Bonjour,
J'ajoute ma voix aux vôtres : je trouve très dommage que le code vestimentaire soit de plus en plus mis de côté sur les bateaux de croisière... Je me souviens, en 1983, sur le Sun Viking... D'accord, c'était aussi mon voyage de Noces... D'accord, on avait payé notre croisière plus de 5000$ il y a 24 ans, ce qui n'était pas à la portée de tous... Je m'étais acheté 3 habits (ça inclut mon habit de noces)... Ma femme s'était acheté deux robes de soirée... Et nous avions attendu six mois après notre retour pour nous acheter notre première télévision couleur ! Se payer cette croisière était plus important que de s'acheter une TV !!! Mais quels souvenirs !!! Les 3 soirées formelles, le soir du gala, le souper du capitaine ! Wow ! Et tous ces américains qui portaient leurs toxedos, avec ceinture de 12 pouces ! Les robes à paillettes ! C'était magique !!! Les bijoux d'apparat, les beaux colliers... Les soirées de danse "ballroom" qui suivaient... Il y avait une telle frénésie ! À partir de 15 h, tout le monde était dans sa cabine à se préparer à montrer ses plus beaux atours ! Et lorsque l'on faisait la file à l'entrée du resto, quelle fierté se dégageait des convives !!! C'était comme sur le Titanic... avant le grand "choc", bien sûr

C'est certain, le freestyle a aussi ses avantages et nous en profiterons d'ailleurs... Mais quelle tristesse de voir que le plaisir de porter de beaux vêtements, surtout sur une croisière, soit de moins en moins partagé... Peut-être devrait-on repasser "La croisière s'amuse" à la télé afin de raviver chez les gens, cette fierté de se mettre sur son plus beau jour de temps à autre...
Suis-je rendu vraiment trop vieux pour ainsi m'exprimer ?
Alain