|  |  |
 | | | | Croisière MSC Splendida Europe du Nord depuis Hambourg en avril 2016 Cayjulyvo · 3 avril 2016 à 4:54 · 2 photos 23 messages · 6 participants · 1 896 affichages | | | | 3 avril 2016 à 4:54 Croisière MSC Splendida Europe du Nord depuis Hambourg en avril 2016 Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 1 539 affichages · Partager Bonjour,
Je suis à la recherche d'informations sur les possibilités de faire les excursions par soit même ou avec un guide francophone depuis les ports auxquels le MSC SPLENDIDA accostera pour le circuit Grande Bretagne, Écosse, Irlande. J'ai regardé les circuit bus localement proposés, ils sont principalement soit en anglais soit en allemand. Nous serons 4 et je suis la seule personne à avoir des notions d'anglais. Je vous remercie par avance pour votre réponse. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Cayjulyvo · 3 avril 2016 à 8:11 Re: Croisière MSC Splendida Europe du Nord depuis Hambourg en avril 2016 Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 1 523 affichages · Partager Bonjour Je ne peux pas répondre à tes questions...je fais cette croisière fin août. Je vais plutôt suivre cette discussion avec internet et m'inspirer des réponses. Par contre je connais bien le Splendida (3 croisières à son bord) et nous avons embarqué à Hambourg l'an dernier. Donc là je peux t'aider si tu veux. Bien cordialement Claudine | | | À: Clau05 · 3 avril 2016 à 10:27 Re: Croisière MSC Splendida Europe du Nord depuis Hambourg en avril 2016 Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 1 496 affichages · Partager Bonjour,
Je ne manquerai pas de faire un compte rendu de la croisière au retour. Concernant l'acheminement, on prévoit de prendre un taxi à la sortie de l'aéroport. Cela reviendra toujours moins cher que les 300€/personne proposé par MSC sachant que nous sommes à 4. Plus de 100€ d'économisés /personne.Ce sera une première sachant que d'habitude nous voyageons avec Costa (Jamais déçu). Cordialement | | | À: Cayjulyvo · 3 avril 2016 à 11:05 Re: Croisière MSC Splendida Europe du Nord depuis Hambourg en avril 2016 Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 1 492 affichages · Partager Pour le taxi on a payé, à deux, 27 euros aéroport - hôtel dans le quartier Saint Pauli (embouteillages), puis le lendemain, 23 euros, hôtel - port Konprizkai (il y a 3 ports possibles à Hambourg, circulation normale). Au retour, nous avons pris un grand taxi avec un autre couple de VF, 40 euros (circulation fluide, un dimanche). Ok pour le compte rendu. Cordialement Claudine | | | À: Clau05 · 3 avril 2016 à 12:08 Re: Croisière MSC Splendida Europe du Nord depuis Hambourg en avril 2016 Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 1 484 affichages · Partager Re-bonjour Merci beaucoup pour l'info... | | | À: Clau05 · 4 avril 2016 à 22:28 Re: Croisière MSC Splendida Europe du Nord depuis Hambourg en avril 2016 Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 1 405 affichages · Partager salut claudine !! je te tiens au courant à mon retour.....pour le yc et le reste !! | | | À: Vsylvie · 4 avril 2016 à 22:39 Re: Croisière MSC Splendida Europe du Nord depuis Hambourg en avril 2016 Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 1 404 affichages · Partager Bonsoir Sylvie Tu pars quand déjà ? Je lirai ton compte rendu avec plaisir. Je ne vais pas te mettre la pression comme l'année dernière.. Cordialement Claudine | | | À: Akh95 · 5 avril 2016 à 3:06 Re: Croisière MSC Splendida Europe du Nord depuis Hambourg en avril 2016 Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 1 390 affichages · Partager Bonjour,
Merci beaucoup pour ces très précieuses infos. Cordialement | | | À: Clau05 · 5 avril 2016 à 7:53 Re: Croisière MSC Splendida Europe du Nord depuis Hambourg en avril 2016 Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 1 382 affichages · Partager mais non claudine tu ne me mets pas le pression!!!  je l'ai bien assez pour d'autres sujets.... 
en fait je n'ai pas le temps de trop préparer cette croisière.... je me suis lancé d'autres défis qui me prennent bien du temps... je pars le 27 avril en même temps qu'ERICAT à première vue... je pense que je vais passer par le bateau pour plusieurs escales car il me semble difficile pour certains trucs de se débrouiller seuls.... et si je regarde les prestataires locaux je trouve des tarifs supérieurs ou égaux aux tarifs msc...du coup autant avoir les explications en français et être tranquilles...pour les plus faciles je prépare....un peu... surtout qu'en temps que yc j'espère être prioritaire sur les cars français !! non ? et puis je serais bien placée....autant profiter de cet avantage... je te tiens au jus !! | | | À: Cayjulyvo · 5 avril 2016 à 17:56 Re: Croisière MSC Splendida Europe du Nord depuis Hambourg en avril 2016 Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 1 352 affichages · Partager Bonjour, Concernant l'acheminement, on prévoit de prendre un taxi à la sortie de l'aéroport. Cela reviendra toujours moins cher que les 300€/personne proposé par MSC sachant que nous sommes à 4. Plus de 100€ d'économisés /personne.Ce sera une première sachant que d'habitude nous voyageons avec Costa (Jamais déçu). Cordialement
J'ai pris de mauvaises habitudes mais maintenant je réserve avec Holiday taxi. Ils vous attendent à l'arrivée de l'avion, Voiture VIP nickel, chauffeurs costar sympathiques. Pris les mêmes déjà à Hambourg et Dubaï.Coût pour hotel mercure 70€. Attends plusieurs devis pour excursions soi même notamment à Southampton pour visiter Beaulieu. Si vous ne connaissez pas Hambourg il faut voir absolument voir le Wunderland, merveilleux musée de maquettes de train. Nous partons de Nice par Lufthansa le 26. Si vous voulez envoyez moi vos coordonnées en MP. 9a ira + vite par tel car mine de rien ça approche | | | À: Cayjulyvo · 5 avril 2016 à 18:05 Re: Croisière MSC Splendida Europe du Nord depuis Hambourg en avril 2016 Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 1 350 affichages · Partager Si tu regardes le calendrier des VF 2016 tu verras que nous sommes plusieurs sur cette croisière | | | À: Minoquide · 5 avril 2016 à 18:38 Re: Croisière MSC Splendida Europe du Nord depuis Hambourg en avril 2016 Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 1 341 affichages · Partager | | | À: Vsylvie · 6 avril 2016 à 16:39 Re: Croisière MSC Splendida Europe du Nord depuis Hambourg en avril 2016 Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 1 296 affichages · Partager Bonjour,
Nous serons sur la même croisière au départ d' Hambourg ce 27 avril, si le vol Bruxelles-Zaventem- Hambourg le permet  Nous serons en Auréa, pont 13, et non en YC.
J'espère aussi trouver des possibilités de visites sans passer nécessairement par MSC. Si jamais vous trouver un bon filon à ce niveau je suis preneur.
Je vous souhaite d'ici là, 3 excellentes semaines, Jean-Yves | | | À: Waouh1967 · 6 avril 2016 à 18:48 Re: Croisière MSC Splendida Europe du Nord depuis Hambourg en avril 2016 Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 1 281 affichages · Partager Bonjour, Nous serons en Auréa, pont 13, et non en YC. Je vous souhaite d'ici là, 3 excellentes semaines, Jean-Yves
Ce n'est pas parce que nous sommes en YC que les autres sont des pestiférés. C'est avec plaisir que nous ferons votre connaissance. Il suffira de se mettre d'accord sur un point ralliement. Pour les visites je n'ai arrêté mon programme que pour Southampton. Pour le reste je rame | | | À: Minoquide · 6 avril 2016 à 20:56 Re: Croisière MSC Splendida Europe du Nord depuis Hambourg en avril 2016 Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 1 264 affichages · Partager pour Southampton je vais tenter d'aller à Stonehenge en train... tous les prestataires que je trouve pour les autres escales me semble très cher... plus que les excursions du bateau... et oui jean Yves nous pouvons aussi nous rencontrer.. | | | À: Vsylvie · 7 avril 2016 à 10:03 Re: Croisière MSC Splendida Europe du Nord depuis Hambourg en avril 2016 Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 1 235 affichages · Partager Je viens de recevoir mon carnet de voyage. Ça se précise. Je n'ai pas choisi Stonehenge car je retourne à Southampton fin mai pour l'inaugurale du Harmony of the Seas. Pour l'instant j'essaie de trouver sur invergodon A suivre JCD | | | À: Minoquide · 7 avril 2016 à 13:16 Re: Croisière MSC Splendida Europe du Nord depuis Hambourg en avril 2016 Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 1 215 affichages · Partager zut pas reçue encore... j'ai envie d'aller au loch ness moi tu as aimé quand tu y es allé ? | | | À: Vsylvie · 8 avril 2016 à 9:54 Re: Croisière MSC Splendida Europe du Nord depuis Hambourg en avril 2016 Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 1 176 affichages · Partager Bonjour Sylvie Ça sent bon pour toi....le départ approche ! En août je voudrais faire deux excursions avec Msc. Celle du Loch Ness, journée entière et à Southampton celle du chateau de Windsor. J'hésite entre réserver avant le départ, pour avoir de place, ou attendre sur le bateau pour utiliser mon crédit à bord de 400 euros. Peux tu me dire, si il restait des places en arrivant à bord, à tes dates ? Et encore autre chose, pour Grenock (orthographe ?), je voudrais aller à Glasgow. Certains parlent du train, l'excursion transfert simple de Msc est à 35 euros. Peux tu voir si il y a des taxis au pied du bateau et le prix....si ça ne perturbe pas ton emploi du temps et ton timing, bien sûr. Bons préparatifs Bien cordialement Claudine | | | À: Vsylvie · 8 avril 2016 à 10:30 Re: Croisière MSC Splendida Europe du Nord depuis Hambourg en avril 2016 Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 1 168 affichages · Partager Ouais......c'est un lac......Je plaisante. C'est très beau. L'eau est noire comme de l'encre. De toutes façons le plus beau dans les highlands c'est le côté sauvage des montagnes. T'as l'impression d'être seul au monde. C'est cela qui m'a plu. J'y ais fait deux séjours de vacances, avec la chance d'avoir du beau temps et à l'époque de dormir dans des châteaux grâce à un programme de P&O Ferries. Mais c'était il y a 40 ans ! A l'époque on attaquais la visite des distilleries à 10 h du mat. Va faire ça maintenant. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 443 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |