|  |  |
 | | | | Stu1973 · 24 mars 2015 à 16:33 19 messages · 7 participants · 3 110 affichages | | | | Bonjour, nous serons deux familles de 2 adultes et 2 enfants 16 et 8 ans pour embarquer sur le MSC Magnifica le 5 juillet 2015 les escales seront Brindisi, Katakolon, Islmir, Istanbul, et Dubrovnik nous n'avons pas pris les excursions MSC car nous sommes trop nombreux et le prix serait trop élevé pouvez-vous me dire comment rejoindre toutes ses destinations car je sais que l'on peut parfois s'y rendre à pieds ou prendre des taxis merci pour toutes les infos que vous pouvez me donner afin de gagner un temps précieux. Maryline | | | Pour Brindisi, si le bateau accoste au terminal ferries (Costa Morena), c'est assez loin du centre ville, aucune idée s'il y a un bus local entre les deux, un taxi pourrait s'avérer nécessaire si pas de navette organisée par le bateau de croisière... S'il accoste au centre ville (près de la Banca d'Italia), aucun problème.
Le centre ancien à l'arrière de la colonne romaine (sur le quai) est assez petit et assez vite visité... | | | Un grand merci Mathilde | | | Quelle service  encore un grand merci pour votre aide... | | | Bonjour A Istanbul vous serez en pleine ville, le long des quais de Karakoy, " Istanbul Limani" Sur Google Maps, version Earth, vous voyez un bateau de croisières a quai ! Vous aurez un arrêt de tram à Tophane pour aller vers SultanahmetIl n'y a pas plus simple... Bon voyage ! | | | Bonjour,
Nous revenons de cette croisière et nous sommes enchantés. Les escales étaient superbes même si elles étaient parfois un peu courtes. Je vais donc pouvoir vous aidez car nous essayons aussi de faire le plus d'escales par nous-mêmes.
Pour Brindisi: les bateaux de croisières s'arrêtent le plus souvent à Bari donc ils ne sont pas trop habitués encore à recevoir autant de monde. Des navettes gratuites et obligatoires vous emmènent dans le centre ville de Brindisi. Mais il n'y a pas beaucoup de choses à voir. Nous avons donc choisi de nous rendre à Lecce. Mais à notre surprise, il n'y avait aucun taxi à la sortie du bateau ni à l'arrivée de la navette. Nous avons donc pris l'un des 2 taxis à la gare qui nous a emmené à Lecce à environ 30min de Brindisi. C'est une très belle ville. Mais c'était les horaires italiens donc tout était fermé de 13h à 15h30 et nous avons pu voir les monuments uniquement de l'extérieur.
Pour Katakolon: nous sommes allés à Olympie et avons pris un bus à 10 euros par personne à la sortie du bateau. Si vous voulez avoir toutes les informations sur le site d' Olympie le mieux et d'imprimer des documents ou d'acheter un petit guide car tout est en grec ou en anglais.
Pour Izmir: nous avons pris l'excursion de MSC pour aller à Éphèse. C'est situé à 1h de Izmir donc il était difficile d'y aller tout seul. Nous avons donc profité du guide et la visite était très intéressante. C'est un site vraiment magnifique que je vous recommande. | | | Pour Istanbul: nous avons pris le tram à la station Findikli. Si vous êtes nombreux, le mieux est d'acheter une Istanbul Card à 7 TL puis le prix pour chaque trajet est de 2,25 TL. Sinon, on peut aussi acheter des jetons. Il faut donc avoir la monnaie du pays sinon vous ne pouvez pas prendre le tram. Ensuite il faut descendre à Sultanahmet pour la mosquée bleue, la citerne, st sophie et Tokapi ou alors à Beyazit pour le Grand Bazar.
Pour Dubrovnik: des taxis vous emmènent dans le centre historique pour 13 euros le trajet d'environ 10-15min. Sinon, il y a aussi les bus locaux mais il faut avoir la monnaie du pays. Une fois dans le centre historique, vous pouvez tout faire à pied.
Voilà, j'espère que ces informations vont vous aider. Si vous avez des questions n'hésitez pas. | | | bonjour,
A istanbul, vous n'aurez qu'a sortir du port, monter dans le tram et arriver à Sultanhamet pour visiter le "centre historique" comme on dit.
Dominique | | | Pour Lecce, 15 h 30, c'est déjà bien... en été, ce sera peut-être 16 h 30... | | | Un tout grand merci pour votre aide | | | je vous remercie beaucoup, avec toutes les infos que vous m'avez fournies je vais déjà y voir plus clair dans la préparation de ma croisière qui est une première pour nous. Encore merci Maryline | | | Merci...super explications  pour la Turquie mon fils voudrait faire forcement un peu de shopping, pouvez-vous me dire si il y a plus de marchants sur Istanbul ou Ismir ? merci | | | Bonjour,
Je ne connais pas Istanbul malheureusement, je ne donc pas vous dire...
Sandrine | | | Si vous allez au Grand Bazar d'Istanbul vous trouverez de très nombreuses choses à acheter. N'hésitez pas à négocier les prix. | | | Bonjour,
Nous partons pour la même croisière le 23 août prochain. Savez-vous s'il y a une plage à Brindisi pas trop loin du port? Nous ne voulions pas descendre car pas grand-chose à voir d'après le forum; mais pourquoi ne pas en profiter pour aller à la plage puisque celles-ci sont magnifiques.
Avez-vous des conseils à nous donner pour les escales ou des choses à éviter absolument?
Nous connaissons déjà MSC et nous repartons avec plaisir avec cette compagnie que nous préférons à Costa et Croisières de France mais cela est notre avis personnel.
Merci pour votre réponse, | | | Pour la plage, je ne pense pas tout près du bateau ou tout près du centre ville, jamais vu en tout cas...
Derrière l'aéroport, à Punta Penne, mais c'est très loin... | | | Pour la plage, je ne pense pas tout près du bateau ou tout près du centre ville, jamais vu en tout cas...
Derrière l'aéroport, à Punta Penne, mais c'est très loin...
Merci pour votre réponse. C'est ce dont j'avais peur aussi. On verra bien ce qu'on fera... | | | je suis désolée de ne pas avoir pu répondre à votre demande, mais eu un soucis de mot de passe pour ce site je viens seulement de le retrouver aujourd'hui, j'espère que vous avez trouvé réponse à votre question et que vous avez passé une belle croisière. Mary | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 476 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |