salut zazou!...
ahhhh!.l'
egypte!....

..superbe destination pour un voyage de noce!...pour le TO je te le donne en prive!..
pour commencer moi je suis parti en novembre !....et le temps y est tres agreable! (un peu plus frais a assouan!mais seulement le soir avec des 15 degres!..sinon il fait au environ de 28 !..)....par contre je te deconseille de juin jusqu'a septembre car il fait extremement chaud!...du coup pour les visites tu te leves bp plus tot!....
donc nous sommes arrives a
louxor avec visite du temple de karnak!....
ensuite nous avons descendu le nil sur un bateau 5 etoiles!... (tu peux trouver la meme qualite en 4 etoiles mais c'est plus sur d'en avoir en 5!...du moins a mon avis!..)par contre ce n'est pas l'avis de notre cher ami
louxor
!... (notre consultant egyptien!..)salut louxor!...
en tout cas si tu as l'occasion demandes a etre au devant du bateau a moins que tu preferes t'endormir avec le doux bruits des moteurs

!...ensuite tu visites la vallee des rois et tu peux rentrer ds les tombeaux des plus gds pharaons (il ne faut pas que tu sois clostro!..

mais c'est vraiment magnifique!..)tu apercois en y allant la maison du fameux howard carter!..et apres ce voyage, tu comprends pourquoi il est tombe amoureux de l'
egypte!..
nous avons aussi fais des escales a edfou pour visiter son temple (on t'attend en charette tiree par des chevaux!...et tu traverses la ville comme ca!...c'est vraiment tres sympa, stt l'ambiance!...)ensuite tu vas a kom ombo, puis tu descends jusqu'a assouan!...tres jolie coin ou tu peux visiter un village nubien, traverser le desert a dos de dromadaire!..5000km !....ou plutot 5000metres!..

ensuite tu peux aller sur l' ile de philae detruite et reconstruite un peu plus en hauteur par l'unesco!...et stt le must pour ma femme et moi !...le temple d'abou simbel!....temple majestueux !...sentiment inafable!...pour nous il represente pleins de choses a la fois!...il a ete demonte, reconstruit et rehausse par l'unesco!...travail pharaonnique!...
et ensuite nous sommes aller au
caire pour trois jours (en avion) ds un hotel gd luxe (sheraton)!...une ville vraiment extraordinaire!... (pyramides, muse du
caire, souk...ect ect!...)
voila a peu pres ce que l'on a fait!...ce fut pour nous le plus beau de nos voyages!...tu te sens tellement zen et repose qd tu vogue sur le nil !...tu vois defiler des paysages magiques, pleins de contrastes et de couleurs!..
nous n'avons jamais ressenti tout ca de notre vie!...une ambiance incroyable!...et les egyptiens sont vraiment tres chaleureux et accueillant!...
mais il faut savoir que ce que l'on a visite represente seulement 1 100eme de la richesse culturelle de ce beau pays!..il y a encore pleins d'autres merveilles a visiter!..et la parcontre je laisse la main a
louxor qui en sait bp plus que moi!...mais parcontre j'aime ce pays avec la meme force!...

j'espere t'avoir donne encore plus envie d'y aller !...et je te souhaite de ressentir toutes ces sensations !...
a tres bientot et tres heureux et bon voyage!..