujours impossible de réserver le pack boisson ou les excursions, je vois bien les détails, je rentre la quantité et la langue et hoppp ce message,  j'ai accès à tout en fait, les exursions......
Aussi non à part le doute sur virgin gorda, en plus ce matin j'ai lu, je me rappelle plus qui est revenu et ils n'ont pas pu le faire par speedy, car y avait 3 navires qui étaient là et DONC plus de place, bon j'attendrai d'être sur le bateau pour me décider!!!!
Bon samedi, nous enneigé à marseille... | | | À: Vivalex · 4 février 2012 à 13:48 Re: Croisière transatlantique mer des Caraïbes départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa Message 767 de 1 084 · Page 39 de 55 · 1 397 affichages · Partager Comment savoir combien de bateaux sont à quai le même jour que nous? J'avais lu quelque chose la dessus mais impossible de retrouver le nom du site. Car, effectivement, ça nous aiderait à savoir quoi faire pour cette escale!! | | | À: Virginie1978 · 4 février 2012 à 14:32 Re: Croisière transatlantique mer des Caraïbes départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa Message 768 de 1 084 · Page 39 de 55 · 1 389 affichages · Partager Celui-ci, mais il doit y en avoir d'autres : www.cleancruising.com.au/ | | | À: Mguibentif · 4 février 2012 à 14:54 Re: Croisière transatlantique mer des Caraïbes départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa Message 769 de 1 084 · Page 39 de 55 · 1 379 affichages · Partager Bonjour Mathilde et merci mais n'étant pas douée, je n'arrive pas à voir les bateaux présents le 2 mai à Tortola | | | À: Philippe86 · 4 février 2012 à 14:55 Re: Croisière transatlantique mer des Caraïbes départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa Message 770 de 1 084 · Page 39 de 55 · 1 379 affichages · Partager Salut Philippe,
Je suis comme toi, je reçois les mails concernant mes discussions suivies de façons aléatoires  !!! Pas cool 
Un peu débordée, je ne vais sur le forum qu'en coup de vent !!!
Pas bien non plus cette histoire de speedy's et de tous les navires à quai en même temps  , bon je vais repartir en chasse pour savoir combien de bateaux arrivent le même jour que nous !!!
Une fois que tout est déterminé, on recommence à se reprendre la tête !  ! Ca occupe !!!! 
Purée, je ne sais pas pour toi, mais moi je me pèle, vivement les caraïbes     | | | À: Mguibentif · 4 février 2012 à 15:31 Re: Croisière transatlantique mer des Caraïbes départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa Message 771 de 1 084 · Page 39 de 55 · 1 379 affichages · Partager Bonjour Mathilde,
Ca fera deux sous-douée dans cette affaire (  Virginie et moi  ) je n'ai pas réussi à voir combien de bateaux arrivent en même temps que nous ! Y a un truc qu'on n'a pas du piger ou cerveaux congelés ? | | | À: Mini123 · 4 février 2012 à 16:06 Re: Croisière transatlantique mer des Caraïbes départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa Message 772 de 1 084 · Page 39 de 55 · 1 369 affichages · Partager J'ai essayé, je n'en vois aucun, ça doit faire une 3e congelée  (-10 ici, plus de neuronnes...) | | | À: Mguibentif · 4 février 2012 à 16:45 Re: Croisière transatlantique mer des Caraïbes départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa Message 773 de 1 084 · Page 39 de 55 · 1 352 affichages · Partager Je crois que mes neuronnes bouillonnent !  Aller sur la page d'acceuil du site puis, tout en bas, dans la colonne Cruises - Regions of the World , sélcetionner la région de votre croisière (ex pour moi les Caraïbes). Ensuite, ouvrez l'onglet "maps and ports". Naviguer sur la carte, en zommant si besoin, et sélectionner le port qui vous intéresse. Une fenêtre avec les bateaxu qui transitent par période s'ouvre. Glisser sur votre période et vous verrez les bateau suceptibles de se trouver sur le secteur. Ensuite sélcetionner les chacun leur tour pour connaître exactement leur itinéraire au jour le jour, cliquer sur l'onglet "map and itinérary" et y'a plus qu'à comparer avec votre propre itinéraire. Assez fastidieux, mais je penses que c'est votre solution... sauf si d'autres neuronnes plus échauffés peuvent vous guider. Les miens sont encore loins d'être performants   | | | À: Vivie0178 · 4 février 2012 à 16:49 Re: Croisière transatlantique mer des Caraïbes départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa Message 774 de 1 084 · Page 39 de 55 · 1 348 affichages · Partager Oui, mais il y a déjà un problème, la transat du Luminosa dont il est question dans ce post, je ne la vois pas, c'est mal parti... | | | À: Mguibentif · 4 février 2012 à 16:55 · Modifié le 4 fév. 2012 à 17:15 Re: Croisière transatlantique mer des Caraïbes départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa Message 775 de 1 084 · Page 39 de 55 · 1 345 affichages · Partager Effectivement, j'ai regardé pour votre transat et le calendrier à l'air de s'arrêter au 27 avril, juste pour vous embêter  . Je pense que d'ici quelques jours vous pourrez y retourner et trouver les réponses. Ceci dit, pour notre croisière à nous le 2 mars, je ne trouve que 4 bateaux répertoriés à cette période, ce qui me parait peu. Et par exemple à la Romana, nous serions seuls à acoster, ce qui me semble bizzare. Peut-être toutes les compagnies ne sont pas enregistrées sur ce site. En tous les cas, si vous trouvez un meilleur site pour connaître les bateaux qui accosteront en même temps, je veux bien le lien. | | | À: Vivie0178 · 4 février 2012 à 17:23 Re: Croisière transatlantique mer des Caraïbes départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa Message 776 de 1 084 · Page 39 de 55 · 1 329 affichages · Partager Bon apparemment il semblerait que ce ne soit que les croisières américaines ou anglophones ! 
Et la seule qui apparaît dans nos dates sera en mer ce jour là ! 
Il doit y avoir un autre moyen de voir ce qui nous intéresse, mais j'ai beau farfouiller je ne trouve rien pour le moment !!!! 
Comme pour Costa, c'est la dernière date pour cette transatlantique (avant une reprise à la fin de l'automne), espérons que les autres font la même chose, sachant qu'on attaque en juin une période moins favorable pour ce type de traversée, on peut se mettre à rêver que nous nous prenons la tête pour rien     | | | À: Mini123 · 4 février 2012 à 18:42 Re: Croisière transatlantique mer des Caraïbes départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa Message 777 de 1 084 · Page 39 de 55 · 1 311 affichages · Partager Purée, je ne sais pas pour toi, mais moi je me pèle, vivement les caraïbes
penses aux pauvres gens qui sont rentrés aujourd'hui de Guadeloupe, hier il faisait 30°C et aujourd'hui -10°C + le moral dans les chaussettes d'être rentrés   
Sinon, le truc du suivi, j'ai pas tout compris car je vois le Luminosa à plusieurs endroits alors qu'il est en Martinique
Pour Virginie et toi, il faut savoir que l'an dernier, je suivais régulièrement les escales du Medirerranea et à Tortola, il était toujours à quai; le jour de notre escale, il est resté en rade car trop de navires au port, donc transfert par navettes  Cette année à la même époque il était cette semaine au port, à voir la semaine prochaine L'an dernier aussi à une période, il y avait 6 navires le même jour à St Martin   c'est bien pour le commerce local 
philippe | | | À: Mini123 · 4 février 2012 à 21:50 Re: Croisière transatlantique mer des Caraïbes départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa Message 778 de 1 084 · Page 39 de 55 · 1 285 affichages · Partager super, çà fonctionne à nouveau via le mail, sauf que ton message je l'ai reçu à 19h50 et que j'ai déjà envoyé d'autres messages depuis Il y a à peu près 5 heures de décalage horaire  P'tain çà'se trouve j'suis déjà aux Caraîbes   | | | À: Philippe86 · 4 février 2012 à 22:45 Re: Croisière transatlantique mer des Caraïbes départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa Message 779 de 1 084 · Page 39 de 55 · 1 275 affichages · Partager | | | À: Philippe86 · 5 février 2012 à 20:40 Re: Croisière transatlantique mer des Caraïbes départ le 27 avril 2012 à bord du Costa Luminosa Message 780 de 1 084 · Page 39 de 55 · 1 470 affichages · Partager  Et bien tu en as de la chance toi d'être aux Caraïbes même si ce n'est que dans la tête    , moi je suis dans la mouise, et le pays est moins beau  !!! Mon ordi m'a lâchée   La carte graphique a rendu l'âme et c'est la grosse misère, en plus dehors c'est plein de neige et j'aime pas la neige, ça finit toujours en gadoue  !!!!
Mais heureusement, j'ai une super pote qui m'a prêté son super portable, par contre je rame un peu avec, un peu paumée par tant de nouveauté   !!! Quant à ma tablette, comment dire ? je ne sais pas vraiment m'en servir, il faut dire que n'ayant rentré aucune donnée, elle ne me rend guère les services escomptés  
Donc ce week end faute d'ordi, je ne suis pas plus avancée que la dernière fois par rapport à Speedy's ! 
C'est pas grave, je vais en faire mon parcours du combattant de la semaine à venir  | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 122 visiteurs en ligne depuis une heure! |