Félicitation pour votre mariage,
je crois qu'une croisière est idéale comme voyage de noce.
En croisière on fait comme on veut: on va avec les autres à la piscine pendant les jours en mer ou bien on se trouve un coin tranquille sur un des nombreux ponts et nombreux recoins.
Lors des escales soit vous prenez des excursions organisées par la compagnie (non comprises), soit vous allez seuls ou avec des connaissances que vous venez de faire dans des excursions privées ou loin des sentiers battus. Ou vous déambulez pour du shopping ou vous restez à bord... en grasse matinée.
Si à table vous craignez d'être avec des convives qui ne vous reviennent pas, alors choisissez une compagnie qui pratique le "Freestyle Cruising" c-à-d que vous allez manger où vous voulez sur le bateau, quand vous voulez (pas de 1er ou de 2ème service: c'est continu), et avec qui vous voulez: une table de deux ou avec d'autres avec qui vous avez sympathisé entretemps.
La compagnie qui pratique cela (la seule à ma connaissance car c'est assez difficile à organiser) c'est Norwegian Cruise Line (NCL) qui a la flotte la plus jeune du monde. lls viennent aussi en Europe au départ de
Barcelone et autres. Voir
www.ncl.com
et puis cliquez sur le drapeau français.
Pour l'
Ukraine il faut certainement un passeport mais à vérifier.
Tous les futurs croisiéristes se posent les mêmes questions pour leur première croisière. Pour éviter de devoir recopier à la main dans ce forum toujours les mêmes info j'ai rédigé un document d'information et de conseils généraux. Il décrit en 16 points sur 10 pages tous les aspects de ce mode de vacance si particulier: de la réservation au débarquement final en passant par les toilettes à prendre et les excursions à prévoir. J'y joint un Excel pour prévoir votre budget et un autre avec des sites internet intéressant.
Si vous voulez le recevoir envoyez-moi un message privé (que moi seul pourrai lire) avec votre adresse email en clair car elle n'est pas transmise par VF et je vous le forwaderai en direct. Cliquez sur Camphi à gauche et cliquez en bas sur "envoyer un message privé". N'oubliez pas d'y indiquer votre email. =Philippe