Le Levant est un bateau qui appartient à la Compagnie du Ponant (comme le Ponant).
Ce sont des navires de très bonne qualité avec un très bon service. Ils sont probablement dans un rapport qualité/prix qui est moins favorable que les affrèteurs qui font des croisières moins onéreuses sur des unités plus grandes.
Mais ce n'est qu'une conséquence du positionnement haut de gamme de la Compagnie avec des prestations qui correspondent.
Toutes proportions gardées, on ne compare pas le Plaza Athénée ou le Crillon avec le Mercure ou le Novotel.
A part ça, personnellement, je n'aime pas les croisières en mer, car on navigue parfois dans des conditions ou je suis limite (mal de mer), pour arriver dans un port où on est lâchés comme des touristes pour le shopping ou une excursion vraiment très touriste. Je n'y retournerais donc pas. Mais ce n'est pas du au navire, mais à moi.
Par contre, les croisières fluviales, j'adore.
Le Ponant (l'autre unité de la Compagnie) avait commencé à faire du fluvial (sur l'Amazone) mais ils ont du déprogrammer, car l'eau est souvent chargée (en particules dont boue) qui diminuait fortement la durée de vie prévisible des hélices.