Bonjour à tous
Nous avions réservé avec l'agence Croisière d'exception, la croisière Patagonie et Terres australes avec un départ le 07/03 à bord du Zaandam.
Inquiète face à la crise du Covid-19 qui s'aggravait, j'ai contacté, le 04, l'agence pour savoir si la croisière était maintenue.
La réponse étant positive malgré les risques encourus, nous avons à regrets pris
la décision d'annuler mais avec 100°/° de perte à nos frais.
Heureusement pour nous car Le Zaandam, où il y a 4 morts et plusieurs cas confirmés de coronavirus (aux dernières nouvelles 20 français présenteraient des symptômes) ne trouve toujours pas de port pour l'accueillir alors que la croisière devrait être terminée depuis 2 semaines.
Il est à l'heure actuelle en train d'errer dans les eaux des Caraïbes et le président d'Holland America redoute de nouveaux morts.
J 'accuse Mr Lionel Rabiet, fondateur et directeur de Croisières d'exception, de n'avoir absolument pas pris la mesure de la gravité de la situation.
Pire encore, il s'en raillait.
Voici ses propos, quand il a été interrogé sur
France info le 9 mars dernier: il invitait à la propagation du" virus de la raison" pour combattre " une épidémie irrationnelle".
" Aujourd'hui c'est une folie de dire aux Français d'arrêter de vivre et de voyager ", se plaignait alors le professionnel du tourisme, affirmant " c'est notre métier de gérer, si nécessaire, le rapatriement de nos clients".
Voici des propos inadmissibles qui prouvent l'irresponsabilité et l 'incompétence de Mr Rabiet.
Il a privilégié ses intérêts en niant l'existence du problème au détriment de la sécurité de ses clients.
C 'est un cas avéré de manquement au principe de précautions, alors qu'il y avait déjà eu plusieurs cas de bateaux contaminés.
Honte à vous Mr Rabiet et à votre agence!!!
Vous n'avez pas hésité à mettre la vie de vos clients en danger.
J'adresse mes pensées les plus compatissantes à tous ces malheureux français qui vivent l'horreur dans cette galère.
J'ai envoyé un mail à cette agence pour demander le remboursement de mon voyage mais elle a à peine daigné me répondre.
Elle s'est contentée de se retourner vers le prestataire de service qui m'avait vendu cette croisière alors que celui-ci n'est pas l'organisateur et encore moins celui qui a décidé de la maintenir coûte que coûte malgré les dangers encourus pour les passagers.
Je tente actuellement de me faire rembourser peut-être avec l'ordonnance Seto.
J'aimerais pouvoir contacter d'autres français, qui comme nous ont annulé, pour qu'ensemble, nous pussions faire pression afin d'obtenir gain de cause.