|  |  |
 | | | | | Croisière transatlantique MSC Musica en novembre 2013 PascaleYves · 11 mai 2013 à 9:41 · 14 photos 743 messages · 52 participants · 82 739 affichages | | | | À: Mojacq · 3 novembre 2013 à 18:35 Re: Croisière transatlantique MSC Musica en novembre 2013 Message 461 de 743 · Page 24 de 38 · 1 062 affichages · Partager Bonsoir mojacq Merci pour cette info, ce n est pas clair du tout sur ab croisiere après l erreur sur l escale de la Guadeloupe qui n existe pas encore une sur les frais de service 12euros /nuit par personnes cela faisait effectivement très cher Merci Cordialement A bientôt Sur le musica | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: VanHauden · 3 novembre 2013 à 21:00 Re: Croisière transatlantique MSC Musica en novembre 2013 Message 462 de 743 · Page 24 de 38 · 1 005 affichages · Partager Bonjour, Prévoyez de faire vos excursions par vous-mêmes, car Musica est bien le jumeau d'Orchestra, mais les services "excursions" et "comptabilité" ne sont pas du tout les mêmes.Sur Orchestra vous avez un plan à chaque escale et une présentation en boucle, sur votre TV;sur Musica rien!Mieux, ce "service" nous a annulé une excursion en Russie (nécessité d'un visa pour débarquer!!!), la veille à 22Hr, sans excuses ni solution, alors qu'il y en avait...plusieurs!Cette croisière était la seconde, en Baltique (la première sur Orchestra!), pour visiter ce que nous n'avions pas vu à la première!Le contentieux est en cours, mais MSC ne répond pas! Heureusement, nous avons trouvé "restauration, spectacles et logement" presque aussi bien que sur Orchestra. 
Bonjour, nous partons en croisière en février et je suis a la recherche d'astuces, d'information pour profiter pleinement de nos vacances en faisant quand cela est possible les excursions par nous même, si vous ou quelqu'un a des infos a ce sujets, je suis preneur et vous en remercie par avance! En effte j'ai déja fait une crosiere en mer mediterannee et si j'avais eu des infos avant le depart sur les possibilites de faires des sorties via des locaux a un prix bcps plus intéressant j'aurais encore mieux profité de notre voyage, car le budget et a facteur a prendre en compte! ;) | | | À: Virginie1978 · 3 novembre 2013 à 22:16 Re: Croisière transatlantique MSC Musica en novembre 2013 Message 463 de 743 · Page 24 de 38 · 976 affichages · Partager Bonsoir Pour info, il y a effectivement des frais, que ce soit avec MSC ou Costa. En revanche, avec Croisières de France, aucun frais, mais moins de "prestige" et un prix toujours plus élevé à la base malgré leurs promos... | | | À: PascaleYves · 4 novembre 2013 à 11:03 Re: Croisière transatlantique MSC Musica en novembre 2013 Message 464 de 743 · Page 24 de 38 · 902 affichages · Partager Merci Yves pour toutes tes infos reçues en privé. Je suis heureuse de pouvoir maintenant écrire sur le forum en tant que future "croisièriste" de cette transat et contente de retrouver un groupe déjà bien constitué.Donc, permettez que l'on se joigne à vous : Mano et Yannick de la Bourgogne. Image attachée: | | | À: Marcel8 · 4 novembre 2013 à 11:44 Re: Croisière transatlantique MSC Musica en novembre 2013 Message 465 de 743 · Page 24 de 38 · 871 affichages · Partager Bonsoir mojacq Merci pour cette info, ce n est pas clair du tout sur ab croisiere après l erreur sur l escale de la Guadeloupe qui n existe pas encore une sur les frais de service 12euros /nuit par personnes cela faisait effectivement très cher Merci Cordialement A bientôt Sur le musica
Bonjour à tous et merci a Mojacq
Je viens de téléphoner à MSC les frais de service pour la croisière départ Marseille et arrivée Fort de France = 6 € par jour et par personne donc 18x6 = 108 €.
Bonne journée à tous et rendez vous sur le MUSICA.
Cordialement
Dominique | | | À: Canistrelli1 · 4 novembre 2013 à 13:41 Re: Croisière transatlantique MSC Musica en novembre 2013 Message 466 de 743 · Page 24 de 38 · 825 affichages · Partager Bonjour canestrelli Merci pour le confirmation pour les frais de service a bientôt sur le Musica | | | À: Cathy0601 · 4 novembre 2013 à 20:14 Re: Croisière transatlantique MSC Musica en novembre 2013 Message 467 de 743 · Page 24 de 38 · 738 affichages · Partager pour castries ste lucie je vois que vous avez organisé excursions
je prends le circuit en retard car hors de france jusqu'à ce soir en quoi consiste votre excursion ? quel est le tarif, impossible de faire par soi même?
trop tard pour ce joindre à votre groupe, ?
merci de me repondre
pancrace | | | À: PascaleYves · 4 novembre 2013 à 20:33 Re: Croisière transatlantique MSC Musica en novembre 2013 Message 468 de 743 · Page 24 de 38 · 720 affichages · Partager Bonsoir au Chef de file et à tous les participants de ce forum,
Il est temps de s'y mettre, alors quelques questions pêle mêle si vous voulez bien :
Quelles sont les excursions en catamaran possibles pendant cette croisière ? Sans réserver de forfait, est il possible d'avoir une place au spa occasionnellement (en payant bien entendu) ? Y a t'il intérêt à s'enregistrer en ligne avant le départ ?
Merci d'avance pour vos réponses et bons préparatifs ! C@therine | | | À: PascaleYves · 4 novembre 2013 à 22:05 Re: Croisière transatlantique MSC Musica en novembre 2013 Message 469 de 743 · Page 24 de 38 · 676 affichages · Partager re bonsoir, Je viens de relire tous les messages, et je vois que vous avez tous réservés vos excursions à l'avance. Mais nous, comme c'est notre première croisière, nous préférons voir sur place. Est ce que ce sera beaucoup plus cher avec MSC? D'autre part, savez vous à combien se montera le tarif des boissons pour ces 19 jours, en moyenne bien sûr ? Autre question, il me semble qu'il y a un couple de la Nièvre sur le bateau, contactez nous, nous sommes de Varennes-Vauzelles. A+ | | | À: Mano58 · 4 novembre 2013 à 22:10 Re: Croisière transatlantique MSC Musica en novembre 2013 Message 470 de 743 · Page 24 de 38 · 667 affichages · Partager Bonsoir,
Les excursions avec la compagnie sont quasiment tout le temps bien plus chères et souvent au pas de courses car passage dans des boutiques mais ça peut permettre d'avoir un aperçu de plusieurs choses sans se soucier du timming. | | | À: Mano58 · 4 novembre 2013 à 23:06 Re: Croisière transatlantique MSC Musica en novembre 2013 Message 471 de 743 · Page 24 de 38 · 889 affichages · Partager re bonsoir, Je viens de relire tous les messages, et je vois que vous avez tous réservés vos excursions à l'avance. Mais nous, comme c'est notre première croisière, nous préférons voir sur place. Est ce que ce sera beaucoup plus cher avec MSC? D'autre part, savez vous à combien se montera le tarif des boissons pour ces 19 jours, en moyenne bien sûr ? Autre question, il me semble qu'il y a un couple de la Nièvre sur le bateau, contactez nous, nous sommes de Varennes-Vauzelles. A+
Bonsoir Mano58
Nous aussi c'est notre première croisière nous avons réservés quelques excursions sur le site MSC car certaines sont en nombre limitées et complètes. Pour réserver il faut aller sur le site idem pour les boissons pour voir les tarifs. Pour le couple de la Nièvre ce sont nos amis ils sont d'Argenoux Saint Amand en Puisaye.
Cordialement
A+ Dominique | | | À: Mano58 · 5 novembre 2013 à 10:00 Re: Croisière transatlantique MSC Musica en novembre 2013 Message 472 de 743 · Page 24 de 38 · 828 affichages · Partager Bonjour et bien venu ! Nous avons fait quelques croisières et pour ce qui est des boissons nous avons décidé de prendre auprès de MSC via notre agence un forfait Allegro à 69 euros : 2 vins rouges, 1 blanc, 1 rosé et 7 bouteilles d'eau C'est plus cher sur le bateau et en plus il y a la taxe en fin de voyage sur tous les achats de 15/100 À une précédente croisière de mémoire un vin basique était à 21 euros Pour ce qui est des excursions, elles sont toujours plus chères sur le bateau Nous avons réservé en directe à St. Lucie et la Romana pour le reste nous verrons sur place De plus avec trop d'excursions tous les jours on s'essouffle! Voilà pour nous À bientôt et au plaisir de vous rencontrer Nicole etFranck | | | À: Nicolefranck · 5 novembre 2013 à 10:13 Re: Croisière transatlantique MSC Musica en novembre 2013 Message 473 de 743 · Page 24 de 38 · 815 affichages · Partager Quelqu'un a t il envisagé l'escale à Pointe à PitreC'est à dire débarquement avec valises vers 8h du matin, Décollage de l'avion à 19h À plus | | | À: Nicolefranck · 5 novembre 2013 à 10:24 Re: Croisière transatlantique MSC Musica en novembre 2013 Message 474 de 743 · Page 24 de 38 · 809 affichages · Partager merci de vos renseignements. Plus le départ approche et plus j'appréhende... nous n'avons pris aucun forfait ni aucune excursion à l'avance (il fallait déjà le savoir !) Je vais téléphoner à l'agence car tout cela me rend perplexe... Par contre, je suis heureuse de rencontrer des nouveaux amis... | | | À: Mano58 · 5 novembre 2013 à 10:29 Re: Croisière transatlantique MSC Musica en novembre 2013 Message 475 de 743 · Page 24 de 38 · 802 affichages · Partager Il n'y a pas de quoi s'inquiéter, tout est faisable à bord | | | À: Virginie1978 · 5 novembre 2013 à 12:19 Re: Croisière transatlantique MSC Musica en novembre 2013 Message 476 de 743 · Page 24 de 38 · 763 affichages · Partager Je viens de téléphoner à l'agence (ils sont super sympa dans cette agence, très dispo !) Donc nous venons de réserver 4 excursions (pour nous deux, ça fait déjà 494€ !) On verra pour après... et pas de forfait boissons, c'est vraiment trop cher ! surtout si on passe toutes nos escales à terre ! | | | À: Nicolefranck · 5 novembre 2013 à 12:19 Re: Croisière transatlantique MSC Musica en novembre 2013 Message 477 de 743 · Page 24 de 38 · 761 affichages · Partager Bonjour Je ne serai pas avec vous mais sur le musica le 5 février. Nous débarquons aussi à PAP et je pense prendre l'excursion MSC prévue pour ceux qui débarquant (voir site MSC), il y en 2 d'organisées et ils vous ramènent directement à l'aéroport. C'est la carte de la tranquillité  On peut aussi louer une voiture... | | | À: Mano58 · 5 novembre 2013 à 12:40 Re: Croisière transatlantique MSC Musica en novembre 2013 Message 478 de 743 · Page 24 de 38 · 746 affichages · Partager Bonjour No stress !!! Pour les excursions si tu reprend la discussion du départ tu pourras peu être te "coller" a des groupes existant. Pour les forfaits boissons, il y a des forfaits dispo a l'embarquement (ex 14 bouteilles eau) N'oublie pas qu'il y a 6 ou 7 jours ou nous somme en mer A+ | | | À: Barriaux · 5 novembre 2013 à 13:01 Re: Croisière transatlantique MSC Musica en novembre 2013 Message 479 de 743 · Page 24 de 38 · 730 affichages · Partager Merci c'est ce que je pensais je vais voir leur propositions d'excursions 😏 | | | À: PascaleYves · 5 novembre 2013 à 14:21 Re: Croisière transatlantique MSC Musica en novembre 2013 Message 480 de 743 · Page 24 de 38 · 689 affichages · Partager Effectivement les forfaits pour les 14 bouteilles d'eau ne figure ni sur internet ni sur le catalogue MSC, la dernière fois sur le Poesia nous l'avions pris juste avant de monter sur le bateau, je ne me souviens plus si ces achats de dernière minute sont accompagnés des 15%, mais en tout cas ils sont payés en fin de séjour et compte pour la carte MSC Club. Vous affolez pas pour les excursions, à bord il en restera et de toute façon les mêmes visites en taxi sont toujours moins chères que les excursions MSC, et comme on aura largement le temps de s'organiser sur le bateau vous pourrez partager ceux-ci (l'exception est peut-être pour celles avec bateau). Cela approche à grands pas....A très bientôt à tous. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 30 588 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |