Bonjour Danduc,
Merci pour votre réponse et pour tolérer toutes mes fautes sur internet.
Vous nous avez donné envie d'effectuer une croisière de nouveau, généralement le Windsurf se positionne vers
Monaco en été et je ferai bien à l'arrière saison avec un prix plus doux et pour avoir le plaisir d'un peu de navigation plus viril vers fin octobre. Car c'est aussi en Méditerranée que ce type de bateau peut écologiquement aussi et par son tirant d'eau faire visiter au plus prêt les paysages somptueux.
Avec Windsurf, j'ai pu découvrir la Dalmatie avec escale à l'île de Rab, tout comme les éoliennes avec le stromboli en service et cette nuit la tout le monde sur le pont et ils nous ont servi des crêpes flambées sur un fond de musique de Barry Lindon.....que de souvenir impérissable! Je vous dis tout cela pour vous tenter à goûter la méditerranée d'autant que venize et
Rome méritent un voyage. Les
îles grecques, surtout les
Cyclades, prêtent a ce genre de navigation pour des paysages inoubliables.
De mémoire, ce cinq mâts est de saint nazaire en
France et effectivement quand on veut, en
France, on fait des produits de qualité, et c'est en effet très agréable qu'il ait conservé nos indicateurs en Français, je me souviens aussi de cela sur le splendour of the seas (français) et sur le Millenuim.
Je me permets d'ajouter qu'une croisière sur un bateau celebrity classe solstice pour l'ambiance Zen est le pendant, a mon simple avis, de la croisière sur Windsurf, surtout que vous avez au
Canada des tarifs imbattables avec les compagnies américaines et vous n' aurez pas l'impression d'être sur une grosse unité et l'ambiance est cosy et smart tout de même mais loin du tumulte et de l'impolitesse des européens pour la plupart
Je vous souhaite, par avance de très bonnes et heureuses fêtes de fin d'années
Cordialement
Michel
Pour l'anedocte, le caisson a oxygène était a la mode a l'époque et les gens payaient pour se relaxer dedans, comme le chanteur Mikael Jackson je crois me rapeller. Pour ma part, je préférais utiliser la plateforme arrière pour faire du ski nautique.. Ce fut ma première croisière anglo saxonne et c'est la que j'ai découvert la simplicité, la retenue et le savoir vivre des anglo américains...et pourtant j'avais deux vrais texanes pur jus a ma table et depuis je ne voyage plus qu'avec des gens de votre continent et je fuis les français a bord quand il y en a car ils râlent que rien n'est écrit en français ! Aucune adaptation et ils me gâchent ma croisière de questions et ils râlent. Je dis que je suis belge ou
suisse et au revoir
Si vous avez besoin d'une quelconque aide ou renseignement technique sur le vieux continent suis a votre disposition.