|  |  |
 | | | | | Croisière transatlantique MSC Fantasia le 11 novembre 2017 Partireninde · 7 avril 2017 à 21:03 · 2 photos 227 messages · 22 participants · 11 641 affichages | | | | À: PhilAurel · 22 juillet 2017 à 15:38 Re: Croisière transatlantique MSC Fantasia le 11 novembre 2017 Message 21 de 227 · Page 2 de 12 · 694 affichages · Partager Bonjour, Lors de nos précédentes transats en 2015 et 2016, l'euro était accepté partout dans les iles de nos escales aux Antilles mais au taux de 1€ = 1$. Selon le taux de change du moment il peut être plus intéressant de partir avec des dollars (taux de ce jour : 1€ = 1,166$ US) mais il faut aussi tenir compte de la commission des bureaux de change ou des banques. Cordialement | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Raym83 · 22 juillet 2017 à 19:31 Re: Croisière transatlantique MSC Fantasia le 11 novembre 2017 Message 22 de 227 · Page 2 de 12 · 681 affichages · Partager Bonsoir Raym83 et merci pour votre contribution,
Finalement, vue le faible écart entre ces 2 monnaies je me demande s'il n'est pas plus judicieux d'accepter le taux d' 1 euros pour 1 dollars et donc de payer en euro, sans compter les commissions des banques qui au final effacerons le gain de l'euro sur le dollars.... | | | À: PhilAurel · 22 juillet 2017 à 21:59 Re: Croisière transatlantique MSC Fantasia le 11 novembre 2017 Message 23 de 227 · Page 2 de 12 · 669 affichages · Partager Si on a un doute en pensant que dans certains cas l'euro pourrait ne pas être accepté, on peut se rassurer en prenant des dollars qui seront acceptés partout. Au taux actuel, c'est plus dans cette optique que je prendrai des dollars que pour un gain éventuel. Attention aux frais et commissions de certaines banques, les bureaux de change semblent plus raisonnables dans ma région. C'est d'ailleurs la conseillère de clientèle de ma banque qui m'a invité à m'adresser à un bureau de change pour avoir moins de frais. L'intérêt du dollar réside aussi dans la présence de billets de 1$. Le rendu de monnaie se faisant généralement en monnaie locale c'est intéressant pour de petits achats. Cordialement. Raymond | | | À: Raym83 · 23 juillet 2017 à 11:53 Re: Croisière transatlantique MSC Fantasia le 11 novembre 2017 Message 24 de 227 · Page 2 de 12 · 653 affichages · Partager Bonjour Raym83,
Vous avez raison par rapport au rendu monnaie, je vais quand donc échanger quelques euros en dollars au cas ou, merci du conseil | | | À: PhilAurel · 23 juillet 2017 à 18:36 Re: Croisière transatlantique MSC Fantasia le 11 novembre 2017 Message 25 de 227 · Page 2 de 12 · 636 affichages · Partager Nous changeons aussi avant de partir....mais nous avions peur d'être en panne avant nos dernières escales et nous sommes allés au distributeurs (sécurisé) à la Barbade et sans soucis nous avons pu retirer des dollars pour la suite de notre voyage !! Frais bancaire en supplément🤐😕 et nous sommes revenus avec la totalité du retrait😉qui servira cette année mdr 🤣 | | | À: Marcus1956 · 23 juillet 2017 à 20:29 Re: Croisière transatlantique MSC Fantasia le 11 novembre 2017 Message 26 de 227 · Page 2 de 12 · 627 affichages · Partager Comme on dit, mieux vaux prévenir que guérir | | | À: Marcus1956 · 24 juillet 2017 à 0:04 Re: Croisière transatlantique MSC Fantasia le 11 novembre 2017 Message 27 de 227 · Page 2 de 12 · 611 affichages · Partager Bonsoir Marc, Vous étiez sur le Poesia pour la transat du 21 novembre 2016 vers les Antilles. Je comprends que vous serez cette année sur le Fantasia. Nous serons donc plusieurs anciens du Poesia 2016 à faire cette traversée 2017. Au plaisir d'échanger sur ce forum comme l'an passé et peut-être de vous rencontrer ou de vous rencontrer à nouveau car je ne mets pas toujours un visage sur un pseudo. Cordialement. | | | À: Raym83 · 24 juillet 2017 à 11:37 Re: Croisière transatlantique MSC Fantasia le 11 novembre 2017 Message 28 de 227 · Page 2 de 12 · 600 affichages · Partager Bonjour Il est vrai qu' il est difficile de reconnaitre les personnes sur juste une petite photo... nous etions souvent avec traveltine et ktrine du forum et aussi chantpier... mais nous allons certainement nous croiser.... sur cette croisière 😉 À très bientôt pour des echanges sur les escales😊 | | | À: PhilAurel · 28 juillet 2017 à 10:33 Re: Croisière transatlantique MSC Fantasia le 11 novembre 2017 Message 29 de 227 · Page 2 de 12 · 547 affichages · Partager bonjour
Nous envisageons de valider notre voyage pour la même destination que vous. Cela ne serait tarder ! Et je me permets de vous écrire car j'ai remarqué la photo de votre jolie petite famille qui ressemble à la notre. Partez vous avec vos enfants ou en amoureux car aujourd'hui c'est la question pour la validation du voyage à 2 ou à 4... C'est notre première croisière et nous serions ravie d'échanger avec vous sur le voyage et vos expériences de vos anciennes croisières pour avoir des astuces. | | | À: Nikobryna · 28 juillet 2017 à 10:49 Re: Croisière transatlantique MSC Fantasia le 11 novembre 2017 Message 30 de 227 · Page 2 de 12 · 537 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons décider de partir sans nos enfants, en effet nous seront en période scolaire pour la croisière et nous voulions faire un voyage en amoureux. Ça sera notre 3ème croisière mais la première aux Antilles/ Caraïbes, on a hâte d'y être..... N'hésitez pas si vous avez des questions 😃 | | | À: PhilAurel · 28 juillet 2017 à 10:54 · Modifié le 28 juil. 2017 à 11:13 Re: Croisière transatlantique MSC Fantasia le 11 novembre 2017 Message 31 de 227 · Page 2 de 12 · 534 affichages · Partager Vous me déculpabilisez, mon mari souhaite aussi faire ce magnifique voyage à deux pour en profiter au maximum. Ce n'est jamais pareil avec les enfants mémé s'ils vont nous manquer. Vous avez si j'ai bien compris valider votre voyage par une agence et non par internet ! Avez vous payer plus cher en choisissant par agence de voyage sans vos excursions ? | | | À: Nikobryna · 28 juillet 2017 à 11:12 Re: Croisière transatlantique MSC Fantasia le 11 novembre 2017 Message 32 de 227 · Page 2 de 12 · 523 affichages · Partager Le prix sera le même dans les 2 cas, mais perso, pour une question de confiance j'ai préférer prendre le voyage ainsi que les excursions en agence. Par contre je consulte le site MSC régulièrement et j'ai vue que notre croisière était complète....à moins d'une erreur sur le site..... | | | À: PhilAurel · 28 juillet 2017 à 11:15 Re: Croisière transatlantique MSC Fantasia le 11 novembre 2017 Message 33 de 227 · Page 2 de 12 · 520 affichages · Partager Les excursions que vous avez choisi font rêver et c'est celles que l'on pourrait choisir... Merci beaucoup pour vos réponses Je trouve formidable de pouvoir dialoguer ainsi avant un voyage de ce genre. | | | À: Nikobryna · 28 juillet 2017 à 11:20 Re: Croisière transatlantique MSC Fantasia le 11 novembre 2017 Message 34 de 227 · Page 2 de 12 · 517 affichages · Partager Nous avons choisie celles qui nous faisait le plus rêver, pour l' Espagne et le Portugal on se débrouillera seul. Comme je vous disais dans mon poste précédant, si vous voulez vraiment faire la croisière renseignez vous rapidement car sur le site elle est complète | | | À: Nikobryna · 28 juillet 2017 à 11:28 Re: Croisière transatlantique MSC Fantasia le 11 novembre 2017 Message 36 de 227 · Page 2 de 12 · 514 affichages · Partager Vous aurez beaucoup plus de chance de trouver des cabine libre double plutôt que quadruple, par contre nous faisons la croisière qui fini en Martinique eu non pas en Guadeloupe | | | À: Nikobryna · 28 juillet 2017 à 13:02 Re: Croisière transatlantique MSC Fantasia le 11 novembre 2017 Message 37 de 227 · Page 2 de 12 · 502 affichages · Partager Bonjour Sabrina, Pour nous aussi, cela sera une croisière sans notre fille, bien qu'elle soit déjà "très grande", je ne pense pas que la "transat" soit la meilleure expérience pour des enfants. Elle fait des études d'infirmières, mais elle a toujours "navigué" avec nous, sauf dans les Caraïbes qui étaient notre voyage de noces. En effet, si les jours de navigation sont synonymes de repos pour les parents, les journées sont plus longues pour les "petits". Nous avons pu le voir avec notre fille sur nos précédentes croisières. Nous avons déjà fait les Antilles et Caraibes, il y a un moment, mais nous sommes toujours partant pour de nouvelles aventures à partager au fil de nos rencontres....
Au plaisir de vous lire, et pourquoi pas alors de vous rencontrer à bord, ainsi que les autres passagers qui agrémentent ce forum.
Cordialement.
Sylvie VENDEVILLE | | | À: Sylvievdv · 28 juillet 2017 à 17:03 Re: Croisière transatlantique MSC Fantasia le 11 novembre 2017 Message 38 de 227 · Page 2 de 12 · 481 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre témoignage car n'hésitait beaucoup à emmener les enfants pour qu'ils puissent voir du pays mais maintenant je pense que ce sera finalement mieux à deux pour en profiter au maximum. Je vois que vous avez fait plusieurs croisières et que vous partagez facilement vos expériences. Je reste attentive à vos suggestions...car pour nous ce sera la première. | | | À: Nikobryna · 28 juillet 2017 à 17:11 Re: Croisière transatlantique MSC Fantasia le 11 novembre 2017 Message 39 de 227 · Page 2 de 12 · 479 affichages · Partager Dites moi vous qui avez un peu l'habitude concernant les cabines... Que pouvez vous m'en dire ? | | | À: Nikobryna · 28 juillet 2017 à 20:03 Re: Croisière transatlantique MSC Fantasia le 11 novembre 2017 Message 40 de 227 · Page 2 de 12 · 460 affichages · Partager Bonsoir Sabrina, Vous allez voir... vous allez vous régaler ! C'est certains. Pour ma part, les croisières sont un des moyens les plus agréable de voyager. En ce qui concerne les cabines, je préfère la Cabine Balcon car il est tellement agréable de pouvoir prendre l'air dès le matin ou vous endormir avec la baie vitrée ouverte et le bruit des vagues... ou encore simplement attendre votre compagnon qui se prépare autrement qu'assis sur votre lit. Par contre, je reconnais que pour les jeunes une croisière en cabine intérieure peut très bien convenir, surtout en période estivale où l'on passe beaucoup plus de temps en extérieur (Je vous rassure, nous ne sommes pas très vieux... lol).
Pour le reste de vos questions, je reste à votre disposition, n'hésitez pas !!!
Cordialement Sylvie | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 530 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |