Cajoline2 · 28 janvier 2013 à 15:33 43 messages · 10 participants · 4 653 affichages | | | | À: Cajoline2 · 6 février 2013 à 21:38 Re: Croisière Ukraine - Turquie sur le MSC Lirica, départ le 9 mai 2013 Message 21 de 43 · Page 2 de 3 · 1 197 affichages · Partager J'ai trouvé sur ce site des photos et commentaires d'autres voyageurs : www.virtualtourist.com/...Count=0&themes=3
Sur cet autre site j'ai trouvé des guides qui proposent des visites : www.toursbylocals.com/Yalta-Tours
Je vois que toutes les visites proposées durent 5/6 heures et je pense pas que nous puissions débarquer avant 12h / 12h30 donc ça fera vraiment juste. En plus les tarifs sont pas donnés. Je vais vérifier ce que l'on dit sur les taxis et les transports publics.... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Skydome · 6 février 2013 à 22:07 Re: Croisière Ukraine - Turquie sur le MSC Lirica, départ le 9 mai 2013 Message 22 de 43 · Page 2 de 3 · 1 194 affichages · Partager mon petit anglais ne me permet pas de tout comprendre, par contre 5/6 heures d'excursion hors MSC m'inquiètent un peu, nous allons encore chercher, sinon on fera des ballades à pieds ou taxi si nécessaire. On se tient au courant. En ce qui concerne les retours négatifs du bateau, et bien nous jugerons par nous même, il y a beaucoup de retour positif dans mon entourage. Nous verrons bien ce sera des vacances......... | | | À: Arcocéan · 6 février 2013 à 22:11 Re: Croisière Ukraine - Turquie sur le MSC Lirica, départ le 9 mai 2013 Message 23 de 43 · Page 2 de 3 · 1 194 affichages · Partager eh bien votre croisière MSC vous a laissé un mauvais souvenir, peut être que vous avez l'habitude des COSTA ????? je vous donnerai bien volontiers mon avis dès mon retour. | | | À: Cajoline2 · 6 février 2013 à 22:13 Re: Croisière Ukraine - Turquie sur le MSC Lirica, départ le 9 mai 2013 Message 24 de 43 · Page 2 de 3 · 1 193 affichages · Partager   coucou lounaa, tu es par là ? comment vas-tu ? | | | À: Cajoline2 · 6 février 2013 à 22:44 Re: Croisière Ukraine - Turquie sur le MSC Lirica, départ le 9 mai 2013 Message 25 de 43 · Page 2 de 3 · 1 190 affichages · Partager Perso je suis conscient que le Lirica n'est pas un bateau de dernière génération comme les Splendida/Divina/Fantasia. Je ne m'attend pas a grand chose côté restauration non plus, même sur le Splendida en Yacht Club c'était juste correct. ....il reste quand même le plaisir d'être en mer et la découverte lors des escales ! | | | À: Arcocéan · 6 février 2013 à 22:46 Re: Croisière Ukraine - Turquie sur le MSC Lirica, départ le 9 mai 2013 Message 26 de 43 · Page 2 de 3 · 1 188 affichages · Partager Bonsoir à tous, Nous avons effectué cette croisière sur ce même bateau en novembre dernier. Résultat : très très moyen pour ne pas dire NUL Bateau bof!! très bof!!! nous étions en suite mais quelle suite même pas un balcon sur une autre compagnie dont je tairais le nom. Majordome invisible Nourriture 0 pointé (demander une cote de boeuf sur le menu d'un des derniers soirs et vous aurez compris) champion de l'accomodation des restes (Pizza haricots verts, maîs et tout ce qui reste) Excursions en Ukraine 2/20 rien à voir austères, froides et ennuyeuses. Le reste pas trop mal mais par nous mêmes Acceuil et ambiance MSC désastreux Habitué à d'autres croisières, nous avons essayé MSC mais nous ne recommencerons plus. Bonne croisière quand même.
je te trouve dur, très dur ! j'ai également fait cette croisière fin octobre, et nous avons beaucoup apprécié. bateau petit mais très bien ! manque peut être une piscine couverte pour pouvoir apprécier un ptit plongeon, sinon c'est un 13 pont très agréable, avec un sympathique mini golf, et de quoi s'occuper chaque jour en mer. service d'étage parfait (on était en cabine intérieure, au pont 9, et nous n'avons rien eu a redire !) repas nickel au resto comme au self, bon ok pour l’entrecôte qui n'en était pas une, mais franchement, pas de quoi mettre un "0" pointé, faut pas pousser ! accueil parfait, personnel très sympa. on est tombé sur plusieurs serveuses super ! on a même échangé nos facebook et adresse mail ! ambiance un peu vieillote, mais ça, MSC n'y est pour rien, ils font en fonction de l'âge des vacanciers, et malheureusement à cette période, c'est plus 3ème âge que jeune mariés ! ;) c'est vrai que les loto bingo et autres jeux vieillots nous ont également un peu barbé mais franchement, je te trouve dur ! on fait autre chose pendant ce temps, comme siroter un cocktail, boire un smoothie, se détendre au spa.... y a tjs quelque chose à faire sur un bateau, on n'est pas obligé de supporter les jeux organisés quand on les trouve pas à notre goût !!! tous les spectacles du soir étaient bien (mis à part une fois ou nous sommes partis presque de suite, c'était du lyrique, et ça, on n'adhère pas vraiment, donc direction le bar, histoire de boire l'apéro)  quand aux escales ukrainiennes, c'est vrai que yalta n'est pas passionnante ! y a pas grand chose à y voir ! ils parlent de la petite croisette, mais ça ne vaut pas cette appellation faut pas pousser ! par contre, nous avons adoré odessa, on s'est promené par nous même et on a bcp apprécié la ville ! une belle petite ballade à faire par soi-même !
voilà, sinon, le passage du bosphore est superbe, on l'a fait de nuit dans un sens, de jour dans l'autre sens, et le soir c'était magnifique avec ses ponts illuminés de couleurs changeantes, vraiment très très beau !! le grand bazar est a faire, mais c'est un attrappe-c....... pour touriste, donc tu ne perds rien à ne pas y aller (tu feras même des économies, car c'est l'univers de la contrefaçon, donc tu es vite tenter d'acheter tout un tas de choses !)
voilà, moi perso j'ai bien aimé, et mon mari aussi ! et 12 jours / 11 nuits, c'est la durée idéale ! ni trop court, ni trop long ! en +, comme on avait 4 jours en mer, on avait pris le "all inclusive", donc on ne s'est privé de rien, et on a bien apprécié de ne pas avoir à compter ! si je peux t'aider en quoi que ce soit, fais moi signe | | | À: Carostef38 · 6 février 2013 à 22:59 Re: Croisière Ukraine - Turquie sur le MSC Lirica, départ le 9 mai 2013 Message 27 de 43 · Page 2 de 3 · 1 185 affichages · Partager  merci pour ce commentaire, personnellement je ne suis pas inquiète, nous nous adaptons à beaucoup de choses, et rien ne perturbera notre bonne humeur. Nous aimons bien nous ballader, et c'est ce que nous pensons faire, nous avons pris les all incluses, et je pense prendre le forfait spa pour la croisière merci de vos informations | | | À: Cajoline2 · 17 février 2013 à 12:53 Re: Croisière Ukraine - Turquie sur le MSC Lirica, départ le 9 mai 2013 Message 28 de 43 · Page 2 de 3 · 1 147 affichages · Partager   nous nous occupons un peu de notre croisière du 9 mai, pour ROME c'est fait 3 jours sur place avant la croisière nous permettrons de bien visiter tout ce que nous voulons tranquillement (c'est un grand mot surtout à la chapelle sixtine),
Pour Istanbul (8 h 17 h) notre choix est pratiquement fait, visite tous les deux - pas d'excursion, le grand bazar et le marché aux épices étant fermés le dimanche, nous visiterons la citerne basilique, sainte sophie, la basilique bleue, et en fonction de l'heure passage ou visite de topkapi.
Une seule énigme, sur quel terminal accostera notre bateau ???? en général c'est lequel pour MSC ??????? Quelqu'un peut-il me donner des infos afin d'organiser notre périple ???? | | | À: Cajoline2 · 17 février 2013 à 13:47 Re: Croisière Ukraine - Turquie sur le MSC Lirica, départ le 9 mai 2013 Message 29 de 43 · Page 2 de 3 · 1 142 affichages · Partager Nous étions un Dimanche à Istambul et le marchè aux épices était ouvert à partir de 10H | | | À: Desbell83 · 17 février 2013 à 14:02 Re: Croisière Ukraine - Turquie sur le MSC Lirica, départ le 9 mai 2013 Message 30 de 43 · Page 2 de 3 · 1 140 affichages · Partager  coucou desbell, merci pour l'info, ce serait super merci encore | | | À: Carostef38 · 17 février 2013 à 14:15 Re: Croisière Ukraine - Turquie sur le MSC Lirica, départ le 9 mai 2013 Message 31 de 43 · Page 2 de 3 · 1 179 affichages · Partager je te trouve dur, très dur ! j'ai également fait cette croisière fin octobre, et nous avons beaucoup apprécié. bateau petit mais très bien ! manque peut être une piscine couverte pour pouvoir apprécier un ptit plongeon, sinon c'est un 13 pont très agréable, avec un sympathique mini golf, et de quoi s'occuper chaque jour en mer. service d'étage parfait (on était en cabine intérieure, au pont 9, et nous n'avons rien eu a redire !) repas nickel au resto comme au self, bon ok pour l’entrecôte qui n'en était pas une, mais franchement, pas de quoi mettre un "0" pointé, faut pas pousser ! accueil parfait, personnel très sympa. on est tombé sur plusieurs serveuses super ! on a même échangé nos facebook et adresse mail ! ambiance un peu vieillote, mais ça, MSC n'y est pour rien, ils font en fonction de l'âge des vacanciers, et malheureusement à cette période, c'est plus 3ème âge que jeune mariés ! ;) c'est vrai que les loto bingo et autres jeux vieillots nous ont également un peu barbé mais franchement, je te trouve dur ! on fait autre chose pendant ce temps, comme siroter un cocktail, boire un smoothie, se détendre au spa.... y a tjs quelque chose à faire sur un bateau, on n'est pas obligé de supporter les jeux organisés quand on les trouve pas à notre goût !!! tous les spectacles du soir étaient bien (mis à part une fois ou nous sommes partis presque de suite, c'était du lyrique, et ça, on n'adhère pas vraiment, donc direction le bar, histoire de boire l'apéro)  quand aux escales ukrainiennes, c'est vrai que yalta n'est pas passionnante ! y a pas grand chose à y voir ! ils parlent de la petite croisette, mais ça ne vaut pas cette appellation faut pas pousser ! par contre, nous avons adoré odessa, on s'est promené par nous même et on a bcp apprécié la ville ! une belle petite ballade à faire par soi-même !
voilà, sinon, le passage du bosphore est superbe, on l'a fait de nuit dans un sens, de jour dans l'autre sens, et le soir c'était magnifique avec ses ponts illuminés de couleurs changeantes, vraiment très très beau !! le grand bazar est a faire, mais c'est un attrappe-c....... pour touriste, donc tu ne perds rien à ne pas y aller (tu feras même des économies, car c'est l'univers de la contrefaçon, donc tu es vite tenter d'acheter tout un tas de choses !)
voilà, moi perso j'ai bien aimé, et mon mari aussi ! et 12 jours / 11 nuits, c'est la durée idéale ! ni trop court, ni trop long ! en +, comme on avait 4 jours en mer, on avait pris le "all inclusive", donc on ne s'est privé de rien, et on a bien apprécié de ne pas avoir à compter ! si je peux t'aider en quoi que ce soit, fais moi signe 
Merci, c'est rassurant de lire un tel retour.
En ce qui nous concerne (départ du 27 avril), on sera à Istanbul en pleine semaine, donc pas de souci de fermeture. | | | À: Cajoline2 · 17 février 2013 à 14:25 Re: Croisière Ukraine - Turquie sur le MSC Lirica, départ le 9 mai 2013 Message 32 de 43 · Page 2 de 3 · 1 172 affichages · Partager coucou cajoline çà avance ta prépa ? à bientot | | | À: Lounaa · 17 février 2013 à 17:05 Re: Croisière Ukraine - Turquie sur le MSC Lirica, départ le 9 mai 2013 Message 33 de 43 · Page 2 de 3 · 1 153 affichages · Partager  coucou louna, oui oui la préparation avance tranquille on a encore du temps, et toi ? ça va, plus trop de nouvelle !!!!!! | | | À: Cajoline2 · 17 février 2013 à 19:23 Re: Croisière Ukraine - Turquie sur le MSC Lirica, départ le 9 mai 2013 Message 34 de 43 · Page 2 de 3 · 1 143 affichages · Partager j'ai demenagé c'est du boulot mais sa y'ai je suis là   et je sais plus trop ou parler croisiere en fait tu sais pourquoi  bises cajo | | | À: Cajoline2 · 1 mai 2013 à 18:55 Re: Croisière Ukraine - Turquie sur le MSC Lirica, départ le 9 mai 2013 Message 35 de 43 · Page 2 de 3 · 1 039 affichages · Partager bonjour Cajoline moi aussi je pars le 8 mai 2013 de genes sur le lirica et je n'ai pas percuté qu à istanbul c'etait le dimanche je suis venere le grand bazard sera fermé à bientot cabine 10082 | | | À: Olpajos · 1 mai 2013 à 19:13 Re: Croisière Ukraine - Turquie sur le MSC Lirica, départ le 9 mai 2013 Message 36 de 43 · Page 2 de 3 · 1 037 affichages · Partager  c'est super, nous avons reçu notre carnet ce matin, cabine 9097 2ème service, all inclusive pour les excusions se sera visites par nous même, on avons hésité pour Yalte, mais finalement on prendra un taxi pour aller à livadia et au nid d'hirondelles. Nous partons lundi pour Rome, et on embarquera le jeudi 9 à Civitavecchia, au retour nous prendrons le bus pour nice  nous nous verrons sur le bateau | | | À: Cajoline2 · 2 mai 2013 à 17:15 Re: Croisière Ukraine - Turquie sur le MSC Lirica, départ le 9 mai 2013 Message 37 de 43 · Page 2 de 3 · 1 019 affichages · Partager bonjour merci pour la reponse je crois que nous ferons la même chose à Yalta Odessa et Istanbul que nous connaissons j'ai fait un mauvais calcul le grand bazar sera ferme Nous sommes aussi au 2 ème service mais pas en all inclued. c'est notre 6 ème croisière et nous ne nous en lassons pas. A Noel nous avons réservé pour les caraibes depart de marseille marignane
A bientot et bonne route
Jocelyne et Serge | | | À: Cajoline2 · 2 mai 2013 à 19:38 Re: Croisière Ukraine - Turquie sur le MSC Lirica, départ le 9 mai 2013 Message 38 de 43 · Page 2 de 3 · 1 012 affichages · Partager Bonjour a tous,
Avez vous reçu de vrai carnets de voyage ou une version électronique à imprimer ? Après une relance laborieuse auprès de MSC Paris (service client toujours aussi pathétique...)'ils m'ont envoyé un mail avec 4 pages à imprimer en guise de carnet de voyage. Plutôt déçu surtout que l'année dernière j'avais eu un vrai carnet...certes je voyageais en Yacht Club.
Comment ça c'est passé pour vous ? La version électronique c'est nul...surtout pour les étiquettes bagages, il faut plier la feuille et se débrouiller avec du scotch ou des agrafes !
Cdl, Vincent | | | À: Skydome · 2 mai 2013 à 19:50 Re: Croisière Ukraine - Turquie sur le MSC Lirica, départ le 9 mai 2013 Message 39 de 43 · Page 2 de 3 · 1 013 affichages · Partager c'est la première fois que je réserve sur MSC, des amis d'un forum "à coté" m'ont expliqué que maintenant nous recevions les documents par mail, il faut suivre la marche à suivre pour les étiquettes, et les consolider si nécessaire avec du scotch transparents, de notre côté nous pensons doubler les étiquettes, carréments scotchées sur la valise Bonne fin de préparatif, j'ai acheté des livres turques ce matin pour être tranquille dès l'arrivée à istanbul !!! | | | À: Cajoline2 · 2 mai 2013 à 20:05 Re: Croisière Ukraine - Turquie sur le MSC Lirica, départ le 9 mai 2013 Message 40 de 43 · Page 2 de 3 · 1 011 affichages · Partager Nous on arrive depuis Paris en avion directement le matin, je vais pas prendre le risque de me faire arracher les étiquettes MSC à l'aéroport...si à l'embarquement ils ne peuvent pas me mettre un bout de scotch je monterai à bord avec ma valise directement...on verra bien.
J'espère que l'on aura beau temps !!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 198 visiteurs en ligne depuis une heure! |