|  |  |
 | | | | | Croisières sur l'Emerald de Princess et Eclipse de Celebrity Nickbonin · 30 juin 2013 à 4:54 9 messages · 4 participants · 1 275 affichages | | | | 30 juin 2013 à 4:54 Croisières sur l'Emerald de Princess et Eclipse de Celebrity Message 1 de 9 · 1 275 affichages · Partager Bonjour à tous..j'aimerais votre opinion sur le navire Emerald de Princess et Eclipse de celebrity... Opinions aussi en général sur ces deux compagnies de croisières..Nourriture, cabines, moyenne d'age..etc.. Toujours fait nos croisières avec Royal Caribbean et deux fois avec Carnival... Devons prendre décision bientôt.. Merci beaucoup.. Nick... | | | À: Nickbonin · 30 juin 2013 à 9:41 Re: Croisières sur l'Emerald de Princess et Eclipse de Celebrity Message 2 de 9 · 1 257 affichages · Partager Bonjour Nick, Nous avons fait une croisiere il y a 2 ans avec celebrity Equinox (le jumeau de éclipse) pour moi en 1 mot : fabuleux. J 'adore cette Cie, bonne ambiance, merveilleux personnel, tres bon repas. Pas de bousculades, et les croisiéristes se respectent (on ne réservent pas les chaises longues au soleil pour rien !!!!! Coucou MSC.....). Par contre les francophone sont en nette minorité donc par ex l'an passe avec C C Summit dans les Caraïbes nou n'avons jamais eu le programme en Français par contre une croisiere CC Equinox en Europe nous avions le programme quotidien en français. J'ai 53 ans et j'étais dans la moyenne des passagers (tout dépend de la période de la croisiere). Si vous êtes plus jeunes je pense que Carnival vous correspondra plus. Je n'ai pas fait de. Croisiere carnival ou royal carribean mais d'après de nombreux avis CC ressemble a RC après tout dépend du navire. (voir cruisecritics.com, forum en gb). Bonne croisiere ! | | | À: Sylesb · 30 juin 2013 à 17:51 Re: Croisières sur l'Emerald de Princess et Eclipse de Celebrity Message 3 de 9 · 1 220 affichages · Partager Sylebs..merci beaucoup de ton opinion...tu m'as bien aidé.. Nous avons 59 ans mais aimons bien avoir des passagers de tous les ages..je me sent peut-être moins vieille haha..
Avec Royal c'est aussi très bien..nous prenons toujours les navires les plus gros mais un plus petit peu faire tout aussi bien.Avec cabine balcon on a la paix quand on la veux..Si nous voulons un dix jrs ou plus les navires ont moins de tonnage..
Nous avons eu le Dream de Carnival l'hiver dernier et très beau navire aussi..la nourriture était de très loin meilleur au Freedom de la même compagnie..Mais Royal a un petit plus pour la bouffe..
Une dernière question, la tenue vestimentaire est'elle très stricte pour le repas de soir sur Celebrity..??????????
Donc merci encore....Nick.. | | | À: Nickbonin · 30 juin 2013 à 19:26 Re: Croisières sur l'Emerald de Princess et Eclipse de Celebrity Message 4 de 9 · 1 209 affichages · Partager Bonjour,
Pour les deux compagnies l'anglais est indispensable mais cela ne semble pas être un problème pour vous. Chez Princess, nous n'avons jamais eu de programme en français. Chez Celebrity, seuls les paquebots faisant escale en France ont parfois les programmes et documents en français.
Celebrity est une compagnie plus haut de gamme que Princess que je trouve à mon sens plus populaire. Les paquebots sont à mon goût tous agréables avec plus de "class" chez Celebrity à mon avis.
Je vous invite à vous faire une meilleure idée des compagnies sur le blog Escale Croisière. Il y a des reportages et beaucoup de photos faites à bord des navires. Il n'y a pas encore de reportage sur l'Emerald et l'Eclipse mais cela pourra peut-être vous aider. Il y a aussi des exemple de "journal de bord" à télécharger : Princess Patter chez Princess Cruises et Celebrity Today chez Celebrity Cruises.
Celebrity Infinity : bit.ly/14phUv1 Crown Princess : bit.ly/Y7GeCC Island Princess : bit.ly/16qUh9I
Bon choix ! | | | À: Wendy29 · 30 juin 2013 à 20:25 Re: Croisières sur l'Emerald de Princess et Eclipse de Celebrity Message 5 de 9 · 1 202 affichages · Partager bonsoir
je me permet de préciser que le programme en français chez célébrity n'est pas réservé exclusivement aux croisiéres faisant escale en francemême lors de nos croisiéres en amérique du sud (fjords chiliens, antartique), en nouvelle zélande, aux caraibes, nous l'avons eu c'est un programme souvent réduit et pas toujours parfaitement traduit donc personnellement nous demandons également au cabinier celui en anglais | | | À: Nickbonin · 30 juin 2013 à 21:14 Re: Croisières sur l'Emerald de Princess et Eclipse de Celebrity Message 6 de 9 · 1 194 affichages · Partager Bonjour Nickbonin, Chez celebrity j'ai trouvé le code vestimentaire agréable. Le journée tout est permis, le soir on fait un effort !  Lors ce notre dernière croisiere CC nous avions opté pour Aqua Class donc le soir on peut manger soit a la salle manger principale soit au Blu restaurant. Au Blu, tous les soirs les femmes étaient en robe ou pantalon habillé et les hommes au moins pantalon et chemise, bcp d'hommes étaient tous les soirs en costume. Il me semble que les croisiéristes étaient plus "relax" a la salle a manger. Que ce soit au Blu ou au restaurant principal à la soirée du capitaine les robes longues sont en minorité donc pas de soucis. | | | À: Sylesb · 1 juillet 2013 à 1:38 Re: Croisières sur l'Emerald de Princess et Eclipse de Celebrity Message 7 de 9 · 1 180 affichages · Partager Hola Sylebs...Un gros merci à tous ceux qui ont donné leurs opinions sur ces deux compagnies de croisières..
En somme, Celebrity m'a l'air bien..j'ai lu dans un autre forum que nous pouvons nous faire refuser la salle à manger pour la soirée du capitaine et autres soupers formels si l'homme n'a pas d'habit cravate...sylebs, comme tu as vu toi-même que la tenue vestimentaire durant ces soirées étaient relaxent je vais me fier à toi..Mon mari ne va pas en vacance pour porter habit cravate mais plutôt une tenue de ville convenable pour ces soupers..
merci encore....Nick.. | | | À: Nickbonin · 1 juillet 2013 à 6:52 Re: Croisières sur l'Emerald de Princess et Eclipse de Celebrity Message 8 de 9 · 1 172 affichages · Partager Franchement je n'ai vu personne à qui on a refusé l'entrée à la salle a manger principales, bon ! En même temps je ne peux pas tout voir !!!!  il y avait des jeunes (entre 20 et 30 ans) qui venait manger en polo et pantalon (pas jeans). Je suis sûre que tu feras une superbe croisière !! | | | À: Sylesb · 2 juillet 2013 à 2:57 Re: Croisières sur l'Emerald de Princess et Eclipse de Celebrity Message 9 de 9 · 1 153 affichages · Partager Hola...Sylebs..moi aussi je suis certaine que lorsque la tenue vestimentaire est une tenue de ville sans habit cravate, on ne peut nous refuser...Il faut se servir de son bon jugement aussi... Il ne reste qu'a nous décider; mais de toute facon, du moment qu'on va voir ailleurs c'est bien mais tu m'as donné une belle opinion..
Nick... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 270 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |