Croisières MSC Europe du Nord au départ de Kiel du 7 au 14 juin 2014 Fairplay92 · 15 juin 2014 à 18:35 · 2 photos 91 messages · 19 participants · 8 892 affichages | | | | À: Jcnb · 17 février 2016 à 16:38 Re: Croisières MSC Europe du Nord au départ de Kiel du 7 au 14 juin 2014 Message 81 de 91 · Page 5 de 5 · 586 affichages · Partager Oui je vous comprends pour nous l'aéroport le plus proche est celui de Toulouse. Non ce n'est pas un vol direct nous avons un changement à Munich | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Fairplay92 · 17 février 2016 à 18:10 Re: Croisières MSC Europe du Nord au départ de Kiel du 7 au 14 juin 2014 Message 82 de 91 · Page 5 de 5 · 574 affichages · Partager Bonsoir, pourquoi ne recommendez vous pas cette croisière, je lis souvent que c est magnifique. Merci
Bonsoir, Ce n'est pas le voyage en lui meme que je ne recommande pas, mais la compagnie costa ! c'est une superbe destination mais avec une autre compagnie, moins tourisme de masse, avec de meilleurs repas, de meilleures prestations et surtout des passagers mieux eduqués.... J'ai fait 8 fois le tour de la Méditerranée avec MSC et chacun de mes petits enfants, rien à dire, ce fut chaque fois parfait. Mais lorsque je veux me faire plaisir je voyage avec une compagnie américaine, celebrity, princess ou Holland et je n'ai jamais été décue. A la suite du naufrage du concordia sur lequel nous devions voyager une semaine après l'accident, la compagnie m'avait offert une très grosse remise !!!! j'ai cédé mais si ma première croisière avait été avec costa je n'aurais jamais recommencé ! Cordialement | | | À: Fairplay92 · 17 février 2016 à 18:21 Re: Croisières MSC Europe du Nord au départ de Kiel du 7 au 14 juin 2014 Message 83 de 91 · Page 5 de 5 · 570 affichages · Partager Bonsoir, pourquoi ne recommendez vous pas cette croisière, je lis souvent que c est magnifique. Merci
Bonsoir, Ce n'est pas la destination qui est en cause mais la compagnie ! si j'avais fait ma première croisière avec costa, je n'aurais jamais recommencé. Tourisme de masse, repas de cantine, prestations prohibitives, spectacles sans interet, décoration vulgaire et passagers très bruyants..... J'ai fait 8 fois le tour de la Méditerranée avec chacun de mes petits enfants chez MSC, rien à redire, ce fut toujours parfait. Maintenant lorsque je veux me faire plaisir je voyage avec une compagnie américaine Celebrity ou Princess, jusqu'à présent je n'ai jamais eu à me plaindre de quoique ce soit. J'avais accepté de faire cette croisière car à la suite du naufrage du concordia sur lequel ma petite fille et moi devions voyager, la compagnie m'avait offert une très grosse remise sur ma croisière vers le Spitzberg. Faites la mais avec une autre compagnie !!!!! Cordialement | | | À: Gsnc65 · 17 février 2016 à 21:24 Re: Croisières MSC Europe du Nord au départ de Kiel du 7 au 14 juin 2014 Message 84 de 91 · Page 5 de 5 · 548 affichages · Partager Bonsoir Merci à tous, j'ai vu qu'il y a aussi des vols au départ de MarseilleReste plus qu'à réserver la croisiere maintenant | | | À: Octonanny · 17 février 2016 à 21:39 Re: Croisières MSC Europe du Nord au départ de Kiel du 7 au 14 juin 2014 Message 85 de 91 · Page 5 de 5 · 539 affichages · Partager Bonsoir, Ce n'est pas la destination qui est en cause mais la compagnie ! si j'avais fait ma première croisière avec costa, je n'aurais jamais recommencé. Tourisme de masse, repas de cantine, prestations prohibitives, spectacles sans interet, décoration vulgaire et passagers très bruyants..... J'ai fait 8 fois le tour de la Méditerranée avec chacun de mes petits enfants chez MSC, rien à redire, ce fut toujours parfait. Maintenant lorsque je veux me faire plaisir je voyage avec une compagnie américaine Celebrity ou Princess, jusqu'à présent je n'ai jamais eu à me plaindre de quoique ce soit. J'avais accepté de faire cette croisière car à la suite du naufrage du concordia sur lequel ma petite fille et moi devions voyager, la compagnie m'avait offert une très grosse remise sur ma croisière vers le Spitzberg. Faites la mais avec une autre compagnie !!!!! Cordialement
Bonsoir Marie, sans être aussi catégorique que vous, je préfère également MSC mais n'en dirai pas plus afin de ne pas déclencher ici des polémiques comme on en trouve sur les groupes Facebook par exemple entre anti et pro XXXX. Cordialement | | | À: Fairplay92 · 2 mars 2016 à 14:59 Re: Croisières MSC Europe du Nord au départ de Kiel du 7 au 14 juin 2014 Message 86 de 91 · Page 5 de 5 · 498 affichages · Partager Bonjour Alain, Merci pour votre CR qui j'espère reste d'actualité pour notre croisière MSC Europe du Nord 2016 ! notre date est du 30 juillet au 6 aout, départ de Kiel. Nous avons réservé un appartement (difficile de trouver un hotel, ou c'est assez cher ?) à Kiel 2 jours avant le départ, pouvez vous nous renseigner pour un parking le plus près du port d'embarquement ou vaut mieux réserver le parking des croisières ?
Voici ce que j'ai retenu de ce qu'il faut faire d'après plusieurs discussions : me dire si c'est correct ? Tallin: faire à pied depuis le port avec le plan avec visite de NIEVSKY et Cathédral orthodoxe à ne pas louper ? St petersbourg : trouver un guide local ou par Msc (nous avons trouvé un guide local avec ticket tour qui remplacent les visas) avec Eglise st sauveur et Ermitage à ne pas louper Copenhague : City tour avec visite en bateau ? paiement en euro ? réservation par avance ? Helsinki: par contre là, je ne sais pas ce qu'il faut faire, les avis sont trop flous !
Question pratique : faut il faire des changes à chaque escale ?pour Tallin et Helsinki ? apparemment, à st Petersb, ils acceptent l'euro plus facilement.
Bien à vous, Lucie | | | À: Sluciol · 3 mars 2016 à 18:47 Re: Croisières MSC Europe du Nord au départ de Kiel du 7 au 14 juin 2014 Message 87 de 91 · Page 5 de 5 · 479 affichages · Partager Bonjour Alain, Merci pour votre CR qui j'espère reste d'actualité pour notre croisière MSC Europe du Nord 2016 ! notre date est du 30 juillet au 6 aout, départ de Kiel. Nous avons réservé un appartement (difficile de trouver un hotel, ou c'est assez cher ?) à Kiel 2 jours avant le départ, pouvez vous nous renseigner pour un parking le plus près du port d'embarquement ou vaut mieux réserver le parking des croisières ?
Voici ce que j'ai retenu de ce qu'il faut faire d'après plusieurs discussions : me dire si c'est correct ? Tallin: faire à pied depuis le port avec le plan avec visite de NIEVSKY et Cathédral orthodoxe à ne pas louper ? St petersbourg : trouver un guide local ou par Msc (nous avons trouvé un guide local avec ticket tour qui remplacent les visas) avec Eglise st sauveur et Ermitage à ne pas louper Copenhague : City tour avec visite en bateau ? paiement en euro ? réservation par avance ? Helsinki: par contre là, je ne sais pas ce qu'il faut faire, les avis sont trop flous !
Question pratique : faut il faire des changes à chaque escale ?pour Tallin et Helsinki ? apparemment, à st Petersb, ils acceptent l'euro plus facilement.
Bien à vous, Lucie
Bonsoir Lucie, à Kiel, javais réservé à l'Intercity hôtel, bon rapport qualité prix et bien situé. Pour les parkings, il y en a, pas de problème, mais étant venu en avion + train je ne peux pas vous renseigner. Si vous avez un guide pour St. Petersbourg c'est parfait. L'Ermitage et St. Sauveur sont vraiment à voir. Négociez un tour de la ville puisque normalement un chauffeur vient vous chercher et vous ramène au bateau. Nous, nous avions totalement exclu les arrêts dans les boutiques de souvenirs (il y en a au terminal croisières) et avions négocié un repas rapide dans un restaurant pour les locaux, partant du principe que nous ne venions pas là bas pour passer 2h à table mais chacun fait comme bon lui semble... Nous n'avons rien eu à dépenser, le repas, le circuit en bateau et les déplacements en métro ont été payés par la guide. Etant déjà venus à St. Petersbourg, nous avons cette fois zappé l’Ermitage. A Copenhague, nous avons pris le bus Hop on + un circuit en bateau sympa, et beaucoup de marche en ville. Circuit bus également à Helsinki, mais nous avons regretté. Il y a des circuits en bateau à travers les îles qui nous ont paru plus sympas que la ville, sans intérêt majeur (pour nous....), Pas si bien ni intéressant qu'Oslo, Stockholm ou Copenhague. On peut prendre un bus régulier après être sorti du port pour aller en ville, qui n'est pas tout près.... Tallin n'était pas au programme, nous c'était G'Dansk, très belle et intéressante escale. J'espère avoir répondu à vos question. Cordialement. | | | À: Sluciol · 3 mars 2016 à 19:43 Re: Croisières MSC Europe du Nord au départ de Kiel du 7 au 14 juin 2014 Message 88 de 91 · Page 5 de 5 · 466 affichages · Partager Bonjour Alain, Merci du tuyau, j'ai trouvé l'hotel intercityhotel, près de la gare... nous voulons rester 2 nuits avant l'embarquement et visiter un peu ? (il y a il une plage ?) j'ai trouvé pour fin juillet la nuit à 94 euros sans petit dej (+ 14 euros), donc ajouter encore 243 euros pour 2 nuits, mais bon, pas le choix, quand on fait le tourisme ! ok pour Coppenhague = bus on /off pour Helsinki = circuit bateau on va essayer de trouver ça, surtout escale très court de 13H à 21H ! mais vous ne m'avez pas dit comment on paie ces circuits ? il faut des changes, non ?
j'ai trouvé le parking à Kiel à 60, 50 euros les 8 jours :le parkhaus schlossgarage, j'espère juste que ce n'est pas trop loin du quai ? à 400m, il parait....
Bonne soirée
Lucie | | | À: Sluciol · 4 mars 2016 à 15:25 Re: Croisières MSC Europe du Nord au départ de Kiel du 7 au 14 juin 2014 Message 89 de 91 · Page 5 de 5 · 448 affichages · Partager Bonjour Alain, Merci du tuyau, j'ai trouvé l'hotel intercityhotel, près de la gare... nous voulons rester 2 nuits avant l'embarquement et visiter un peu ? (il y a il une plage ?) j'ai trouvé pour fin juillet la nuit à 94 euros sans petit dej (+ 14 euros), donc ajouter encore 243 euros pour 2 nuits, mais bon, pas le choix, quand on fait le tourisme ! ok pour Coppenhague = bus on /off pour Helsinki = circuit bateau on va essayer de trouver ça, surtout escale très court de 13H à 21H ! mais vous ne m'avez pas dit comment on paie ces circuits ? il faut des changes, non ?
j'ai trouvé le parking à Kiel à 60, 50 euros les 8 jours :le parkhaus schlossgarage, j'espère juste que ce n'est pas trop loin du quai ? à 400m, il parait....
Bonne soirée
Lucie
Bonjour Lucie, Pour l'Intercity, essayez d'avoir une chambre côté port plutôt que côté gare, c'est plus sympa. Nous n'avons pas pris les petits déjeuner à l'hôtel, mais dans un café en face au bord de l'eau. Je crois qu'il y a une plage à Kiel, vue du bateau en partant, mais pas très près du centre de mémoire. 2 jours à Kiel c'est beaucoup pour ce qu'il y a à y voir, peu de choses en fait, mais vous pouvez aller faire un tour à Hambourg par le train, c'est facile et il y en a beaucoup. Pour mémoire, voici le lien vers les photos de Kiel :
plus.google.com/...hkey=CP3R8ZDzvZOe3AE
Concernant le parking, je me souviens en avoir vu près de la gare maritime au retour. Au départ, nous avons embarqué depuis l'autre rive, un endroit éloigné, accessible uniquement en taxi. A Copenhague, il faut des couronnes danoises pour payer sauf il me semble pour le bus hop on et le bateau qui prennent les CB. A Helsinki, c'est l'Euro. A St. Petersbourg comme je l'ai dit, nous n'avons rien acheté donc pas de change. Bon week end. Alain | | | À: Fairplay92 · 4 mars 2016 à 18:34 Re: Croisières MSC Europe du Nord au départ de Kiel du 7 au 14 juin 2014 Message 90 de 91 · Page 5 de 5 · 429 affichages · Partager Bien bien, merci Alain, je vais voir coté Hambourg alors ? pourquoi pas faire une nuit à Hambourg et une à Kiel ? Merci pour les photos ; ( Cayman et Jamaique sont programmés dans mes prochaines croisières, avec Cuba, je reviens vers vous une fois la réservation en main, haha  ) Bon WE | | | À: Sluciol · 4 mars 2016 à 21:43 Re: Croisières MSC Europe du Nord au départ de Kiel du 7 au 14 juin 2014 Message 91 de 91 · Page 5 de 5 · 413 affichages · Partager Bien bien, merci Alain, je vais voir coté Hambourg alors ? pourquoi pas faire une nuit à Hambourg et une à Kiel ? Merci pour les photos ; ( Cayman et Jamaique sont programmés dans mes prochaines croisières, avec Cuba, je reviens vers vous une fois la réservation en main, haha  ) Bon WE
Oui, une nuit à Hambourg c'est aussi une bonne solution. Nous, nous étions arrivés tôt le matin et partis tard le soir vers Kiel. Avec plaisir pour Cuba, j'ai posté des comptes rendus ici : voyageforum.com/...a-hiver-d7093241-13/
Il faut de la patience, c'est un peu long à lire... Bonne fin de soirée | Discussions similaires sur l'Allemagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 383 visiteurs en ligne depuis une heure! |