|  |  |
 | | | | | Croisière transatlantique MSC Musica en novembre 2013 PascaleYves · 11 mai 2013 à 9:41 · 14 photos 743 messages · 52 participants · 82 733 affichages | | | | À: Helenephiphi · 20 octobre 2013 à 17:12 Re: Croisière transatlantique MSC Musica en novembre 2013 Message 361 de 743 · Page 19 de 38 · 1 030 affichages · Partager OK Avez vous votre n° de cabine ? Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Helenephiphi · 20 octobre 2013 à 17:32 Re: Croisière transatlantique MSC Musica en novembre 2013 Message 362 de 743 · Page 19 de 38 · 1 018 affichages · Partager Bonsoir hélène, Je me permets d'intervenir quant à l'itinéraire de la croisière. Nous avons également réservé notre Transat au mois de mai par l'intermédiare de l'agence Azur-Croisières. A ce moment là 2 possibilités nous étaient offertes. Soit terminer à Fort de France, soit à Ponite à Pitre. Nous avons choisi de terminer à Pointe à Pitre pour avoir un jour d'escale à F de F. Je ne sais plus si il y avait une différence de tarif. Par contre il n'y avait plus que des cabines en catégorie "garantie", les places restantes étant limitées. Nous avions vu que certaines agences ne proposaient que la croisière qui s'arrêtait à PAP.C'était peut-être votre cas. Et votre agence aurait pu vous dire que "Basse Terre" de cet itinéraire était la capitale de l'île St Christhophe dans les petites Anilles et non la commune de la Guadeloupe, plus connue de nous les français. Ne vous inquiétez pas vous passerez une belle croisère malgré tout. Bien cordialement | | | À: Partireninde · 20 octobre 2013 à 17:34 Re: Croisière transatlantique MSC Musica en novembre 2013 Message 363 de 743 · Page 19 de 38 · 1 015 affichages · Partager Je pense aussi qu'on ne peut pas faire grand chose, puisqu'on a accepté le voyage comme il était, de vive voix on pourra comparer les prix et peut-être qu'on y trouvera une explication. Allez on va quand même faire un super voyage et puis après tout.... on n'est pas jaloux de ceux qui resteront. A+ | | | À: Maya83400 · 20 octobre 2013 à 17:42 Re: Croisière transatlantique MSC Musica en novembre 2013 Message 364 de 743 · Page 19 de 38 · 1 001 affichages · Partager merci de votre réponse
Nous n'avons pas eu de choix lors de la réservation et moi aussi j'ai pensé que basse Terre était à la Guadeloupe. ça ne va pas gacher notre croisière mais il est vrai que j'aurai aimé qu'on me laisse le choix du retour (je ne connais pas la Martinique et j'aurai aimé avoir une journée à Fort de France) Mais comme le départ est à 22H10, nous aurons peut être un peu de temps pour une petite visite. Cordialement | | | À: Partireninde · 20 octobre 2013 à 18:14 Re: Croisière transatlantique MSC Musica en novembre 2013 Message 365 de 743 · Page 19 de 38 · 975 affichages · Partager Oui nous l'avons! mais l'avons demandé à notre agence de voyage, ainsi que notre vol...
Cordialement
Dominique | | | À: Helenephiphi · 20 octobre 2013 à 18:16 Re: Croisière transatlantique MSC Musica en novembre 2013 Message 366 de 743 · Page 19 de 38 · 974 affichages · Partager pour info
au début du forum certains avaient demandé ce qui était le mieux pour rejoindre le bateau a Marseille
apres avoir pris contact avec les taxi marseillais ceux ci viennent de me donner la réponse suivante pour 4 personnes avec 4 valises:
Le tarif entre la gare et le port de croisières est de 30 euros et le tarif entre l'aéroport et le port le tarif est de 45 euros.
cela devient interressant de se regrouper si on peut. (les tarifs pour 2 depuis la gare tournaient entre 23 et 25 euros les dernieres fois que nous sommes partis cette annee) nous reserverons donc avec Helene et Phiphi directement depuis l'aeroport sans prendre de navette amicalement | | | À: Helenephiphi · 20 octobre 2013 à 18:16 Re: Croisière transatlantique MSC Musica en novembre 2013 Message 367 de 743 · Page 19 de 38 · 974 affichages · Partager Je vous comprends. Personnellement, c'est en visitant le site de msc que je me suis rendue compte qu'il y avait deux croisières, une se terminant à Fort de France, l'autre à Pointe à Pitre. C'est également ce site qui m'a informé que Basse Terre n’était pas en Guadeloupe... Cela a nettement diminué les chances que je réserve avec abcroisière. J'ai du ensuite insister auprès de BSP pour avoir la croisière de 20 jours car ils ne la proposaient pas sur leur site internet...Mais ils étaient les plus compétitifs. Pour info, je n'ai jamais vu de différence de prix pour 19 ou 20 jours... Mais je suis sure que cela ne changera pas la bonne ambiance que nous aurons sur cette croisière... Nous avons hâte ! | | | À: Bassia · 20 octobre 2013 à 18:51 Re: Croisière transatlantique MSC Musica en novembre 2013 Message 368 de 743 · Page 19 de 38 · 939 affichages · Partager Pour Castries st Lucie par cosol tours je recapitule pour le moment sauf erreur, cela sera sympa de se retrouver tous ensemble même dans la boue!!!!il y en a qui n'ont pas peur de se salir (je pense reserver un maillot spécifiquement) brigton syljn13 mojacq mgetjl bassia
bonsoir Bassia,
Nous nous sommes inscrits pour castries st Lucie auprès de Cosol Tours deux personnes
cordialement | | | À: Bassia · 20 octobre 2013 à 19:15 Re: Croisière transatlantique MSC Musica en novembre 2013 Message 369 de 743 · Page 19 de 38 · 920 affichages · Partager Pour Castries st Lucie par cosol tours je rectifie et recapitule nicolefranck syljn13 mojacq mgetjl bassia helenephiphi marcel8] gisou1 | | | À: Maya83400 · 20 octobre 2013 à 20:31 Re: Croisière transatlantique MSC Musica en novembre 2013 Message 370 de 743 · Page 19 de 38 · 882 affichages · Partager Bonsoir Quel n'est pas mon étonnement lors que je lis que Basseterre est sur l'île de Saint christophe, ce n'est pas ce que j'ai eu l'occasion de lire sur d'autres forums. Je n'avais pas compris et ai réservé une voiture de location chez Hertz Baillif, à 10 km de Basseterre en Guadeloupe ! Pff... Je vais voir si je peux annuler. Jamais entendu parler de l'île de saint christophe, je vais regarder tout ça ce soir. Merci encore pour votre réflexion, cela m'aura été bien utile. Pour ma part, j'ai réservé chez web croisières, ils proposaient pour le même tarif, le retour depuis Point à Pitre ou depuis Fort de France. Nous avons réservé notre croisière le 1er août, ils nous disaient que c'était la dernière cabine triple, mais je n'en suis pas si sûre... Bonne soirée et à bientôt | | | À: Micka2210 · 20 octobre 2013 à 21:07 Re: Croisière transatlantique MSC Musica en novembre 2013 Message 371 de 743 · Page 19 de 38 · 1 103 affichages · Partager Rectification Basseterre est la capitale de l'Etat de St Christhophe et Niéves dans les petites Antilles sur l'île de ST KITTSC'est vrai que j'ai mélangé les pinceaux  , mais bon, ce qui est sûr c'est qu'il ne s'agit pas de Basseterre de la Guadeloupe. Bien cordialement | | | À: Micka2210 · 20 octobre 2013 à 21:16 Re: Croisière transatlantique MSC Musica en novembre 2013 Message 372 de 743 · Page 19 de 38 · 1 096 affichages · Partager | | | À: Micka2210 · 20 octobre 2013 à 21:35 Re: Croisière transatlantique MSC Musica en novembre 2013 Message 373 de 743 · Page 19 de 38 · 1 093 affichages · Partager Ce sera vraiment ""l'escale surprise" vous n'êtes pas la première à vous faire piéger, espérons que le Commandant connait sinon on se retrouve à la Guadeloupe !!!!!! J'espère que cela en vaut la peine. A+
Pour la voiture j'espère que cela va s'arranger au cas où vous aviez donné un acompte. | | | À: Brigton · 20 octobre 2013 à 22:01 Re: Croisière transatlantique MSC Musica en novembre 2013 Message 374 de 743 · Page 19 de 38 · 1 073 affichages · Partager Je viens de vérifier mon programme et il est bien indiqué Basse Terre en Guadeloupe ! Merci d'avoir porté cette précision à notre connaissance. J'ai fait un mail ABcroisière ; sans illusion. Bonne soirée à tous | | | À: Bassia · 20 octobre 2013 à 22:22 Re: Croisière transatlantique MSC Musica en novembre 2013 Message 375 de 743 · Page 19 de 38 · 1 052 affichages · Partager Ce serait bien de se retrouver pour les taxis, mais comment procéder ?
Nous arriverons à 14 H 14 (j'espère) à la gare de Marseilleen provenance de Paris dans l'IDTGV
Peut-être y a-t-il d'autres personnes dans le même train. | | | À: Brigton · 20 octobre 2013 à 22:31 Re: Croisière transatlantique MSC Musica en novembre 2013 Message 376 de 743 · Page 19 de 38 · 1 039 affichages · Partager Nous devrions arriver de Lille à 12H16. Nous allons lancer une discussion pour les taxis  car je pense que nous devrions être nombreux à la gare. Avis aux amateurs @* | | | À: Partireninde · 20 octobre 2013 à 22:39 Re: Croisière transatlantique MSC Musica en novembre 2013 Message 377 de 743 · Page 19 de 38 · 1 028 affichages · Partager Toujours pour en revenir sur Basseterre, si on regarde une carte des Antilles, la Guadeloupe et St Kitts ne sont pas éloignées. Mais je suis allée sur le site de MSC, en recherchant les excursions pour les transats, à Basseterre correspondent les excursions à St Kitts, ce qui devrait lever le doute. Cela aura fait couler de l'encre..... | | | À: Bassia · 21 octobre 2013 à 10:38 Re: Croisière transatlantique MSC Musica en novembre 2013 Message 378 de 743 · Page 19 de 38 · 963 affichages · Partager Bonjour
Trajet gare St Charles au Bateau. Pour ceux que ça intéresse, je me suis renseigné auprès de la société les taxis marseillais. Il faut les appeler dés l'arrivée en gare et le taxi arrive dans les cinq minutes (dixit ma correspondante) Le prix de la course est indiqué au compteur (Pas au forfait) prix moyen 15€ Si vous avez d'autres infos Cordialement | | | À: Maya83400 · 21 octobre 2013 à 12:12 Re: Croisière transatlantique MSC Musica en novembre 2013 Message 379 de 743 · Page 19 de 38 · 926 affichages · Partager Toujours pour en revenir sur Basseterre, si on regarde une carte des Antilles, la Guadeloupe et St Kitts ne sont pas éloignées. Mais je suis allée sur le site de MSC, en recherchant les excursions pour les transats, à Basseterre correspondent les excursions à St Kitts, ce qui devrait lever le doute. Cela aura fait couler de l'encre.....
J'avais vu également sur le site de ABCroisières que l'escale se faisait en Guadeloupe, mais un coup d'œil sur le site MSC et sur celui d'autres revendeurs a suffi pour lever le doute, la seule escale à la Guadeloupe était celle de fin de séjour ! | | | À: Mojacq · 21 octobre 2013 à 12:17 Re: Croisière transatlantique MSC Musica en novembre 2013 Message 380 de 743 · Page 19 de 38 · 922 affichages · Partager Bonjour
Trajet gare St Charles au Bateau. Pour ceux que ça intéresse, je me suis renseigné auprès de la société les taxis marseillais. Il faut les appeler dés l'arrivée en gare et le taxi arrive dans les cinq minutes (dixit ma correspondante) Le prix de la course est indiqué au compteur (Pas au forfait) prix moyen 15€ Si vous avez d'autres infos Cordialement
Pas de liaison directe entre la gare Saint-Charles et les Terminaux de Croisière Depuis la gare Saint-Charles, vous pouvez utiliser la Régie des Transports de Marseille (RTM) www.rtm.fr Prendre le Métro Ligne 2 (Rouge) en direction de Bougainville : descendre à l'arrêt Joliette Sur la place de la Joliette, le bus RTM (n°35) vous achemine jusqu'à l'arrêt Littoral Gourret. Il reste ensuite entre 1.600 m et 2.000 m à parcourir à pied dans l'enceinte du Grand Port Maritime de Marseille jusqu'aux terminaux de croisière. Dans l'enceinte du port, des panneaux d'affichage vous indiquent à quel quai se trouve le navire sur lequel vous embarquez.
Renseignez vous auprès de votre voyagiste si dans le prix que vous avez réglé, le transfert par MSC est inclu ou pas, il peut l'être selon le prix que vous avez payé ! Pour nous c'est certain, il n'est pas compris mais comme nous habitons pas très loin du port cela ne pose pas trop de problèmes. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 30 464 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |