Cajoline2 · 28 janvier 2013 à 15:33 43 messages · 10 participants · 4 652 affichages | | | | 28 janvier 2013 à 15:33 Croisière Ukraine - Turquie sur le MSC Lirica, départ le 9 mai 2013 Message 1 de 43 · Page 1 de 3 · 2 494 affichages · Partager La réservation est faite, nous partons le 8 mai de toulon, et embarquons le 9 mai sur le LIRICA pour une croisière de 10 jours. Nous cherchons des infos intéressantes pour un hôtel sympa à Rome, et des infos sur Odessa, Yalta et Istanbul, les autres escales nous connaissons merci pour vos infos | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Cajoline2 · 28 janvier 2013 à 16:27 Re: Croisière Ukraine - Turquie sur le MSC Lirica, départ le 9 mai 2013 Message 2 de 43 · Page 1 de 3 · 2 483 affichages · Partager coucou nicole contente te de retrouver là le lirica un très beau bateau  pour ta croisiere je ne pourrai que suivre car hélas je ne connais pas tes escales  j'espere que tu trouvera un hotel sur Rome pas trop cher ainci que le vol desbell pourra t'aider  | | | À: Lounaa · 28 janvier 2013 à 16:57 Re: Croisière Ukraine - Turquie sur le MSC Lirica, départ le 9 mai 2013 Message 3 de 43 · Page 1 de 3 · 2 452 affichages · Partager Hello
Je pense qu'aller à l'hôtel à Civitavecchia serait peut être une garantie car le port l'embarquement est ainsi plus facile, il y a a l'entrée du port maritime, une navette qui assure la liaison avec les paquebots.
Les hôtel a civitavecchia sont certainement aussi plus abordables qu'a Rome, nous réservons toujours en passant par Venere.com, sans mauvaise surprise :
www.venere.com/...0-303&ref=746955
on peut annuler sans frais jusqu'a la veille de la réservation. en cas de problème ou désistement de dernier moment. | | | À: Cajoline2 · 29 janvier 2013 à 9:07 Re: Croisière Ukraine - Turquie sur le MSC Lirica, départ le 9 mai 2013 Message 5 de 43 · Page 1 de 3 · 2 408 affichages · Partager hello cajoline2 
une croisière le 8 mai, super !!! comme lounaa je ne connais pas les escales
mais si on peut t aider dans d autres domaines, pas de problème
alors bonne prépa....la mienne c'est pas pour tout de suite mais le fait de préparer,
d en parler surtout, permet d avancer le temps, et presque d imaginer que c'est
bientot le départ ^^
| | | À: Madisson · 29 janvier 2013 à 11:37 Re: Croisière Ukraine - Turquie sur le MSC Lirica, départ le 9 mai 2013 Message 6 de 43 · Page 1 de 3 · 2 398 affichages · Partager  merci madisson, et bien oui c'est passionnant de faire la préparation, on a l'impression que l'on est déjà à bord, hier soir j'ai eu du mal à m'endormir !! Nous partons le 7 mai de Nice, et nous resterons deux jours à Rome avant d'embarquer, ce qui va nous permettre de visiter cette belle capitale que nous ne connaissons pas. Ensuite se sera 10 jours sur le Lirica en mer-en mer- Istanbul - Yalta - Odessa -en mer- athènes -en mer-sorente-gênes Notre seul questionnement est Odessa et Yalta pour les excursions Merci à tous pour vos informations bonne journée | | | À: Cajoline2 · 29 janvier 2013 à 21:37 Re: Croisière Ukraine - Turquie sur le MSC Lirica, départ le 9 mai 2013 Message 7 de 43 · Page 1 de 3 · 2 372 affichages · Partager oki  perso c'est un beau programme en vue, probablement plus du coté de yaltaet odessa, istanbul, le détroit... ça doit etre joli par là mon fils a fait istambul il était enchanté (croisiere sur le favolosa) mais il est vrai que ces préparations aident à bien à s impregner ; mais c'est bien si tu as pensé à ta croisiere pendant ton sommeil, ça prouve que tu es préssée d y être ; comme je te comprends !! | | | À: Madisson · 2 février 2013 à 11:58 Re: Croisière Ukraine - Turquie sur le MSC Lirica, départ le 9 mai 2013 Message 8 de 43 · Page 1 de 3 · 2 343 affichages · Partager coucou tout le monde, je voudrais pouvoir accéder au spa durant la croisière sur le lirica. Il y a plusieurs tarifs, pour ça OK, mais pourquoi il y a une telle différence de prix si on réserve avant de partir ou si on réserve sur le bateau ????? Lounaa tu avais pris un forfait ???? bisous ma belle Merci de vos réponses | | | À: Cajoline2 · 3 février 2013 à 17:50 Re: Croisière Ukraine - Turquie sur le MSC Lirica, départ le 9 mai 2013 Message 9 de 43 · Page 1 de 3 · 2 314 affichages · Partager Bonjour,
Je serai également sur le Lirica pour cette croisiere. Très clairement il faut réserver les forfaits massages et autres avant le départ. Proposer des tarifs avantageux en "early booking" permet à la compagnie de se garantir un minimum de clients. Une fois à bord, entre les escales, les bars, etc...vous aurez peut etre moins envie d'un massage !
Par contre, je le demande si on peut accéder au sauna et hammam gratuitement ? De même, à ce jour impossible d'acheter les forfaits depuis internet, ça bug à chaque fois.
Vincent | | | À: Skydome · 3 février 2013 à 18:16 Re: Croisière Ukraine - Turquie sur le MSC Lirica, départ le 9 mai 2013 Message 10 de 43 · Page 1 de 3 · 2 310 affichages · Partager  super un membre VF sur la croisière. Vous partez de génes ou de rome ? pour nous on a profité de la promo au départ de rome au lieu de génes. Nous avons réservé chez azur croisière, et j'ai pu réservé le forfait allegrissimo dès la résa. Je pense prendre le forfait le plus simple pour l'accès toute la croisière au spa, je crois qu'il coute 90 euro environ pour la croisière vous avez calculé vos excusions ? | | | À: Cajoline2 · 3 février 2013 à 19:52 Re: Croisière Ukraine - Turquie sur le MSC Lirica, départ le 9 mai 2013 Message 11 de 43 · Page 1 de 3 · 2 177 affichages · Partager Embarquement à Rome. 50% de réduction par rapport au départ de Gènes.... Une affaire !! Les vols Paris- Rome-Gènes- Paris sont à 165€ en réservant tôt. Même pas la peine de se faire le retour en bus sur Nice.
En général je fais les excursions par moi même. Sur cet itinéraire... Istanbul je connais déjà donc ce sera ballade tranquille, Yalta je ne sais pas encore trop, j'aimerais trouver un vrai bon guide pour la visite du palais Livadia, je vais chercher un peu sur le web. Pour Odessa tout se fait a pied depuis le port, et Athènes ce sera métro/taxi pour l'Acropole.
Il semblerait que MSC applique maintenant l'ouverture du buffet en continu, de 06h à 02h ! Comme les compagnies américaines, une bonne chose !
Cdl, Vincent | | | À: Skydome · 3 février 2013 à 20:27 Re: Croisière Ukraine - Turquie sur le MSC Lirica, départ le 9 mai 2013 Message 12 de 43 · Page 1 de 3 · 2 174 affichages · Partager  Effectivement vu la promo pour nous ce sera civitavecchia donc Nice Rome en avion, puis retour en bus sur Nice. En plus nous n'avons jamais visité Rome, donc nous partons deux jours avant pour profiter de la ville et des monuments. Pour les excusions nous aussi nous pensons le faire en solo, nous aimons marcher donc les ballades ne nous font pas peur. Comme vous la seule question c'est Yalta on va se documenter. Pour le reste Istanbul, Odessa, s'organisera seul pour Athénes nous connaissons (2séjours), donc nous irons nous ballader dans le Pirée, pour Sorente nous connaissons Pompéi, et Naples nous parait un peu loin, dommage nous ne connaissons pas. bien il nous reste à patienter. Cordialement | | | À: Cajoline2 · 4 février 2013 à 20:52 Re: Croisière Ukraine - Turquie sur le MSC Lirica, départ le 9 mai 2013 Message 13 de 43 · Page 1 de 3 · 2 146 affichages · Partager   je viens de m'apercevoir que nous serons à Istanbul le dimanche  le grand bazar et les boutiques seront fermés, par contre les visites des monuments et sainte sophie seront possible. | | | À: Cajoline2 · 4 février 2013 à 21:02 Re: Croisière Ukraine - Turquie sur le MSC Lirica, départ le 9 mai 2013 Message 14 de 43 · Page 1 de 3 · 2 144 affichages · Partager coucou cajoline  helas je ne peu te répondre n'ayant pas pris de spa pendant ma croisiere pas eu le temps  alors cette prépa tu avances tu verras le lirica est un très joli bateau | | | À: Lounaa · 4 février 2013 à 21:41 Re: Croisière Ukraine - Turquie sur le MSC Lirica, départ le 9 mai 2013 Message 15 de 43 · Page 1 de 3 · 2 141 affichages · Partager petit mais joli ^^ | | | À: Madisson · 4 février 2013 à 22:58 Re: Croisière Ukraine - Turquie sur le MSC Lirica, départ le 9 mai 2013 Message 16 de 43 · Page 1 de 3 · 2 108 affichages · Partager oui petit mais joli madi | | | À: Lounaa · 5 février 2013 à 9:43 Re: Croisière Ukraine - Turquie sur le MSC Lirica, départ le 9 mai 2013 Message 17 de 43 · Page 1 de 3 · 2 092 affichages · Partager   coucou les filles, pour nous il nous sera pas petit puisque ce sera le plus gros bateau puisqu'avant nous avions fait le Clubmed 2 le bleu de france et hurtigruten, donc des navires plus petits. notre préparation commence, nous avons peu d'info sur odessa et yalta, pour Istanbul  je suis déçue pour le grand bazar !!!! c'est pas grave, on refera une croisière plus tard | | | À: Cajoline2 · 5 février 2013 à 20:01 Re: Croisière Ukraine - Turquie sur le MSC Lirica, départ le 9 mai 2013 Message 18 de 43 · Page 1 de 3 · 2 058 affichages · Partager C'est toi qui a raison Cajoline ! Tu fais les choses dans le bon sens...du petit bateau au gros bateau...!
Moi, tout le contraire...;-) QM2 en premier, puis Splendida...et maintenant Lirica...ça va me faire tout drôle je pense. Mais j'attendais depuis longtemps un circuit mer noire avec un paquebot plus ou moins récent.
Pour l'escale à Yalta le bateau repart à 19h, à votre avis c'est un "tous à bord" à 18h ? 18h30? | | | À: Skydome · 6 février 2013 à 11:59 Re: Croisière Ukraine - Turquie sur le MSC Lirica, départ le 9 mai 2013 Message 19 de 43 · Page 1 de 3 · 2 035 affichages · Partager  pour le tous à bord, je pense que c'est mini 1/2 heure avant le départ. Perso nous n'aimons pas arriver avec le stress, donc on se rapproche du bateau au moins 1 heure avant, et en plus on peut s'organiser pour assister au départ tranquille, en plus le départ du Bosphore doit être un grand moment. Tu as trouvé quelque chose pour Odessa ?, j'ai cherché à la FNAC et dans une librairie pour trouver un livret mais 
bon on continue, les jours s'égrennent............ | | | À: Cajoline2 · 6 février 2013 à 21:28 Re: Croisière Ukraine - Turquie sur le MSC Lirica, départ le 9 mai 2013 Message 20 de 43 · Page 1 de 3 · 2 009 affichages · Partager Bonsoir à tous, Nous avons effectué cette croisière sur ce même bateau en novembre dernier. Résultat : très très moyen pour ne pas dire NUL Bateau bof!! très bof!!! nous étions en suite mais quelle suite même pas un balcon sur une autre compagnie dont je tairais le nom. Majordome invisible Nourriture 0 pointé (demander une cote de boeuf sur le menu d'un des derniers soirs et vous aurez compris) champion de l'accomodation des restes (Pizza haricots verts, maîs et tout ce qui reste) Excursions en Ukraine 2/20 rien à voir austères, froides et ennuyeuses. Le reste pas trop mal mais par nous mêmes Acceuil et ambiance MSC désastreux Habitué à d'autres croisières, nous avons essayé MSC mais nous ne recommencerons plus. Bonne croisière quand même. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 918 visiteurs en ligne depuis une heure! |